Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Terminator de James Cameron - 1984

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:20

Terminator de James Cameron - 1984 Terminator_1




Terminator, premier film "officiel" de James Cameron est un coup de maître et impose le réalisateur parmi les plus grands...

Le film, slasher de science fiction, à l'ambiance opressante et à l'environnement poisseux se définit par son concept audacieux : partir comme un vulgaire film d'"horreur" en servant de tous les codes du slasher pour dévier au bout de 3/4 d'heure de métrage vers le film de SF...Là où le film aurait pu rapidement tomber aux oubliettes, il devient une référence absolue dans le domaine de la SF...et le tout avec un budget réduit. Du coup , Cameron montre des bribes d'un futur post acopalytique, et laisse l'imagination du spectateur faire le reste du travail.

L'histoire gagne en intensité au fur et à mesure que le Terminator poursuit sa proie sans relâche. Car même si Cameron veut nous amener à une reflexion sur l'avenir de l'homme, il n'en oublie jamais le pitch de départ : la traque d'une femme par cet espèce de "croquemitaine" robot. Et, tel le Terminator, Cameron va jusqu'au bout du slasher movie tout en mélangeant les genres habilement.

Dans Terminator, Cameron va privilegier les chocs frontaux d'une rare intensité : la scène de gunfight dans le comissariat et les courses poursuites dans les rues de Los Angeles témoignent de la volonté du réalisateur de traiter la violence sans fioritures ni concessions.

A sa sortie, Terminator gagne le Grand Prix du festival d'Avoriaz en 1985, devient un classique quasi instantané et pose les bases de l'univers du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:37

Pour moi son meilleur film, comme tu le dit habile mélange des genres entre le slasher et la SF. Une des historie d'amour du cinéma les mieux raconté, une réflexion sur l'ambiguité des relations hommes/machine (repris par Paulo avec Robocop de manière plus poussée quand même), un suspense saisissant,un robo implacable et cette ambiance glauque a souhait (donc moins grand public que l'opus 2). Tout ces éléments mis bout à bout en font pour moi l'un des tout meileur film de SF.

Par contre tu peux peut être me renseigner tduke le buget du film était de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:45

je pense, à peu près, 6 millions, c'est ce qu'ils indiquent sur BO Mojo...après je sais pas si on peut s'y fier...


Yes, même si j'adore T2, je regrette qu'il ait un peu zappé l'atmosphère dégeu du premier !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:28

Tduke a écrit:
je pense, à peu près, 6 millions, c'est ce qu'ils indiquent sur BO Mojo...après je sais pas si on peut s'y fier...


Yes, même si j'adore T2, je regrette qu'il ait un peu zappé l'atmosphère dégeu du premier !

Ca va il a bien géré le James avec "seulement"6 millions.

Pour le deux c'est vrai que c'est dommage qu'il ait du mettre de côté cet ambiance si particulière qu'il y avait dans le 1er opus. Mais bon je pense qu'il lui fallait rentabiliser son budget de départ, et puis même si le deux est plutot calibré "grand public" il reste quand même une superbe prouesse technique (les FX ont pas pris une ride), et puis bon on a des scéne d'actions grandioses. Faut pas bouder son plaisir en ce qui concerne T1 et T2 Cameron nous à livré deux super films;).
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:38

yes, seulement 6 millions Terminator de James Cameron - 1984 Icon_lol

il a du en rapporter 36 millions...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:31

Tduke a écrit:
yes, seulement 6 millions Terminator de James Cameron - 1984 Icon_lol

il a du en rapporter 36 millions...

Quand on a la apssion et des idées cela compense le manque d'argent Wink

Ceci dit pour un "petit budget" tu as aps mal de film de genre Français qui aimerait avoir 6 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:43

c'est vrai aussi ! Terminator de James Cameron - 1984 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:44

Comptez en plus que c en argent d"hier" le film en aurait rapporté 150 là (dans mes souvenirs on en avait parlé avec quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:45

Donc le budget serait quand meme plus haut, je crois qu'on avait déterminé 25/30 millions en argent d'aujourd'hui. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:11

Un monument de la sf, incontournable et comme l'a dit Maxou, une des plus belles histoires d'amour qui m'ai été donné de voir, un beau concentré d'émotions fortes aussi bien durant les scènes d'action que les scènes plus intimistes. Pour moi aussi c'est le meilleur de film de Cameron à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:14

+1 sauf pour la dernière phrase hihihihi ange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:19

SithBale a écrit:
+1 sauf pour la dernière phrase hihihihi ange lol!

Laisse moi deviner Titanic? Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:20

Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:
+1 sauf pour la dernière phrase hihihihi ange lol!

Laisse moi deviner Titanic? Genial
Abyss

What a Face cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:24

SithBale a écrit:
Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:
+1 sauf pour la dernière phrase hihihihi ange lol!

Laisse moi deviner Titanic? Genial
Abyss

What a Face cheers cheers

J'ai bien aimé également, même si ça m'a un peu moins marqué que Terminator, mais très bien Sith applaidissments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:25

Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:
Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:
+1 sauf pour la dernière phrase hihihihi ange lol!

Laisse moi deviner Titanic? Genial
Abyss

What a Face cheers cheers

J'ai bien aimé également, même si ça m'a un peu moins marqué que Terminator, mais très bien Sith applaidissments Wink
respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:28

Je dirai même plus Sithounet! Genial
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:30

Larme_de_dragon a écrit:
Je dirai même plus Sithounet! Genial
Spoiler:


affraid affraid

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator de James Cameron - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Terminator de James Cameron - 1984   Terminator de James Cameron - 1984 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator de James Cameron - 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Terminator par Tim Miller (Deadpool) parrainé par Cameron!
» James Cameron
» AVATAR de James Cameron
» Avatar de James Cameron
» James Cameron critique les suites de film!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: