Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson    Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:23

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Mill%C3%A9nium-2-affiche-promo-2010

Scénario : Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très
planifiée... Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter
sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour
prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la
police dépeignent.

Acteurs : Noomi Rapace, Michael Nyqvist, Lena Endre, Peter Andersson

Mon avis :
Je placerais ce deuxième Millénium en dessous du premier.

Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire un peu trop longue et je n’ai pas réussi à me plonger dans le film dès le début. Néanmoins, dès que le mécanisme de chasse commence, tout s’enchaine assez rapidement… L’histoire est toujours aussi intéressante et on apprend de nouvelles informations sur le personnage Lisbeth Salander. Du côté de la mise en scène, Daniel Alfredson réussit à conserver le même état d’esprit que pour le premier long-métrage. On a toujours cette ambiance sombre, oppressante et difficile (ce qui est plutôt efficace).
Pour les acteurs, Noomi Rapace est irréprochable dans son rôle et je n’ai pas été déçu de sa prestation. En revanche, je n’ai pas trouvé Michael Nyqvist exceptionnel, je pense qu’il aurait pu faire mieux.

Bref, j’ai hésité entre deux et trois étoiles, je vais finalement en mettre que deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson    Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:09

vu ce soir un peu du même avis que toi
une vf encore mauvaise, je dirai que cet épisode 2 est en dessous du 1ier.
tant dans la narration trop longue pour ce qu'il y a à raconter ou mal choisi car le film est amputé de 20min mais aussi les l'esprit on a plus l'impression de voir un téléfilm comparer au 1.
L'ambiance est assez fidèle au premier mais n'arrive pas a atteindre et à maîtriser cette tension ou le malaise précédemment placé.
enquête est plutôt bien mené et mise en scène.Elle reste dans l'esprit du 1ep malgré aboutissement assez prévisible pour ma part
Niveau acteur pareil que xyrons noomi Rapace toujours impeccable comparer à Michael Nyqvist très anecdotique mais en même temps on lui donne rien a ronger son perso n'apporte pas grand chose car tout est centré sur le personnage de lisbeth et de sa vie au point même d'effacer le début de l'enquête.
Peut être que la 1/2h de plus sur la série permet de gomer cette sensation inachevée malgré les longueurs présente dans cette version
verdict 2.5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson    Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:02

C'est vrai que la vf est particulièrement à jeter...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson    Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson
» Dune de Denis Villeneuve
» Dune de Pïerre Morel
» The girl with the dragon tatoo de David Fincher
» Millenium: The Girl with the dragon tattoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: