Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ford v Ferrari de James Mangold

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:23

Une tuerie absolue cheers
Un gros coup de coeur comme j'en avais pas eu depuis longtemps au cinéma!
C'est du vrai cinéma, c'est beau, immersif, touchant, drôle, la mise en scène de Mangold est sublime que ce soit dans les courses (j'étais accroché à mon siège) ou dans les moments plus intimistes où il fait exister ses personnages.
Les acteurs sont top, Bale est exceptionnel (mais bon ça devient une habitude Laughing ) il est parfait dans son rôle de mec qui ne rentre pas dans les cases, colérique, passionné, drôle mais profondément humain, son duo avec Damon fonctionne parfaitement et leur relation est un peu l'âme du film.
Ce film c'est un peu l'histoire de la passion contre le business (et je me demande jusqu'à quel point Mangold se retrouve pas là dedans)
En tous cas ça m'a fasciné, ça m'a fait vibrer, ça m'a fait rire et ça m'a ému.
Du cinéma quoi, du vrai et du beau cinéma comme on n'en voit, malheureusement, plus si souvent.

Gros coup de coeur!
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:49

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:41

Alors j'ai bien aimé, mais je serais peut-être un peu moins enthousiaste.
C'est très académique autant dans la narration que dans la réal. Ceci dit c'est pas forcément gênant puisque je me suis laissé porté et puis ça parvient a etre efficace. Mais disons que si on est à tout prix à la recherche de quelquechose qui chamboule les habitudes, c'est pas par ici que ça se passe.
C'est un chouilla long. Et ouais il y a quelques passages aux cours desquels j'etais un peu moins dedans  Neutral
Bale est bien oui, meme si je trouve que parfois c'est quand meme a la limite du surjeu l'espace de 2-3 scenes.
En tout cas le duo Bale-Damon fonctionne et c'est leurs personnages et leurs parcours qui accrochent tout le long.
Par contre le perso de Josh Lucas m'a un peu saoulé. Trop stéréotype du conar de service ....  What a Face
Pour moi c'est dans son 3eme tiers que le film passe vraiment un cran au dessus (j'entends 3eme tiers par tout ce qu'il y a à partir de l'avant course). Là on monte en intensité, en immersion, et surtout en émotion.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire et certains évenements de la course m'ont assez surpris.
Le plus beau moment du film est pour moi une scène toute bete :
Spoiler:
Ca dure 3s mais c'est fort et tout en retenue. Et ça en dit long sur l'état d'esprit du film.
Haaa oui et assez déçu par la musique. Alors on a quelques passages sympas (notamment dans la derniere partie), mais dans l'ensemble à ce niveau c'est pas très inspiré  Neutral
Voila, un chouette film avec quelques accros et longueurs et un dernier acte assez fort en émotions.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:45

Bien aimé. Maintenant, j'étaiiis paaaas méga en forme , je pense (léger coup de froid) pour l'apprécier à sa juste valeur. Il est clair pour moi en tous cas que Mangold confirme une nouvelle fois qu'il est un super raconteur d'histoire. Et ca passe par la mise en scenee aussi ouiii monsieuuurr Sylar onseclate Presqueee tout parell que Monsieur Ash :p ( oui trouvé aussi que Bale surjouait au début surtout, mais bon il est tellement excellent globalement ) je trouve aussi que y a deux trois longueurs vers le début....puis justement aprés la scéance, je me suis dis que j'avais pas vraiment de musique en tete. Me suis dis que ct peut etre ma forme timide ou pas alors Genial Maintenannnt, Bien entendu qu'il n'est pas un réal au style unique, mais j'en connais peu qui ont une telle maitrise du médium. il sait autant parfaitement donner de la chair, typer ses personnages, les faire exister jusqu'au moindre second role, (et memee Joshh Lucas:twisted: , ah baaahh des connards de ce style j'en connais, rien qu'au gouvernement hein, sont soulant flower onseclate ) qu'il ne sait aussi raconter visuellement, voir vu le type de film donner dans le spectacle. Et j'ai vibré, j'ai été ému et inspiré (enfin, avec la petite flamme que j'avais encore en mois, malgrés que j'étais amorphe quoi ahahha) et cette histoire aussi promet des moments complexes ( notamment sur la fin de la course du Mans) et elle peut faire réfléchir ( donc un moment ou je serais moins amorphe Embarassed onseclate )

tréés bon film, comme dirait Ash, un de ces cinéma qu'on ne voit malheureusement pas assez ( et qui doit etre encoree mieux, quand on est en formee Cool Genial )


4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:53

C'est un très bon film, avec du cœur (les personnages), de l'intensité (les courses) et du sous-texte (passion v. business). Il y a quelques moments qui sont un peu off pour moi
Spoiler:
Il se dégage du duo Bale / Damon une excellente complicité et du prestige, James Mangold les met constamment en valeur et j'aime beaucoup le regard d'admiration qui se dégage du fils de Bale tout le long du film. Et tu sais que c'est un bon film quand ça te donne envie d'en apprendre un peu plus sur wikipedia après la séance.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:22

Cool japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:45

Un film qui passe en revue tous les poncifs de ce genre de film, les moments de doute, les réussites, mais c’est suffisament bien réalisé et surtout bien joué (Matt Damon et Christian Bale au top) pour te tenir en haleine pendant 2h30. Les personnages sont très attachants, aidés comme je disais par les acteurs (ça fait du bien de voir Bale dans un role un peu different, avec un perso plus souriant et joyeux que d’habitude). Les scenes de course sont impressionantes.
J’avais peur de voir un truc pro Ford, pro Americain, alors oui ça prend le point de vue que côté Ford mais on sent une petite critique sur le capitalisme américain tout même, à l’opposé de l’esprit Ferrari qui recherchait la performance.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Ford v Ferrari de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Ford v Ferrari de James Mangold   Ford v Ferrari de James Mangold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford v Ferrari de James Mangold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night and Day de James Mangold
» Knight And Day de James Mangold
» Logan de James Mangold avec Hugh Jackman
» Logan (James Mangold)
» The Wolverine de James Mangold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: