Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Sam 14 Aoû - 23:45
ah non il l'a amélioré un peu en 97
Citation :
In the original Return of the Jedi, the sarlacc is simply a barbed hole in the desert sand which characters fall into and are consumed; some are pulled into the sarlacc's mouth by its tentacles. Lucas revised the sarlacc's appearance in the 1997 Special Edition of the film by adding computer-generated tentacles and beak that emerge from the opened mouth
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Sam 14 Aoû - 23:45
C'est pas mort au blue ray que tu devrais dire, c'est George arrete de prendre les gens pour des billes
mais bon ca marche en meme temps.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Sam 14 Aoû - 23:46
Tout ce que je sais, c'est que dans ma VHS, on voit pas toute la bestiole. Juste la bouche avec les dents.
dans l'image suivante, j'ai jamais vu ça sur ma VHS par exemple, je l'ai que sur mon DVD
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 9:11
Autrefois les cassettes, après les DVD et maintenant les Blu ray... Il y aura quoi après ???
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 11:26
En meme temps, c'est pas vraiment la question du jour je trouve.
et le blue ray est un exellent support, je suis trés heureux qu'il existe.
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 12:16
Perso' je voulais m'acheter les 2 Coffrets 2008 (6 Dvd chacun puis les 2 versions de chaque Film pour la Trilogie original) mais ils ne sont devenue presque introuvable à bon prix :
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 12:35
S-F68 a écrit:
Perso' je voulais m'acheter les 2 Coffrets 2008 (6 Dvd chacun puis les 2 versions de chaque Film pour la Trilogie original) mais ils ne sont devenue presque introuvable à bon prix :
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 12:42
Vous voulez pas faire un top serieux, c'est quoi le rapport avec le top?
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 13:10
Je m'en occupe Tay', si tu veux bien.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 13:11
La scène coupée, franchement, je la trouve pas terrible. Le seul bon point, c'est la voix oppressante de Vader.
L'apparition de Luke fait trop poseur et pas assez crédible à mon goût. Je préfère son apparition dans le palais de Jabba.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 13:16
Yop idem..
Il n'y a qu'une semaine coupée?
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 13:42
cineternel a écrit:
La scène coupée, franchement, je la trouve pas terrible. Le seul bon point, c'est la voix oppressante de Vader.
L'apparition de Luke fait trop poseur et pas assez crédible à mon goût. Je préfère son apparition dans le palais de Jabba.
j'aime bien la zik même si je sais pas si y'a la même ailleurs dans les BO de l'OT (que je connais moins que celle de la nouvelle trilo )!
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 13:42
Re- pareil. Tout ça pour ça
La 1ère apparition de Luke dans la version cinéma est en effet bien plus réussie, avec un coté réellement iconique qui plus est.
Là bof.
ps: pour ceux qui veulent discuter du Blu-Ray et toussaaaaa: http://www.cinefeeling.net/autres-f6/l-avenir-des-dvd-dr-et-la-succession-du-blu-ray-t1396.htm#51199
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 16:09
La scène inédite est en effet pas grand-chose, mais pour les fans c'est déjà immense, après c'est sûr que Lucas profite bien de ce culte des fans !
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 16:44
jack-shepard a écrit:
La scène inédite est en effet pas grand-chose, mais pour les fans c'est déjà immense, après c'est sûr que Lucas profite bien de ce culte des fans !
Ouais enfin, je suis fan mais faut aussi faire la part des choses. Le scénario est ce qu'il est mais, selon la manière dont c'est mis en scène, le rythme du montage et d'autres facteurs, certaines scènes qui semblaient nécessaire dans le scénario pour expliquer des éléments paraissent soudainement en trop lors de l'étape du montage. Là, Lucas est en train de massacrer des films cultes pour des prétextes commerciaux !
Là, cette scène est là pour quoi ? Montrer qu'il a un nouveau sabre-laser ? Ca tue tout le suspense de la scène du Sarlaac où on pense toujours qu'il est désarmé et tout l'effet de surprise lorsque R2 lui envoie le nouveau sabre et qu'il déploie sa nouvelle lame dans un geste bien plus évocateur que la pause qu'il a dans la scène coupée (sans parler des petits coups de vis qu'il donne pour donner l'air qu'il a bricolé son sabre: c'est absolument pas convaincant quoi !). Montrer qu'il est devenu un Jedi ? Ca tue là aussi tout le mystère autour de sa mystérieuse réapparition: on ne sait pas encore ce qu'il est devenu depuis le film précédent et on peut même se demander si ce n'est pas un coup de bluff.
Le montage est censé créer de la cohérence. Là, ok, cette scène donne de la cohérence au scénario, mais ça tue en contrepartie l'effet que les scènes produisaient avant et ça nuit à une autre cohérence: celle du film en lui-même.
Pour moi, la version ultime de la trilogie originale, ça reste celle de 1997 (que je possède toujours heureusement !): les films tels qu'ils étaient prévus à l'origine, avec la scène de Jabba et les effets qu'ils n'avaient pas pu créer à l'époque. C'était l'équivalent du Final Cut de Blade Runner. Après, Lucas a fait n'importe quoi avec ses films à partir de l'édition DVD (Han Solo en état de légitime défense contre Greedo, Anakin avec le physique d'Hayden qui n'était même pas au courant des intentions de Lucas lorsqu'il a tourné cette scène...).
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 16:57
A mon sens, rajouter cette scène n'enlève en rien l'entrée magistrale de Luke dans le palais de Jabba.
Maintenant on connaît le film, le suspense quand au fait qu'il est désarmé ou qu'il est Jedi n'est plus.
La scène en soit ne rajoute rien je trouve, mais n'enlève rien pour autant ! Je pense qu'il faudrait beaucoup plus que ça pour détruire ou dénaturer à mes yeux Le retour du Jedi !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 17:01
Ah parce qu'elle est rajoutée dans le film?
non c'est juste une scene coupée?
non parce que si elle a été remonté, ce n'est pas le fait que l'on connaisse la fin qui casserait le suspense Jack.. sinon tu peux rajouter n'importe quel note dans une musique sans en dénaturer et altérer l'impact de certains moments. (et possiblement le diminuer, comme dans ce cas)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 17:04
Ps: Lucas a toujours été un calculateur c'est pas d'aujourd'hui.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 17:10
Aprés vérification, la scene a pas été remonté dans le film.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 17:16
jack-shepard:
J'avais connaissance de deux autres scènes coupées apportant, elles, des informations importantes quant aux personnages de Luke et Biggs et à l'univers (l'académie des pilotes n'est au final que très peu évoquée dans le montage final). Le problème, on le voit bien dans ce montage, c'est qu'elles nuisent au rythme et certainement aussi à l'effet produit par la première apparition plus candide de Luke un peu plus tard.
Bon, je connais pas que celle-là bien sûr, mais c'est celle qui me parle le plus pour illustrer.
Tant qu'on y est, la scène catastrophique de Han et Leia telle qu'elle était écrite dans le scénario. Quand Kershner s'est aperçu que ça ne marchait pas du tout (dialogues lourds et acteurs peu inspirés par leurs lignes), il l'a improvisé à sa sauce et ça a donné un résultat bien meilleur.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 17:17
Oui, j'ai relu le truc, c'est juste une scène coupée en effet !
Je croyais que ça allait être intégrer à la version blu-ray du film ! au temps pour moi !
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 17:25
cineternel : j'avais déjà vu ses scènes coupées aussi, et là on comprend vraiment pourquoi elles ont été coupées, là d'accord y'avait un problème de rythme qui entravait l'apparition originale de Luke !
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 17:30
jack-shepard a écrit:
Oui, j'ai relu le truc, c'est juste une scène coupée en effet !
Je croyais que ça allait être intégrer à la version blu-ray du film ! au temps pour moi !
Bon, ça me rassure là. J'avais cru moi aussi que ça allait être de nouvelles versions.
Cela dit, je m'attends quand même à des changements. Il a été capable de faire tirer Solo avant Greedo et de rajouter Hayden au Retour du Jedi, j'ai presque peur de savoir ce qu'il peut encore faire.
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 18:23
Spoiler:
Rajouter Hayden Christensen au retour du jedi c'est un peu normal vu qu'Anakin est mort avec cette tête la pour devenir Vador.
En mourrant il est redevenu celui qu'il était avant.
Sinon pour Luke qui se construit un nouveau sabre laser je trouve ça bien qu'on le montre
Spoiler:
vu que dans son duel contre Vador il à perdu le sien en se faisant coupé la main.
On voit qu'il va rester Jedi et qu'il ne suivra pas Vador pour devenir son apprenti.
Bon je suppose que ce sera pas la seule scène ajoutée non plus sinon c'est une bonne blague
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Star Wars (blu ray) automne 2011 Dim 15 Aoû - 18:42
Euh je sait pas ce que tu entends par scène ajoutée, mais elle sera pas dans le film hein, ça reste une scène coupée.