| Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? | |
|
+19darknol Sonate Anaidni Benyouri fandeBOB Tommy Tonisme Larme_de_dragon Elijah Heathcliff jack-shepard Killzeus Magic JKKS Chanandler Bong Tayelore Xyrons Kaizus cineternel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 13:34 | |
| http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201372788899-plusieurs-incoherences-ou-anomalies-emergent-dans-le-recit-de-la-fuite-supposee-de-dsk-163566.php | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 13:35 | |
| - Kaizus a écrit:
- Franck a écrit:
- si tout se vérifie, c'est le complot le plus pourri qu'on ait jamais fait!
Putain yes ca serait trop bon Et si en plus les coupables pouvaient être trouvé rapidement
Après faut pas s’emballer trop vite non plus, mais imaginer le scandale inverser si on aprenait que, au hasard, l'ump avait organisé ça !
Yes s'agit de pas s'emballer quand à impliquer l'Ump comme ça. Ou en tous cas ceux qui nous interessent car par le passé on a assez vu au sein d'un parti des sacrifiés dans ce genre d'affaire, pour arriver à disculpés de tous soupçons les plus haut placés, un peu facilement. par contre, si je ne m'y connais pas en loi en meme temps, et sous réserve de ce qui va se dire aujourd'hui, avec ce qu'il y a là y a moyen je crois d'au moins commencer à inverser la tendance au procés qui je crois est contre lui, pour le moment. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 13:39 | |
| il faut absolument des preuves du check out de l'hotel et un recu, quelque chose qui prouve l'heure du dejeuner a l'exterieur ! (ouh le vieux reflexe de l'etudiant en droit ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 13:45 | |
| - Citation :
- nterrogé sur ses points faibles, le patron du FMI en voyait trois principaux : "le fric, les femmes et ma judéité"
bah, oui, DSK était de toutes façons dans la ligne de mire depuis bien longtemps ! comme si ça avait été le seul a faire du bling bling dans le paysage politique ! j'ai un peu l'impression d'un bouc emissaire là ! et quand il parle de sa judéité, perso, je le pense depuis un bon moment que c'est certainement un facteur qui joue malgré tout...après je suis peut être parano, va savoir... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 13:48 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 15:11 | |
| - Franck a écrit:
-
Qu'est ce qui semble peut vraisemblable dans les rapports qui sont fait Jkk? Et bien disons que plusieurs choses me troublent. En premier lieu le fait que la femme de ménage ait pénétré dans la chambre en présumant qu'elle était vide. Je m'explique. Dans des hôtels comme Sofitel, l'accès des chambre est assuré (comme dans la plupart des hôtels maintenant) par une carte magnétique qui déverrouille les serrures électroniques des portes des chambres. Ce système permet d'autoriser certaines catégories de personnel (maintenance, entretien ...) à accéder à certaines zones de l’hôtel pour un temps et une mission donnés uniquement. Il est par ailleurs notamment fréquent que les données d’allées et venues du personnel soient utilisés en cas de plainte de clients pour des suspicions de vols/dégradations. Dans le cadre de cette affaire on aurait donc autorisé l'accès d'une suite à un agent d'entretien, le jour du départ de son occupant, sans s'être bien assuré que ce dernier avait effectué son check-out. Je ne dis pas que c'est impossible, mais non seulement cela constitue une négligence de l'hôtelier (dans un hôtel de luxe tout est fait pour que les clients, et en particulier les clients "premiums", ne croisent jamais le personnel d'entretien dans leurs chambres/suites), mais cela me parait au final un peu gros comme successions de maladresses. Après, ce sont des données que la police n'ignorent pas, couplé avec la vidéo-surveillance de l'hôtel, ça leur donnera un aperçu assez clair des allers et venues des protagonistes de cette affaire. Et puis de manière un peu plus primaire, cette femme entre dans la chambre, DSK sort de la salle de bain à poil et lui saute dessus sans plus de cérémonies. Autant dire que la seule chose qui l'empêcherait d'être un violeur en série serait son obligation professionnelle de porter des complets. Vu comme ça (et si encore une fois on ne peut pas exclure que le type soit malade), je trouve ça encore plus gros. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 16:10 | |
| Ca continue, maintenant ils reviennent sur l'heure présuméede l'agression, qui aurait eu lieu plutôt vers midi que 13h. Mais quel manque de sérieux !! | |
|
| |
| |
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 16:54 | |
| - Citation :
- Et puis de manière un peu plus primaire, cette femme entre dans la chambre, DSK sort de la salle de bain à poil et lui saute dessus sans plus de cérémonies. Autant dire que la seule chose qui l'empêcherait d'être un violeur en série serait son obligation professionnelle de porter des complets.
On dirait un scénario de mauvais téléfilm érotique ! Plus sérieusement, le revirement d'heure... Soit les flics sont incompétents (parce que se planter d'une heure quand même...), soit quelqu'un veut vraiment la peau de DSK. 13h, le truc, c'est que les éléments jouent plutôt en faveur de DSK. 12h moins, mais si c'est un coup monté, c'est stupide parce que ce changement est suspicieux et surtout parce qu'il n'y aurait pas de trace dans la base de données de l'hôtel. Le fait est que Strauss-Kahn a quitté l'hôtel apparemment vers 11h45 pour aller déjeuner avec sa fille à 12h15. A supposer même qu'on reste relatif sur l'heure, le type sortirait de la douche quasiment à l'heure où il doit partir. Et un homme en fuite appellerait-il l'hôtel pour demander à ce qu'on lui rapporte ses affaires personnelles oubliées ? En tout cas, si l'innocence de DSK finit par être prouvée et qu'on découvre que l'UMP est derrière tout ça, vous imaginez l'ampleur du scandale ? Ca pourrait faire autant de bruit que le scandale du Watergate ou l'assassinat de Kennedy. Le fait est que DSK aime les femmes, tout le monde dans le paysage politique le sait, et qu'il gênait de toute évidence. Le meilleur moyen de se débarrasser de lui: soit le scandale de l'adultère (un grand classique, mais le débat sur la vie privée), soit le viol (et le détruire vraiment en le faisant passer pour un criminel). Si c'est confirmé, certaines personnes ne reculeraient devant rien pour l'éliminer de la course visiblement (comme on a éliminé Kennedy, le porteur d'espoir de tout un peuple). Belle illustration du paysage politique français actuel ! | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 17:12 | |
| Pour ma part, je pense que si piège il y a eu on a davantage cherché à piéger le directeur du FMI que le probable candidat à l'élection présidentielle. Il n'y a qu'à voir la liste du Time Magazine sur les 100 personnes les plus influentes du monde DSK, DG du FMI était largement devant Sarkozy président de la France.
Quoiqu'il en soit et en faveur d'une thèse comme de l'autre, il apparait à mon sens qu'il y a des choses qui clochent. Je crois qu'il est important d'être très prudent en attendant que la justice et la police new-yorkaise exposent les élément qu'ils ont à leur disposition.
Pour l'heure malheureusement on en est surtout à spéculer sur des rumeurs, parfois contradictoires.
Dernière édition par JKKS le Lun 16 Mai - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 17:23 | |
| en plus c'est facile a verifier, suffit de checker les cameras de surveillance de l'hotel ! | |
|
| |
Anaidni Utilisateur
Messages : 41 Date d'inscription : 25/06/2010 Localisation : Près d'un frigo..
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 18:42 | |
| - Chanandler Bong a écrit:
- en plus c'est facile a verifier, suffit de checker les cameras de surveillance de l'hotel !
Bah, un stagiaire a surement effacé toutes les vidéos par mégarde..(enfin, ce sera peut-être le prochain rebondissement..) Si je peux me permettre, ça ressemble plus à un scénario de "New York: Unité spéciale".. ^^ | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 18:48 | |
| La juge refuse la libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn.
http://www.liberation.fr/politiques/01012337664-strauss-kahn-a-quitte-menotte-le-commissariat-de-harlem
Après que l'accusation ait demandé le maintien de DSK en détention et que ces avocats aient proposé une caution de 1 millions avec port d'un bracelet électronique. Là, je crois quand même qu'il va falloir se faire à l'idée que , piège ou pas piège, il est très fort probable qu'il soit effectivement coupable de ce dont on l'accuse.
Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait justifier a priori le maintien en détention.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 18:53 | |
| Yep j'ai lu ça. au regard des éléments qu'on a j'ai du mal à capter.. mais bon à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:06 | |
| - JKKS a écrit:
- La juge refuse la libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn.
http://www.liberation.fr/politiques/01012337664-strauss-kahn-a-quitte-menotte-le-commissariat-de-harlem
Après que l'accusation ait demandé le maintien de DSK en détention et que ces avocats aient proposé une caution de 1 millions avec port d'un bracelet électronique. Là, je crois quand même qu'il va falloir se faire à l'idée que , piège ou pas piège, il est très fort probable qu'il soit effectivement coupable de ce dont on l'accuse.
Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait justifier a priori le maintien en détention.
la juge a peur d'une fuite visiblement, et les declarations des avocats sur le fait que son vol etait reservé depuis lgtps n'y ont trien fait ! Et visiblement les rapports medicaux corroborent les accusations ! M'ont l'air surs de leur coup quand même ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:12 | |
| Oui enfin les rapports médicaux sur? l'adn? suffit que la nana etait la aussi de maniere consentante (il a loué une chambre a 3000 euros alors que le Fmi lui donne? why? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:15 | |
| c'ets quoi cette histoire d'antécédent ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:16 | |
| Quelle histoire d'antécédent? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:17 | |
| De toute façon on aura les conclusions des analyses ADN que dans 4 ou 5 jours (la vie c'est pas les Experts à Manhattan ). Mais a priori on aurait retrouvé des traces sur le corps de DSK qui indiquerait qu'il a lutté avec une femme (griffures, morsures ...). Et par ailleurs la vidéo-surveillance de l'hôtel démonte la stratégie de la défense puisque la femme de chambre a été vue quittant la suite avant le check-out de DSK (12h28/12h38). Les éléments à charge ont l'air d'être absolument accablants. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:19 | |
| Yop enfin, meme ca ca ne prouverait rien, mais rien du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:20 | |
| - Franck a écrit:
- Quelle histoire d'antécédent?
la juge a visiblement mentionnée que dsk avait été impliqué dans au moins une autre affaire du même type ...elle parle quand même pas de l'affaire Banon ??? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:21 | |
| - Franck a écrit:
- Yop enfin, meme ca ca ne prouverait rien, mais rien du tout.
C'est un faisceau de présomptions qui justifie un maintien en détention. Et on est dans un système accusatoire aux USA. C'est à DSK, s'il a été piégé, si la relation avec cette femme a été consentie (bon a priori vu qu'il nie en bloc, il ne va pas pouvoir utiliser cette carte), d'en apporter la preuve.
Dernière édition par JKKS le Lun 16 Mai - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:22 | |
| Tu veux dire l'affaire de la nana la qui porte plainte pour sa fille, juste today de maniere bien pratique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 16 Mai - 19:23 | |
| - Franck a écrit:
- Tu veux dire l'affaire de la nana la qui porte plainte pour sa fille, juste today de maniere bien pratique?
aucune idée, j'ai lu sur libération que la juge avait mentionné une autre affaire du même style.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? | |
| |
|
| |
| Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? | |
|