Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:11
Bon y paraît qu'il y a encore plein de changements et qu'on devra s'amuser à les trouver.
M'en fou je paye pas le coffret c'est pour mon annif fin septembre
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:14
disours ambigue dans le sens où on doit pas toucher aux oeuvres originales mais, moi, je suis encore vivant, je me donne le droit de charcuter mon oeuvre...mouais, il m'a pas convaincu là George. parce que comme tu le soulignes, pas de traces au final des premiers Star Wars... après je peux comprendre facilement qu'il ait voulu retoucher les films mais il aurait du en rester aux editions spéciales, c'est tout, à mon sens.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:15
Que tu payes ou pas , y a quelqu'un qui va débourser pour toi. tu en fait donc une vache à lait et tu participes au révsionisme futur. pas la peine de chercher des excuses
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:16
Tommy a écrit:
disours ambigue dans le sens où on doit pas toucher aux oeuvres originales mais, moi, je suis encore vivant, je me donne le droit de charcuter mon oeuvre...mouais, il m'a pas convaincu là George. parce que comme tu le soulignes, pas de traces au final des premiers Star Wars... après je peux comprendre facilement qu'il ait voulu retoucher les films mais il aurait du en rester aux editions spéciales, c'est tout, à mon sens.
Bon aprés ct y a plus de 20 ans, on changeeee (et parfois c pour le mmeilleur). mais a ce point, et béé doit etre dur de se reconnaitre dans la glace quand meme
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:21
Captain MindFucker a écrit:
Que tu payes ou pas , y a quelqu'un qui va débourser pour toi. tu en fait donc une vache à lait et tu participes au révsionisme futur. pas la peine de chercher des excuses
je pense que Captain a raison, perso avec Star Wars, j'ai toujours été une vache à lait y'aura toujours un nouveau standart encore plus fort sur lequel t'auras envie de voir les films, ajouté à toutes les archives qu'il garde bien précieusement pour le futur. J'enrage de participer à ce révisionnisme mais bon...si je suis honnête avec moi-même, pourrais un jour arreter d'acheter du Star Wars ? Je pense pas parce qu'il aura toujours des trucs dans sa besace, le saligaud
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:24
Oui voila, en dehors de ces changementss, tu penses bien que ca fait longtemps que si il voulait il aurait donner toutes les scenes coupées, par exemple
Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 1 Sep - 13:25, édité 1 fois
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:24
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:32
Captain MindFucker a écrit:
Oui voila, en dehors de ces changementss, tu penses bien que ca fait longtemps que si il voulait il aurait donner toutes les scenes coupées, par exemple
yes et plus ça va, plus je me dis que Lucas entrettien une sorte de rapport "amour/haine" avec les fans ; d'un côté, il fais tripper en sortant les films sur supports de plus en plus fou ( ce titre la qualité des DVD ed spéciale lu sur un lecteur BR et écran HD est exceptionnelle) en plus des archives et docs mortels (l'empire des rêves par ex.) d'un autre côté, il fait un gros "fuck" en disant clairement, je m'en fous, je fais ce que je veux avec mes films, je charcute si ça me chante et même si VOUS avez décidé que c'était parfait, bah pour moi, non, j'en suis l'auteur, je fais ce que je veux ,fuck
je trouve que y'a ce rapport depuis un bon moment mtn mais bon.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:42
Il en à promis des scénes qu'on ne verra jamais ou peut être dans 20 ans
Et son combat de 12 minutes anakin vs obiwan je l'attends toujours!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:45
Bah fracnhement en y réfléchissant, je crois que au final il s'en tape et prend les gens pour des vaches a lait (et ca marche) sinon encore une fois tu fais tes changements, mais tu mets pas de nouveau bonus? ils les auraient livré y a longtemps?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:48
ps: bon surtout que c'est un menteur et ou un révionniste (bon ca on le savait déja) au point de pas supporter la critique et de la de raconter nawak . Quand la menace fantome est sorti, avec la déception que l'on connait (meme si pas déconné niveau critique on a connu pire )il a prétexté que star wars s'était fait allumé en son temps completement. est ce que y a eu aussi des mauvaises critiques? oui. est ce que critique s'est fait allumé? Non. jusqu'a etre nominé aux oscars pour meilleur scénar entre autre Le george ne respecte pas son public, sinon il aurait respecté que les retours n'étaient pas unanimes non. (et encore une fois bien entendu, l'attente du public a joué bien sur. mais pas seulement je pense)
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 13:56
bah disons qu'il a du mal à virer Jar Jar Binks mais il a fini par l'eclipser quand même. A moins que c'était prévu comme ça à l'avance, bien avant les retours négatifs sur ce personnage, sais pas...
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 14:05
Ouais, m'enfin, encore une fois si ca pouvait aider a vendre hein Ok, je fais un procés d'intention , mais je crois pas que le vrai probleme de relevé aura été vraiment Jar jar Binks, mais un peu tout le reste de l'acting a l'articulation de son scénar,(aux bonne idées pourtant, particulierement le sous texte politique dévellopé par la suite) au manque de vie ambiant. Jar jar binks n'était que la partie immergée de l'iceberg.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 14:10
tout à fait, l'acting est une catastrophe dans le premier, ça s'améliore par la suite mais ça reste léger, j'aime bien Christensen mais pas super acteur pour moi (c quand même Vador quoi) et puis,oui, bcp de problèmes viennent entacher cette trilo. Dommage parce que le contexte politique est chouette, même si ça aurait pu être plus dévellopé mais c'est plus ça qui me fait revoir cette trilo, perso.
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 14:22
Tommy a écrit:
tout à fait, l'acting est une catastrophe dans le premier, ça s'améliore par la suite mais ça reste léger, j'aime bien Christensen mais pas super acteur pour moi (c quand même Vador quoi) et puis,oui, bcp de problèmes viennent entacher cette trilo. Dommage parce que le contexte politique est chouette, même si ça aurait pu être plus dévellopé mais c'est plus ça qui me fait revoir cette trilo, perso.
Christensen est atrocement mauvais de mon point de vue, et n'a pas du tout le charisme nécessaire aux personnage. Tient quand je vois Cavill, je me dit que c'est un type comme ca qu'il aurait fallu pour le rôle. Après certaines scènes sont ridicules(le combat de yoda :6BZ , on dirait une parodie:) , et la "destiné des perso" expédier.
C'est le syndrome Boba Fett ^^, les victimes: Darth Maul (la moins "pire" des fins, et pourtant ca aurait été intéressant de développer le personnage dans les suites, un perso sur qui Anakin pourrait focaliser ça vengeance, il bute son père adoptif quand même), Comte Doku (ahaha la fin minable du perso au début du 3 contraste un peu trop avec la toute puissance du perso dans le 2) Grevious (alors que le perso était ultra charismatique dans l'anim Clone Wars, il est ridicule dans le 3) et enfin Anakin qui à une mort bien minable (bien que l'idée du perso qui devient trop sur de sa puissance est interessante).
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Jeu 1 Sep - 14:31
d'accord avec toi sur Christensen et la fin de Dooku, super expédiée.
Par contre j'aime bien Grievous et je trouve pas que la mort d'Anakin soit minable, au contraire. Un peu mieux mis en scène, ça aurait été plus fort mais bon.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Mer 7 Sep - 19:07
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Mer 7 Sep - 19:13
et Yoda en CGI à la fin de l'épisode 1, il a un peu plus de geule comme ça
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 11 Sep - 12:41
Petite review donc du Bluray :
Sur l'image
Le rendu image sur Un nouvel espoir est vraiment énorme, quasi pas de grain, des couleurs chaudes, les détails sur les visages hallucinant, tout ressort avec une précision chirurgicale, les sujets aux premiers plans se détachent clairement des arrières plans et donnent ce petit effet "3D" propre à la HD sur certains Bluray, voir ce film de 35 ans dans de telles conditions est un véritable bonheur L'image est si nette que l'on peut même voir les yeux de David Prowse à travers le masque de Vador, à deux reprises tout simplement hallucinant... Il suffit de comparer avec les DVD et c'est la claque. Sur les DVD, les couleurs bavent et sont très ternes au final (et pourtant la qualité de ces DVD étaient déjà excellentes). Quelques flous par ci par là mais rien de bien méchant. On voit tous les détails, on découvre même des éléments de décors qu'on avait jamais vu.
J'ai testé quelques scènes de l'Empire...et là pareil si ce n'est mieux l'entrée de Vador et des croiseurs de l'empire au début du film est d'une netteté et d'une beauté absolue, les Tie Fighters crèvent l'écran, se détachent, on est vraiment dans de la HD de haut vol !
Quelques tests également sur la Menace Fantôme (seul de la prélo pas tourné en HD) et même résultat que sur les deux autres, une valse des couleurs de jolis contrastes, de détails...là dessus, ils se sont vraiment pas foutu du monde !
Sur le son
Deuxième grosse gifle Que ça soit en anglais ou français, un son spatiale, immersif au possible, sur un 5.1 DTS, ça envoie du très lourd, avec les enceintes arrières super bien sollicitées, y'a des moments, on se croirait vraiment dans l'espace ou dans un X Wings, tellement les sons de Ben Burtt fusent de partout...Même les scènes plus calmes ont un rendu subtil des petites ambiances sur tel ou telle planète... Limite, j'ai eu l'impression de redécouvrir le film !
Gros bémol, en revanche : le satané "Nooo" de Vador dans ROTJ à été rajouté...même dans la VF !! alors que le cri d'ObiWan sur Tatooine est le même que sur la version d'avant. Mais sinon, on touche à l'excellence, image+son !
Bonus
J'en ai testé peu pour l'instant mais plusieurs scènes coupés très sympa, qui rajoute un peu de kiff beaucoup de modules sur les personnages, les planètes, les technologies et l'histoire, avec images d'archives inédites sur les tournages des 4,5 et 6, et en video, s'il vous plaît, les peintures et dessins de Ralph McQuarrie, enfin en HD, où on peut bloquer dessus pendant des heures et encore, j'ai pas vu grand chose...y'a 3 bluray de bonus, mine de rien. Juste, ils auraient pu se passer des 1h30 de parodies de la saga, c'est marrant dix minutes, mais je pense qu'il aurait pu mettre 1h30 d'autres archives. Enfin, pour la prochaine fois, on commence à le connaître George.
Bref, j'y reviendrais sur les films et les bonus mais j'espère que sur le peu que j'ai vu, j'ai donné envie !!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 11 Sep - 12:53
Yes yes ça a l'air du tout bon tout ça.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 11 Sep - 12:59
yes ça donne bien envie tout ça
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Mar 20 Sep - 19:15
sinon, visionnage de l'Empire contre Attaque, le Retour du Jedi et la Menace fantôme :
toujours aussi bon ! Les couleurs chaudes sont toujours au rendez vous, les visages bien détaillés, les décors bien détachés des premiers plans, quelques mat painting un peu trop voyantes, du coup, sur le Retour du Jedi et quelques flous mais tout le reste c'est du bonheur ; la poursuite à moto sur Endor, au niveau du son, est completement immersive, c'est la première fois que je ressent un tel sentiment d'immersion pour cette séquence Le transfert de l'épisode 1 ferait presque oublier les défauts du film tellement c'est un régal visuel et sonore, limite, j'ai envie de jeter le DVD
et les scènes coupées sont quasiment toutes bien, on regrette qu'elles aient été zappés
un commentaire audio aussi sur Un nouvel espoir assez enrichissant ! entre autre, Carrie Fisher nous apprend que la scène d'"interrogatoire" de Leia (scène de la boule avec la seringue dans l'Etoile Noire) devait être une vrai scène de torture, telle qu'elle avait été écrite au départ, que Leia devait être fouettée et suspendue dans le vide spatiale
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Sam 24 Sep - 13:27
Citation :
«Star Wars: The Complete Saga», disponible sur disques Blu-ray depuis le 16 septembre dernier, a battu des records de ventes. En Amérique du Nord, 515 000 exemplaires du coffret on trouvé preneur. En tout, sur la planète, un million d’exemplaires se sont vendus, un record.
Le coffret occupe la première place des ventes Blu-ray issues de précommande. Il est aussi au sommet des ventes de titres de catalogue offerts sur ce même format.
À l’échelle globale, le coffret de neuf disques a généré des ventes de 84 millions US$. En Amérique du Nord, «Star Wars: The Complete Saga» a récolté $38 million US$.
Même si le coffret Blu-ray s’est très bien vendu, son lancement avait causé la grogne chez certains fans purs et durs de «Star Wars». Certains se plaignaient des modifications apportées aux films originaux. Dans «Return of the Jedi», par exemple, une réplique de Darth Vader à été ajoutée à une scène-clé du film, indique le Hollywood Reporter
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Sam 24 Sep - 14:23
Tommy a écrit:
un commentaire audio aussi sur Un nouvel espoir assez enrichissant ! entre autre, Carrie Fisher nous apprend que la scène d'"interrogatoire" de Leia (scène de la boule avec la seringue dans l'Etoile Noire) devait être une vrai scène de torture, telle qu'elle avait été écrite au départ, que Leia devait être fouettée et suspendue dans le vide spatiale
mmmmmh
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Sam 24 Sep - 14:32