|
| Phénomènes de M.Night Syamalan | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 12:15 | |
| Aha hah bien rigoler aussi, surtout la scène finale du baiser, le vent qui s'arrête vaincu par l'amouuuur véritable Dommage parce que le principe de l'épidémie de suicide c'était intriguant. | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 14:47 | |
| Non, je ne vais pas vraiment pouvoir défendre le film car je ne l'ai pas revu depuis sa sortie cinéma. Mais j'avais beaucoup aimé à l'époque malgré quelques points ratés comme les acteurs que je n'irai pas jusqu'à qualifier de vraiment mauvais mais pas convaincants malgré que leurs personnages étaient intéressants (celui de Deschannel surtout, dans un rôle perturbé), et comme quelques passages et répliques qui peuvent effectivement paraître ridicules mais il n'y en avait pas énormément dans mes souvenirs. Mais tout ça correspond pour moi à des défauts "mineurs" par rapport au reste que j'avais trouvé efficace. L'histoire est intéressante car pour le moins originale dans la façon dont elle est traitée et car le message écologique qui en ressort est crédible. Côté mise en scène, je trouve que c'est plus faible que dans les anciens films de Shyamalan mais il y a de grands moments d'angoisse et de frayeur, notamment grâce à la façon dont - Spoiler:
le vent est présenté, comme une menace invisible au point que Shy réussit à rendre une pelouse menaçante. Egalement dans la façon dont la folie touche les personnages (contaminés ou non) et les rend totalement désorientés, incohérents et dangereux pour eux mais aussi pour les autres. J'avais trouvé aussi que quelques passages de suicide faisaient également froid dans le dos, étaient saisissants (mais certains limite ridicules, oui, le mec bouffé par les lions par exemple).
Bref, ça fonctionnait très bien pour moi. La mise en scène rendait l'histoire intéressante et l'ambiance tendue malgré quelques passages qui peuvent prêter à rire. Mais je ne vois pas en quoi globalement l'histoire est ridicule et mal exploitée. Ca a un côté délire, dingue, c'est vrai - Spoiler:
("Il faut échapper au vent" )
mais j'adhère totalement à ce rôle de nature vengeresse. Ca tient la route dans l'histoire et dans la façon dont elle est traitée. Concernant la fin avec le cameo de Paris, j'avais trouvé que c'était une bonne fin, - Spoiler:
pessimiste malgré le happy end qu'on avait eu juste avant avec l'histoire du couple.
Rien de choquant là non plus (à part peut-être les acteurs encore une fois qui ne m'avaient pas convaincue). Pour la vieille folle, - Spoiler:
elle devient contaminée par les toxines je crois.
Donc ce qu'elle fait se tient et ça avait un côté flippant à mon sens. Flippant mais aussi marrant et ce n'est pas forcément un aspect ridicule car j'avais trouvé que c'était crédible et dans la logique de ce qui avait été expliqué dans le film. Trouver ça ridicule, je pense que ça dépend de la vision de chacun. Je n'ai hélas pas le film en tête pour pouvoir donner des exemples et développer mes arguments, il faut vraiment que je le revoie. Peut-être même que les défauts m'apparaitront plus ridicules, qui sait. Mais pour l'instant, j'ai bien lu les messages et je n'ai vraiment pas l'impression que ça colle au film que j'ai vu, à part pour certains points. Et plus globalement, en lisant des critiques un peu partout, j'ai toujours cette impression que c'est devenu un sport (inter)national de descendre un film de Shyamalan car pas seulement pour ce film mais aussi pour les autres, je n'ai pas l'impression de voir le même film que les critiques et que les aspects négatifs des oeuvres de Shy, car je suis consciente qu'il y en a, sont souvent présentés de façon exagérée à mon sens. Ou alors je suis dans le même délire que Shy et c'est pour ça j'aime tous ses films malgré leurs "quelques" défauts. Ca reste un mystère pour moi. | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 15:07 | |
| - Kaizus a écrit:
- Aha hah bien rigoler aussi, surtout la scène finale du baiser, le vent qui s'arrête vaincu par l'amouuuur véritable
Si je me souviens bien, c'était pas pour ça que - Spoiler:
le vent arrête de répandre les toxines. Ca s'était arrêté bien avant, le phénomène n'ayant été qu'un avertissement.
Par contre, ça a aussi permis au couple de se rapprocher. Dans l'absolue, je trouve ça beau, mais l'histoire du couple ne m'ayant pas spécialement intéressée dans le film à cause des acteurs, bof. | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 15:18 | |
| Oki, cool que tu aies aimé - Citation :
- L'histoire est intéressante car pour le moins originale dans la façon
dont elle est traitée et car le message écologique qui en ressort est crédible. Le message écologique? bah en gros c'est on est méchant avec la planète, donc le vent va venir nous tuer ( ) et seul l'amour peux nous sauver!?! J'ai du mal à trouver ça crédible , en fait perso justement un des points les plus ratés du film à mon sens, tant son histoire ne raconte rien à mon sens, et le peu qu'elle raconte elle le raconte mal. (bon après cool que tu y es trouvé ton compte) - Citation :
mais il y a de grands moments d'angoisse et de frayeur, notamment grâce à la façon dont le vent est présenté, comme une menace invisible au point que Shy réussit à rendre une pelouse menaçante. C'est un des points que j'ai trouvé le plus ridicule, donc inutile de te dire ce que j'en pense Si tu veux pour moi, ça part trop dans le grand guignol la plupart du temps (bah la vieille, les lions, la tondeuse) ou dans l'effet gratuit où le mec se regarde filmer (le coup du flingue, les gros plans sur les visages des persos) pour que vraiment je trouve ça effrayant, parce que je "vois le truc" j'arrive pas à y croire. Puis bon j'ai du mal à le prendre au sérieux, quand il base un conflit de couple sur un tiramisu quoi (ça t'as pas gèné toi?), sans compter comment ses persos partent en couilles (Whalberg et son histoire de pharmacienne, les jeunes qui nous font un laïus sur vivre en couple, la vieille encore...) Vraiment écrit n'importe comment à mon sens, à un moment donné j'arrivais même plus à savoir si il essayait de faire du comique ou pas, tant ça allait loin son délire (la scène dans les champs où tout le monde se crie dessus) Impossible pour moi dans ses conditions de prendre le film au sérieux et d'avoir peur ou quoique ce soit, surtout que vraiment à la ramasse la mise en scène à mon sens, je me demande encore ce qui lui est arrivé au Shy, même si je soupçonne le monsieur d'être devenu très complaisant. - Citation :
Et plus globalement, en lisant des critiques un peu partout, j'ai toujours cette impression que c'est devenu un sport (inter)national de descendre un film de Shyamalan Bah, y en a surement, mais globalement, sur Phénomènes je vois pas comment il aurait pu ne pas se faire déchirer, tant pour moi c'est un nanar total son film (et je suis sérieux ) Je me dit même que limite si c'était pas lui le réal il aurait encore moins de défenseurs (nan parce que je te vises pas toi hein , mais j'ai lu des trucs de certains qui voulaient défendre le film... ) Je crois vraiment qu'il est sur un pente descendante, de films en films ça s'aggrave, nan pour moi c'est logique et normal qu'il se fasse déchirer à ce point, tant il fait de plus en plus n'importe quoi, tant son ciné ressemble plus à grand chose. Et tu sait, je dit ça, mais ça me fait chier, parce qu'a la base je suis un grand fan d'INcassable, et de son 6e sens, j'avais beaucoup aimé Signes (avec ses défauts) Ca me désole vraiment de voir la direction qu'il prend, surtout que de films en films j'ai de moins en moins espoir qu'il se reprenne un jour (je crois que c'est mort même) Enfin bon c'est cool en tous cas que son cinoche te parle encore à toi | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 15:26 | |
| La vielle est cinglée avant la toxine Bein, la toxine n'arrange rien (ni la mise en scene quasi inexistante a mes yeux) bon sinon Spider dit un peu ce que je pense, si ce n'est que une chose, je veux bien incompris/en avance/visionnaire ce que tu veux ok.( c moi qui le dis pas toi) mais si tu veux et a part quand on parle de rire nerveux, j'ai du mal a me dire que c'est "chacun", (meme si ca l'est évidemment) à se demander si oui ou non quelqu'un a réussit son coup sur un domaine comme la peur, alors que c un des sentiment les plus répandus sur terre, les plus "commun" (et les plus facile quelque part) si il ne parle que a quelques uns.. personnellement j'ai peur tous les soirs en me demandant si j'ai oublié de fermer l'eau mais ca m'appartient quoi.. (aprés j'ai bien lu que tu évoquais que tu étais peut etre aussi dans son délire ) je reviendrais sur ton mess, pas trop le temps la | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 16:04 | |
| - Citation :
- Le message écologique? bah en gros c'est on est
méchant avec la planète, donc le vent va venir nous tuer ( ) et seul l'amour peux nous sauver!?! On est méchant avec la Nature, on ne la respecte plus, on se croit tout permis et il arrive un moment où la Nature reprend le dessus, se "venge" pour remettre l'Homme à sa place. Le vent n'est qu'une arme de la Nature. Mais comme tous les Hommes ne sont pas mauvais, on peut trouver un moyen d'être sauvé. Je trouve ça crédible. Par contre, je ne me souviens plus du film mais l'amour prend une place importante pour sauver l'Homme, d'après ce que tu dis. C'est peut-être un peu niais dans la façon dont c'est montré, surtout si en plus, c'est accentué (je ne me souvenais plus du laïus des jeunes que tu as cité plus bas) mais ça ne m'avait pas gênée à l'époque. Pour l'aspect "forcé" et gratuit de la mise en scène, je ne peux pas te répondre, je ne m'en souviens vraiment plus, juste que ça ne m'avait pas énormément gênée. - Citation :
- Puis bon j'ai du mal à le prendre au sérieux,
quand il base un conflit de couple sur un tiramisu quoi (ça t'as pas gèné toi?), sans compter comment ses persos partent en couilles (Whalberg et son histoire de pharmacienne, les jeunes qui nous font un laïus sur vivre en couple, la vieille encore...)
Pour le tiramisu, c'était plus un symbole créé par le couple pour ne pas parler d'adultère non ? Je ne sais plus mais non, ça ne m'avait pas gênée. Ca entre dans l'intimité d'un couple donc à partir de là, ça ne me gêne pas. Pour la pharmacienne, j'sais même plus ce que c'est. - Citation :
- Bah, y en a surement, mais globalement, sur
Phénomènes je vois pas comment il aurait pu ne pas se faire déchirer, tant pour moi c'est un nanar total son film (et je suis sérieux ) Je me dit même que limite si c'était pas lui le réal il aurait encore moins de défenseurs (nan parce que je te vises pas toi hein , mais j'ai lu des trucs de certains qui voulaient défendre le film... ) Pour Phénomènes plus que ses autres films, je comprends un peu plus qu'il se fasse descendre car en effet, je me rappelle avoir trouvé le film "osé" dans le sens où Shy mettait en scène une histoire qui peut paraître délirante et ridicule et qu'avec son style, ça se prend effectivement au sérieux et que ça ne passerait pas chez tout le monde. Mais ses autres films, je comprends moins (pour La jeune fille de l'eau, si, je comprends encore, même si j'avais bien aimé le film). - Citation :
- Enfin bon c'est cool en tous cas que son cinoche
te parle encore à toi Ca me parle encore mais je trouve quand même que de films en films, la qualité diminue et que Shyamalan part de plus en plus dans des délires. J'ai bien aimé La jeune fille de l'eau pour son aspect conte et sa poésie, mais il y avait aussi des choses qui m'avaient moins plu comme le côté niais et ridicule. C'est avec ce film que j'ai commencé à me poser des questions, avant, je trouve qu'il a fait du tout (ou presque) bon. - Citation :
- La vielle est cinglée avant la toxine Bein, la toxine n'arrange rien
Ah oui il me semble. Bah, ça existe des gens qui sont bizarres, fous, surtout s'ils sont vieux, séniles et s'ils vivent dans un coin reculé où ils ne voient personne. Mais je ne me souviens plus de comment elle est cinglée au départ, ni du reste du film concernant les personnages, ni de la mise en scène. Je ne peux pas aller plus loin dans la convers', mes souvenirs datent d'il y a 2 ans mais j'ai l'impression qu'ils sont plus anciens. Je vais essayer de me le procurer en DVD pour me refaire un avis. - Citation :
- (aprés j'ai bien lu que tu évoquais que tu étais peut etre aussi dans
son délire ) Je le pense effectivement, surtout pour ce film. | |
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 16:28 | |
| - Citation :
- On est méchant avec la Nature, on ne la respecte
plus, on se croit tout permis et il arrive un moment où la Nature reprend le dessus, se "venge" pour remettre l'Homme à sa place. Le vent n'est qu'une arme de la Nature. Mais comme tous les Hommes ne sont pas mauvais, on peut trouver un moyen d'être sauvé. Yep mais je trouve ça simpliste (et un peu niais) et en plus c'est pas vraiment exploité comme message, on fait même pas l'effort, avec tout les personnages qu'on a, justement d'avoir un point de vue sur l'humanité. Nan les persos sont réduits à des gens qui courent pour échapper au vent. Y a pas vraiment de propos, encore moins de point de vue, on te pose juste ça comme ça, et le reste du temps Shy est trop occupé à ses effets de style gratuit pour vraiment s'occuper de son histoire. Pour l'amour, disons que la fin est facilement interprétable par le fait que ça s'arrète au moment où ils se rejoignent, donc yes je trouve ça très niais (et aucunement pertinent) - Citation :
Pour le tiramisu, c'était plus un symbole créé par le couple pour ne pas parler d'adultère non ? Ah non non, elle a vraiment juste manger un tiramisu avec un mec, c'est pas une façon de parler, il y a aucun adultère, elle a juste bouffer du tiramisu alors qu'elle était censée travailler, d'ailleurs quand elle répond à ce mec au téléphone elle lui dit "on a juste manger un tiramisu c'est tout") C'est assez dingue je trouve de bâtir un conflit de couple là dessus, difficile à prendre au sérieux pour moi (et pas l'impression que les acteurs y croient non plus) - Citation :
Pour la pharmacienne, j'sais même plus ce que c'est. T'as Whalberg qui part en live, en racontant, pour se venger du tiramisu, qu'il a été à la pharmacie et que la pharmacienne était trop sexy, et que du coup il a prit une bouteille de sirop alors qu'il était pas malade (et ce après que des centaines de gens viennent de mourir ) - Citation :
Pour Phénomènes plus que ses autres films, je comprends un peu plus qu'il se fasse descendre car en effet, je me rappelle avoir trouvé le film "osé" dans le sens où Shy mettait en scène une histoire qui peut paraître délirante et ridicule et qu'avec son style, ça se prend effectivement au sérieux et que ça ne passerait pas chez tout le monde. Mais ses autres films, je comprends moins (pour La jeune fille de l'eau, si, je comprends encore, même si j'avais bien aimé le film). Bah disons que Le village a quand même de gros défauts (mais a ses défenseurs) Signes ne s'est pas fait tant déchiré que ça je crois? - Citation :
Ca me parle encore mais je trouve quand même que de films en films, la qualité diminue et que Shyamalan part de plus en plus dans des délires. J'ai bien aimé La jeune fille de l'eau pour son aspect conte et sa poésie, mais il y avait aussi des choses qui m'avaient moins plu comme le côté niais et ridicule. C'est avec ce film que j'ai commencé à me poser des questions, avant, je trouve qu'il a fait du tout (ou presque) bon. yes yes et dans la jeune fille de l'eau, la vengeance de Shy sur la critique, en présentant un perso caricatural de critique ciné Bon en tous cas on est au moins d'accord sur le fait que le monsieur diminue de film en film | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 16:30 | |
| Non mais oui évidamment ca existe Bein enfin quand meme je peux meme te dire que les situations what the fuck existent, y a meme des situations grotesque dans la vie et alors? s'agit de faire un film avec un ton qui se tient ou pas? (quitte a qu'on ait des mélanges de ton aussi, ca me dérange pas dans l'absolu )dans le film certaines situation n'aide pas le ton général vu comment en plus elles sont joués de maniere outranciere .et mis en scene parfois en plus comme un film de vacance.. moi le vent qui tue pourquoi pas, mais serieux la y a meme pas de directeur photo a bord..
Dernière édition par Tayelore le Dim 18 Juil - 16:50, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 16:36 | |
| Pour Signes: http://www.rottentomatoes.com/m/signs/ il a plutôt bien été reçu dans l'ensemble, c'est à partir du Village qu'il commence à se faire esquinter. et se fait de plus en plus déchirer au fil des films (bon va difficilement tombé plus bas maintenant ) http://www.rottentomatoes.com/celebrity/m_night_shyamalan/ | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 16:40 | |
| yop enfin pour signes, 6,8 c'est pas mal, mais pas la folie non plus et tu lis les critiques déja, on releve pas mal de défauts déja qui vont dans le sens ce qu'on verra aprés. | |
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 16:48 | |
| Yes yes, mais je veux dire, ça va encore quoi. Le film est pas mal reçu (après oui comme tu dit c'est pas la folie non plus) | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 16:50 | |
| Yes yes | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 17:48 | |
| A mon avis y a déja une chose qui a exaspéré , à ce que j'ai pu lire, mis a part l'exécution, c'est en tous cas jusqu'au village qu'ils construisent ces films avec LE twist (et alors que parfois on peut le voir arrivé quand meme) que de maniere général il était plutot lourd dans sa maniere de faire passer son discours, (le meme qui plus est) et en plus en reprenant des tics visuel.. alors le style, les thématiques persos, tout ca je veux bien, mais peut etre qu'on peut dévelloper un peu de film en fillm (tu prends Incassable, la jeune fille, ou signe c la meme ho la la comme c bizarre je vois la lumiere, c'est mon destinnn je dois faire ça, j'en parle et on le surappuie a tout niveaux.. ) puis avoir un style et se regarder faire, l'air de dire ho la la je suis trop fort, alors que bon, oui ok t'as dit un truc mec, t'as un "style", ce serait bien de pas non plus s'auto citer, pour raconter ton histoire convenablement.
Dernière édition par Tayelore le Dim 18 Juil - 18:35, édité 2 fois | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Dim 18 Juil - 17:57 | |
| - Citation :
- Pour l'amour, disons que la fin est facilement
interprétable par le fait que ça s'arrète au moment où ils se rejoignent, donc yes je trouve ça très niais (et aucunement pertinent) Il m'avait semblé que le phénomène - Spoiler:
s'était arrêté avant que les deux se rejoignent, ils donnent même l'heure dans le film et c'est là que Whalberg se rend compte qu'ils n'étaient finalement plus en danger pendant qu'ils étaient coincés et séparés dans la maison et quand l'un d'entre eux était obligé de sortir pour rejoindre l'autre. L'amour a un rôle important dans le film (même si c'est niais et tout) mais je ne crois pas que c'est l'amour entre les 2 personnages qui stoppent le phénomène.
Bah, je dis ça je dis rien, m'en souviens plus mais il me semble quand même que ça s'était arrêté avant. - Citation :
- Ah non non, elle a vraiment juste manger un
tiramisu avec un mec, c'est pas une façon de parler, il y a aucun adultère, elle a juste bouffer du tiramisu alors qu'elle était censée travailler, d'ailleurs quand elle répond à ce mec au téléphone elle lui dit "on a juste manger un tiramisu c'est tout") C'est assez dingue je trouve de bâtir un conflit de couple là dessus, difficile à prendre au sérieux pour moi (et pas l'impression que les acteurs y croient non plus)
[...]
T'as Whalberg qui part en live, en racontant, pour se venger du tiramisu, qu'il a été à la pharmacie et que la pharmacienne était trop sexy, et que du coup il a prit une bouteille de sirop alors qu'il était pas malade (et ce après que des centaines de gens viennent de mourir ) Ah... Merde, je pensais pas que c'était aussi con. J'avais pas du capter l'histoire du tiramisu comme ça à l'époque. De toutes façons, l'histoire du couple ne m'avait pas du tout passionnée, je l'avais trouvée inintéressante (même s'il y avait moyen de faire quelque chose de bien) et parfois ridicule oui, mais pas à ce point. Houla... - Citation :
- Bah disons que Le village a quand même de gros
défauts (mais a ses défenseurs) Signes ne s'est pas fait tant déchiré que ça je crois? Le Village, j'ai beaucoup aimé moi. C'est le 3e film de Shy auquel j'ai vraiment accroché avec 6e sens et Incassable en fait, même si je ne l'ai vu que 2 fois et que c'est seulement la 2e fois que j'ai adoré. Je lui trouve peu de défauts, en tous cas, nettement moins que ses derniers films. Signes, pas trop descendu mais c'est pas folichon non plus. Celui-là, oui, je peux comprendre les critiques. Bien aimé malgré ses défauts mais pas énormément accroché comme les 3 autres que j'ai cités. - Citation :
- Non mais oui évidamment ca existe Bein enfin quand meme je peux meme te dire que les situations what the fuck
existent, y a meme des situations grotesque dans la vie et alors? s'agit de faire un film avec un ton qui se tient ou pas? Bah j'avais trouvé que le coup de la vieille se tenait, c'était flippant, ça correspondait à l'ambiance du film, à la folie, ça contribuait aussi à la "critique" sur l'Homme et sa façon de vivre avec la Nature et avec autrui. Mais bon voilà, m'en souviens plus beaucoup et peut-être que c'est mal montré, mal utilisé dans le film. Pareil pour le vent, j'avais trouvé la scène où ils sont poursuivis plutôt bien foutue grâce à la façon dont l'herbe, les feuilles des arbres et la balançoire (c'est peut-être pas dans la même scène je sais plus) sont montrés comme des indicateurs du danger et qui fait qu'on ressent de la tension. Concernant l'angoisse et les frayeurs, j'avais trouvé le film bien foutu malgré quelques scènes "gores" inutiles et ridicules. C'est surtout pour la partie personnages et histoire de couple que j'avais pas trop accroché. Mais bon, quand je le reverrai, je reviendrai donner mon avis. Là, je lis les votre mais mes réponses se reposent sur un ressenti lointain. | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Lun 30 Aoû - 18:35 | |
| Ca y est, j'ai revu Phénomènes. Je regrette mais je trouve toujours ce film aussi excellent. Vraiment, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même film que vous. Non en fait, je regrette surtout de l'avoir revu car j'en avais gardé un bon souvenir quand je l'avais vu au cinéma mais là, je l'ai trouvé mauvais. Acteurs qui jouent mal, oui, personnages ridicules, des passages malvenus qui laissent pantois soit parce qu'ils cassent une ambiance, soit parce que le ton est mauvais, un suspense et une frayeur finalement peu présents et qui font plutôt ressentir un certain ennui. Pourtant, l'histoire à la base me plait beaucoup, je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien mais c'est mal exploité. En fait, on s'en fout complètement dans le film. Y'a pas vraiment de propos et le mystère est mal entretenu puisque dès le début avec le cours de science, on nous mâche le message. Il y aura juste quelques effets de réalisation qui sont pas mal mais peu nombreux. La réalisation dans les anciens films de Shyamalan était nettement plus efficace. Hallucinant. Mais je persiste sur un point : ce n'est pas l'amour qui a stoppé le phénomène, puisqu'il s'est arrêté à 9h27 alors que lorsque le couple se retrouve à la fin, il est 9h58 et on n'a pas l'impression qu'ils sont restés longtemps séparés dans cette partie de la maison. Mais bon, ça ne change rien à la qualité au film.
Dernière édition par Béin le Lun 30 Aoû - 18:42, édité 3 fois | |
| | | Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Lun 30 Aoû - 18:37 | |
| | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Lun 30 Aoû - 18:48 | |
| Je me demande si j'avais pas fumé ou bu quelque chose à l'époque où j'étais allée le voir au cinéma. En sortant de la salle, j'avais pourtant trouvé le film efficace, à part la sous-intrigue avec le couple. Et c'était il y a 2 ans, c'est pas énorme quoi. Bizarre. Du coup, je me demande si je vais vraiment tenter de revoir La jeune fille de l'eau. Pas revu depuis sa sortie ciné et j'avais trouvé le film sympa mais sans plus à l'époque. | |
| | | Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan Lun 30 Aoû - 18:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan | |
| |
| | | | Phénomènes de M.Night Syamalan | |
|