Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Twilight - Chapitre 3 : hésitation

Aller en bas 
+10
lepinpin
Elijah
Doctor_Ash
Magic
Tayelore
cubi
Chanandler Bong
Sylar
Killzeus
Xyrons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CavalierM
Utilisateur
Utilisateur
CavalierM


Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : hésitation   Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:09

Xyrons a écrit:
C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui aime cette saga... Very Happy

Il y a un point sur lequel je voudrais revenir :
Citation :

Après, en ce qui concerne les acteurs, ils s'en sortent bien dans l'ensemble

Perso, je n'ai pas trouvé les acteurs particulièrement convaincants. Je fait néanmoins une exception pour Peter Facinelli que j'apprécie dans son rôle (même si on le voit très peu)

Je sais que beaucoup détestent cette saga. Je comprends un peu pourquoi (les groupies qui hurlent pour rien, le gros buzz qu'il y a autour). Après, j'en suis fan personnellement.

Pour les acteurs, disons qu'ils s'en sortent mieux que dans le 2 ! Mais je conçois par exemple que Kristen Stewart est plus douée que ça (cf "Speak" par exemple). Quant à Peter Facinelli, je l'ai vraiment découvert dans "Nurse Jackie", et j'adore son personnage vraiment barré. Et là effectivement, il est sous-exploité. Il y a aussi Anna Kendrick, qui aurait bien mérité son oscar pour "In the air". Là encore, on la voit très peu...

Après, de mon point de vue, il y a des films beaucoup plus "niais" que ça, comme "Avatar" (pour le scénario en carton). Là, je risque de me faire taper, mais je prends le risque quand même ! chiantiquejavoue Il y a aussi les deux derniers "Harry Potter".

Pour en revenir à "Twilight 3", il avait toutes les cartes en main pour être le meilleur volet de la franchise, mais David Slade se contente juste du stricte minimum : il n'y a rien qui ressort vraiment dans le film.

Pour finir, voici mon classement Twilight, du meilleur au moins bon :
1. New Moon (beaucoup disent que c'est une daube, et je sais qu'il a beaucoup de défauts)
2. Eclipse (il se regarde)
3. Twilight (trop lent à démarrer, et la réalisation est en carton)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : hésitation   Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:34

Citation :
Il y a aussi Anna Kendrick, qui aurait bien mérité son oscar pour "In the air". Là encore, on la voit très peu...

Une excellente actrice également...

Citation :
Après, de mon point de vue, il y a des films beaucoup plus "niais" que ça, comme "Avatar" (pour le scénario en carton). Là, je risque de me faire taper, mais je prends le risque quand même ! chiantiquejavoue Il y a aussi les deux derniers "Harry Potter".

Prends le ce risque, personne ne te tapera, t'inquiètes on est pas des trolls d'Allo Laughing

Perso, je n'ai pas accroché à avatar donc Laughing en revanche, j'ai apprécié les deux derniers Harry Potter qui étaient dans un esprit assez proche des livres, avec une ambiance plus sombre, plus sérieuse...

Citation :
Pour en revenir à "Twilight 3", il avait toutes les cartes en main pour être le meilleur volet de la franchise, mais David Slade se contente juste du stricte minimum : il n'y a rien qui ressort vraiment dans le film.

On est d'accord sur le fait que rien ne ressort de ce film. Après, c'est vrai que je n'arrive pas du tout à accrocher à l'histoire de la saga, mais une chose est certaine, j'ai trouvé ce troisième opus plus intéressant que le second...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
CavalierM
Utilisateur
Utilisateur
CavalierM


Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : hésitation   Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:32

En fait, si les gens préfèrent ce troisième volet, c'est aussi parce que ça ressemble un tantinet à un véritable film de vampires, avec justement une réalisation proche des films d'épouvante (cf la scène du flashback où Rosalie débarque en mariée pour se venger de son ex, ou encore le rêve de Bella avec Jasper qui s'approche pour al tuer). Les deux premiers volets sont dénués de tout cet esprit "d'épouvante" justement, ce sont plus des films romantiques (ce qu'ils ont d'ailleurs toujours été au départ, le côté "vampires" étant juste là pour ajouter du piment à l'histoire). Voilà pourquoi les gens préfèrent "Hésitation" (sans pour autant l'adorer, apparemment) à "Fascination" et à "Tentation". Mais il faut se dire aussi que les livres étaient comme ça au départ et moi qui les ai lu, limite ce n'était pas une torture parfois...

En ce qui concerne les deux derniers HP, je crois que ce qui leur porte le plus préjudice est le scénario, vraiment haché ! Alors que c'était le contraire pour les deux premiers (d'après mes souvenirs du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : hésitation   Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:14

CavalierM a écrit:


En ce qui concerne les deux derniers HP, je crois que ce qui leur porte le plus préjudice est le scénario, vraiment haché ! Alors que c'était le contraire pour les deux premiers (d'après mes souvenirs du moins).

C'est possible, mais les deux premiers livres contiennent beaucoup moins de pages et par conséquent, c'est beaucoup plus facile de réaliser une adaptation plus fidèle. Compte tenu de la masse de texte du 5 et du 6, je trouve que les films sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Renesmée
Utilisateur
Utilisateur
Renesmée


Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2010

Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : hésitation   Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:02

Il est toujours difficile d'adapter les livres au cinéma. Je pense que c'est même plutôt impossible de retrouver vraiment les mêmes choses que dans le livre, et c'est pour ça que c'est bien aussi...

Quand à Twilight, je pense vraiment qu'il ne faut pas aller le voir en s'attendant à un film de vampires... Mais bien un film d'amour ! Le fait qu'ils soient des vampires, c'est un plus. Personnellement, j'aime beaucoup, oui, c'est cul-cul mais bon, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://nessiecullen.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : hésitation   Twilight - Chapitre 3 : hésitation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Chapitre 3 : hésitation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Twilight – Chapitre 4 : Révélation, partie1
» Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?
» The Twilight Saga: Eclipse
» Babar le film par les producteurs de twilight
» Twilight breaking dawn part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: