Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La saga Astérix et Obélix

Aller en bas 
+3
Xyrons
Gizmo
cineternel
7 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:24

Films d'animation:

Astérix le Gaulois (1967) de Ray Goossens avec Roger Carel (Astérix), Jacques Morel (Obélix), Lucien Raimbourg (Panoramix), Pierre Tornade (Abraracourcix et le marchand de boeufs) et Pierre Trabaud (Caius Bonus)

Astérix et Cléopâtre (1968) de René Goscinny, Albert Uderzo et Lee Payant avec Roger Carel (Astérix), Jacques Morel (Obélix), Lucien Raimbourg (Panoramix), Pierre Tornade (Numérobis et Abraracourcix), Micheline Dax (Cléopâtre), Bernard Lavalette (Amonbofis), Jacques Balutin (Tournevis) et Jean Parédès (Jules César).

Les 12 Travaux d'Astérix (1976) de René Goscinny et Albert Uderzo avec Roger Carel (Astérix et Caius Pupus), Jacques Morel (Obélix), Jean Martinelli (Jules César), Pierre Tornade (Abraracourcix), Henri Virlojeux (Panoramix et Iris), Micheline Dax (prêtresse du plaisir et Cléopâtre) et Henri Labussière (l'huissier)

Astérix et la Surprise de César (1985) de Gaëtan Brizzi et Paul Brizzi avec Roger Carel (Astérix), Pierre Tornade (Obélix), Henri Labussière (Panoramix), Séverine Morisot (Falbala), Serge Sauvion (Jules César) et Pierre Mondy (Caius Optus).

Astérix chez les Bretons (1986) de Pino Van Lamsweerde avec Roger Carel (Astérix), Pierre Tornade (Obélix), Graham Bushnell (Jolitorax), Pierre Mondy (Cétinlapsus), Nicolas Silberg (Général Motus), Serge Sauvion (Jules César) et Henri Labussière (Panoramix).

Le Coup du Menhir (1989) de Philippe Grimond avec Roger Carel (Astérix), Pierre Tornade (Obélix), Henri Labussière (Panoramix), Julien Guiomar (Prolix), Marie-Anne Chazel (Bonemine), Roger Lumont (Caius Faipalgugus) et Patrick Préjean (l'optione).

Astérix et les Indiens (1994) de Gérard Hahn avec Roger Carel (Astérix), Pierre Tornade (Obélix), Henri Labussière (Panoramix), Jean-Luc Galmiche (Tumulus), Yves Pignot (Caius Faipalgugus) et Robert Party (Jules César).

Astérix et les Vikings (2006) de Stefan Fjeldmark et Jesper Moller avec Roger Carel (Astérix et Idéfix), Jacques Frantz (Obélix), Lorant Deutsch (Goudurix), Sara Forestier (Abba), Marc Alfos (Grossebaf), Pierre Palmade (Cryptograf), Patrick Borg (Caraf) et Brigitte Virtude (Vikéa).

Asterix: The Land of the Gods (2012) d'Alexandre Astier.



Films lives:

Astérix et Obélix contre César (1999) de Claude Zidi avec Christian Clavier (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Roberto Benigni (Détritus), Michel Galabru (Abraracourcix), Claude Piéplu (Panoramix), Daniel Prévost (Prolix), Pierre Palmade (Assurancetourix), Laetitia Casta (Falbala), Sim (Agecanonix), Arielle Dombasle (Mme Agecanonix), Gottfried John (Jules César) et Jean-Pierre Castaldi (Caius Bonus).

Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre (2002) d'Alain Chabat avec Jamel Debbouze (Numérobis), Gérard Darmon (Amonbofis), Monica Bellucci (Cléopâtre), Christian Clavier (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Claude Rich (Panoramix), Alain Chabat (Jules César), Edouard Baer (Otis), Dieudonné (Caius Céplus) et Bernard Farcy (Barbe-Rouge).

Astérix aux Jeux Olympiques (2008) de Frédéric Forestier de Thomas Langmann avec Benoit Poelvooerde (Brutus), Alain Delon (Jules César), Stéphane Rousseau (Alafolix), Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Franck Dubosc (Assurancetourix), Vanessa Hessler (Princesse Irina), Jean-Pierre Cassel (Panoramix) et Jérome Lebanner (Claudius Cornedurus).

Astérix chez les Bretons (2012) de Laurent Tirard.


Dernière édition par cineternel le Mar 2 Nov - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:29

Quelques extraits cultes (toujours d'actualité Laughing ) :

La maison qui rend fou (Les 12 Travaux):



"Fini de rire ! Vous êtes dans l'armée maintenant !" (La Surprise de César):

Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:30

Mon Top Astérix, films lives et d'animation confondus Very Happy

1. Les 12 Travaux d'Astérix
2. Astérix: Mission Cléopatre
3. Astérix et Cléopatre
4. Astérix chez les Bretons
5. Le Coup du Menhir
6. Astérix le Gaulois
7. Astérix et la Surprise de César
8. Astérix et les Indiens
9. Astérix et les Vikings
10. Astérix et Obélix contre César

Il n'y en a pas eu d'autre. Non, ce n'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:01

Mon top :

1. Astérix et Cléopatre
2. Le Coup du Menhir
3. Les 12 Travaux d'Astérix
4. Astérix et la Surprise de César
5. Astérix chez les Bretons
6. Astérix le Gaulois
7. Astérix: Mission Cléopatre
8. Astérix et les Vikings
9. Astérix et les Indiens
10. Astérix et Obélix contre César
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:31

Bon allez, je m'y mets aussi. Top 10 !

1) Le Coup du Menhir
2) Les 12 Travaux
3) Astérix chez les Bretons
4) Astérix et Cléopâtre
5) Mission Cléopâtre
6) La Surprise de César
7) Astérix et les Vikings
8 ) Astérix et Obélix contre César
9) Astérix et les Indiens
10) Astérix le Gaulois

Le truc des tops 10, sur une série de 11 films, c'est qu'il y en a forcément un qui reste à l'écart. Là, coup de pot, ça tombe plutôt bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:41

Les délires de Panoramix:



Cochonnet notre chef:



Au passage, Le Coup du Menhir a l'une des meilleures bandes originales de la saga. C'est à la fois totalement dans l'esprit Astérix, simple et, par moments, d'une mélancolie incroyable (le film étant très sombre, avec des couleurs assez austères contrastant radicalement avec le reste de la série).

Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:27

Mon top 10 :

1. Les 12 Travaux d'Astérix
2. Astérix chez les Bretons
3. Astérix et Cléopâtre
4. Mission Cléopâtre
5. Le Coup du Menhir
6. La surprise de César
7. Astérix et Obélix contre César
8. Astérix le Gaulois
9. Astérix et les Indiens
10. Astérix et les Vikings
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:59

Je viens à peine de voir: télépoubelle diffuse actuellement la daube olympix ! jememarre
Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:18

télépoubelle a fait plus de 10 millions d'entrées avec Brutus aux jeux olympiques !

ils n'y ont même pas cru, la pub était à 98 000 euros les 30 secondes, au lieu de plus ( vers les 112 000 je crois ) pour un épisode de kolh Lanta !

une part d'audience pas obtenu depuis trés longtemps, le faite que c'était pendant les vacances a bien aidé !

Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:23

euh, je voulais dire 10 millions de téléspectateurs ! autant pour moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:03

mokette a écrit:
télépoubelle a fait plus de 10 millions d'entrées avec Brutus aux jeux olympiques !

ils n'y ont même pas cru, la pub était à 98 000 euros les 30 secondes, au lieu de plus ( vers les 112 000 je crois ) pour un épisode de kolh Lanta !

une part d'audience pas obtenu depuis trés longtemps, le faite que c'était pendant les vacances a bien aidé !
Ah bah, ça y est, il les a enfin fait les 10 millions ! Banzai ! Laughing

Clair que je pensais pas non plus que beaucoup de monde serait attiré par cette daube. Ce qui ne veut pas forcément dire que les spectateurs ont aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:08

Citation :
Ce qui ne veut pas forcément dire que les spectateurs ont aimé.
Ah bah non hein. Laughing Je fais partie de ces 10 millions de crétins qui ont regardé le film sur TF1 et c'était juste pour voir à quel point le film est un navet. Et j'ai vu.

J'avoue que j'espérais quand même me marrer devant le show de Benoit Poelvoorde et l'auto-dérision d'Alain Delon mais finalement, même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:46

Poelvoorde y est très décevant, en effet. Autant, j'aimais bien son personnage de prétentieux beau parleur dans d'autres films, autant dans celui-ci, il exagère tellement qu'il devient sans le vouloir sa propre caricature. Le rôle de trop pour lui (quand on voit sa vie privée par la suite, on comprend...)

Quant à Delon, c'est le minimum syndical voire même moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:15

Béin a écrit:
Citation :
Ce qui ne veut pas forcément dire que les spectateurs ont aimé.
Ah bah non hein. Laughing Je fais partie de ces 10 millions de crétins qui ont regardé le film sur TF1 et c'était juste pour voir à quel point le film est un navet. Et j'ai vu.

J'avoue que j'espérais quand même me marrer devant le show de Benoit Poelvoorde et l'auto-dérision d'Alain Delon mais finalement, même pas.
J'ose même pas imaginer ce que tu as pu penser de la scène avec Jamel et les sportifs. Laughing Le film, c'est déjà 0, mais cette scène...
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:03

Un nouveau film animé est en projet (j'ai aussi vu que Tayelore en avait déjà parlé sur un autre forum).

Le film s'appellera "Asterix: The Land of the Gods" et sera un film d'animation 3D écrit et co-réalisé par Alexandre Astier.

Film ajouté à la liste de début de topic.


Peu d'infos sur ce film pour le moment. On ne sait même pas si messieurs Roger Carel et Jacques Frantz reprendront les rôles d'Astérix et d'Obélix.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:01

La saga Astérix et Obélix Asterix-and-obelixllll

La saga Astérix et Obélix Asterix-and-obelixlllll

La saga Astérix et Obélix Asterix-and-obelixllllll

http://www.comicbookmovie.com/fansites/SuperGamer/news/?a=37785
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:17

Il y a encore du travail (surtout Astérix dans la dernière image) mais sinon le résultat est pas mal.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:30

sur les films live :

Asterix et Obelix contre Cesar (Claude Zidi)

Le meilleur pour moi. Le plus fidèle à la bd. Le casting fait vraiment penser aux personnages. Quelques scènes inutiles et un Clavier un peu trop en "jaquouille" dans les visiteurs mais bonne réal et une bonne p'tite histoire.

3,5 étoiles

Asterix et Obelix mission Cléopâtre ( Alain Chabat)

Un des plus faiblard. Des idées sympa mais Chabat déconstruit ce que Zidi avait fait dans le premier, avec son casting "famille canal+ à la mode", des acteurs qui ne ressemblent plus aux personnages, Debouze en tête à la limite du supportable. Et une histoire qui ressemble plus à une succession de sketch qu'à un scénario.

1,5 étoile

Asterix aux Jeux Olympiques (Thomas Langmann)

De très bonnes intentions (décors, casting, musique, histoire) mais plombé par de grosses maladresses, bcp de lourdeurs sur la fin et les apparitions de stars lourdingues. Reste Depardieu, Cornillac (un peu plus Asterix que Baer), Poelvoerde et surtout Delon, bons dans leur rôle. Un film qui aurait mérité mieux.

2,5 étoiles

Asterix et Obélix au service de sa majesté (Laurent Tirard)

Critique sur le top concerné.

1 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: La saga Astérix et Obélix   La saga Astérix et Obélix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Astérix et Obélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix & Obélix: Au Service de sa Majesté
» "Astérix & Obélix: God Save Britania !" de Laurent Tirard. Actu: Edouard Baer le Gaulois ?
» Astérix ?
» Asterix : Le secret de la potion magique
» Astérix: Le Domaine Des Dieux de Louis Clichy et Alexandre Astier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: