Disney's Darkwing Duck (Mystermask) "Je suis la terreur qui corrige les erreurs..."
Auteur
Sujet: Disney's Darkwing Duck (Mystermask) "Je suis la terreur qui corrige les erreurs..." Sam 7 Aoû - 15:52
Certainement la meilleure série animée Disney jamais crée, voici Myster Mask, l'une des meilleures séries parodiques de super-héros que je connaisse !
Quand le crime règne à Canardville, Mystermask et Flagada Jones surgissent pour affronter les super-vilains tels que Mégavolt.
Jusqu'au jour où le criminel Taurus Bulba assassine le grand-père de la jeune Poussinette (Gosalyn en VO). Le criminel est tué mais la jeune fille se retrouve livrée à elle-même.
Recueillant Poussinette, Mystermask décide de reprendre un semblant de vie civile afin que la jeune fille puisse vivre dans un milieu presque normal. Il redevient ainsi Albert Colvert (Drake Mallard en VO), un citoyen moyen et fainéant.
Malheureusement la jeune fille se révèle difficile à canalyser et, malgré les interdictions d'Albert qui lui ordonne de rester à la maison, finit toujours par se mêler aux affaires de Mystermask.
Les débuts hilarants de la série:
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Disney's Darkwing Duck (Mystermask) "Je suis la terreur qui corrige les erreurs..." Sam 7 Aoû - 16:06
Bon, je pense que tout le monde aura deviné que la source d'inspiration de Mystermask n'est autre que Fantomiald, le seul super-héros des BD Disney a avoir reçu un accueil enthousiaste de la part des lecteurs.
Derrière Fantomiald se dissimule Donald Duck, le canard malchanceux et colérique qui, exploité et rabaissé par son oncle Picsou et d'autres personnages, se vengent d'eux la nuit en tant que vengeur masqué.
Avec le temps (et la controverse), le criminel Fantomiald finit par se reconvertir en super-héros.
Disney's Darkwing Duck (Mystermask) "Je suis la terreur qui corrige les erreurs..."