|
|
+5Tayelore Magic Doctor_Ash Tommy Kaizus 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:17 | |
| ceci n'a n'a aucun rapport avec une certaine école pubesque, (et encore moins quand on voit le truc bouger) ceci n'a rien de gratuit dans la pause ou les les mouvement de cheveux Loréal. Nous sommes juste dans une situation d'urgence, dans un moment ou il s'agit de sauver des flammes des gens et alors que l'optique meme de watchmen c'est de plonger des super héros dans le réel, et alors que nous avons quelqu'un comme silk spectre qui n'est pas vraiment wonder woman de base malgrés son entrainement, et qui plus est comme on le sait a eu régulierement de la pratique dans l'histoire, étant donné que ca fait des années qu'ell est en activité. il s'agit donc au final de souligner la beauté du geste comme une pub de parfum. pourquoi pas. Mais, bonn, aprés tout on perçoit les choses comme on les perçoit. | |
| | | Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:23 | |
| Oula ca s'envenime içi | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:24 | |
| Ps: Kaizus, je te pries d'arréter d'etre de mauvaise foi et de participer au complot contre Snyder.
Merci d'avance. | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:26 | |
| - Tayelore a écrit:
ceci n'a n'a aucun rapport avec une certaine école pubesque, (et encore moins quand on voit le truc bouger) ceci n'a rien de gratuit dans la pause ou les les mouvement de cheveux Loréal.
Nous sommes juste dans une situation d'urgence, dans un moment ou il s'agit de sauver des flammes des gens et alors que l'optique meme de watchmen c'est de plonger des super héros dans le réel, et alors que nous avons quelqu'un comme silk spectre qui n'est pas vraiment wonder woman de base malgrés son entrainement, et qui plus est comme on le sait a eu régulierement de la pratique dans l'histoire, étant donné que ca fait des années qu'ell est en activité.
il s'agit donc au final de souligner la beauté du geste comme une pub de parfum. pourquoi pas.
Mais, bonn, aprés tout on perçoit les choses comme on les perçoit. Yop voilà Tduke si tu te sent d'essayer de nous expliquer pourquoi pour toi ce genre de scène, et ce genre d'effet à ce moment est pertinent dans l'histoire. Parce que tu citais le SDA avec des ralentis abusif, autant je vois pas où y en a tant que ça, autant je m'en remémore un ou deux (tel que Frodon tombant en arrière, l'anneau s'enfilant sur son doigt dans la taverne) c'est un ralenti auquel je trouve un pertinence, qui raconte quelque chose, qui participe à être un outil de l'histoire. Et quand on utilise un effet (ralenti ou autre) il doit y avoir une pertinence, ça doit être cohérent avec ce que tu racontes, ton oeuvre. Donc en quoi selon toi c'est cohérent le genre d'effet comme la pause "l'oréal" que décrit Tay par exemple? | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:32 | |
| Il n'y a rien a expliquer spider (et je suis sincere) Tduke ressent le truc autrement c'est tout. y a pas de probleme si ce n'est que quand ses seuls arguments c'est non je trouve pas! certains (mais pas ici bien sur) sont de mauvaise foi! vous etes réducteur! pourquoi ca serait pas bon?? (et alors qu'on lui dit pas que c'est mauvais)si ce n'est que la on peut se dire que si demain quelqu'un vous dit je te dis que la merde ca m'émeut! vous avez tord!
ben oui on a tord (sincerement) le mec ca l'émeut. par contre si il s'énerve en répétant en boucle les meme choses, juste parce qu'on lui dit ben écoutes je sais pas c'est du caca, petit soucis quand meme.. et je crois que vaut mieux arréter la discussion. | |
| | | Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:34 | |
| - Tayelore a écrit:
- Ps: Kaizus, je te pries d'arréter d'etre de mauvaise foi et de participer au complot contre Snyder.
Merci d'avance. Hey je suis qu'apprenti comploteur, je l'avais vraiment apprécier sur l'armée des mort et 300. J'étais même au départ très curieux de voir ce qu'ils pouvaient faire de watchmen, mon intérêt à très vite chuter au fur et mesure de la promo du film, point d'orgue le visionnage. Je pensais que l'ésthétique de 300 bling bling avait été adopté par rapport au scénario, enfaite non c'est ca marque de fabrique... dommage. Au vu de la ba de son film de hibou guerrier, ca a pas l'air de s'arranger à mon gout. Hates qu'il prenne un peu de recul sur son boulot pour repartir sur des bases un peu plus saine... pourquoi pas un film low budget pour l'obliger à se concentrer sur autre chose que les effets bling? Quoi je rêve? | |
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:37 | |
| Pour te donner un exemple dans le SDA, la scène dans la taverne où Frodo tombe à la renverse, l'anneau s'enfilant sur son doigt.
On est clairement face à ce genre de scène terrible que quand tu la vit tu ne peux rien faire pour l'en empècher mais tu la vois arriver, c'est juste trop tard pour faire quoique ce soit, on dit souvent dans ce genre de cas avoir l'impression que la scène se déroule au ralenti devant nos yeux. c'est ce que retranscrit PJ à mon sens dans cette scène, la fatalité de la scène, impossible d'y échapper, c'est terrible, on le voit mais trop tard, ça renforce le coté terrible, glaçant du moment (d'autant plus que tout à coup le bruit de la taverne se stoppe, on est vraiment comme dans un moment irréel) et lorsque Frodo enfile l'anneau c'est l'opposé, l'environnement est en perpétuel mouvement, tout bouge très vite, le bruit est assourdissant, bref le ralenti sert également à renfocer l'apparition du monde vu par l'anneau.
Au final ce ralenti sert le récit tu voit.
En quoi selon toi les ralentis de Watchmen servent vraiment le récit? | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:38 | |
| Et bien peut etre un jour tu deviendras comploteur a une étoile comme moi, parce que et malgrés son coté super con, j'aime bcp l'armée des morts, c'est super fun comme actionner horreur.
bon 300 ca va 5 minutes je trouve pas ca nul, mais c'est lassant je trouve au bout de deux heures. La bétise plus des tics visuel au détriment du reste c'est trop pour moi. Au moins dans watchmen y a une histoire solide (et il s'était par momennntt assagit)
sur ce que tu dis, j'espere oui qu'il est revenu a plus d'humilité sur son travail avec sucker punch pour pondre un truc selon ses forces et en travaillant ses scories.
parce que si il faut que je le souligne, si je le trouvais sans interet j'en parlerais meme pas ou alors juste pour embrayer sur le débat "bon gout"
| |
| | | Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:42 | |
| - Tayelore a écrit:
- Il n'y a rien a expliquer spider (et je suis sincere) Tduke ressent le truc autrement c'est tout. y a pas de probleme si ce n'est que quand ses seuls arguments c'est non je trouve pas! certains (mais pas ici bien sur) sont de mauvaise foi! vous etes réducteur! pourquoi ca serait pas bon?? (et alors qu'on lui dit pas que c'est mauvais)si ce n'est que la on peut se dire que si demain quelqu'un vous dit je te dis que la merde ca m'émeut! vous avez tord!
ben oui on a tord (sincerement) le mec ca l'émeut. par contre si il s'énerve en répétant en boucle les meme choses, juste parce qu'on lui dit ben écoutes je sais pas c'est du caca, petit soucis quand meme.. et je crois que vaut mieux arréter la discussion. Ba je suis sur que calmement il y a quelque chose à en tirer de cette discussion. Je viens de lire un truc sur snyder qui disait qu'il utilise le ralenti pour simuler la case de BD... comme si on s'attarder sur une image qu'on trouvait belle. Là ou je trouve qu'il y a un hic, c'est le cinema impose de s'arrêtait sur l'image, alors que le choix de rester sur la case revient au lecteur. Ca reste aussi pas mal sur le coté "zoulie cool" de snyder comme choix de mise en scène... D'ailleurs à qu'elles sont les autres significations d'un ralenti? | |
| | | Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:47 | |
| Yes, je crois qu'il vaut mieux pour moi arreter cette discussion... pour toi, je n'ai aucuns aurguments, très bien... tu t'enerves aussi Tay, à ton tour...et ça commence même à me vanner sur ce que je dis...effectivement, là, j'arrête ! merci, et sur ce , bonne soirée. | |
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:49 | |
| Bah t'as pas vraiment argumenter Tduke, relis toi. Je t'ai posé une question, là y a de quoi argumenter justement, bon après si tu veux pas y répondre tant pis hein, c'est "dommage" | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 0:02 | |
| c'est bien que tu dises..." a mon tour", il était temps d'etre honnete tduke.
par la c'est assez amusant comment tu essayes de nous la faire a l'envers, parce qu'on t'a vanné sur ce que tu dis alors que t'es a court d'argument et cela depuis pratiquement le début. et pour pallier a cela? hop tu fais des procés d'intention aux gens." élitiste de mauvaise foi."
quand on en est la a dire son ressenti ( ce qui est légitime c la base) rester la dessus, pour faire tourner en rond le dialogue et insulter les autres sans avoir l'air d'y toucher, puis pour aprés se la raconter victime. tu sais comment ca s'appelle? de l' hyppocrisie.
c'est ce qui te pousse a retirer des choses comme " fausssement complexe" d'un forum a l'autre avec des choses du genre" fond inexistant ", hop smyley je dis au revoir, et alors que quelqu'un essaye de discuter avec toi?
viens pas me donner des lecons , je te pries ca te sied mal. l'autre soir j'ai mis ca sur le compte de la cigarette, mais ca n'exuse pas une attitude en général. je prefere limite quelqu'un qui met les pied dans le plat comme rollin que quelqu'un qui dit les choses a demie mot pour ensuite se la jouer victime,. le dialogue est un échec soit, faut il encore en assumer sa part de responsabilité comme un homme.(' Et pour ma part, j'ai perdu patience oui en effet.. ).on t'a donné de quoi discuter tu ne discutes pas tu es dans ton trip. .quand je dis a spider ash il ressent les choses comme cela et basta, c'est sincere, mais non ca encore tu l'occulte..
alors comme dirait l'autre : chacun ses gouts ...passionnant. Mais au moins ca ne finit pas par quelqu'un qui fait sa crise sans lire les autres et une embrouille pour ce qui n'est que du cinéma. Au moins quand s''on s'arrete a 'bah tu sais moi je sais pas trop ca me fait marré, pleurer" basta, c toujours plus respectable et plus agréable que de faire épiloguer une discution pour rien.
| |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 0:56 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Bah t'as pas vraiment argumenter Tduke, relis toi.
Je t'ai posé une question, là y a de quoi argumenter justement, bon après si tu veux pas y répondre tant pis hein, c'est "dommage" sur Watchmen, je suis d'accord qu'ils ne servent pas forcement la narration, que ça reste des effets, ok... Il y aurait sur 300 où certains ralentis permettent une meilleure visibilitée dans les combats par exemple, là où dans quelques films même par ex les Deux Tours lors du gouffre de Helm, on ne sait plus vraiment qui se bat contre qui..etc..après je ne sais pas si Snyder l'a vu comme ça mais je trouve que ça permet une "pause" dans ces combats où ça va vite avec bcp d'intervenant. Je ne dis pas que ça sert l'histoire, mais dans ce cas, je pense qu'ils ne servent pas juste à faire du style. | |
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:08 | |
| - Citation :
sur Watchmen, je suis d'accord qu'ils ne servent pas forcement la narration, que ça reste des effets, ok... Donc on est d'accord que ce sont des effets gratuits. Une histoire comme Watchmen n'a surtout pas besoin de ça, et en ça c'est un contresens parce que ces effets sont là pour le fun, Watchmen ne doit pas être fun. C'est pour ça que beaucoup critiques les ralentis (entre autres) sur ce film, parce qu'ils déservent l'histoire. Pour 300 ça se défend plus dans le sens où là on a un métrage qui se veux bourrinos/cool, donc c'est plus cohérent. Même si après je t'avoue que ce film me fait chier. Par contre je vois pas de problèmes de visibilité dans le SDA. Dans 300 perso, yes ça fait une pause oui, et justement pour moi ça "casse" l'action, et ça enlève la viscéralité du truc. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:09 | |
| bon , si tu veux, je ne vois pas trop pourquoi d'abords il faudrait faire un ralenti pour qu'on voit bien ce qui se passe..
Mc thiernan est un maitre de l'action, et ce qu'il faut aura toujours été super lisible avec une gestion remarquable de l'espace: tu sais ou tu es et qui fait quoi et en plus ca a de l'impact.et il n'aura pas joué a ne plus finir du ralenti.
Et il y a ralenti et ralenti.. la on parle de choses surstylisé.. l'image devient plus importante que ce qu'elle transmet (si ce n'est c'est cool) et Snyder reconnait que l'approche du coté "beau'"(tel qu'il le conçoit) lui importe surtout. tout au plus je reconnais que ca peut donner une image flatteuse des soldats qui se battent.. un coté un peu Niestchéen, ce qui alimente d'ailleurs un truc que je trouve pas méga sain avec ce film.. heureusement que il est surtout tourné en ridicule (en ts cas avec le temps) soit dit en passant, je tiens ca non seulement oui de ce que je ressents bien sur, mais ca m'a été confirmé aussi de gens qui ont fait l'armée et pour eux, le film est une gigantesque pub pour s'enroler.. je crois qu'ils savent de quoi il parlent a ce niveau.aprés hein ce ne sont que des témoignages et ca n'est pas vraiment le sujet de base. juste pour dire oui, ca a peut etre son petit effet. c'est possible, dans une certaine configuration vu que ca joue avec une esthétique trés mode ca peut.
Dernière édition par Tayelore le Dim 25 Juil - 1:14, édité 1 fois | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:11 | |
| ps: bon et par ailleurs je n'ai pas de probleme de visibilités non plus avec le gouffre de Helm. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:25 | |
| Ps 2 : Merci d'avoir fait l'effort de considérer ce que disait les autres.. il s"agissait pas forcément de concéder des points (mais si vraiment c'est ce qu'on pense ok) ,. mais l'effort est appréciable en tout cas. | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:31 | |
| - Tayelore a écrit:
- c'est bien que tu dises..." a mon tour", il était temps d'etre honnete tduke.
par la c'est assez amusant comment tu essayes de nous la faire a l'envers, parce qu'on t'a vanné sur ce que tu dis alors que t'es a court d'argument et cela depuis pratiquement le début. et pour pallier a cela? hop tu fais des procés d'intention aux gens." élitiste de mauvaise foi."
quand on en est la a dire son ressenti ( ce qui est légitime c la base) rester la dessus, pour faire tourner en rond le dialogue et insulter les autres sans avoir l'air d'y toucher, puis pour aprés se la raconter victime. tu sais comment ca s'appelle? de l' hyppocrisie.
c'est ce qui te pousse a retirer des choses comme " fausssement complexe" d'un forum a l'autre avec des choses du genre" fond inexistant ", hop smyley je dis au revoir, et alors que quelqu'un essaye de discuter avec toi?
viens pas me donner des lecons , je te pries ca te sied mal. l'autre soir j'ai mis ca sur le compte de la cigarette, mais ca n'exuse pas une attitude en général. je prefere limite quelqu'un qui met les pied dans le plat comme rollin que quelqu'un qui dit les choses a demie mot pour ensuite se la jouer victime,. le dialogue est un échec soit, faut il encore en assumer sa part de responsabilité comme un homme.(' Et pour ma part, j'ai perdu patience oui en effet.. ).on t'a donné de quoi discuter tu ne discutes pas tu es dans ton trip. .quand je dis a spider ash il ressent les choses comme cela et basta, c'est sincere, mais non ca encore tu l'occulte..
alors comme dirait l'autre : chacun ses gouts ...passionnant. Mais au moins ca ne finit pas par quelqu'un qui fait sa crise sans lire les autres et une embrouille pour ce qui n'est que du cinéma. Au moins quand s''on s'arrete a 'bah tu sais moi je sais pas trop ca me fait marré, pleurer" basta, c toujours plus respectable et plus agréable que de faire épiloguer une discution pour rien.
ou t'as raison, c'est que du cinéma et pourtant ça part en embrouille... si j'ai fais des procès d'intentions aux gens je m'en excuse. Après Tay, tu me traîte d'hypocrite...tu ne me connais pas assez pour me parler d'hypocrisie sur ma personne...je trouve ça super déplacé. Et c'est pas ce que tu vois écrit sur internet qui peut te permettre de me juger, surtout en ces termes. et oui, je le reconnais, j'ai ma part de responsabilité dans l'echec du dialogue, ça t'autorise à employer des mots forts comme tu le fais ? Avoue que tu ne fais pas dans la demi mesure sur ce topic où ça parle d'un réal en terme de "brassage de connerie"'(vu sur un autre top) "de bêtises" et que tu caricature bcp "pause Loreal" ou je ne sais quoi... perso, dur d'échanger avec une vision un peu hargneuse et méprisante (même si je reconnais que tu trouve des qualités au bonhomme, ok) même si c'est vrai tu argumente et moi non...Et j'avoue que ça peut être très enervant pour la personne en face, ok, je reconnais. J'en prend pour mon grade. Alors, c'est con, je me sentais bien ici et j'admire entre autre tes qualités humaines mais les jugements comme ça sur ma personne, j'accepte pas. Sorry... | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:35 | |
| Dans la configuration que j'ai vu tu as été hyppocrite.
je ne dis pas que c représentatif de ta personne.
Aprés si t'es pas capable d'encaisser ce qu'on te dit et surtout quand tu fais des conneries, ca c'est ton soucis. | |
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:36 | |
| - Citation :
Avoue que tu ne fais pas dans la demi mesure sur ce topic où ça parle d'un réal en terme de "brassage de connerie"'(vu sur un autre top) "de bêtises" et que tu caricature bcp "pause Loreal" ou je ne sais quoi... En même temps c'est là le problème on parle d'un réal, de films, pas de toi, y a pas à le prendre personnellement. C'est là à la base que ça déconne, tu le prends à coeur comme si on t'attaquait toi, alors qu'on parle d'un réal. Tu trouves qu'il y va fort, mais c'est juste ce qu'il pense, et il caricature pas forcément non (je pense aussi que ça fait "pause Loreal" oui) Faut juste accepter que bah voilà on a pas (pas du tout ici) la même perception, et sur cette base on peux batir un débat, mais si on prend la critique de façon personnelle, et qu'on se convainc que l'interlocuteur est de mauvaise foi, exagère ou caricature, évidemment la discussion est vouée à l'échec. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:40 | |
| Et je ne vois pas au nom de quoi, il faudrait dire que ce que fait Snyder n'est pas con.
c'est super con. il y a rien de hargneux, ca c'est encore ce que tu interpretes..
S'il te plait Tduke, s'il te plait arretes et surtout quand tu viens me parler de jugements alors que tu ne fais qu'interpréter plutot que de t'arréter au fait.
oui je trouve son cinéma super con. et alors? j'ai trouvé Gi Joe con, et j'ai apprécié.. de mauvaise foi etc etc méprisant hargneux, et aprés tu n'acceptes pas qu'on te dise les choses comme on les voit de toi, mais c super quand meme..
Bref, je laisse tomber, je sais pas si tu rends compte, mais c grave ton manque de recul. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:44 | |
| Non non j'ai pas de soucis avec l'idée qu'on me dise que je caricature.. seulement voila, la escusez moi j'y réfléchis deux minutes et .. bah non désolé, du haut aussi surement de ma subjectivité (qui est bien toujours la quoi qu'on fasse) je ne crois pas exagérer non. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:47 | |
| quand on trouve ca trop viscéralement émouvant ou que sais je, on peut dire aussi que la personne caricature ou exagere alors?
ben je crois pas.. seulement oui la c'est pas du tout ce que je vois.. je peux limite comprendre peut etre pourquoi la personne dit ca, ok.
Ca ne veut pas dire que c pas discutable a mon sens. aprés est ce que j'ai la vérité de la véritééé non.
mais je me demande si il va pas falloir le mettre en signature pour qu'on en soit sur. | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 1:58 | |
| Non Spider, tu as l'impression que je le prend pour moi, non. C'est juste quand tu aimes le boulot de quelqu'un , bon bah t'essaye de le défendre, c'est tout. Après, oui, je prends à coeur et je manque de recul surement. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 25 Juil - 2:00 | |
| J'ai du mal a comprendre quel est la différence entre prendre a coeur quelque chose et le prendre personnellement, ca veut bien dire que ca touche notre personne, sinon on est un peu plus détaché.. mais bon soit, au moins tu reconnais que il est possible que tu prennes les choses a coeur.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |