Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Assassins de Mathieu Kassovitz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Assassins de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Assassins de Mathieu Kassovitz   Assassins de Mathieu Kassovitz Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:53



Qui connait?

Vu pour ma part y a des années :Malgrés que parfois il n'y va pas avec le dos de la cuillere, qu'on peut penser qu'il fait quelques raccourcisi, qu'il manque un peu de nuance, qu'il est maladroit par moment (y compris niveau réal) un film que j'aime beaucoup (et bcp plus que la haine qui est pourtant surement mieux maitrisé au final ), pour la force qui s'en dégage, la colere, que je trouve légitime.

Le film montre une réalité d'hier qui est d'autant plus d'actualité a mon sens.. un propos au final glaçant .Un film trés sous estimé, je trouve (que les médias tv et presse ont déchiré, rejetté et on peut comprendre le pk en le voyant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Assassins de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: Assassins de Mathieu Kassovitz   Assassins de Mathieu Kassovitz Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:51

Connais mais jamais vu.
Le seul de Kasso d'ailleurs que je n'ai pas vu.
Je suis pas hyper fan du real.
Mais effectivement, je me souviens qu'a l'epoque ce film avait fait un vrai taulé !
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Assassins de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: Assassins de Mathieu Kassovitz   Assassins de Mathieu Kassovitz Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:37

vu y a des lustres.j'en ai pas un bon souvenir ni un mauvais.un film lambda à mes yeux,bien que j'ai été impressionné par la capacité de Serrault à s'adapter à ce genre de personnage qui n'est pourtant pas son registre de prédilection.Quant à Kasso,ben je l'aime pas tout simplement,donc comme ça c'est dit.
après je dois bien reconnaitre que c'est une actu de l'époque qui est toujours aussi vrai aujourd'hui comme tu le souligne Tay,mais malheureusement,le film prend une sacré calotte avec les années,et j'ai peur de décrocher trop facilement si je le revoyais.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Assassins de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: Assassins de Mathieu Kassovitz   Assassins de Mathieu Kassovitz Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:03

j'avais adoré ce film à sa sortie ! Je l'avais revu, je ne sais combien de fois...

Mais en le revoyant maintenant, il m'apparait de plus en plus comme un film de sale gosse, un film fait par un ado en crise avec ses parents...c'est comme ça que je le perçois maintenant...avec les maladresses dont parlait Tay au début.

Dans le fond, je suis en accord avec Kasso sur le pouvoir hypnotique de l'objet télévisuel et de ses dangers, mais le scénar est un peu immature, ça manque un peu de nuances...
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Assassins de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: Assassins de Mathieu Kassovitz   Assassins de Mathieu Kassovitz Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:37

Vu et j'avais bien aimé à l'époque, je me rappelle avoir été captivé, surtout le rapport avec la télévision que j'ai considéré comme un personnage à part entière dans le film.
Michel Serrault y est d'ailleurs excellent (il savait tout jouer, ce mec).
Il faudrait que je le revois pour voir si j'ai un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassins de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: Assassins de Mathieu Kassovitz   Assassins de Mathieu Kassovitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassins de Mathieu Kassovitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Kassovitz dans l’espace
» l'ordre et la morale de Mathieu Kassovitz
» L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz
» Wu Assassins
» 13 Assassins de Takashi Miike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: