Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?

Aller en bas 
+2
S-F68
cineternel
6 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:19

Je précise un peu la question: quels sont vos rêves que vous aimeriez voir devenir réalité ?


Moi par exemple, ça va peut-être paraître prétentieux, mais mon objectif depuis plusieurs années de devenir réalisateur et scénariste et mon rêve ultime serait d'adapter City Hunter. Ainsi que d'autres oeuvres que j'adore également et qui, si on arrive à en saisir avec intelligence la part de magie, pourraient rendre vraiment au cinéma telles que Détective Conan ou X de Clamp.

Après, je suis pas non plus naïf, je sais que ça risque de ne rester qu'un rêve et je me berce peut-être d'illusions, mais je dois aussi avouer que l'idée de pouvoir peut-être un jour faire un film City Hunter me donne une motivation de malade pour arriver au bout de mes études. Depuis deux/trois ans (depuis que j'ai réussi à entrer dans ces études en fait), je ne vis pratiquement plus que dans l'optique que ça puisse se réaliser un jour, écrivant déjà des synopsis pour trouver une direction à une éventuelle adaptation d'une oeuvre aussi vaste.

Un autre de mes rêves serait de voir enfin l'adaptation live du mythique Evangelion (pas le réaliser, je suis pas fou non plus, je serais clairement pas à la hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:57

Je sais pas si c'est vraiment un Rêve, mais il est commun avec toi, se serait travailler dans le Cinéma, Scénariste sa me plairait bien.

Après il y doit y avoir d'autres Trucs je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:52

S-F68 a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment un Rêve, mais il est commun avec toi, se serait travailler dans le Cinéma, Scénariste sa me plairait bien.

Après il y doit y avoir d'autres Trucs je pense. Smile
Bienvenue au club ! Wink

Après, je me doute bien qu'il va falloir être patient et travailler comme un acharné avant de pouvoir ne serait-ce que faire des films. Et rien que ça, je serais aux anges et j'aurais déjà atteint mon but.
Si je parle de City Hunter, c'est parce que c'est une source de motivation supplémentaire et une importante. J'aime le cinéma et j'aime les oeuvres comme City Hunter, Détective Conan et X et mon rêve ultime serait de pouvoir mixer les deux. Exécuter le métier dont je rêve tout en travaillant à concevoir des films que je rêve de voir exister, je ne vois pas ce qui pourrait me rendre plus heureux.

PS: En relisant, je m'aperçois que je donne l'air d'avoir un regard un peu naïf d'un milieu difficile et parfois vraiment odieux. Pourtant, vu tout ce que j'ai entendu, j'ai déjà une idée de ce qui m'attend (et c'est certainement encore pire que je l'imagine). Un milieu où on est constamment soumis au regard des autres (producteurs, équipe, public, critiques), à leur jugement en bien ou en mal, et où il faut réussir à convaincre très vite/à "marquer" le public si on veut avoir une chance de durer.
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:04

cineternel a écrit:
S-F68 a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment un Rêve, mais il est commun avec toi, se serait travailler dans le Cinéma, Scénariste sa me plairait bien.

Après il y doit y avoir d'autres Trucs je pense. Smile
Bienvenue au club ! Wink

Après, je me doute bien qu'il va falloir être patient et travailler comme un acharné avant de pouvoir ne serait-ce que faire des films. Et rien que ça, je serais aux anges et j'aurais déjà atteint mon but.
Si je parle de City Hunter, c'est parce que c'est une source de motivation supplémentaire et une importante. J'aime le cinéma et j'aime les oeuvres comme City Hunter, Détective Conan et X et mon rêve ultime serait de pouvoir mixer les deux. Exécuter le métier dont je rêve tout en travaillant à concevoir des films que je rêve de voir exister, je ne vois pas ce qui pourrait me rendre plus heureux.

PS: En relisant, je m'aperçois que je donne l'air d'avoir un regard un peu naïf d'un milieu difficile et parfois vraiment odieux. Pourtant, vu tout ce que j'ai entendu, j'ai déjà une idée de ce qui m'attend (et c'est certainement encore pire que je l'imagine). Un milieu où on est constamment soumis au regard des autres (producteurs, équipe, public, critiques), à leur jugement en bien ou en mal, et où il faut réussir à convaincre très vite/à "marquer" le public si on veut avoir une chance de durer.

Oui, je pense bien que sa doit être pas facile. Tu as l'air d'être entrain de faire des Etudes dans le Cinéma, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:53

Mon rêve si s'en est un serait de travailler dans le cinéma,plus précisement Réalisateur.J'ai encore le temps d'y penser et de my préparer puisque je ne suis encore qu'un pauvre lycéen de dérrière les fagots,mais voila ce serait ce que j'aimerais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:53

Mon rêve serait également de travailler dans le cinéma, mais comme acteur... J'ai débuté le théâtre en 2002 et depuis s'est devenu une drogue. Malheureusement, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans cette voie lorsque j'en ai eu l'occasion. Le problème dans ce métier aujourd'hui, c'est que même si tu as du talent, si tu n'as pas de relation, c'est presque impossible de percer...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:59

S-F68 a écrit:
Oui, je pense bien que sa doit être pas facile. Tu as l'air d'être entrain de faire des Etudes dans le Cinéma, non ? Smile
Oui. C'est pas toujours simple mais je sens malgré tout que c'est vraiment ma voie et je m'y plais (de toute façon, dans ces études, on sent très vite si on est capable de tenir ou pas).

Citation :
Le problème dans ce métier aujourd'hui, c'est que même si tu as du talent, si tu n'as pas de relation, c'est presque impossible de percer...
Bon courage en tout cas !

Mais je vais te dire, si tu es prêt à ce genre de choses, les étudiants en cinéma recherchent souvent des comédiens prêts à travailler bénévolement ou à petit salaire, n'ayant pas les moyens (déjà que le matériel coûte cher !).
Et parfois, il arrive que des comédiens connus acceptent de passer un coup de main (c'est déjà arrivé plusieurs fois), ce qui peut être un bon moyen de se faire des contacts.



Dernière édition par cineternel le Lun 23 Aoû - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:53

Je vais faire dans l'original travailler dans le cinema Very Happy , préférence pour réalisateur voir scénariste ou les deux, mais même un tout autre job dans ce milieu me plairait bien. Aprés voila ca risque de rester du domaine du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:03

Maximilien6288 a écrit:
Je vais faire dans l'original travailler dans le cinema Very Happy , préférence pour réalisateur voir scénariste ou les deux, mais même un tout autre job dans ce milieu me plairait bien. Aprés voila ca risque de rester du domaine du rêve.
Je vais bientôt pouvoir changer le titre du topic en "We have a dream !". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:14

Mes rêves qui reviennent le plus souvent sont en rapport avec l'artistique.

Je rêve que je suis dans la musique, que je vends beaucoup de disques, que je suis très apprécié, tout en exerçant mon autre métier (à la rentrée, je fais des études d'infirmier à Paris).

Sinon, je rêve aussi de travailler dans le cinéma, en tant qu'acteur. Depuis que je suis petit, c'est mon rêve. J'ai fait du théâtre (en amateur) au collège, je l'ai continué un peu par la suite, mais j'avais mis de côté pour me consacrer à mon concours d'infirmier. Mais ce rêve d'être acteur reste toujours dans un petit coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:04

cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Je vais faire dans l'original travailler dans le cinema Very Happy , préférence pour réalisateur voir scénariste ou les deux, mais même un tout autre job dans ce milieu me plairait bien. Aprés voila ca risque de rester du domaine du rêve.
Je vais bientôt pouvoir changer le titre du topic en "We have a dream !". Laughing

mortderire mortderire applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: "I have a dream !" Quels sont vos rêves ?   "I have a dream !" Quels sont vos rêves ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"I have a dream !" Quels sont vos rêves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?
» Rêves party !
» Dream House de Jim Sheridan
» Quels films vous hante en ce moment?
» LES TV 3D sont arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: