Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz

Aller en bas 
+2
sim
Tayelore
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:48

Sortie aujourd'hui accompagné de controverse, et d'une presse plutot dythirambique, personne n'a vu?


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:53

demain apreme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:53

japrouvecbien

Bon film à toiii!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:18

alors avis à chaud euuuuh beau film. mouais, magnifique même. Smile

on passe 2h dans la tête de Legorjus, mais vraiment, de la première à la dernière image, et la mise en scène est entièrement basée là dessus. On retrouve des idées excellentes comme l'ouverture, un flash back un peu particulier ou encore l'assaut final.

malgré son propos vénère, c'est assez posé et doux comme film, il nous amène tout en douceur jusqu'à l'irrémédiable fin, comme une marche désespéré.

Une grande humanité se dégage des perso qui sont au cœur du conflit, et de l'autre coté on a l'hallucinante connerie qui englobe le tout.

après coté polémique, bah oui ça pue, c'est sale, c'est moche mais y a rien de surprenant là dedans, c'est de la politique quoi. Ça serait pas une histoire vraie on pourrait croire à une caricature de la série 24. pale

J'étais un peu abasourdi à la fin tellement, je me répète, Kassovitz s'est appliqué à coller au point de vue de Legorjus, son tiraillement, ses trahisons, son isolement. Il nous fait ressentir à quel point ça devait être insoutenable d'être dans ses pompes.

après il y va peut être un peu fort sur la caractérisation des méchants militaires à moitié autistes, mais bon.

à voir sans hésiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:33

tiens, je me suis abstenu d'en parler parce que je pensais être aveuglé par mon fanatisme absolu de La Ligne Rouge de Malick, mais voilà que je lis une interview de Kassovitz sur la musique: ici

Donc il m'avait bien semblé qu'il y avait de l'inspiration Malickienne par moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:41

Yeahhh! Mortelos ton retour cheers (bon c'est un peu ce que j'espérais entendre aussi Laughing mais bien écrit japrouvecbien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:55

par contre fait chier, me suis barré en milieu de générique et maintenant je trouve pas les références du chant mélanésien qui passe pendant Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:19

Bon cool le retour !! Je sais pas quand j'irai mais j'irai !!!

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:31

Yes!

se plante le film par contre What a Face , magnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:41

yes, les gens préferent se faire endormir par "Intouchables" What a Face afro hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:55

attendez oh! Kassovitz nous fait une vraie proposition de cinéma, imparfaite mais magnifique, tant sur la forme quand dans le fond. Vous voulez pas qu'il soit récompensé par un succès non plus? Evil or Very Mad sweat

monde de merde Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:57

Ben parait que c'est bien Intouchables, mélangeons pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:00

Non, enfin une minute, je suis le premier à défendre l'idée du film, mais on peut comprendre la proposition va pas non plus enflammer le grand public. Je crois que la guerre il en a soupé a la télé tous les jours et plutot que d'insister sur le coté thriller (y a bien ca aussi? ), on est parti surtout sur le coté drama historique donneur de leçon pour faire pleurer, culpabiliser ou énerver. J'ai rien contre encore une fois, mais faut etre malin, c pas méga bandant comme ça pour le grand public quoii. Pas forcément ce que les gens veulent voir en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:11

c'était surtout un message sarcastique Smile mais c'est triste quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:24

Tayelore a écrit:
Non, enfin une minute, je suis le premier à défendre l'idée du film, mais on peut comprendre la proposition va pas non plus enflammer le grand public. Je crois que la guerre il en a soupé a la télé tous les jours et plutot que d'insister sur le coté thriller (y a bien ca aussi? ), on est parti surtout sur le coté drama historique donneur de leçon pour faire pleurer, culpabiliser ou énerver. J'ai rien contre encore une fois, mais faut etre malin, c pas méga bandant comme ça pour le grand public quoii. Pas forcément ce que les gens veulent voir en ce moment.

c'est là ou par exemple et sans comparer les des deux films, que Nolan est très fort avec TDK, mise à part qu'il profite de la license Batman, il donne pas forcement ce que les gens veulent voir, c'est quand même "depressif" et pourtant il cartonne au mondial.
Fort respect
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:30

sim a écrit:
attendez oh! Kassovitz nous fait une vraie proposition de cinéma, imparfaite mais magnifique, tant sur la forme quand dans le fond. Vous voulez pas qu'il soit récompensé par un succès non plus? Evil or Very Mad sweat

monde de merde Adevenirdingue

pour l'instant, les critiqes de mes proches vont dans le sens ce celle de Sim Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:41

Tommy a écrit:
Tayelore a écrit:
Non, enfin une minute, je suis le premier à défendre l'idée du film, mais on peut comprendre la proposition va pas non plus enflammer le grand public. Je crois que la guerre il en a soupé a la télé tous les jours et plutot que d'insister sur le coté thriller (y a bien ca aussi? ), on est parti surtout sur le coté drama historique donneur de leçon pour faire pleurer, culpabiliser ou énerver. J'ai rien contre encore une fois, mais faut etre malin, c pas méga bandant comme ça pour le grand public quoii. Pas forcément ce que les gens veulent voir en ce moment.

c'est là ou par exemple et sans comparer les des deux films, que Nolan est très fort avec TDK, mise à part qu'il profite de la license Batman, il donne pas forcement ce que les gens veulent voir, c'est quand même "depressif" et pourtant il cartonne au mondial.
Fort respect

Ben yes on est ok il est fort mais pourquoi? parce que ils donnent aux gens quand meme ce qu'ils veulent voir! . les gens veulent voir des thrillers d'action spectaculaire:) Tu crois vraiment que y a bon nombre de gens passer dix minutes se paluchent sur les messages politiques du film? Ils viennent voir le joker et Batman s' affronter big scale dans une démarche trés 24, avec des bat motos qui défoncent tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:43

oh merde, yes, je l'avais pas vu comme ça, mais ok Wink respect
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:44

Tommy a écrit:
sim a écrit:
attendez oh! Kassovitz nous fait une vraie proposition de cinéma, imparfaite mais magnifique, tant sur la forme quand dans le fond. Vous voulez pas qu'il soit récompensé par un succès non plus? Evil or Very Mad sweat

monde de merde Adevenirdingue

pour l'instant, les critiqes de mes proches vont dans le sens ce celle de Sim Wink


Bah yes, et les critiques du film aussi, mais ca change quoi au marketing? ca change quoi au fait que le film n'est peut etre pas fait pour plaire aussi a bcp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:47

Tommy a écrit:
oh merde, yes, je l'avais pas vu comme ça, mais ok Wink respect

Wink

D'ailleurs regardes bien que meme avec Inception, si c un film "a part" (comme Tdk a son niveau) on a quand meme des éléments de blockbusters, entre l'humour, les scenes d'action, le rythme tonitruant et la pluvalue (qui va dans le sens d'un film d'action) qui fait que les gens se disent "tain c'est fort! un reve dans le reve! j'ai rien capté! Mais c'est fort! bon si y a la fin c un reve ou pas?? c fort putain" (bon ca tombe bien l'idée est aussi de se perdre.. pas au point de rien comprendre ou si peu mais bon) car c'est ca les Nolan, tu peux ne rien capté ou si peu, mais au premier degré le film peut emporter facile l'adhesion:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:50

Tayelore a écrit:

Bah yes, et les critiques du film aussi, mais ca change quoi au marketing? ca change quoi au fait que le film n'est peut etre pas fait pour plaire aussi a bcp? Smile

Après le truc c'est que le film pourrait plaire à beaucoup, le problème c'est comment les amener jusqu'à la salle confused

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:52

sim a écrit:
c'était surtout un message sarcastique Smile mais c'est triste quand même Crying or Very sad

Triste aprés c chacun. Ca m'ennuie pour lui, mais à un moment, je peux pas m'étonner. Meme moi tu vois qui sur attend le film ait eu le réflexe de me dire a la vision de la derniere Ba, hola pousse la charge les pauvres Canak, le salaud de gouvernement hola ca va etre le film qui te dit bien pas bien. Je dis pas que ce qu'il dit est pas vrai (mais possible que le monsieur soit pas si neutre) je dis pas que c le film, mais la charge est pas non plus engageante comme ça je pense. (et je kiffe Kasso meme quand il est a son max donneur de leçon comme dans Assassins. mais bon c pas non plus le truc ou tu te tapes le cul parterre quand meme. et je dis ca bien sur avec de l'hyperbole, bien sur que c pas le but) en cela je trouve pas ca si triste.. je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:53

sim a écrit:
Tayelore a écrit:

Bah yes, et les critiques du film aussi, mais ca change quoi au marketing? ca change quoi au fait que le film n'est peut etre pas fait pour plaire aussi a bcp? Smile

Après le truc c'est que le film pourrait plaire à beaucoup, le problème c'est comment les amener jusqu'à la salle confused


Bah je sais pas tu as vu la gueule du marketing?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:57

yes, la force du truc par rapport à Nolan Wink

après sur le film de Kasso (j'ai pas encore vu) ça me fait chier, parce que vu les retours que j'en ai et le cinéaste que c'est (et malgré les défauts evidents), fait chier qu'il marche pas plus que ça.
Kasso, quand je vais voir un film de lui, j'ai vraiment pas l'impression de voir la télévision sur grand écran, sensation que j'éprouve souvent quand je vais voir un film français (exception faite sur The Artist) angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:03

Ps: soit dit en passant si je suis pas triste, ca me fait doublement chier parce que avec Force spéciale, ca met un peu possiblement des batons dans les roues à un projet de mon frangin. c'est juste que je crois que à un moment sans non plus te désavouer pour autant, faut s'adapter et trouver le moyen de parler au public qu'on vise. je veux dire le Kasso coute 15 millions. C'est pas notre plus gros budget, mais c un budget plutot gros pour un film Francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Empty
MessageSujet: Re: L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz    L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ordre et la morale de Mathieu Kassovitz
» Assassins de Mathieu Kassovitz
» Mathieu Kassovitz dans l’espace
» MNP de Matthieu Kassovitz
» La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: