Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La quadrilogie Terminator

Aller en bas 
+4
Magic
Béin
cineternel
Seagalator
8 participants
AuteurMessage
Seagalator
Utilisateur
Utilisateur
Seagalator


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2010

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:48

Je viens de me faire à la suite, sur 2 jours, les Terminator. Si je dois faire un classement du meilleur au moins bon, the best reste pour moi Terminator 2, viens après le 1er (malgrés les années...) le 4 et enfin bon dernier le troisième.

"Le jugement dernier" reste pour moi un chef d'oeuvre absolue, scénar' + casting + action + fx! Le top du top.

Le premier traverse les années assez bien je trouve, bon ok certains effets spéciaux font rire aujourd'hui, mais bon ca reste tout de même du trés bon Cameron!

Le 4 souffre, à mes yeux, du même problême que la nouvelle trilogie "Star Wars"... on trouve des machines ou des personnages jamais évoqué jusque là. (les motos-terminator quand même!!!!! le cyborg de la taille d'un immeuble ou le personnage de marcus...) mais ca reste tout de même un super film qui en met plein les yeux. (ah oui, le film perd 10 points facile, pour moi, avec le faux Schwarzi!!! les fx, c'est le même créateur que dans "Peur Bleue" pour les affreux requins ou quoi????" Suspect )

Le troisième enfin, il me donne l'impression que le film est improvisé sur le plateau de tournage! Schwarzi semble ne plus savoir comment on joue un cyborg, le casting ne tiend pas la distance... (john, franchement!) Le film qui passe de la nuit au jour en quelques secondes, le t800 qui jette sa pile nucléaire avec une enorme explosion dans le désert qui ne pose probleme a personne?!? Et si on y regarde d'un peu plus près, le futur dépend donc d'une biche... bein oui si elle n'était pas sur la route de John, pas d'accident, pas besoin d'une clinique vétérinaire (ou travail comme par harsard sa future femme qui a pour père celui qui met en route skynet... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:20

Objectivement, le meilleur c'est peut-être le premier, mais mon préféré est Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:28

Je viens de revoir Terminator Salvation.

Je m'en rappelais comme d'un film d'action fichtrement bien foutu et d'une des rares suites de franchise à assurer face aux deux premiers, mais j'avais oublié qu'il était à ce point efficace. hallucine

L'histoire est simple mais efficace (comme les deux premiers, quoi !). McG réalise ses scènes d'action avec maestria et la photographie est contemplative. Et, alors que je me rappelais du film comme très différent des deux premiers, je m'aperçois qu'en fait il est plus proche de l'esprit que je pensais: une course-poursuite meurtrière aux accents de road-movie apocalyptique.

A ce titre, McG réunit deux très grands acteurs pour camper les deux héros du film: Christian Bale, au sommet de sa gloire et véritable messie du cinéma hollywoodien (les films où il s'engage sont forcément de qualité, s'attirant ainsi les faveurs d'un public de cinéphiles), et Sam Worthington, révélation très récente qui est aussitôt rentré parmi les grands d'Hollywood, notamment pour sa participation au projet révolutionnaire Avatar (pas encore sorti à l'époque).

Christian Bale campe un Connor devenu adulte, assumant désormais pleinement son destin et qui a dépassé son statut d'homme pour devenir un prophète. Impeccable comme son habitude, l'acteur, au centre de la promotion du film, n'est pourtant pas le "vrai" protagoniste du film.

C'est ainsi Sam Worthington, campant de manière inspiré un tueur en série se voyant offrir par le destin une dernière chance de rédemption, qui est au centre des enjeux du film, le personnage qui vit le plus de conflits et qui accomplit les plus grands exploits. Sorte d'homme-machine, partagé entre son désir sincère de rédemption et sa nature de "machine tueuse froide", le personnage a quelques belles scènes, déchirantes, tel que la découverte de son état. Tel un cancer, on sait qu'il est voué à disparaître car son existence "ambigu" même ne peut être tolérée, et pourtant nous le voyons se battre avec bravoure et espérer qu'il survivra aux événements, allant même jusqu'à espérer follement qu'il redeviendra humain.

Mais l'univers de McG, s'il est formaté, reste sérieux et dur et on doit finalement se résigner à l'inévitable: Marcus Wright, ayant accompli sa pénitence, doit partir, mais il peut encore accomplir un dernier miracle pour que sa mort offre un futur à l'humanité, et c'est plus que jamais à John Connor, se voyant offrir une nouvelle vie, de rendre honneur à son sacrifice et de réaliser la dernière volonté de Marcus pour l'avenir du monde.


Tout cela, ce sont les points forts. Maintenant, les défauts !

Il est difficile de reprocher à McG de vouloir poursuivre la création de Cameron. Après les créations de mauvais goûts de Jonathan Mostow (les Terminator aspirateurs), on a donc le plaisir de retrouver des machines à tuer, des vraies, sauf que les concepts de ces nouveaux Terminator sont parfois un peu loufoques malgré eux.

Après, j'évoquais les machines à tuer, mais je dois aussi soulever le contraste: la violence est réduite au strict minimum et il y a peu de sang. De ce fait le conflit meurtrier auquel sont confrontés les personnages (qui eux sont littéralement pris dans la tourmente avec des comédiens littéralement possédés, tel l'excellente Moon Bloodgood) perd de sa crédibilité (l'univers n'est pas si "violent", alors que dans l'histoire il est censé l'être).

Deux défauts donc, mais qui ne m'ont pas gâché le plaisir de ce film.


Terminator Salvation est mon opus préféré de la saga, devant même les films de Cameron (pourtant plus aboutis), et mon enthousiasme à l'idée de deux suites est renouvelé par ce nouveau visionnage, en espérant que McG puisse poursuivre son oeuvre et conclure la saga à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:55

En lisant tes 2 premières phrases, j'ai cru que tu avais changé d'avis sur le film et que le trouvais mauvais mais non, en fait. lol!

Ton avis sur Salvation me surprendra toujours, pas du fait que tu ais aimé le film car ça je peux le comprendre, mais plutôt du fait que tu le trouvais aussi bon que le 1 alors qu'au vue des BA, tu avais des a priori plutôt négatifs (je me souviens de nos échanges sur allociné à l'époque Laughing ).
Ca fait plaisir à voir ce genre d'enthousiasme pour ce film en tous cas, même si je continue de le trouver médiocre, très bancale et vain malgré un potentiel énorme. Ca restera pour moi juste un blockbuster distrayant avec quelques qualités mais oubliables rapidement.

Pour moi, le meilleur et mon préféré restera le 1 pour sa mise en scène effrénée, son ambiance désespérée et angoissante maîtrisée, son méchant implacable, son histoire d'amour bouleversante (Kyyyyle... Sad Laughing ) et sa musique à la fois terrifiante et émouvante.

Le 2 est très bon aussi, je sur-kiffe le T-1000. love Plus tourné vers le grand public que le 1 donc moins fort à mes yeux que le précédent, mais très efficace avec son lot d'émotions et de scènes spectaculaires très réussies. La musique est toujours au top et les acteurs aussi.

Le 3 par contre, je suis moins indulgente qu'auparavant. Si j'apprécie toujours sa fin et sa musique, le reste, c'est juste ridicule et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:58

Citation :
Ton avis sur Salvation me surprendra toujours, pas du fait que tu ais aimé le film car ça je peux le comprendre, mais plutôt du fait que tu le trouvais aussi bon que le 1 alors qu'au vue des BA, tu avais des a priori plutôt négatifs (je me souviens de nos échanges sur allociné à l'époque Laughing ).
J'en attendais rien de ce film. Pour moi, la franchise était morte et ça allait être une suite sans âme. Bale et Worthington, je pensais que ça allait être de la poudre aux yeux, et je croyais que McG était un guignol tout juste bon à faire un nanar sexy à partir de Drôles de Dames.

Au final, s'il y a un film qui m'a fait ressentir la même intensité et la même terreur que l'original, c'est l'opus de McG (alors que même Terminator 2, pourtant excellent, n'avait pas réussi de ce côté-là, misant avant tout sur les scènes d'action à grand spectacle).
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:01

Pour moi le meilleur opus reste le 1. Pour l'ambiance la terreur qu'inspire le terminator, l'histoire d'amour et la réal de Cameron qui transcende son sujet.

Ensuite vient le deux, plus axé grand public on y perd un peu côté ambiance terrifiante et glauque du 1 mais en compensation on se tape des scénes d'actions de fou et les prouesses des fx sont assez impressionnantes (toujours pas démodés). De plus j'aime bien la relation qu'instaure ce film en John Connor et le terminator.

Le 3 je l'ai vu il y a trop longtemps je m'em rappel plus pour dire a quel point il devait être bien Laughing . Sinon le 4 je l'ai vu a la TV il y a peu et franchement j'ai pas trouvé cela terrible commele dit Bein c'est assez bancal dans l'ensemble il y avait matière a faire beaucoup mieux. Pour dire même moi qui suis un fan absolue de Bale je l'ai pas trouvé super en Connor sweat . Enfin c'est dommage car la guerre Homme vs Machine ca a du potentiel en plus les BA laissé entrevoir de bonnes choses, mais hélas ce ne fut (pour moi) que poudre aux yeux au final.


Dernière édition par Maximilien6288 le Sam 19 Mar - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:12

Sont pas toujours top les Fx de T2, je trouve (meme pour l'époque) je parle de certaines maquettes qu'on explose ou encore de l'animatroniques de Arnold bien voyant dans la scène avec les flics.

Sinon ji souis okk. Smile

Ps: c'est un effet de style, le e à la fin de Cameron ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:53

Citation :
Ps: c'est un effet de style, le e à la fin de Cameron ?

Involontaire alors Wink Laughing

Non mais je me plante tout le temps sur son nom va savoir pourquoi sweat
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:57

Tayelore a écrit:
Sont pas toujours top les Fx de T2, je trouve (meme pour l'époque) je parle de certaines maquettes qu'on explose ou encore de l'animatroniques de Arnold bien voyant dans la scène avec les flics.

Sinon ji souis okk. Smile

Tout pareil! What a Face

Ps: c'est un effet de style, le e à la fin de Cameron ? Laughing [/quote]

Je penses, autant que je sais plus qui, avec son "James Cameroun"

What a Face troplol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:00

Citation :
Je penses, autant que je sais plus qui, avec son "James Cameroun"


Ah celui la par contre j'ai voulu le faire plus d'une fois mais j'ai jamais franchi le pas Laughing angélique
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:24

Maximilien6288 a écrit:
Citation :
Je penses, autant que je sais plus qui, avec son "James Cameroun"


Ah celui la par contre j'ai voulu le faire plus d'une fois mais j'ai jamais franchi le pas Laughing angélique

mortderire lol!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:43

L'acteur Nick Stahl est porté disparu depuis quelques jours. sweat

http://www.actucine.com/stars/nick-stahl-de-terminator-3-est-porte-disparu-60623.html

http://latimesblogs.latimes.com/lanow/2012/05/nick-stahl-missing-skid-row-search.html
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:17

cineternel a écrit:
L'acteur Nick Stahl est porté disparu depuis quelques jours. sweat

http://www.actucine.com/stars/nick-stahl-de-terminator-3-est-porte-disparu-60623.html

http://latimesblogs.latimes.com/lanow/2012/05/nick-stahl-missing-skid-row-search.html

Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé de grave ange
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:11

merde pale
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:55

Apparamment il aurait été retrouvé :

http://cinema.jeuxactu.com/news-people-nick-stahl-porte-disparu-18190.htm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quadrilogie Terminator Empty
MessageSujet: Re: La quadrilogie Terminator   La quadrilogie Terminator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quadrilogie Terminator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminator Genisys
» Terminator d'Alan Taylor.
» Terminator de James Cameron - 1984
» Terminator 3000, film d'animation en 3D
» Demande conseil pour achat Saga Terminator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: