Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:24

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Millenium-3-31776

scénario : Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve
immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs
d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement
par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait
et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael
Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre
contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines
activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait
déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth
une bonne fois pour toutes.

acteurs : Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre, Per Oscarsson...

le film sort mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:28

Pour l'instant je n'ai vu que le premier, qui était ma foi bien intéressant, si le deuxième l'est tout autant, alors je verrai le troisième sans hésiter! Genial


Dernière édition par Larme_de_dragon le Sam 31 Juil - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:33

Vu hier, et j’ai été un peu déçu par ce troisième opus !

Malgré une intrigue efficace qui tient le spectateur en haleine et une mise en scène de Daniel Alfredson irréprochable, je n’ai pas été convaincu. Le scénario aurait pu être tourné de manière différente et j’ai trouvé dommage de mettre en arrière le personnage Lisbeth Salander (même si l'intrigue est centrée sur elle). De plus, le film est beaucoup trop long et de nombreuses scènes auraient pu être condensé (notamment la scène du tribunal). En clair, le long métrage traine tellement en longuer qu’on a envie de dire STOP.
Du côté des acteurs, Noomi Rapace est toujours correcte dans son rôle. A contrario, je n’ai pas trouvé Michael Nyqvist exceptionnel.

Bref, je m’attendais vraiment à mieux pour ce dernier volet..


Dernière édition par Xyrons le Mar 3 Aoû - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:59

Xyrons a écrit:
Vu hier, et j’ai été un peu déçu par ce troisième opus !

Malgré une intrigue efficace qui tient le spectateur en haleine et une mise en scène de Daniel Alfredson irréprochable, je n’ai pas été convaincu. Le scénario aurait pu être tourné de manière différente et j’ai trouvé dommage de mettre en arrière le personnage Lisbeth Salander (qui n’est pas très développé). De plus, le film est beaucoup trop long et de nombreuses scènes auraient pu être condensé (notamment la scène du tribunal). En clair, le long métrage traine tellement en longuer qu’on a envie de dire STOP.
Du côté des acteurs, Noomi Rapace est toujours correcte dans son rôle. A contrario, je n’ai pas trouvé Michael Nyqvist exceptionnel.

Bref, je m’attendais vraiment à mieux pour ce dernier volet..

Tout l'inverse pour moi,

là mise en scène radicale du premier opus n'a pas totalement disparu mais à faiblit (quelques tic visuel bof bof par rapport au ton du film).
Par contre je trouve l'histoire bien plus poussé dans les 2 derniers, qui tient en haleine de bout en bout, qui dévellope et "acheve" la psychologie des persos.
Pour lizbeth, ba je comprend pas elle reste toujours au centre de l'intrigue durant le procès, des scènes qui change habilement du 2eme opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:04

Yes, mais je ne l'ai pas trouvé aussi mise en avant que Blomkvist par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:16

Xyrons a écrit:
Yes, mais je ne l'ai pas trouvé aussi mise en avant que Blomkvist par exemple...
Ba justement c'est là que je te comprends pas trop. L'intrigue est centré sur elle, ok elle n'a plus de "scène d'action", mais on apprends tout de son passé, on comprends enfin sa logique.
Ca me semble même être l'opus le plus tourné vers elle.

Blomkvist est là pour dévoilait petit à petit lizbeth à mon sens. Alors que dans le premier c'est plus Blomkvist qu'on découvre (et qui se redécouvre aussi), lizbeth reste très mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:51

bon vu ce soir
rapidos
donc un film qui clôture cette trilogie en relevant le niveau du 2 très moyen.
une intrigue totalement centré sur lizbeth et qui permet de lever le voile sur toute son histoire via l'enquête de Mikael Blomkvist



Une mise en scène plus proche du 1 que le 2 qui lui était vraiment proche du téléfilm à la derrick
Tout n'est pas parfait et quelque manque de rythme sont toujours présent.
les persos bah même constat que le 2 seul noomie est vraiment bonne et habite le perso, Nyqvist pour moi est toujours aussi peu convaincant et assez inexpressif et le reste du cast s'en tire assez bien.
Même si l'histoire n'offre pas de grande surprise voir aucune même on se laisse porter par le récit bien construit et bien mené et on espère surtout voir se briser la carapace de l'héroïne au fur et à mesure
Spoiler:
.

Enfin bref ne connaissant pas les livres je doit dire que je suis mitigé voir un poil déçu de cette trilogie à la finale malgré un chapitre 1 très bon, un 2 très moyen et un 3 assez bon
J'en attendait surement plus de la part des films du fait de la popularité des livres
Après à revoir en série qui propose les films en versions longue voir ce que cela apporte en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:49

Yep je rejoins globalement ton avis, j'ai hâte de voir ce qu'on peut en faire avec une mise en scène plus "audacieuse". Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_cheers Fincher go go go
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:28

Kaizus a écrit:
Xyrons a écrit:
Yes, mais je ne l'ai pas trouvé aussi mise en avant que Blomkvist par exemple...
Ba justement c'est là que je te comprends pas trop. L'intrigue est centré sur elle, ok elle n'a plus de "scène d'action", mais on apprends tout de son passé, on comprends enfin sa logique.
Ca me semble même être l'opus le plus tourné vers elle.

Blomkvist est là pour dévoilait petit à petit lizbeth à mon sens. Alors que dans le premier c'est plus Blomkvist qu'on découvre (et qui se redécouvre aussi), lizbeth reste très mystérieuse.

Yes, l'intrigue est centrée sur elle mais elle intervient très peu dans cette découverte. C'est ce point là qui me déplait. Après ça reste que mon avis, mais j'aurais aimé qu'elle intervienne un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Empty
MessageSujet: Re: Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson
» La saga Final Fantasy, reine du RPG !
» The girl with the dragon tatoo de David Fincher
» Films bientot à l'affiche dans toutes les salles de cin... Dans mon salon, ou ma chambre
» Cam de Daniel Goldhaber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: