| Clint Eastwood | |
|
+6Tonisme Tommy Xyrons Archie Leach Béin Sylar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Aoû - 23:21 | |
| Test Maître de guerre (Le) - Blu-Ray http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-9442.php | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 20 Jan - 13:51 | |
| 01. Mystic River 02. Impitoyable 03. Un Monde Parfait 04. L'Echange 05. Million Dollar Baby 06. Gran Torino 07. Sur La Route De Madison 08. Lettres D'Iwo Jima 09. Mémoires De Nos Pères 10. Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal 11. Invictus 12. Les Pleins Pouvoirs 13. L'Homme Des Hautes Plaines 14. La Sanction 15. Pale Rider, Le Cavalier Solitaire 16. Space Cowboys 17. Jugé Coupable 18. Au-Delà19. Le Retour De L'Inspecteur Harry 20. Le Maître De Guerre 21. L'Epreuve De Force 22. Josey Wales Hors La Loi 23. Chasseur Blanc Coeur Noir 24. La Relève 25. Créance De Sang 26. Firefox
Dernière édition par Sylar le Sam 22 Jan - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 20 Jan - 21:27 | |
| 2/5 pour Au-Delà ? C'est si médiocre que ça ?
J'hésite encore à aller le voir. Le film ne m'emballe pas mais Eastwood a déjà réussi à me surprendre et me satisfaire avec des films qui ne m'emballaient pas plus que ça à la base (Gran Torino). | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 17 Jan - 22:20 | |
| 01. Mystic River 02. Unforgiven - Impitoyable03. A Perfect World - Un Monde Parfait04. Changeling - L'Echange05. Million Dollar Baby 06. Gran Torino 07. The Bridges Of Madison County - Sur La Route De Madison08. Play Misty For Me - Un Frisson Dans La Nuit09. Letters From Iwo Jima - Lettres D'Iwo Jima10. Flags Of Our Fathers - Mémoires De Nos Pères11. J. Edgar12. Midnight In The Garden Of Good And Evil - Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal13. Absolute Power - Les Pleins Pouvoirs14. High Plains Drifter - L'Homme Des Hautes Plaines15. The Eiger Sanction - La Sanction16. Invictus 17. Pale Rider - Pale Rider, Le Cavalier Solitaire18. Space Cowboys 19. True Crime - Jugé Coupable20. Hereafter - Au-Delà21. The Rookie - La Relève22. Blood Work - Créance De Sang23. Firefox A réévaluer : Suddent Impact - Le Retour De L'Inspecteur Harry Heartbreak Ridge - Le Maître De GuerreThe Gauntlet - L'Epreuve De ForceThe Outlaw Josey Wales - Josey Wales Hors La LoiWhite Hunter Black Heart - Chasseur Blanc Coeur Noir | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 12:20 | |
| Chasseur blanc, coeur noir : Un bon Eastwood qui relate l'épisode John Huston lors du tournage de African Queen. Un cinéaste en proie à ses obsessions, à son déni d'Hollywood, voire même du cinéma. Obsedé par la chasse à l'éléphant d'Afrique plutôt que de tourner son film. Eastwood ne filme pas de grands paysages mais s'interresse à son personnage fou et obssesionel et au petit monde qui gravite autour de lui, qui ne le comprend absolument pas. Le film est aussi une critique cinglante du racisme et une reflexion sur le cinéma. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 13:45 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 13:47 | |
| yes, good, pas son meilleur mais fort interresssant ! ce soir, je vais surement regarder Breezy, il joue pas dedans et c'est une love story | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 19:19 | |
| Je n'avais jamais vu et très bonne surprise ! Mis en scène par Clint, ce western qui lorgne du côté des Leone, est plus l'occasion de nous présenter un anti-héros bien furax (certaines répliques sont énormes) dans une histoire de vengeance. Ce "huis clos" dans cette ville est pretexte à nous raconter le rapport que l'Homme entretient avec les habitants et leurs peurs, les femmes et leurs pulsions/répulsions amoureuses et sexuelles vis a vis de lui (rapports passionants et bien montrés). Une bonne dose d'action ponctue ce film qui raconte comment éradiquer l'enfer par l'enfer lui-même Un de ses meilleurs westerns. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 19:42 | |
| Très bon film ! action brutal, on s'interroge sur l'identité du perso joué par Clint, plutôt - Spoiler:
le frère du shérif battu à mort qui vient se venger, une sorte de revenant.
Je crois que John Wayne avait refusé le rôle principal. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 20:06 | |
| - Spoiler:
yes c'est ça, c'est son frangin
avec John Wayne, ça aurait pu le faire, mais bon, j'aime trop les répliques cinglantes de Clint dans ce film | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 20:38 | |
| C'est son - Spoiler:
frère dans la version française, en VO le perso de Clint suggère (appuyé par la mise en scène) qu'il s'agit de lui-même. Une sorte de revenant donc.
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 7 Fév - 20:41 | |
| merci pour l'info, je l'ai vu en VF | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mer 8 Fév - 20:57 | |
| Breezy : presque vingt ans avant Sur la route de Madison, Clint Eastwood signe sa première love story. Une histoire très touchante entre un quinquagénaire bourgeois et une jeune hippie, vingt ans de moins que lui. Le cinéaste ne joue pas dans le film et laisse place à un William Holden qui compose avec brio un célibataire au caractère rustre. Eastwood, avec sobriété, capte les personnalités et fait ressortir leurs états d'âme avec une très grande justesse. Il fait parler son expérience de vie à travers ce récit dur et tendre à la fois, à l'aide aussi d'un bon scénar et d'excellents dialogues nottement sur les rapports amoureux. On n'est pas vraiment dans la tension dramatique de Madison mais Breezy reste suffisament fort pour que l'on s'attache à ses personnages et à leur histoire sentimentale. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 19 Mar - 23:38 | |
| Dans la ligne de mireUn sacré policier, bien rythmé avec un John Malkovitch hyper charismatique et convaincant. Un scénario efficace ainsi que la mise en scène. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 23 Mar - 12:13 | |
| allez hop, je revois tout Clint en ce moment. Petit top que j'actualiserais, sachant que je mélange réalisation et acteur. Breezy L'homme des Hautes Plaines Dans la ligne de mire (Wolfang Petersen) Chasseur blanc cœur noir Minuit dans le jardin du bien et du mal | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 24 Mar - 18:26 | |
| mise à jour Mystic River Sur la route de Madison Breezy Impitoyable L’homme des hautes plaines La trilogie du dollar (Sergio Leone) L'inspecteur Harry (Don Siegel) L’épreuve de force Pale rider Chasseur blanc, coeur noir Un monde parfait Josey Wales, hors la loi Dans la ligne de mire (Wolfang Petersen) La dernière cible (Buddy Van Horn) Doux, dur et dingue (James Fargo) Gran Torino La corde raide (Richard Tuggle) Le canardeur (Michael Cimino) La sanction Sierra Torride (Don Siegel) Minuit dans le jardin du bien et du mal Une nouvelle chance (Robert Lorenz) Pink Cadillac (Buddy Van Horn) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 16 Nov - 11:55 | |
| Un bon p'tit Eastwood ! Un road movie bien mené, une galerie de personnages assez sympa, deux-trois longueurs, et une fin très touchante ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 16 Nov - 12:06 | |
| non mais il est bien mais j'ai trouvé quelques phases d'humour un poil gavante qui servaient pas à grand chose. C'est un bon film mais pas dans ses meilleurs pour moi | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 16 Nov - 12:15 | |
| Pas vu depuis longtemps mais c'était un véritable coup de coeur | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 16 Nov - 15:00 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 17 Nov - 17:45 | |
| Le maître de guerre ! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 17 Nov - 17:56 | |
| mise à jour Mystic River Sur la route de Madison Breezy Impitoyable L’homme des hautes plaines La trilogie du dollar (Sergio Leone) L'inspecteur Harry (Don Siegel) Les Proies (Don Siegel) L’épreuve de force Pale rider Chasseur blanc, coeur noir Un monde parfait Josey Wales, hors la loi Dans la ligne de mire (Wolfang Petersen) La dernière cible (Buddy Van Horn) Gran Torino (je lui rajoute une étoile, l'ayant revu !) HonkytonkMan Doux, dur et dingue (James Fargo) La corde raide (Richard Tuggle) Le canardeur (Michael Cimino) La sanction Sierra Torride (Don Siegel) Minuit dans le jardin du bien et du mal Le Maitre de guerre Une nouvelle chance (Robert Lorenz) Pink Cadillac (Buddy Van Horn)
Dernière édition par Tommy le Lun 17 Nov - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clint Eastwood | |
| |
|
| |
| Clint Eastwood | |
|