Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)

Aller en bas 
+4
Tayelore
deespefd
Xyrons
Sylar
8 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:30

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Le-dernier-maitre-de-l-air

Pitit retour rapide sur le nouveau Shyamalan

Toute proportion gardée, ça été une mini surprise dans la mesure ou je n'ai pas vu l'affreux nanar annoncé.
Pas pour autant un grand film non plus. Ca reste moyen mais il n'en demeure pas moins fun.
Passons sur le manicheisme exacerbé de l'ensemble, c'est le principe meme du contexte. Par contre, là ou je ne peux pas fermer les yeux, c'est sur le coté neuneu des "gentils" de l'histoire. Un vrai concours de tetes claques !!!
Le seul perso interessant est le prince Zuco (Dev Patel, le slumdog millionnaire) un peu plus fouillé que le reste et aux thématiques Ô combien vraiment plus sympas.
La mise en scène est dans l'ensemble sympa, fluide, esthétique, a l'exception de quelques passages ratés (un peu mous ou quelques decors tocs). Le film arrive meme a parfois developper une certaine magie qu'il accompagne d'un coté lyrique.

Voila, en gros, c'est laborieux, c'est bourré de defauts, mais ça a certaines qualités qui parviennent a rendre l'ensemble digeste.
Un film inégal et au final moyen mais neanmoins fun.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:43

vu hier :

Je m’attendais à un navet et je dois admettre que ce n’est pas le cas.

Pour commencer, je dirais que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le film est intéressant du début à la fin. Le scénario n’est pas plat, mais il aurait pu être un peu plus travaillé que ça (J’ai néanmoins accroché à l’histoire). A noter cependant les nombreux clichés du film.
Du côté de la mise en scène, M. Night Shyamalan effectue un travail correct. Les décors et les costumes sont réussis, les scènes d’actions et les effets spéciaux sont irréprochables et le réalisateur réussit à installer une ambiance convaincante.
Pour la distribution : les acteurs comme Noah Ringer et Nicola Peltz ne sont pas exceptionnels dans leurs rôles. En revanche, j’ai trouvé Dev Patel correct et j’ai été ravis de pouvoir confirmer le fait que Jackson Rathbone a du potentiel…

Bref, malgré de nombreux défauts, Le Dernier maître de l'air est un film divertissant. Je mettrais deux étoiles.
Je précise également que comme à mon habitude, j’ai visionné ce film en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:04

Xyrons a écrit:
Je précise également que comme à mon habitude, j’ai visionné ce film en 2D.

Tu as bien raison car malheureusement par chez moi y'avait que de la 3D et ça ne servais strictement a rien, juste payer plus chers Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) 796338
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:28

deespefd a écrit:
Xyrons a écrit:
Je précise également que comme à mon habitude, j’ai visionné ce film en 2D.

Tu as bien raison car malheureusement par chez moi y'avait que de la 3D et ça ne servais strictement a rien, juste payer plus chers Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) 796338

je suis d'accord, voilà pourquoi je m'oppose à la 3D (je n'en vois pas l'intérêt et malheureusement j'ai peur que dans quelques années il n'y est plus que ça).

Donc je vais toujours voir mes films en 2D...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:18

Il n'y aura pas que ça dans quelques années, pour la bonne et simple raison, que ça commence à se calmer.. les gens en ont marre, les films 3D convertis pour la plupart et de pietre qualité et font pas autant d'argent qu'espéré.

Pas oublier que y a eu une vague y a des décennies qui était pas loin d'etre la meme (a part que y avait pas des tv de vendus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:49

J'espère de tout cœur que tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:39

Bon aprés perso, j'ai rien contre l'idée de la 3D dans l'absolu. juste que la a part sur un point ou deux, (et il s'agit d'exeption sur un film pour le moment...et encore ) pour ma part ca n'a pas de valeur ajouté, et c'est meme distrayant voir génant. SI demain on trouve le moyen que ce soit vraiment quelque chose d'immersif, que y ait des vrais améliorations, je serais le premier client, la non.


Dernière édition par Tayelore le Dim 8 Aoû - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:41

Tayelore a écrit:
Bon aprés perso, j'ai rien contre l'idée de la 3D dans l'absolu. juste que la a part sur un point ou deux, (et encore et il s'agit d'exeption sur un film pour le moment) pour ma part ca n'a pas de valeur ajouté, et c'est meme distrayant. SI demain on trouve le moyen que ce soit vraiment quelque chose d'immersif, que y ait des vrais améliorations, je serais le premier client, la non.

Je suis d'accord, je ne suis pas contre non plus du moment que ça change vraiment quelque chose et SURTOUT que ça apporte quelque chose au film, un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:10

Vu ce week-end et pas en 3D. Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_evil

Aucune surprise pour ma part : Le dernier Maître de l'Air n'est pas le navet, ni même le nanar annoncé par certaines critiques abusives. Par contre, ce n'est pas non plus LE grand film que ça aurait pu/du être. Mais ce n'est pas surprenant, vu la durée beaucoup trop courte.

Le film souffre donc d'un rythme beaucoup trop rapide où les ellipses narratives se font beaucoup sentir et où les évènements s'enchainent sans jamais avoir le temps de se poser. Du coup, si j'ai trouvé les personnages sympathiques, on n'a pas le temps de s'attacher à eux, de fouiller leur passé et de développer des éléments intéressants de l'intrigue (et il y en a un paquet). Finalement, seul le personnage de Dev Patel, le prince Zuco, est intéressant. Les autres, pourtant non dénués de potentiel, ne sont pas assez travaillés, au point même que je ne pourrai même pas parler de la performance des acteurs puisqu'ils n'ont pas grand chose à jouer. Je peux juste dire que sans les avoir trouvés mauvais, j'ai été peu convaincue par Noah Ringer, Nicola Peltz et Jackson Rathbone (qui est mignon par contre Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) 724705 Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_lol Mais... pouah ! C'est lui qui joue dans Twilight ?! Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) 561160 ).
Autre point noir : les dialogues. Parfois neuneux, parfois trop lourds servant uniquement à décrire ce que l'on voit à l'écran.

Voilà grosso modo les défauts que j'ai trouvés au film.

Côté mise en scène, je rejoins l'avis de Sylar : c'est fluide, esthétique, bien filmé avec de très jolis plans et mouvements de caméra. Mais pas assez pour pouvoir dire que Shyamalan réussit à donner un aspect épique au film. Les batailles, si elles sont impressionnantes grâce à l'utilisation des 4 éléments et à la façon dont elles sont filmées, ne sont pourtant pas vraiment prenantes. On les regarde, mais sans réelle passion ni tension (la bataille finale essentiellement).

Sinon, les décors, les musiques et les créatures sont enchanteurs, certains passages sont vraiment très beaux, pleins de poésie et de lyrisme effectivement et les combats sont plutôt bien chorégraphiés. L'histoire, même si elle se déroule trop rapidement, est très jolie, facilement compréhensible et cohérente, transmettant les valeurs, les messages propres au réalisateur.

Au final, malgré tous ses défauts, j'ai beaucoup aimé ce film. Le dernier Maître de l'Air se contente d'être seulement un petit divertissement agréable à regarder mais largement perfectible. Dommage que ce ne soit pas plus que ça, il y avait vraiment matière à en faire un grand film, mais on est loin, très loin d'avoir une daube. J'espère sincèrement que le lynchage gratuit à l'encontre de Shyamalan ne lui portera pas préjudice et qu'une suite se fera en tenant compte des défauts du premier film.


Dernière édition par Béin le Lun 9 Aoû - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:12

Critique abusive, critique abusive ca reste quand meme une affaire d'opinion, et de maniere générale, c'est dommage que tu te persuades qu'il y a un lynchage gratuit de Shyamalyan.

Enfin faudrait que je vois le film, un de ces 4 et peut etre rapport à ce que j'estime etre des ratages, je penserais aussi qu'on exagere sur son dernier film ,merci des retours Wink



Dernière édition par Tayelore le Lun 9 Aoû - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:17

Bah le film est quand même loin d'être un navet ou un nanar donc oui, pour moi, il y a lynchage gratuit venant de certaines critiques. Pas toutes, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:19

Bah je peux pas dire, je l'ai pas vu.

mais ca reste une affaire d'opinion.

Juste quand tu évoques un lynchage gratuit, je trouve pas ca trés juste Bein. c'est nié que des gens ne voient pas les choses comme toi, nié les échanges qu'on a eu sur d'autres films de shy, nié le fait que les retours que je peux lire ici, sont peut etre aussi teinté en réaction a ce qui s'est dit sur le film, nié la part meme de sensibilité perso que tu as Wink


Dernière édition par Tayelore le Lun 9 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:26

Tayelore a écrit:
Bah je peux pas dire, je l'ai pas vu.

mais ca reste une affaire d'opinion.

Juste quand tu évoques un lynchage gratuit, je trouve pas ca trés juste Bein. c'est nié que des gens ne voient pas les choses comme toi, nié les échanges qu'on a eu sur d'autres films de shy, nié le fait que les retours que je peux lire ici, sont peut etre aussi teinté en réaction a ce qui s'est dit, nié la part meme de sensibilité perso que tu as Wink
Comme je ne me souviens plus beaucoup de Phénomènes, ni de La jeune fille de l'eau, je ne nie pas nos échanges sur ces films, d'autant plus que vous aviez donné des arguments, même si pour certains, je ne suis pas d'accord mais encore faudrait-il que je revois ces films. Et c'est aussi une question de sensibilité, en effet.
Là, je parle de lynchage gratuit seulement pour Le dernier maître de l'air qui effectivement, a des défauts indéniables, mais j'ai l'impression que parce que c'est Shyamalan, ça en fait un navet et on ferme les yeux sur ses qualités.

Mais bon, tant que ça ne l'empêche pas de faire des suites et de s'améliorer, après, je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:28

Yop mais cet argument, tu me l'as quand meme sortie pour ses autres films Wink

Alors peut etre qu'il y a une part de vrai et encore (je suis pas sur que les spectateurs dégoutés savent forcément qui est Shymalian et s'en tape le coquillard) mais je crois pas que ce soit forcément si simple..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:29

Bon par contre sorry pour ceux que ça tentait, y aura pas de suites, le film rapport a son budget a fait un four.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:38

Tayelore a écrit:
Yop mais cet argument, tu me l'as quand meme sortie pour ses autres films Wink
Seulement pour les deux derniers, j'avoue. Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_lol Mais après l'échange qu'on a eu sur Phénomènes, je considère moins les critiques comme gratuites car il y a quelques énormités dans le film, c'est vrai (après, pitêtre que quand je le reverrai, je penserai encore à un lynchage gratuit mais non je ne pense pas, pas pour ce film, même si je l'apprécie globalement d'après mes souvenirs).

Par contre, pour Le Village ou Signes, non, j'ai pas l'impression d'un lynchage gratuit car les critiques me semblent plus partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:41

Tayelore a écrit:
Bon par contre sorry pour ceux que ça tentait, y aura pas de suites, le film rapport a son budget a fait un four.
Ca aurait été trop beau. Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_rolleyes Tant pis, il y avait pourtant de quoi faire mais bon, ce n'est pas surprenant. Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:44

Ps: je penserais toujours quand je lis ce que tu dis à showgirls. J'avais entendu que ct un méga navet, je le découvre, et malgrés quelques micro défaut que je lui trouve j'aime! c'est du pur Verohven, acide, cru rentre dedans, touchant meme.

mais voila, le fait est que et je m'en suis rendu compte avec le temps, le film est pas trés bien joué ni bien écrit, et Verhoven se permet meme des écarts qui pousse le vulgaire au niveau d'art (et cela meme si ca allait dans le sens de son film..) Ca en devient un dégueuli.

Mais personnellement en fan de Verhoven ca ne me dérange pas plus que ca, et spécialement avec ce film a coté de Basic instinct bien plus réussi, et bien moins Verohevenien. J'avais meme réussi a trouvé correct son hollow man. Mais je pense quand meme aussi que c'est un mauvais film.

je ne dis pas etre forcément dans le vrai la, je te dis juste que je pourrais facilement aussi me dire, ah ouais moi et quelques uns avons raison en ce qui concerne son appréciation, c'est un complot.. aprés nul doute que parfois on s'acharne plus que de mesure sur quelqu'un (ou a l'inverse on l'encense sans s'arréter) parce que c de bon ton.. ca d'accord. on a qu'a lire les arguments, la disposition d'esprit des gens " bah c'est génial.. bah c'est Scorcese quoi!!! ce mec est une légende! " (je pense a the departed) bien sur que y a des gens pu des films qui sont réévalué avec le temps, mais je crois pas que quand on parle d'appréciation tout est forcément gratuit.


Dernière édition par Tayelore le Lun 9 Aoû - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:47

Béin a écrit:

Seulement pour les deux derniers, j'avoue. Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_lol Mais après l'échange qu'on a eu sur Phénomènes, je considère moins les critiques comme gratuites car il y a quelques énormités dans le film, c'est vrai (après, pitêtre que quand je le reverrai, je penserai encore à un lynchage gratuit mais non je ne pense pas, pas pour ce film, même si je l'apprécie globalement d'après mes souvenirs).

Wink

Citation :
Par contre, pour Le Village ou Signes, non, j'ai pas l'impression d'un lynchage gratuit car les critiques me semblent plus partagées.

Bah yes, donc c'est la ou je vois pas pourquoi y aurait les bases d'un lynchage gratuit quoi. Aprés que certains s'acharnent c possible, que d'autres suivent comme des moutons aussi, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:54

Ps: bon cela dit je reverrais bien Showgirls, pour m'en faire une nouvelle idée et juste pour le plaisirr (normalement Laughing) j'adoreeeeeeee ce film cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:01

bon vu ce matin en vf et 3d
cela fait ma deuxième expérience 3d après avatar
enfin pour parler expérience 3d faudrait encore en voir car pour l'instant j'ai rien vu du film qui faisait 3d les lunettes m'ont juste permis de pas voir le film en flou
mais elle a même réussi à gâcher l'intro du film ou j'avais l'impression de voir une incrustation horrible et digne d'un téléfilm M6 avec des personnages dans la glace.

Bon je vais être dur et sans appel,enfin bref, pour parler du film que dire mis à part ou on est face à un gâchis énorme je pense (et je pèse mes mots)car le film à un univers qui à un vrai potentiel et là je pense donner un des seuls éléments positif pour ma part sur le film mais malheureusement le réalisateur n'en tire aucun profit.

Le film n'est pas un nanard ni un navet annoncé c'est sur mais il est tout simplement très mauvais et ne rentre pas dans les cases citées avant. J'aurai limite préféré le mettre dedans car au moins j'aurai rigolé et pu m'en moquer.
là je met le film au niveau des dernière production de uwe boll dans le mauvais chiant ennuyeux.
beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce film donc je vais du rabâchage.
Acteurs mauvais digne d'un téléfilm disney, qui se demandent où ils sont et pourquoi ils le font mais vu la consistance de ces derniers je pense que seul le salaire les a motivé car les persos sont vides de sens et ont rien à se mettre sous la dent pour en tirer quelque chose.
palme d'or au personnage de l'avatar qui mérite un prix d'interprétation la plus mauvaise à qui on a envie de donner une bonne claque tellement on croit qu'il le fait exprès.
Si seul zucko(monsieur slumdog millionnaire) et son oncle ont une véritable histoire, un enjeux et motivation et du coup sont les 2 acteurs qui donne un jeu acceptable
On nous présente un vaste univers avec différente nation, force, équilibre, nature en à peine 1h30.
Ce qui je pense est un facteur de ce vide et on accompagne le tout d'ellipses qui foirent le rythme et la façon de raconter le film. C'est trop rapide et du coupe les persos sont balayer en 2 phrases?
Par contre je sais pas si je vais réussir à décrire comment le temps s'est déroulé pour moi mais j'ai eu l'impression d'être devant un film de 2h30 tellement c'est mou et sans ambition malgré qu'on traverse le monde et les scènes très rapidement. c'est assez paradoxale et s'en est même flippant d'arriver à ce niveau là.
La voix off qui décrit et résume l'univers est insupportable et parle de façon enfantine avec une narration que même besson n'ose pas utiliser dans arthur et les minimoys.
Les dialogues sont navrant de pauvretés, alors oui c'est un film pour enfants mais bon ils ont du oublier que les enfants qui vont regarder le films ont dépassé le stade oui-oui et télétubbies depuis pas mal d'années quand même.

un point positif enfin on va dire un élément qui ne coule pas le film c'est les effets spéciaux qui sont bon et s'intègre très bien dans l'univers et décors.

les scènes de combats sont casse couilles pour être poli, soporifique, malgré une sorte d'ambition de vouloir montrer quelque chose de nouveau grâce aux éléments mais à aucun moment Shyamalan n'y parviendra. elles sont brutes, mal géré, plein de ralenties mal sentie, on ressent aucune grâce dans leur geste là il aurait pu placer de la poésie dans la danse d'invocation on y voit juste une bande de trou du cul brasser de l'air avec gestes de kung fu pendant 20 plombes avant de balancer un coup(on se retrouve un peu devant la scène d'indiana jones avec le mec qui fait toute sa démo avec son épée et indy qui' l'allume avec son flingue). enfin bref J'ai vu plus de poésie et de grâce dans les mouvement de karaté dans la ba de karaté kid que dans ce film.
On a pas une impression de les voir faire un avec la nature, de sentir les éléments en eux mais plutôt de voir des x-men qui font de la danse. Kamel ouali aurait du intervenir ou être consultant ça aurait pu sauver le tout

La musique est inexistant je trouve surtout dans les phases de combat rendant le tout encore plus indigeste et n'aidant pas à y mettre de la tension et de nous y impliquer. limite on a envi de taper au carreau du projectionniste pour demander de monter un peu le son de peur de s'endormir.

ah si autre point pas trop mal, les décors qui sont sympa, les 4 éléments permettent d'ouvrir tout une
panel d'environnement plutôt bien sentie mais ne renouvellant à aucun cas
le genre. c'est beau mais on sent le déjà vu.

Pour conclure sur le film on va dire en bref, décors, effets spéciaux sympa et un univers qui mérite d'être mieux mis en avant et en scène et c'est ce qui m'a permis de rester jusqu'à la fin.
Point négatif tout le reste Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_biggrin : la durée, les acteurs, la mise en scène, les dialogues, la musique, la chorégraphie théâtral d'un music hall et le fait de prendre même les enfants pour des cons en leur parlant comme des débiles mentaux.
Bon il serait temps à dire à M. Night Shyamalan de faire un break ou de lui trouver un stage avec un bon réalisateur car là j'ai l'impression qu'il a pris uwe boll comme exemple.

Sinon pour conclure sur la 3d je dois dire que ma seule et véritable expérience 3d réussi à ce jour est finalement la pub haribo et oasis d'avant le film.
Plus qu'a espérer qu'il en fasse un film pour vraiment apprécier la 3d un jour dans ma vie


Dernière édition par cubi le Lun 9 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:40

Citation :

les scènes de combats sont casse couilles pour être poli
j'aurai aimé voir ce que ça aurait donné si t'avais pas été poli! Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_eek Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) 530911


Bon sinon ça donne carrément pas envie tout ça Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) 875541
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:18

Citation :
j'aurai aimé voir ce que ça aurait donné si t'avais pas été poli! Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_eek Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) 530911
Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_biggrin oui j'avoue je me suis un peu lâché mais j'en ai un peu ras le c.. depuis ce début d'année d'aller voir que des films mauvais ou moyen sans ambitions
donc là ça passe vraiment plus surtout depuis que j'ai vu le petit film indé prénommé inception
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:46

J'irais le voir ce week-end pour me faire une petite idée.mais je ne m'attends pas à une tuerie ni à un navet.vu les trailers,on n'est pas arrivé à un niveau équivalent à DBE.le problème,c'est que Shyamalan n'exploite jamais au max le potentiel de ses thèmes depuis pas mal de temps,ce qui risque en effet de lui porter préjudice vu l'énorme force du DA qu'il transcrit ici.
Pour la petite discussion précédente sur la 3D,je rejoindrais Tay.ça n'a pas vraiment d'impact qualitatif,surtout quand il s'agit de conversion.de toute façon,le seul film 3D qui a vraiment su me convaincre par sa force d'immersion,c'est LE NOEL DE SCROOGE.même celle d' AVATAR n'a pas su m'embarquer autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)   Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Split de M Night Shyamalan
» The Last airbender de M. Night Shyamalan
» Glass (Night Shyamalan)
» Glass de M Night Shyamalan
» Glass de Night Shyamalan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: