Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Terminator Genisys

Aller en bas 
+6
vendest
freakshit
jack-shepard
sim
JereWan
ToTo-SL
10 participants
AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:53

Après les images promos ridicules, le trailer qui ne rassurait pas et les critiques sur rotten qui font peur, et bien j'ai été plutôt surpris.
Pas un navet loin de là, mais un film victime lui aussi du syndrome Jurassic world, à savoir un blockbuster lambda juste divertissant, qui rend hommage au film original sans jamais l'atteindre.
Pourtant ça commence très bien, malgré que les événements s'enchaînent très (trop?) rapidement, la relecture de T1 est plutôt bien foutue, entre hommage et détournement des situations connues. Trente premières minutes prenantes, avec de bonnes scènes d'action, malgré comme le laissait craindre le trailer un futur bien lisse par rapport à ce qu'avait montré James Cameron (même si c'est vraiment dans la même continuité on est loin du futur effrayant avec le sol plein de crânes dépeint dans le film original, là c'est un futur de blockbuster tout public actuel).
Passé cette première partie, une péripétie que je ne spoilerai pas émancipe le film de son modèle pour partir dans sa propre histoire et là ça devient rapidement moins intéressant (peut être aussi à cause du fait que la promo nous spoile LE twist du film, belle connerie là). Les scènes d'action s’enchaînent, entrecoupées de charabia sur le flux temporel et de scènes plus intimes assez bancales dans l'ensemble (même si un ou deux jolis moments). Si ça reste honnête dans l'exécution des scènes d'action, ça devient lassant à force. Le final remonte un peu en installant un peu de danger.
Au générique de fin reste quand même la question de l'intérêt de ce film et ce qu'il apporte à la saga. C'est supposé être le début d'une nouvelle trilogie mais à part répondre à une question qui reste sans réponse à la fin de cet opus je vois pas où ces éventuelles suites veulent nous amener.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:29

Pareil que toi globalement (même si je lui mettrais probablement une note inférieure, et je trouve Jurassic World bien plus réussi).
Faut dire que je m'attendais vraiment à une bouse ridicule qui flingue la franchise à la Die Hard 5, mais j'ai été très surpris par la 1ere partie qui ma foi ne fonctionne pas trop mal et offre des scènes plutôt sympathiques (même si y'a de gros problèmes quand même, surtout dans la réal bien fade). Donc là j'ai été bien embarqué et très agréablement surpris, mais ça se gâte avec le fameux twist qui, bien qu'intéressant dans l'idée et sur le papier, est quand même un peu foiré dans l'exécution (et puis le griller dans le trailer ça nique un peu la tension et la surprise qu'il y aurait pu avoir). Et là, le film devient de moins en moins intéressant (à part un final qui rehausse très légèrement l'intérêt) et se répète, sans parler des incohérences (je parle pas des timelines, ces problèmes sont inhérents aux voyages temporels, mais je parle bien parle de motivation de personnages et de logique d'écriture).

Le film est bourré d'idées super intéressantes en fait, qui auraient pu étendre l'univers de façon fascinante, mais l'exécution est soit foireuse, soit fade, et Jason Clarke en John Connor est un des plus grand miscast des blockbusters de ces dernières années (j'aime bien voire beaucoup l'acteur à part ça, mais là il est pas crédible une seconde pour moi en John Connor).
En fait, avec un vrai script doctor (l'histoire en soi est pas mauvaise, mais le script a des failles) et un meilleur réalisateur, le film aurait pu être vraiment bon. Il manque la poussière, la crasse et la sueur. Le film est trop lisse, et la mise en scène et l'écriture trop paresseuses, qui font juste le taff d'essayer de faire fonctionner l'intrigue sans AUCUN souci de détails (sans déconner, on laisse deux personnes accusés de terrorisme, qui viennent d'arriver dans une boule de feu, dans une simple chambre d'hopital avec juste des menottes et sans surveillance accrue, avec même un visiteur ? Aux USA en 2017 ? mais quelle paresse, quelle paresse...).

Bon bref voilà, la 1ere partie fonctionne relativement bien et est intéressante, et après c'est la chute malgré des idées vraiment bandantes. Dommage, mais je m'attendais à pire (ça n'en fait pas un bon film pour autant à mes yeux, ni même un film correct... je dirais presque un film médiocre qui propose des idées intéressantes What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:19

Ah, et un truc que j'ai vraiment détesté, c'est
Spoiler:
Déjà le mec est bidon franchement, et ça ne sert vraiment à rien si ce n'est servir la paresse des auteurs encore une fois qui ont vu là un moyen facile de justifier
Spoiler:
Surtout qu'en fait ça pose des questions sur
Spoiler:
sans jamais approfondir.
C'est juste nul comme idée ça.

L'idée de Genysis est pas mal par contre, dans l'actualité (même si facile, mais c'est pas un souci)
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:36

Spoiler:
ne m'a pas gêné en soit, même si en l'état ce n'est vraiment pas développé.
Concernant Genisys, l'idéee est pas mal du tout, bien ancrée dans notre époque mais l'exécution est assez lourde
Spoiler:
Autre chose sur laquelle je veux revenir c'est le perso de Kyle Reese, qui rejoint ce que je disais sur le fait qu'on est devant un blockbuster balisé. Dans cet opus c'est un gentil gars qui fait même des vannes. On est loin du soldat qui fait confiance à personne, constamment sur le qui-vive, sur les nerfs tel qu'on le voit dans le film d'origine. Ca vient pas seulement de l'acting de Jay Courtney (qui, s'il n'a pas le charisme de Michael Biehn, n'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Il est lisse mais pas ultra catastrophique.)
Emilia Clarke s'en sort mieux, même si elle a pas le physique bad-ass de Linda Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:33

bon bah... Neutral

au moins la salle était climatisée sweat

quand au film, c'était plié au bout de 3 minutes avec ce dialogue à pleurer entre connor et reese qui taillent le bout de gras dans une galerie sous terraine. "tu vas faire quoi quand la guerre sera fini? - Moi je vais aller élever des chèvres"

l'histoire est un méli mélo nonsensique. Pourquoi se sentent ils obligé de tout compliquer de la sorte avec des concepts fumeux qui se retrouvent obligé d'être expliqués par des dialogues encore plus fumeux. Adevenirdingue

Y a pas une scène d'action qui s'élève au dessus de la merdasse ambiante, c'est mou, c'est moche, c'est du vomi de cgi.

le casting est intégralement à la ramasse. Et Schwarzy peine à faire illusion qu'il en a encore dans le sac. Son seul salut est de tourner avec des réals qui savent le diriger. Là il en fait qu'à sa tête et c'est du grand n'imp. le gag du sourire qu'on nous ressort 3 ou 4 fois seriously? un gag issue d'une scène coupé de T2 quand même... Le T800 est devenu un clown lolilol. la salle se marrait bien à chaque blagounette... que T1 semble loin Shocked

c'est zéro complet pour moi foufurieux
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:18

Oh put*in Shocked

Je vais avoir besoin de votre aide les gars. En l'absence de sous-titres, il me faut quelques éclaircissements car niveau timeline c'est un bordel.

Spoiler:

C'est vraiment confus et je croix que eux-mêmes ont dû se perdre dans leur propre film. En gros, ils ont voulus faire comme Star Trek et X-Men days of future past, mais étant donné la timeline déjà bordélique de Terminator, cela ajoute plus de non-sens qu'il n'en démêle. On ne peut pas leur reprocher d'avoir essayé, mais je ne comprend pas pourquoi ils sont allés aussi loin dans les complications.

Le film en soi ressemble rarement à grand-chose. Alan Taylor n'apportant aucun dynamisme aux grosses séquences, Terminator Genisys n'est qu'un blockbuster lambda qui ne peut compter que sur la nostalgie de son support. Un des points forts du film est la relation entre Sarah Connor et le T-800 qui fait évidemment écho à T2 entre John Connor et le T-800, mais l'avantage c'est qu'elle est installé dès le départ et qu'elle tient assez bien sur la durée. J'avais enfin l'impression de voir quelque chose qui avait de l'intérêt et de la profondeur. J'ai bien aimé retrouver Schwarzi, même s'il n'est pas épargné de moments ridicules, le mammouth m'a quand même esquissé plusieurs sourires. Emilia Clarke aussi m'a plutôt convaincu et je crois qu'elle a bien fait de ne pas reproduire le modèle Linda Hamilton et en faire un personnage très différent au fond. Jai Courtney par contre est une catastrophe.

J'ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que je me demande de quoi l'avenir sera fait. Pour un film censé être le point de départ d'une trilogie, c'est trop surchargé, trop complaisant (et évidemment plein d'invraisemblances - apparemment on peut survivre au retournement d'un bus scolaire sans avoir à attacher sa ceinture) et surtout trop flou. Qu'est-ce que le film apporte vraiment si ce n'est plus de complications ? Pourquoi baser une nouvelle trilogie sur ça ? De quelle manière le film a été pensé pour en arriver à cette fin ? J'ai cette fâcheuse impression de voir un film persuadé d'avoir une idée de départ génial, mais pris dans engrenage et qui ne sait plus du tout où s'arrêter. A un certain point, Genisys devient tout simplement incontrôlable, les mecs sont parties dans de gros concepts, se sont perdus et le temps qu'ils s'en rendent compte, ils ne pouvaient plus faire machine arrière.
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:58

Vu et ... ça m'a un peu diverti , bon c'est du blockbuster grand publique comme on en fait aujourd'hui ( un peu comme T3 mais moins bien filmé ... ) Fx moche ( la scène d'intro est dégueu comme pas possible Oo , la course poursuite en hélico ... ) le retour dans T1 est tellement fadass , pas d'ambiance , de tension rien ... et après ça allait un peu mieux ( dés qu'ils lâchent le côté "remake" enfaite   Laughing ... ) de nouveaux enjeux , les timeline toussa même si c'est un bordel au niveau écriture . L'autre problème du film , ce sont les acteurs choisis , le script doit pas aider mais bon
Bon aussi tôt aussi tôt oublier , mais ça a fait son job 2h , mais vivement que la saga reparte avec un vrai réal a bord parce gâché un potentiel pareil , c'est incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:11

jack-shepard a écrit:
Oh put*in Shocked

Je vais avoir besoin de votre aide les gars. En l'absence de sous-titres, il me faut quelques éclaircissements car niveau timeline c'est un bordel.

Spoiler:


T'inquiéte, en vf c'est pas forcément plus clair. Laughing

Spoiler:

Bon, en clair c'est le bordel mais au moins j'ai essayé de trouver des explications. jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:40

Merci Toto japrouvecbien

Mais cela dit, il y a encore des choses qui ne tiennent pas debout.

Spoiler:

Sinon, vous êtes restés durant le générique pour voir la petite scène bonus qui ne sert à rien ?

Un moment que j'ai bien aimé quand même, mais gâché par le trailer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:53

Ouep ouep ouep.....

Sympa sans plus hein.

Bon ensuite je m'attendais pas a un film au niveau des 2 premier (faut pas étre fous non plus), donc ca limite la casse. Est puis je l'ai mine de rien préférer au 3éme films....

Mais c'est pas non plus génial génial tout ca. Déjà une des GROSSE erreur de leur part...avoir révéler l'intrigue sur John Connor dans le Trailer 2.....les cons, bordel, les cons...

Car franchement ca aurait pu étre un beau twist, meme si je n’adhère pas trop a l'idée, ca m'aurait bien surpris et je ne serait pas attendu a un tel changement. La bah après qu'il ait écarter la menace T-1000, on attendais bien évidement la nouvelle menace....
Spoiler:
n. Du coup tout est complètement caduque et téléphoner....

Mon pére lui qui n'avait vu aucune BA (il n'en regarde jamais d'ailleurs...chanceux), a justement aimée. Moi comme la moitié de la salle....ont attendait juste la prochaine réaction des perso.

Donc déja, pour ca ils ce sont tiré une balle dans le pied. Ensuite j'ai plutôt aimée les 15 première minutes du film (comme le 3 tiens), meme si j'ai était déranger par la rencontre de John et Kyle (au moins le 4 n'oublier pas c'est précédent....), et surtout par le jeu de Courtney.

Enfaîte c'est la que vient mon second point négatif qui me gêne. Le jeu des acteur, globalement je suis désoler mais c'est assez mauvais...je sait pas si c'est le scénar ou la direction d'acteur....ou soyons fous les deux. Mais quand ta les 2 premier en tête....ou meme le 4 (qui franchement reste bien mieux jouer que le 3 et celui si), bah ca fait tache. L'acteur qui joue Reese est a 1000 lieu de Michael Biehn (et meme Anton Yelchin...), Emilia Clarke fait un job correct...mais alors elle manque cruellement de charisme. Je veux dire meme si ont ne la compare pas avec la Sarah Connor de T2 (la elle se ferait manger....mais quel que chose de mignon), meme dans le premier Terminator elle dégager beaucoup plus de personnalité, est évoluer crescendo durant le film. La elle reste...correct, mis a part donner des ordre et dire pas touche a papy....bah voila quoi.

Est ca va de même pour Jason Clarke, meme si au début du film il reste sympa...mais a 1000 lieu de Edward Furlong (meme a 13 ans il dégager déja le perso du leader qu'il deviendra), meme la petite apparition de Connor adulte dans le 2 faisait déja une grosse impression. Donc je pense que c'est vraiment la direction et le script qui doit étre désastreuse (par ce que beaucoup d'acteur de ce film sont formidable...de J.Clarke a Simmons), et la donne le minimum syndical.

Ensuite bon reste quel que séquence d'action bien foutue, quoi que certaine sont brouillon (la scène d'hélicoptère..vraiment fait a l'arrache, sa vole dans tout les sens, les mouvement ne sont pas réaliste, enfin bref...foirer), et puis il manque une certaine maîtrise de tout ca...(la tension j'en parle meme pas...RIEN, un comble pour une film qui s'appelle TERMINATOR), pourtant c'est pas les scènes qui manquer pour instaurer quel que chose qui aurait pu jouer sur les nerd...non, nada.

Que dire de la musique du film....bah mis a part le thème du film a la fin qui reste génial (meme si la encore ils ont jouer les feignant, juste les base plus puissante), le reste j'ai AUCUN thèmes qui mais rester....la encore, une énorme erreur tant dans les 2 premier films la musique apporter tellement.

Bref du blockbuster PUREMENT formater, qui dénature beaucoup l'esprit des films. Ils ne reste plus qu'un Arnold qui tiens toujours la forme, 2 a 3 scènes d'action bien foutue (surtout avec le T-1000), et une Emilia Clarke qui sans sort....bien, mais faut oublier les autres films quoi.

Bon l'intrigue aurait pu étre sympa...une Time Line différente donc (comme Star Trek de Abrams, ou le dernier X-Men), mais contrairement a c'est deux la....il y a un truc qui passe pas, c'est évidement BEAUCOUP moins inspirer, mais aussi travailler. A tel point que ca en ait confus....(je suis sur meme pour eux), et qu'au final ca en devienne un pot pourrie des 2 premier...et d'un nouveau genre. Pourtant certain point me paraissait pas trop dégueu (encore une fois le début était bien sympa...même si le jeu des acteur ne s'y prêter pas)!

Voila, ca fait vraiment léger de mon coté, MAIS le gros point positif du film, c'est que ca m'a VRAIMENT donner envie de revoir les 2 premier.....est ca ça n'a pas de prix Laughing .

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:35

Whouaou alors là Shocked je m'attendais à de la merde et ils ont quand même réussit l'exploit de me surprendre dans la nullité.
C'est juste une daubasse fini, il n'y a rien mais alors rien du tout à sauver.
C'est très mal joué avec un couple d'acteurs principaux (Courtney et Clarke) qui en plus d'être miscast sont mauvais à pleurer (et le film réussit l'exploit de faire mal joué un type talentueux comme Jason Clarke)
Le scénar est d'une débilité profonde, et complètement non-sensique par dessus le marché (j'ai rarement vu un truc dénué à ce point de toute cohérence)
Les scènes d'actions sont parmis les plus chiantes que j'ai jamais vu (mais genre vraiment quoi, je décrochais constamment)
La réal fait ressembler l'ensemble à un téléfilm à gros budget.
Et cerise sur le gâteau quand ça s'entête à refaire des passages de T1 et T2 c'est d'un pathétique, la tristesse quoi!
Le pire de film de la saga et de loin, rien à sauver, c'est de la merde en barre.

(petit HS en tant que fan de Doctor Who j'étais super triste de voir Matt Smith faire ses premiers pas dans un gros film de cette manière, il mérite bien mieux)

Globalement je suis en fait exactement du même avis que Sim, mais comme je suis moins méchant que lui, je vais accorder au film la demi étoile de la pitié hihihihi

0,5 étoile

(parce que en fait ouais ça fait vraiment pitié ce truc!)
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:51

hihihihi

c'est vraiment triste, surtout quand on voit tous les sourires affichés durant la promo, le studio n'a pas dû montrer le film aux interessés avant qu'ils ne se lancent autour du monde lol!

Et James Cameron qui se prostitue pour soutenir ça ange
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:13

troplol

Terminator Genisys Tumblr_mcaw9sNScy1rzmkm4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:27

Je vais sûrement être trop gentil mais je donne 2 étoiles



hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:59

http://www.slashfilm.com/terminator-sequels-on-hold-indefinitely/

Bon bah c'est Terminated ce nouveau reboot suite univers partagé siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:14

Terminator Genisys Tumblr_mya1o6p3Sl1sige4ho1_500

hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:44

Terminator Franchise Not on Hold, Just ‘Re-Adjusting’

http://www.comingsoon.net/movies/news/620381-terminator-franchise-not-on-hold-just-re-adjusting#/slide/1

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:42

Combien de fois peut-on foutre en l'air une franchise? Les producteurs de Terminator vous répondent ce soir. En première partie, Sony nous parlera de Spider-Man!
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Contenu sponsorisé





Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator Genisys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quadrilogie Terminator
» Terminator d'Alan Taylor.
» Terminator de James Cameron - 1984
» Terminator 3000, film d'animation en 3D
» Le retour de Terminator par Tim Miller (Deadpool) parrainé par Cameron!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: