Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Night and Day de James Mangold

Aller en bas 
+3
Sylar
deespefd
Xyrons
7 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:36

Night and Day de James Mangold 19262309

Scénario :
Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Acteurs
: Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Jordi Mollá...

Mon avis : Night and Day n’est certainement pas le film de l’année, mais ça reste un bon divertissement.

Pour commencer, le scénario n’a rien d’original et reste très prévisible. De plus, les clichés sont très abondants, ce qui n’est pas forcement un point positif. Néanmoins, la trame du scénario est relativement efficace dans le sens où le spectateur ne s’ennuie pas une seule seconde. Du côté de la mise en scène, James Mangold livre un travail correct. Les scènes d’actions sont réussies et l’humour fonctionne plutôt bien.
Pour les acteurs : le duo Tom Cruise / Cameron Diaz fonctionne plutôt bien, même si les deux acteurs ne prennent pas de risques et livrent des interprétations relativement simples. De même, Peter Sarsgaard fait le stricte minimum…

Bref, c’est un film divertissant mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:33

Perso j'ai pas aimé...

Humour moyen (perso j'ai souris une ou deux fois max), de l'action oui mais du déjà vu mais le pire ce sont les SFX... j'ai rarement vu aussi mauvais, on est en 2010 merde, le côté fond vert (ou bleu) totalement visible et vraiment ringare ça ne devrai plus exister !! Rien que ça ça me rend le film presque totalement indigeste !!

0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:33

Je vais plutot rejoindre Xyrons sur le fond. C'est fun sur le coup mais sans plus.
Dans l'ensemble la mise en scène de Mangold est assez energique. Tout s'enchaine tres rapidement, parfois peut etre meme trop.
C'est dans ses scènes d'action que le film s'affirme le plus. Elles sont fun, voir meme jouissives par moment et sont d'un surréalisme assumé prenant un aspect quasi "cartoonesque".
Je dis que c'est là qu'il s'affirme vraiment, car il s'en dégage un ton parodique pas forcement reussi le reste du temps.
Le duo Cruise/Diaz fonctionne plutot bien.
Des baisses de regime neanmoins vers le milieu ainsi qu'a la fin.
Le scenar est archi previsible.
Et yes, certaines CGI et incrustations sont quasi ratées.
Mais bon dans l'ensemble, ça se consomme et ça se laisse suivre.
Globalement, un film passable.

==> 2/4
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:15

Bin vous etes bien gentil alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:18

Ou alors ils ont plus apprécié que toi ou avaient d'autres attentes Wink
J'irais peut être le voir demain tiens ..
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:46

deespefd a écrit:
Bin vous etes bien gentil alors Wink

Bin je comprends pas,ya une mise en scène et une histioire dérrière faut pas l'oublier.J'ai l'impression que t'avais déja enterré le film avant de l'avoir vu?

Je donne ma critique aprés
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:33

Je vais rejoindre Sylar et Xyrons sur le fond.
Knight And Day est un divertissement estival correct mais décevant par rapport a ce que les Bande-Annonces laissaient prétendre.
Le scénario est ultra balisé et passable mais néanmoins plaisant a suivre malgré une intrigue assez prévisible ,des dialogues manquant clairement de finesse(surtout la 1ère partie),des situations lourdes et répétitifs des transitions par moments bien ratés(le filon de l'inconscience de certains personnages est rabaché ) et une intrigue quelques peu sacrifiée.
Quelques baisses de rythme se font ressentir par moments.
Du côté des scènes d'actions,James Mangold y montre un savoir faire indéniable,elles sont funs,efficaces et le côté 2nd degré et l'improbabilité des situations est assumée sans prétention.Comme dit Sylar c'est la ou le film s'affirme le plus.
Effectivement certains défauts techniques et incrustations sont criants,notamment tous les types d'engins aériens.
Autre défaut plus génant a mon sens(mais la V.O arrangera ça),le doublage pitoyable de Tom Cruise dans les 3/4 du film sans saveur ni couleur ,a croire que cela a été fait par un suicidaire ou quelqu'un qu'on venait de sortir du lit.Un manque de professionalisme embarassant pour le personnage.
Quand au couple Cruise/Diaz l'alchimie est plutot bonne,Cruise quand a lui joue plutôt bien la carte de l'auto-dérision mais ce n'est pas non plus systématique,ce n'est pas le guignol de service comme certains essayaient de nous vendre honteusement .

C'est loin d'être un chef d'oeuvre,mais c'est déja pas mal pour un film FOX.

2/4


Dernière édition par Killzeus le Mar 10 Aoû - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:11

Killzeus a écrit:
deespefd a écrit:
Bin vous etes bien gentil alors Wink

Bin je comprends pas,ya une mise en scène et une histioire dérrière faut pas l'oublier.J'ai l'impression que t'avais déja enterré le film avant de l'avoir vu?

Je donne ma critique aprés

Non pas du tout enterré d'avance au contraire les BA et l'intérêt pour ce film était bien là... c'est surtout les SFX qui m'ont principalement était indigeste et du coup m'ont fait lui trouver autant de défauts, pour moi ça restera un film raté Wink

Je ne critique pas du tout ta critique, au contraire, les gouts et les couleurs Smile
Je lui préfère 1000fois un "The A-team" que ce film là...
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:39

Citation :
Si vous avez récemment emprunté le métro bruxellois, cela n’a pas pu vous échapper : les affiches du dernier film mettant en scène Cameron Diaz et Tom Cruise présentent, une fois sur deux, un titre différent. Et l’étrange phénomène se répète également en rue, et sur les panneaux publicitaires aux arrêts de bus et de trams. En effet, d'abord le nouveau long-métrage avec Tom Cruise porte le titre de "Knight And Day", puis la fois suivante, il s’intitule "Night And Day".


Spécialement pour les Wallons et les Bruxellois…

"Ce n'est pas une faute d'impression"
, explique le distributeur du film, la Twentieth Century Fox. "Pour la Wallonie et Bruxelles, nous avons repris le titre français. A Paris, nos collègues ont décidé de supprimer le 'K' car les francophones auraient eu trop de difficultés pour prononcer le mot 'Knight'. La plupart du temps, les titres sont traduits pour la Wallonie et la France", selon la Twentieth Century Fox. Bruxelles étant bilingue, les deux versions s'y trouvent, ce qui explique les changements de titres incessants.


Les Flamands, eux, connaissent suffisamment l’anglais

Les Flamands et les Néerlandais, eux, n’ont eu droit qu’à une seule version… "En Flandre et aux Pays-Bas, tout le monde connaît suffisamment l'anglais, mais dans d'autres endroits dans le monde c'est moins le cas. Les départements marketing des distributeurs de films doivent en tenir compte", poursuit la Twentieth Century

Night and Day de James Mangold 492459 Night and Day de James Mangold 817612

De qui se moque t-on?
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:20

bon vu ce soir
et bien c'est pas très jolie jolie
perso le film se classe pour teenager et midinette
la belle blonde naïf qui rêve du prince charmant'on pense de suite à diaz et tous ses rôle) et le beau mec super fort en tout qui tombe du ciel, coup de foudre et happy end
ah oui et le film est bourré d'action avec des raccord bien foireux
mais ça passe limite via le grotesque des scènes assez punchy faut le reconnaitre
le cliché d'un film sans surprise au effets spéciaux ultra mauvais qui pullule tout le long du film et avec une fâcheuse tendance à vouloir intégrer fond vert comme paysage
Les acteurs sont sans plus, ils s'amusent et le duo fonctionne bien mais c'est assez vite lassant et n'a pas grand chose à offrir à la final

enfin bref mis à part un début (la scène de l'avion) sympathique, ça se gâte encore un film du dimanche soir (à la limite du direct to dvd)de la part de la Fox, ça devient une très forte habitude
à croire qu'il ne vise plus rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:26

T'es trés dur,je reconnais la plupart de tes défauts,mais le côté second degré et naif comme tu le dis est clairement assumée,c'est totalement volontaire même si je reconnais que la sauce ne prend que trés moyennement si ce n'est dans les scènes d'actions(bien que trés classiques malheureusemnent) ou le film s'affirme complétement.On sent qu'il ya eu multiples réecritures(ya de gros raccourcis scénaristiques) mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal pour un film Fox même si ce n'est pas un critère de réussite.Voila
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:31

j'avoue je suis de plus en plus dure cette année mais vraiment ça commence perso à me gaver ces film qui ont zéro ambition et limite des pâquerettes
le film est sauvé de justesse je pense surtout par tom cruise et diaz

Citation :
le côté second degré et naif comme tu le dis est clairement
assumée,c'est totalement volontaire même si je reconnais que la sauce ne
prend que très moyennement si ce n'est dans les scènes d'actions(bien
que trés classiques malheureusement) ou le film s'affirme complétement.
oui c'est marrant si c'est bien fait là je trouve ça poussif et relous même si 2-3 scène fonctionnent bien
au niveau de l'action le côté cartoonesque et grossier me laisse plutôt penser(avis perso) qu"il manque clairement d'idée et cache de grosses lacunes d'ou le fait qu'il en colle toutes les 5 minutes histoire de meubler.
puis la mise en scène de l'action est vraiment bof
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:13

Ce Knight And Day(chercher l'erreur en VF)est un buddy movie plutôt sympa,mais en rien révolutionnaire(mais o combien meilleur que Killers,la encore en VF Kiss & kill).On a un bon duo d'acteur,même si chacun ne se mouille pas de trop(disons que c'est beaucoup trop convenu),est une histoire beaucoup trop bateau.Mais le film n'en demeure pas moins fun,comme la scène du début en avion,ou dans le train,ou même encore en Espagne(on voyage beaucoup dans le film).Le film a aussi de nombreux dialogue très croustillant,mais surtout une Cameron Diaz complètement shooté.Les scènes d'action sont plutôt de bonne facture(notamment la première course poursuite ou avec les taureau),mais ai gâché par des CGI vraiment bof,a moins que ça ne soit fait exprès(un genre de second degré)mais cela gêne le film plus qu'autre chose.

Conclusion:Un film qui reste bien divertissant,avec des acteur en forme,qui se font vraiment plaisir,malgré un coté"déjà vu"un peux trop lisse.
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:09

cubi a écrit:
bon vu ce soir
et bien c'est pas très jolie jolie
perso le film se classe pour teenager et midinette
la belle blonde naïf qui rêve du prince charmant'on pense de suite à diaz et tous ses rôle) et le beau mec super fort en tout qui tombe du ciel, coup de foudre et happy end
ah oui et le film est bourré d'action avec des raccord bien foireux
mais ça passe limite via le grotesque des scènes assez punchy faut le reconnaitre
le cliché d'un film sans surprise au effets spéciaux ultra mauvais qui pullule tout le long du film et avec une fâcheuse tendance à vouloir intégrer fond vert comme paysage
Les acteurs sont sans plus, ils s'amusent et le duo fonctionne bien mais c'est assez vite lassant et n'a pas grand chose à offrir à la final

enfin bref mis à part un début (la scène de l'avion) sympathique, ça se gâte encore un film du dimanche soir (à la limite du direct to dvd)de la part de la Fox, ça devient une très forte habitude
à croire qu'il ne vise plus rien d'autre

Ah bin enfin quelqu'un qui as quasiment la même critique que moi envers ce (mauvais) film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night and Day de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Night and Day de James Mangold   Night and Day de James Mangold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Night and Day de James Mangold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford v Ferrari de James Mangold
» The Force de James Mangold
» Logan de James Mangold avec Hugh Jackman
» The Wolverine de James Mangold
» Knight And Day de James Mangold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: