Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Manga] City Hunter

Aller en bas 
+2
Magic
cineternel
6 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:55

[Manga] City Hunter City-hunter-1
[Manga] City Hunter Cityhunter1[Manga] City Hunter 654398769_small


L'Histoire

Dans le quartier de Shinjuku, en cas de pépin, la solution de dernier recours c'est le XYZ !

Si vous écrivez ces trois lettres sur le tableau d'affichage de la gare de Shinjuku, vous entrez alors en contact avec le City Hunter, le nettoyeur le plus redouté de la ville, qui écoutera votre requête pour peu qu'elle fasse vibrer son coeur et que vous voyez une jolie Miss Mokkori prête à payer en petits coups.

Une Miss Mokkori:

[Manga] City Hunter Saeko01

Un travelo (pas Mokkori du tout !):

[Manga] City Hunter Kaori

En réalité, derrière l'alias du City Hunter se cachent deux personnes: Kaori Makimura, chargée du contact avec les clients et de l'aspect financier de la société Saeba, et Ryo Saeba, nettoyeur professionnel efficace et surentrainé mais aux fortes tendances de perversion sexuelle occasionnant toutes sortes de délires.

[Manga] City Hunter Ryo_mokkori

Aux pulsions mokkoris de Ryo (qui n'accepte que les requêtes des femmes et demande à être payé en "nature") s'opposent les nécessités financières et la jalousie de Kaori.

Mais, pour protéger les clientes des délires sexuels de Ryo et de ses traditionnelles visites nocturnes, Kaori a trouvé le plus sain des remèdes.

[Manga] City Hunter 1203975898-city-hunter-massue-sd


Commentaires

32 tomes (Edition Deluxe), 3 artbooks, quatre séries pour un total de 140 épisodes, un film animé, deux OAVs, trois téléfilms animés, deux films live et un manga remake/suite (Angel Heart) de plus de 30 tomes à l'heure actuelle qui donna lieu à son tour à une série animée de 50 épisodes.

Un succès qui ne s'est jamais démenti et qui donnera lieu prochainement à une série télévisée coréenne live.

Le manga est décomposé en plusieurs intrigues qu'on pourrait comparer à des épisodes de série de 50 minutes compte tenu de leur longueur, chaque intrigue étant une affaire sur laquelle se penche le duo City Hunter.

Si, dans les premiers tomes, l'auteur s'attache à créer un contexte social et une certaine noirceur, il aborde en revanche les intrigues suivantes avec d'avantage de légèreté, l'accent étant davantage mis sur l'action façon 80's et sur l'humour, avant de dévoiler peu à peu ces cartes, révélant le passé très noir de Saeba jusqu'à une résolution finale d'anthologie.

Au duo Ryo/Kaori (jouissif) gravitent de multiples personnages, certains faisant leur apparition assez tôt mais ne devenant réguliers qu'au milieu du run du manga.
Ainsi, Ryo travaille en étroite collaboration avec l'inspecteur de police Saeko Nogami, flic se servant des hommes qu'elle séduit pour l'aider à faire le sale boulot, et avec Doc, l'homme qui a fait de lui ce qu'il est: un homme de l'ombre et un pervers sexuel, tandis qu'il entretient une relation d'amitié/rivalité avec son collègue Umibozu.
Peu à peu leur monde s'étend avec de nouveaux personnages (Miki, Reika Nogami, Kasumi Asou, Kazue Natori, Yuka Nogami...), de nouveaux lieux récurrents (le café Cat's Eye), et Ryo affronte des tueurs tous plus charismatiques et dangereux les uns que les autres (le Renard Argenté, Bloody Mary, Sonia Fields, Mick Angel, Shin Kaibara...).

[Manga] City Hunter Umibozu_B07

L'humour jouissif de Tsukasa Hojo fait merveille (et l'auteur prend plaisir à rajouter des notes personnelles pleines de dérision), l'action est efficace, les personnages intéressants et attachants, les dessins superbes (Tsukasa Hojo sait dessiner de superbes femmes mieux que personne !)... Que du bonheur !

Une oeuvre culte et l'une des meilleures BD que je connaisse, l'une des plus drôles également !


Volumes disponibles (série complète + les 3 tomes bonus XYZ):

[Manga] City Hunter 516DPXRFHTL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 513RYHQ6N5L._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 5106XA76QML._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51T290KQ15L._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 518GWRJ488L._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51PKW9J3N3L._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51JiTzinIhL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51FCGKDNsdL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51UyDFTor8L._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51rUK1l1HaL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51DA0i9LUpL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 512UfzvtJvL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51ped0QqiqL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 41okBReTTvL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 519g1EH-bUL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51-ZC7itDQL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51G-ZbqZDYL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51oo80KE%2B%2BL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51Sq373lz7L._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51LccNobMzL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 518I0IX5YeL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51EZY7K1y0L._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 514Vl%2BelFbL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51LUV5BOvDL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 512prQmZ4KL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51byEyXbIrL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 5184S2D9pYL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51wjoaX2RDL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 512QWGL2oNL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51gulVkurwL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51I3Hy5zWfL._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51%2B9h7kMwCL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 512d35shf4L._SL500_AA300_[Manga] City Hunter 51SzgtbD7qL._SL500_AA300_
[Manga] City Hunter 51G0J34Vx4L._SL500_AA300_


Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 19:11, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:58

Manga énormissime j'ai découvert cela par l'anime "Nicky Larson"en France et dés qu'on a eu les rééditions j'ai sauté dessus, même si a l'heure actuelle je suis en retard de 8 volumes Embarassed mais bon un volume fait son prix quand même. Mais bon je compte bien rattraper le coup tôt ou tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:51

Maximilien6288 a écrit:
Manga énormissime j'ai découvert cela par l'anime "Nicky Larson"en France et dés qu'on a eu les rééditions j'ai sauté dessus, même si a l'heure actuelle je suis en retard de 8 volumes Embarassed mais bon un volume fait son prix quand même. Mais bon je compte bien rattraper le coup tôt ou tard Wink
8 volumes ? Alors le meilleur reste encore à venir (tomes 24/25 et tout le final à partir de la fin du tome 28) !

Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés (8,50 ou 9,50 euros) et ça revient cher. Mais bon, je ne regrette pas, City Hunter est vraiment une oeuvre de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:37

Citation :
inon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés

C'est totalement faux ça !!! Y en a d'autres encore plus chers que panini et panini à aussi des manga à 6,50 y ne tournent pas tous au tour du même prix.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:06

Aizen Sòsuke a écrit:
Citation :
Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés

C'est totalement faux ça !!! Y en a d'autres encore plus chers que panini et panini à aussi des manga à 6,50 y ne tournent pas tous au tour du même prix.
Oui mais pas du même niveau de qualité (ceux plus chers sont des ouvrages reliés ou en papier glacé).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:26

cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:
Citation :
Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés

C'est totalement faux ça !!! Y en a d'autres encore plus chers que panini et panini à aussi des manga à 6,50 y ne tournent pas tous au tour du même prix.
Oui mais pas du même niveau de qualité (ceux plus chers sont des ouvrages reliés ou en papier glassé).

Pardon? Mais t'as fini de dire n'importe quoi du matin au soir? Shocked Et de me prendre pour un abruti dans chaque post!!

Non là ça commence vraiment à me gaver ..... je m'étais retenu jusque là mais là c'est beaucoup trop!!

Je t'explique que y a des éditeurs plus chers que panini....... Et que tu disais n'importe quoi dans ton post avant.

Enfin si tu crois que t'as toujours raison qu'on est tous des cons et qu' à part Tsukasa hojo le reste c'est nul (qui fait juste un manga très bon , ba oui désole hein !! Ce ne sont pas des merveilles non plus.)

Moi j'abandonne débite autant de conneries que tu veux. sweat Je vais arrêter de te lire parce que c'est bon là faut pas déconner plus.

Spoiler:



Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:38

Aizen, j'aimerais bien que tu arretes de prendre de haut cinéternel, que tu sois d'accord ou non avec ce qu'il dit. (et l'appréciation que tu donnes du manga, c'est une question d'opinion) il ne te prend aucunement et dans aucun post pour un abruti, cinéternel a une maniere tout a fait cordiale de discuter ici. tu te sents agressé c'est bien différent. Si tu penses qu'il fait une erreur, tu peux en discuter sans justement le prendre sur un ton insultant.

ps: et sur ton dernier point, c'est faux. j'ai lu des échanges entre ciné et d'autres personnes que celle que tu cites. et quand bien meme, et alors, il s'exprime, il fait partager ce qu'il aime, et ca peut etre interessant meme a lire ou pas selon. Comme tu dis ca ne t'interesse pas, pour tes raisons, ne le lis plus et ne lui réponds plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:13

Bah, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Tayelore (que je remercie au passage).

Je confirme juste que je ne te prenais pas du tout de haut (et si Tayelore a vu juste, je suis étonné que tu te sentes agressé parce que je te visais pas du tout dans mes propos, je ne parlais que des oeuvres).

Après, s'il y a un problème, je suis prêt à en discuter en MP. Mais je ne veux en revanche pas que ce topic soit encombré de posts HS.

Evoquer le prix des mangas Panini, qui publie City Hunter, ça ne me parait pas complètement hors de propos mais je comptais pas m'y attarder non plus, et certainement pas déplacer la conversation sur le prix des mangas en général.

Ca serait bien qu'on arrête cette conversation là et que les éventuelles discussions du topic reviennent sur CH. Merci d'avance !
Si tu as encore des choses à me dire, je suis prêt à discuter mais uniquement par MP.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:46

Les trois dernières dates de l'Edition Deluxe de City Hunter:

Tome 32 (le dernier tome de la série): 13 Octobre.

[Manga] City Hunter CityHunterDeluxejp_32

Artbook Y (portant sur les illustrations des tomes 17 à 32): 20 Octobre.

[Manga] City Hunter City_hunter_y

Artbook Z (consacré aux origines de la série et contenant notamment les deux pilotes de City Hunter qui ont précédé la parution de la série, et peut-être aussi un chapitre de Cat's Eye avec le personnage du Rat qui a servi de prototype à la création du personnage de Ryo Saeba): 17 Novembre.

[Manga] City Hunter City-hunter-z-jp
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:24

cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Manga énormissime j'ai découvert cela par l'anime "Nicky Larson"en France et dés qu'on a eu les rééditions j'ai sauté dessus, même si a l'heure actuelle je suis en retard de 8 volumes Embarassed mais bon un volume fait son prix quand même. Mais bon je compte bien rattraper le coup tôt ou tard Wink
8 volumes ? Alors le meilleur reste encore à venir (tomes 24/25 et tout le final à partir de la fin du tome 28) !

Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés (8,50 ou 9,50 euros) et ça revient cher. Mais bon, je ne regrette pas, City Hunter est vraiment une oeuvre de collection.
C'est vrai que cela en vaut le coup je vais encore attendre un peu et des que mes finances seront plus stables je m'y remettrais Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:42

Maximilien6288 a écrit:
cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Manga énormissime j'ai découvert cela par l'anime "Nicky Larson"en France et dés qu'on a eu les rééditions j'ai sauté dessus, même si a l'heure actuelle je suis en retard de 8 volumes Embarassed mais bon un volume fait son prix quand même. Mais bon je compte bien rattraper le coup tôt ou tard Wink
8 volumes ? Alors le meilleur reste encore à venir (tomes 24/25 et tout le final à partir de la fin du tome 28) !

Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés (8,50 ou 9,50 euros) et ça revient cher. Mais bon, je ne regrette pas, City Hunter est vraiment une oeuvre de collection.
C'est vrai que cela en vaut le coup je vais encore attendre un peu et des que mes finances seront plus stables je m'y remettrais Wink bounce
Ah, je suis passé par là moi aussi. Je les avais acquis petit à petit (et pas forcément dans l'ordre) depuis 2 ans jusqu'à acquérir ceux qui me manquaient à mon dernier anniversaire.
Actuellement, je suis à jour, mais je ne connais même pas la somme totale que ça a dû faire (et je ne tiens pas spécialement à y penser). Je pense que c'est une des intégrales (bientôt) qui m'aura coûté le plus cher.


Pour les tomes 24/25, si tu as vu la série jusqu'au bout, tu connais peut-être déjà les intrigues (ce sont celles avec Kaori "Cendrillon des villes" et la vengeance de Sonia Fields, vraiment excellentes ces intrigues !).

Par contre, l'animé n'a jamais adapté la fin de City Hunter (elle aussi vraiment excellente) donc là ça va être vraiment la grosse surprise, mais je peux te dire qu'il s'agit bien d'une intrigue de conclusion et qu'elle comporte quelques uns des meilleurs éléments de la série.

Entretemps, il y a aussi quelques autres intrigues qui n'ont pas non plus été adaptées par l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:29

City Hunter Z

[Manga] City Hunter City-hunter-z-panini

Et de trois!

Alors que la parution (prévue le 20 octobre) en librairie de City Hunter Y approche à grands pas, Panini Manga se décide à nous communiquer la date de sortie de City Hunter Z, dernier tome de la trilogie XYZ.

C'est donc le 17 novembre que paraîtra ce hors-série City Hunter, pour le plus grand plaisir des aficionados du cultisme justicier créé par Tsukasa Hojo.

Voici le dernier tome de la trilogie XYZ, les hors-série de la série City Hunter. Vous y découvrirez les histoires courtes dans lesquelles Ryo Saeba et Kaori sont apparus pour la première fois, des extraits de Cat's Eye, point de départ de City Hunter, et une interview spéciale dans laquelle Tsukasa Hojo nous parle de son amour pour ces personnages hauts en couleur...


http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/09/20/City-Hunter-Z


A noter que les deux pilotes de City Hunter ont déjà été précédemment publiés dans le recueil d'histoires courtes "Le Cadeau de l'Ange", autrefois édité en France par Tonkam.
Elles sont notamment célèbres pour leur ton particulièrement sombre (surtout la seconde), proche de l'ambiance du début et de la fin du manga City Hunter.

City Hunter - XYZ

Pilote de City Hunter : Ryo Saeba est un nettoyeur professionnel connu sous le nom de « City Hunter ». Sa mission sera de protéger une femme : Mitsuko Shimizu. Elle doit créer un vaccin contre un virus que son père a créé. Si elle se fait enlever, il devra la tuer.

City Hunter - Double Edged

Pilote de City Hunter : Dans cette histoire, Ryo devra tuer un acteur Shin Kanamori à la demande de sa petite amie Keiko Oobara. En effet, pour pouvoir assumer son rôle de tueur, il en est devenu un tuant des femmes la nuit.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cadeau_de_l%27Ange
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:13

Les rapports entre City Hunter et les autres oeuvres de Tsukasa Hojo (excepté Angel Heart bien sûr):

Spoiler:

Plusieurs de ces rapports sont issus d'un article d'Angelus City dont je passe le lien. Ils ont quelques images pour illustrer (cliquez dessus pour que ce soit lisible).

http://angeluscity.free.fr/Hojoworld.php
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:21

Bon, pour compléter les présentations, je vais faire quelques fiches sur les histoires des personnages de Tsukasa Hojo au fur et à mesure sur ses quatre séries principales.


Je vais donc commencer par Ryo Saeba version City Hunter.

[Manga] City Hunter Cg7lwl3f

GROS SPOILERS !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:28

Sortie du 32ème et ultime tome de City Hunter il y a quelques jours.

[Manga] City Hunter 51%2B9h7kMwCL._SL500_AA300_

Je viens de le finir et, après la conclusion quasi-parfaite qu'offrait l'intrigue sur Kaibara, je me demandais bien pourquoi Hojo faisait durer sa conclusion.

Mais, si l'intrigue Kaibara était bien la résolution définitive de City Hunter, la fin proposée par ce tome 32 est aussi inattendue que surprenante.

Véritable éloge au mythe City Hunter, ces deux dernières intrigues mettent à l'honneur le couple Ryo/Kaori qui affronte là les derniers obstacles à leur relation.

Hojo voulant véritablement faire de son intrigue de conclusion un véritable feu d'artifice final et non une énième intrigue, tous les personnages secondaires récurrents de la série reviennent lors de grand final qui tente d'en mettre le plus grand nombre, à un moment ou à un autre, à l'honneur, montrant ainsi la famille soudée qui s'est finalement unie autour des City Hunters.

Les derniers instants de la série sont de véritables morceaux d'anthologie, véritable cadeau d'Hojo pour tous les fans de ce duo hors norme.

Un final exceptionnel pour une série qui l'est tout autant ! Et la tristesse de se dire que c'est fini !

Malgré cela, cette ultime promesse: "On se reverra !". Promesse tenue !

[Manga] City Hunter RK_14_140
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:49

Artbook Y (illustrations des tomes 17 à 32) sorti aujourd'hui !

[Manga] City Hunter 51SzgtbD7qL._SL500_AA300_

Plus que l'artbook Z (les 2 pilotes de City Hunter + 2 chapitres de Cat's Eye avec le Rat) et la collection City Hunter sera complète.

Forever City Hunter ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lexie
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:18

ah ce ct éditeur a su ck chak1 atendè a la fw nicky est 1 mélang de salaud mè d lhom ki sait aimé et protéger cel kil aime mw sw folle de lb jpens kok1 gar sur terre n pourrè l8 ressemblé c mon avis alor............. :6'(:
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:42

bonjour à toi lexie et bienvenue au forum Smile

pourrais-tu faire un effort sur ton orthographe pour que cela soit lisible de tous et éviter à cinéfeeling d'avoir un procès au au derrière de la part de b. PIVOT et des mecs des chiffre et des lettres et de Thierry Becaros... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:15

respect hihihihi

Bienvenue sinon lexie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:26

lexie a écrit:
ah ce ct éditeur a su ck chak1 atendè a la fw nicky est 1 mélang de salaud mè d lhom ki sait aimé et protéger cel kil aime mw sw folle de lb jpens kok1 gar sur terre n pourrè l8 ressemblé c mon avis alor............. :6'(:
Ah ça c'est sûr, des hommes capables de soulever un poids de 100 kilos avec la toute puissance de leur Mokkori, surtout sans le casser, j'en connais pas beaucoup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:10

Ca y est j'ai toute la collection bounce franchement il y a des pures moment notament dés le combat Ryo vs Umibozu c'est deja fort mais aprés ca reste du trés trés haut niveau. Merci Mr Hojo ca me donne envi de me mettre a Angel heart Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:18

Maximilien6288 a écrit:
Ca y est j'ai toute la collection bounce franchement il y a des pures moment notament dés le combat Ryo vs Umibozu c'est deja fort mais aprés ca reste du trés trés haut niveau. Merci Mr Hojo ca me donne envi de me mettre a Angel heart Wink
Moi aussi, toute la collection, plus les trois ouvrages XYZ.

Tu vas voir, les derniers tomes sont superbes et le combat Ryo / Umibozu est effectivement excellent !

Pas eu trop de mal à trouver l'artbook X (il est en rupture depuis qu'ils ont sortis le Y) ?

Pour le Z, je me demande vraiment pourquoi les deux pilotes City Hunter: XYZ et City Hunter: Double-Edged n'ont pas été ajoutés à l'intégrale comme bonus (la première histoire est très fun, la seconde magnifique). Ils sont bien dans l'esprit de la série, même si Kaori est déjà introduite et que certains éléments sont différents (Ryo et Kaori qui vivent dans un pavillon, Hitomi et Toshio qui tiennent le café Cat's Eye après leur mariage...).


Angel Heart est excellent, mais l'ambiance est assez différente. Cela dit, ça commence très fort avec les trois premiers tomes qui sont tout simplement un pur chef d'oeuvre.
Et on doit à Angel Heart la création de l'un des personnages les plus barrés et les plus hilarants de l'univers d'Hojo: le Caméléon. Un tueur en série qui ne cesse de changer de déguisement (et de sexe !) et le pire cauchemar de Ryo. Laughing Leur confrontation dans les tomes 29/30 est hilarante et le final absolument énorme. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:22

Citation :
Moi aussi, toute la collection, plus les trois ouvrages XYZ.

Tu vas voir, les derniers tomes sont superbes et le combat Ryo / Umibozu est effectivement excellent !

Pas eu trop de mal à trouver l'artbook X (il est en rupture depuis qu'ils ont sortis le Y) ?

Pour le Z, je me demande vraiment pourquoi les deux pilotes City Hunter: XYZ et City Hunter: Double-Edged n'ont pas été ajoutés à l'intégrale comme bonus (la première histoire est très fun, la seconde magnifique). Ils sont bien dans l'esprit de la série, même si Kaori est déjà introduite et que certains éléments sont différents (Ryo et Kaori qui vivent dans un pavillon, Hitomi et Toshio qui tiennent le café Cat's Eye après leur mariage...).


J'ai pas XYZ (pour le moment) je me suis concentré sur la colelction en plus j'ai eu la chance de trouver un endroit ou on vendait l'ancienne édition donc j'ai pu finir ma collection (10 tomes) pour 25 euros pour le tout. Là je profite de chaque histoire a fond, aprés je me pencherais sur XYZ Wink.

Surtout vu les deux pilotes dont tu me parle je suis assez curieux, de plus ej pensais que le chapitre 1 de city hunter faisait office de pilote confused je pensais pas qu'il y en avait encore 2 autres affraid

Citation :
Angel Heart est excellent, mais l'ambiance est assez différente. Cela dit, ça commence très fort avec les trois premiers tomes qui sont tout simplement un pur chef d'oeuvre.

Ouais c'est une ambiance un peu plus mature (je suis ca grace a l'anime que Manga difuse Wink). Pour l'instant ca va s'accroche bien même si au début j'ai eu du mal avec l'ambiance plus pesante mais au fur et a mesure que glass heart s'humanise ca se détend et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:58

Je ne vais pas m'étendre trop sur le sujet (c'est un topic City Hunter) mais juste pour préciser sur Angel Heart.

La série animée Angel Heart est composée de 50 épisodes (et n'a pas été reconduite depuis) adaptant les 18 premiers tomes du manga.

Cette adaptation est de loin la plus fidèle d'une oeuvre d'Hojo qui adapte 80% de cette partie, sautant au passage quelques chapitres s'attachant davantage au quotidien des personnages et certaines intrigues à l'ambiance particulièrement mature (une qui raconte les derniers jours de la vie d'un transplanté par exemple, avec un parallèle extrêmement dur par rapport à Xiang Ying et de vrais questionnements sur la nature de la vie et de la mort) ou parce que trop longues (la prise d'otages de la classe de Miki dans un bus par un human-bomb, une intrigue pourtant cruciale sur le développement de la relation entre Miki et Umibozu et qui expliquait aussi comment l'emblématique Mini-Cooper rouge de Ryo finissait presque à la casse, avant d'y finir pour de bon dans le tome 20).

Maintenant, la série animée est dotée d'une réalisation réussie, d'un suspense véritablement prenant et de musiques magnifiques (Angel Tears I love you ). Le tout marquant admirablement la différence d'ambiance et de ton entre City Hunter et Angel Heart.


Généralement, les fans de City Hunter ont du mal à adhérer à Angel Heart en voyant les personnages évoluer dans une ambiance complètement différente (au ton fun des 80's, on se retrouve dans un univers beaucoup plus réaliste et social, plus dur aussi) et avec les nouvelles versions de leurs passés respectifs.

L'auteur lui-même parle d'Angel Heart comme une oeuvre différente, une suite alternative dans un autre univers qui fait référence à celui de City Hunter tout en ayant son propre déroulement.

Mieux vaut donc le prendre pour ce qu'elle est: une oeuvre à part entière. Et si tu as réussi à prendre la série animée comme tel, il te sera d'autant plus facile d'apprécier le manga.

Angel Heart est une oeuvre vraiment excellente, bien qu'Hojo aime parfois en faire un peu trop dans l'émotionnel (seul défaut de la série), pour peu qu'on lui laisse sa chance.



Concernant les tomes XYZ, ce sont des tomes "bonus" qui accompagnent l'Edition Deluxe de City Hunter.

X est l'artbook des tomes 1 à 16 avec une interview d'Hojo à la fin.

Y est l'artbook des tomes 17 à 32 avec un article / interview sur Hojo à la fin.

Z est un recueil de quatre chapitres:
-Les deux premiers sont les deux pilotes de City Hunter: City Hunter: XYZ et City Hunter: Double-Edged (publiés durant le run de Cat's Eye, Hojo ayant directement enchaîné sur la "vraie" série City Hunter après la fin de Cat's Eye).
-Les deux suivants sont les chapitres 7 et 8 du manga Cat's Eye qui introduisent le personnage du journaliste Masato Kamiya, alias le cambrioleur "Le Rat", un incorrigible coureur de jupons qui fut le prototype du personnage de Ryo Saeba bien avant sa création.

Dans City Hunter: XYZ, une jeune scientifique, cherchant à créer un vaccin contre un virus stérilisant les êtres humains, engage Ryo Saeba pour lui servir de garde du corps et, si jamais elle venait à être capturée, à l'abattre.

Dans City Hunter: Double-Edged, Ryo Saeba est engagé par une jeune comédienne pour tuer son partenaire et amant, devenu un tueur en série pour maitriser un rôle. A l'image de la pièce, il met en scène la mort d'un acteur.

Pour les deux chapitres de Cat's Eye, ils reposent sur la rivalité entre les deux grands voleurs, Cat's Eye (Hitomi) et le Rat fraîchement réapparu à Shinjuku, tandis que Toshio doit tous les arrêter. Hitomi fait également la rencontre du journaliste Masato Kamiya, un vieil ami de Toshio, dont l'attitude décontractée et les mains baladeuses l'insupportent.


Sinon, surpris que tu aies trouvé l'ancienne édition de J'ai Lu. Shocked Je croyais que la commercialisation avait été complètement arrêtée.

[Manga] City Hunter 51SFKSEB8JL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] City Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Manga] City Hunter   [Manga] City Hunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] City Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drama] City Hunter
» City Hunter avec Jackie Chan
» [Animé] City Hunter et Angel Heart
» City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)
» Hunter (Stallone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: