|
| [Manga] City Hunter | |
| | Auteur | Message |
---|
cineternel Utilisateur
| Sujet: [Manga] City Hunter Mar 21 Sep - 21:55 | |
| L'HistoireDans le quartier de Shinjuku, en cas de pépin, la solution de dernier recours c'est le XYZ ! Si vous écrivez ces trois lettres sur le tableau d'affichage de la gare de Shinjuku, vous entrez alors en contact avec le City Hunter, le nettoyeur le plus redouté de la ville, qui écoutera votre requête pour peu qu'elle fasse vibrer son coeur et que vous voyez une jolie Miss Mokkori prête à payer en petits coups. Une Miss Mokkori: Un travelo (pas Mokkori du tout !): En réalité, derrière l'alias du City Hunter se cachent deux personnes: Kaori Makimura, chargée du contact avec les clients et de l'aspect financier de la société Saeba, et Ryo Saeba, nettoyeur professionnel efficace et surentrainé mais aux fortes tendances de perversion sexuelle occasionnant toutes sortes de délires. Aux pulsions mokkoris de Ryo (qui n'accepte que les requêtes des femmes et demande à être payé en "nature") s'opposent les nécessités financières et la jalousie de Kaori. Mais, pour protéger les clientes des délires sexuels de Ryo et de ses traditionnelles visites nocturnes, Kaori a trouvé le plus sain des remèdes. Commentaires32 tomes (Edition Deluxe), 3 artbooks, quatre séries pour un total de 140 épisodes, un film animé, deux OAVs, trois téléfilms animés, deux films live et un manga remake/suite (Angel Heart) de plus de 30 tomes à l'heure actuelle qui donna lieu à son tour à une série animée de 50 épisodes. Un succès qui ne s'est jamais démenti et qui donnera lieu prochainement à une série télévisée coréenne live. Le manga est décomposé en plusieurs intrigues qu'on pourrait comparer à des épisodes de série de 50 minutes compte tenu de leur longueur, chaque intrigue étant une affaire sur laquelle se penche le duo City Hunter. Si, dans les premiers tomes, l'auteur s'attache à créer un contexte social et une certaine noirceur, il aborde en revanche les intrigues suivantes avec d'avantage de légèreté, l'accent étant davantage mis sur l'action façon 80's et sur l'humour, avant de dévoiler peu à peu ces cartes, révélant le passé très noir de Saeba jusqu'à une résolution finale d'anthologie. Au duo Ryo/Kaori (jouissif) gravitent de multiples personnages, certains faisant leur apparition assez tôt mais ne devenant réguliers qu'au milieu du run du manga. Ainsi, Ryo travaille en étroite collaboration avec l'inspecteur de police Saeko Nogami, flic se servant des hommes qu'elle séduit pour l'aider à faire le sale boulot, et avec Doc, l'homme qui a fait de lui ce qu'il est: un homme de l'ombre et un pervers sexuel, tandis qu'il entretient une relation d'amitié/rivalité avec son collègue Umibozu. Peu à peu leur monde s'étend avec de nouveaux personnages (Miki, Reika Nogami, Kasumi Asou, Kazue Natori, Yuka Nogami...), de nouveaux lieux récurrents (le café Cat's Eye), et Ryo affronte des tueurs tous plus charismatiques et dangereux les uns que les autres (le Renard Argenté, Bloody Mary, Sonia Fields, Mick Angel, Shin Kaibara...). L'humour jouissif de Tsukasa Hojo fait merveille (et l'auteur prend plaisir à rajouter des notes personnelles pleines de dérision), l'action est efficace, les personnages intéressants et attachants, les dessins superbes (Tsukasa Hojo sait dessiner de superbes femmes mieux que personne !)... Que du bonheur ! Une oeuvre culte et l'une des meilleures BD que je connaisse, l'une des plus drôles également ! Volumes disponibles (série complète + les 3 tomes bonus XYZ):
Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 19:11, édité 15 fois | |
| | | Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 18:58 | |
| Manga énormissime j'ai découvert cela par l'anime "Nicky Larson"en France et dés qu'on a eu les rééditions j'ai sauté dessus, même si a l'heure actuelle je suis en retard de 8 volumes mais bon un volume fait son prix quand même. Mais bon je compte bien rattraper le coup tôt ou tard | |
| | | cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 19:51 | |
| - Maximilien6288 a écrit:
- Manga énormissime j'ai découvert cela par l'anime "Nicky Larson"en France et dés qu'on a eu les rééditions j'ai sauté dessus, même si a l'heure actuelle je suis en retard de 8 volumes mais bon un volume fait son prix quand même. Mais bon je compte bien rattraper le coup tôt ou tard
8 volumes ? Alors le meilleur reste encore à venir (tomes 24/25 et tout le final à partir de la fin du tome 28) ! Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés (8,50 ou 9,50 euros) et ça revient cher. Mais bon, je ne regrette pas, City Hunter est vraiment une oeuvre de collection. | |
| | | Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 20:37 | |
| - Citation :
- inon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés
C'est totalement faux ça !!! Y en a d'autres encore plus chers que panini et panini à aussi des manga à 6,50 y ne tournent pas tous au tour du même prix. | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 21:06 | |
| - Aizen Sòsuke a écrit:
-
- Citation :
- Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés
C'est totalement faux ça !!! Y en a d'autres encore plus chers que panini et panini à aussi des manga à 6,50 y ne tournent pas tous au tour du même prix. Oui mais pas du même niveau de qualité (ceux plus chers sont des ouvrages reliés ou en papier glacé). | |
| | | Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 21:26 | |
| - cineternel a écrit:
- Aizen Sòsuke a écrit:
-
- Citation :
- Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés
C'est totalement faux ça !!! Y en a d'autres encore plus chers que panini et panini à aussi des manga à 6,50 y ne tournent pas tous au tour du même prix. Oui mais pas du même niveau de qualité (ceux plus chers sont des ouvrages reliés ou en papier glassé). Pardon? Mais t'as fini de dire n'importe quoi du matin au soir? Et de me prendre pour un abruti dans chaque post!! Non là ça commence vraiment à me gaver ..... je m'étais retenu jusque là mais là c'est beaucoup trop!! Je t'explique que y a des éditeurs plus chers que panini....... Et que tu disais n'importe quoi dans ton post avant. Enfin si tu crois que t'as toujours raison qu'on est tous des cons et qu' à part Tsukasa hojo le reste c'est nul (qui fait juste un manga très bon , ba oui désole hein !! Ce ne sont pas des merveilles non plus.) Moi j'abandonne débite autant de conneries que tu veux. Je vais arrêter de te lire parce que c'est bon là faut pas déconner plus. - Spoiler:
En plus ce que tu racontes tout le monde s'en fou! Moi j'ai bien compris que les mangas ici tout le monde s'en fou donc j'ai pas cherché à en parler sauf avec Larme | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 21:38 | |
| Aizen, j'aimerais bien que tu arretes de prendre de haut cinéternel, que tu sois d'accord ou non avec ce qu'il dit. (et l'appréciation que tu donnes du manga, c'est une question d'opinion) il ne te prend aucunement et dans aucun post pour un abruti, cinéternel a une maniere tout a fait cordiale de discuter ici. tu te sents agressé c'est bien différent. Si tu penses qu'il fait une erreur, tu peux en discuter sans justement le prendre sur un ton insultant. ps: et sur ton dernier point, c'est faux. j'ai lu des échanges entre ciné et d'autres personnes que celle que tu cites. et quand bien meme, et alors, il s'exprime, il fait partager ce qu'il aime, et ca peut etre interessant meme a lire ou pas selon. Comme tu dis ca ne t'interesse pas, pour tes raisons, ne le lis plus et ne lui réponds plus. | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 22:13 | |
| Bah, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Tayelore (que je remercie au passage).
Je confirme juste que je ne te prenais pas du tout de haut (et si Tayelore a vu juste, je suis étonné que tu te sentes agressé parce que je te visais pas du tout dans mes propos, je ne parlais que des oeuvres).
Après, s'il y a un problème, je suis prêt à en discuter en MP. Mais je ne veux en revanche pas que ce topic soit encombré de posts HS.
Evoquer le prix des mangas Panini, qui publie City Hunter, ça ne me parait pas complètement hors de propos mais je comptais pas m'y attarder non plus, et certainement pas déplacer la conversation sur le prix des mangas en général.
Ca serait bien qu'on arrête cette conversation là et que les éventuelles discussions du topic reviennent sur CH. Merci d'avance ! Si tu as encore des choses à me dire, je suis prêt à discuter mais uniquement par MP. | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 22 Sep - 23:46 | |
| Les trois dernières dates de l'Edition Deluxe de City Hunter: Tome 32 (le dernier tome de la série): 13 Octobre.Artbook Y (portant sur les illustrations des tomes 17 à 32) : 20 Octobre.Artbook Z (consacré aux origines de la série et contenant notamment les deux pilotes de City Hunter qui ont précédé la parution de la série, et peut-être aussi un chapitre de Cat's Eye avec le personnage du Rat qui a servi de prototype à la création du personnage de Ryo Saeba) : 17 Novembre. | |
| | | Magic Utilisateur
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Jeu 23 Sep - 11:24 | |
| | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Jeu 23 Sep - 12:42 | |
- cineternel a écrit:
- Maximilien6288 a écrit:
- Manga énormissime j'ai découvert cela par l'anime "Nicky Larson"en France et dés qu'on a eu les rééditions j'ai sauté dessus, même si a l'heure actuelle je suis en retard de 8 volumes mais bon un volume fait son prix quand même. Mais bon je compte bien rattraper le coup tôt ou tard
8 volumes ? Alors le meilleur reste encore à venir (tomes 24/25 et tout le final à partir de la fin du tome 28) !
Sinon oui, les mangas Panini sont les plus chers du marchés (8,50 ou 9,50 euros) et ça revient cher. Mais bon, je ne regrette pas, City Hunter est vraiment une oeuvre de collection. C'est vrai que cela en vaut le coup je vais encore attendre un peu et des que mes finances seront plus stables je m'y remettrais Ah, je suis passé par là moi aussi. Je les avais acquis petit à petit (et pas forcément dans l'ordre) depuis 2 ans jusqu'à acquérir ceux qui me manquaient à mon dernier anniversaire. Actuellement, je suis à jour, mais je ne connais même pas la somme totale que ça a dû faire (et je ne tiens pas spécialement à y penser). Je pense que c'est une des intégrales (bientôt) qui m'aura coûté le plus cher. Pour les tomes 24/25, si tu as vu la série jusqu'au bout, tu connais peut-être déjà les intrigues (ce sont celles avec Kaori "Cendrillon des villes" et la vengeance de Sonia Fields, vraiment excellentes ces intrigues !). Par contre, l'animé n'a jamais adapté la fin de City Hunter (elle aussi vraiment excellente) donc là ça va être vraiment la grosse surprise, mais je peux te dire qu'il s'agit bien d'une intrigue de conclusion et qu'elle comporte quelques uns des meilleurs éléments de la série. Entretemps, il y a aussi quelques autres intrigues qui n'ont pas non plus été adaptées par l'animé. | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Sam 25 Sep - 15:29 | |
| City Hunter Z
Et de trois!
Alors que la parution (prévue le 20 octobre) en librairie de City Hunter Y approche à grands pas, Panini Manga se décide à nous communiquer la date de sortie de City Hunter Z, dernier tome de la trilogie XYZ.
C'est donc le 17 novembre que paraîtra ce hors-série City Hunter, pour le plus grand plaisir des aficionados du cultisme justicier créé par Tsukasa Hojo.
Voici le dernier tome de la trilogie XYZ, les hors-série de la série City Hunter. Vous y découvrirez les histoires courtes dans lesquelles Ryo Saeba et Kaori sont apparus pour la première fois, des extraits de Cat's Eye, point de départ de City Hunter, et une interview spéciale dans laquelle Tsukasa Hojo nous parle de son amour pour ces personnages hauts en couleur...http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/09/20/City-Hunter-Z A noter que les deux pilotes de City Hunter ont déjà été précédemment publiés dans le recueil d'histoires courtes "Le Cadeau de l'Ange", autrefois édité en France par Tonkam. Elles sont notamment célèbres pour leur ton particulièrement sombre (surtout la seconde), proche de l'ambiance du début et de la fin du manga City Hunter. City Hunter - XYZ
Pilote de City Hunter : Ryo Saeba est un nettoyeur professionnel connu sous le nom de « City Hunter ». Sa mission sera de protéger une femme : Mitsuko Shimizu. Elle doit créer un vaccin contre un virus que son père a créé. Si elle se fait enlever, il devra la tuer.
City Hunter - Double Edged
Pilote de City Hunter : Dans cette histoire, Ryo devra tuer un acteur Shin Kanamori à la demande de sa petite amie Keiko Oobara. En effet, pour pouvoir assumer son rôle de tueur, il en est devenu un tuant des femmes la nuit.http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cadeau_de_l%27Ange | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Sam 25 Sep - 16:13 | |
| Les rapports entre City Hunter et les autres oeuvres de Tsukasa Hojo (excepté Angel Heart bien sûr): - Spoiler:
-Une version alternative du café Cat's Eye, tenu par les soeurs Kisugi dans le manga éponyme, est tenu par Miki et Umibozu dans City Hunter. Le lieu est récurrent à partir du tome 16.
-Shin Kaibara, père adoptif de Ryo Saeba et adversaire ultime de ce dernier à la fin de City Hunter (tomes 2, 30 et 31), avait affronté les soeurs Kisugi lors d'une des rares longues intrigues du manga Cat's Eye (dans le tome 8 ). Il avait survécu et disparu suite à la confrontation. De manière générale, il est l'incarnation du Diable dans l'univers d'Hojo.
-Le personnage de Kasumi Asou, la jeune voleuse en justaucorps et au joli popotin volant qui finit par travailler au café Cat's Eye (première apparition au tome 7, puis réapparition au tome 17 et second rôle récurrent depuis), est un hommage aux soeurs Kisugi.
-Encore dans le tome 7, la première rencontre entre City Hunter et Kasumi est identique à la scène où Hitomi, en tant que Cat's Eye, et le Rat se rencontrent sur le toit du musée à la fin du premier tome de Cat's Eye.
-Petite allusion dans le tome 7 toujours, Ryo Saeba possède l'intégrale de Cat's Eye dans sa bibliothèque lors de l'intrigue de Kasumi.
-Dans le tome 28, à la fin de l'intrigue sur Yuka Nogami, Ryo remarque, en voyant les trois soeurs qui le manipulent à sa guise, qu'elles et lui devaient être adversaires dans une autre vie. C'est une allusion à Cat's Eye où le personnage du Rat, qui a servi de précurseur à Ryo Saeba, était le rival et allié potentiel des trois soeurs Kisugi qui avaient sensiblement la même personnalité et le même âge que les soeurs Nogami.
-Quelques petites références dans les mangas Cat's Eye et City Hunter, comme Aï qui trouve que Toshio a la classe de City Hunter lorsqu'il tire au revolver (allusion ajoutée à posteriori certainement) ou City Hunter qui compare sa situation à celle des Cat's Eye lorsque Saeko l'embauche pour jouer les voleurs.
-Toshio, Hirano et Takeuchi, les flics de Cat's Eye, font une courte apparition dans le tome 14 de City Hunter, lorsque la photographe Yoko Tono tente de repérer le City Hunter en observant les gens avec son appareil.
-Dans le tome 6 de City Hunter, Ryo Saeba assurait la protection d'une jeune idole de la chanson, Nagisa Matsumura. Celle-ci tient le premier rôle féminin de Taxi Driver du recueil Le Temps des Cerisiers, toujours idole de la chanson et un peu plus âgée. Ryo et Kaori font également une courte apparition.
-Le photographe qui arrive à prendre Nagisa Matsumura à poil est apparemment le héros d'Une Histoire de Chat, du recueil Le Cadeau de l'Ange.
-Dans le premier tome de Family Compo, lorsque Shion se fâche avec Masahiko et annonce qu'elle va se faire le premier type croisé au hasard dans la rue, Masahiko tente de la rattraper. Le premier type croisé au hasard dans la rue est Ryo Saeba.
-Kaori et Hideyuki Makimura font une brève apparition dans Family Compo (logeant dans un hôtel apparaissant dans ce titre).
-Dans la courte histoire Rêve d'Eté du recueil Le Temps des Cerisiers, dans une séquence de rêve, l'héroïne se retrouve habillée dans le justaucorps des Cat's Eye, poursuivie par Toshio, avant de se faire sauter dessus par Ryo et d'être sauvée de justesse par Kaori et son marteau.
-Dans les tomes 20 et 21 de la série dérivée Angel Heart, l'intrigue de Satomi Nukui, la femme transexuelle, et de sa fille Sayo est un hommage à Family Compo.
-Toujours dans Angel Heart, la création du personnage du Caméléon, adversaire récurrent et nemesis de Ryo Saeba et de Xiang Ying, peut être vu comme l'aboutissement du travail d'Hojo sur Family Compo.
Plusieurs de ces rapports sont issus d'un article d'Angelus City dont je passe le lien. Ils ont quelques images pour illustrer (cliquez dessus pour que ce soit lisible). http://angeluscity.free.fr/Hojoworld.php | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Lun 4 Oct - 19:21 | |
| Bon, pour compléter les présentations, je vais faire quelques fiches sur les histoires des personnages de Tsukasa Hojo au fur et à mesure sur ses quatre séries principales. Je vais donc commencer par Ryo Saeba version City Hunter. GROS SPOILERS !- Spoiler:
L'enfance volée
De ce que l'on sait du passé de Ryo Saeba, on remonte au plus loin à un voyage en avion que le jeune japonais Ryo (nom de famille inconnu) effectuait avec ses parents au dessus d'un pays d'Amérique Centrale en pleine guerre civile.
L'avion se fit abattre et le petit garçon, seul survivant du crash, erra dans la jungle jusqu'à arriver à un village contrôlé par les rebelles. Pour survivre dans cet univers, l'enfant n'eut d'autre choix que d'apprendre le maniement des armes.
Ryo grandit ainsi sur un champ de bataille, au milieu du sang et des cadavres, luttant chaque jour pour survivre, oubliant son âge et perdant la notion du temps.
Il trouva une affection paternelle auprès d'un rebelle japonais comme lui, Shin Kaibara. Ce dernier donna au jeune garçon amnésique le nom de Saeba et l'aima comme un père, allant jusqu'à mener seul une opération de sauvetage qui lui coûta la jambe lorsque son fils adoptif se fit enlever.
Mais les années de guerre firent sombrer Kaibara dans le désespoir et la folie. A moitié conscient, il envisage d'avoir recours à une nouvelle arme pour doper leurs soldats: la drogue Angel Dust.
Face à la méfiance des soldats, Kaibara la testa à son insu sur Ryo Saeba. Devenu une bête féroce, avide de sang et d'une sauvagerie inégalée, il décima une faction entière de l'armée ennemie en une nuit. Le mercenaire Falcon fut le seul survivant, gravement blessé aux yeux. Effrayé par un tel étalage de violence, Falcon en garda une haine farouche à l'égard de Saeba pendant des années.
Les rebelles, effrayés par la sauvagerie du génocide, capturèrent Saeba et le confièrent à Doc pour les soins. Entre la vie et la mort et en proie à une douleur insurmontable à cause du manque, Saeba recouvra peu à peu ses esprits.
Kaibara fut chassé par les rebelles mais Ryo, à peine remis et ayant appris ce que Kaibara lui avait fait, le défia en duel. Ryo perdit, abandonné derrière par Kaibara.
La fin de l'innocence
L'armée gouvernementale remporta la guerre civile et les rebelles furent chassés du pays. Ryo Saeba et un de ses camarades se rendirent aux Etats-Unis où Doc les introduit dans le milieu "underground", seul moyen pour eux de gagner leur vie, et continue à soigner Ryo. Il est fortement sous-entendu que Doc a réussi à faire basculer les pulsions meurtrières de Ryo sur ses penchants sexuels démesurés (Doc étant ainsi le "mentor en cochonneries de Ryo", dixit Kaori).
Pendant quelques temps, Ryo Saeba et son partenaire effectuèrent quelques missions, tandis que Doc, très débrouillard, leur sert d'informateur.
Mais son partenaire mourut peu de temps après, laissant derrière lui une adolescente, Mary, beaucoup trop jeune pour survivre seule. Ryo la recueillit et l'éleva comme il put, faisant d'elle sa partenaire la tueuse à gages Bloody Mary.
Il est forcément sous-entendu que le jeune adulte et l'adolescente furent plus ou moins amants, jusqu'au jour où Bloody Mary parla de mariage, ce qui fit paniquer Ryo (en réalité, il avait peut-être réalisé qu'elle pouvait à présent se débrouiller par elle-même, sans qu'il ait besoin de la protéger).
Ryo fuit, laissant l'adolescente seule, et devient le partenaire de Kenny Fields, le meilleur tueur du milieu. Il entretient une relation très proche avec Kenny et sa fille Sonia.
Un jour, Kenny Fields est approché par une organisation criminelle (certainement l'Union Téope à ses débuts) pour assassiner Ryo s'il veut protéger sa fille. Pour protéger Sonia, Kenny ne voit que deux possibilités: soit il tue Ryo, soit il doit lui-même mourir. Cela survient à un moment où Fields redoutait de voir Ryo le dépasser prochainement, devenant ainsi le tueur numéro 1 au monde, ce que son orgueil ne peut supporter.
Fields défie Ryo qui dégaine avec réticence et remporte le duel. Mourant, Kenny lui révèle alors ses raisons et lui demande de protéger sa fille et de lui faire croire que son père est mort dans un accident. Il encourage aussi vivement Ryo à quitter les Etats-Unis, redoutant pour sa vie.
Ryo ment à Sonia et la met à l'abri du besoin, puis s'éloigne pour ne pas la mettre en danger. Il reste cependant aux Etats-Unis où il devient le partenaire de l'américain Mick Angel, qui lui ressemble beaucoup de comportement, avec qui il forme le duo professionnel City Hunter.
Puis, pour une raison inconnue (l'organisation criminelle aurait retrouvé sa trace ?), Saeba et Doc quittent les Etats-Unis pour le Japon.
L'arrivée à Shinjuku
Les circonstances dans lesquelles Saeba rencontre Hideyuki Makimura et Saeko Nogami restent inconnues. On sait qu'ils formaient un triangle amoureux à une certaine époque et que Saeko a le don de confier des missions à haut-risque à Ryo, lui faisant des promesses de "petits coups" qu'elle ne tient jamais (entretenant ainsi une lourde ardoise à son égard, que Ryo revendique pour le gag mais se sert principalement en réalité pour avoir le support de la police sur certaines affaires).
Hideyuki et Saeko forment un duo très compétent (surnommé "la belle et le clodo du commissariat") mais une bavure oblige Makimura à démissionner de la police. Ce dernier cache du mieux qu'il peut la vérité à sa soeur Kaori.
Makimura, convaincu que la justice ne peut parfois être rendue qu'en violant les lois, décide de faire équipe avec Ryo, formant avec lui à nouveau City Hunter.
City Hunter
Encore au lycée, Kaori commence à soupçonner que son frère exécute un boulot louche après avoir démissionné de la police. Elle découvre qu'il est impliqué avec un tueur à gages et fait une fugue après le lui avoir reproché.
Elle rencontre Ryo, qui fait semblant de la méprendre pour un garçon (et laisse sous-entendre qu'il a deviné son identité), et le voit à l'oeuvre. Découvrant que Saeba vaut bien mieux que les apparences et convaincue de nouveau que son frère ne peut décemment pas avoir fait un mauvais choix, elle finit par tolérer la situation.
Trois ans plus tard, sur le point de fêter ses 20 ans, Kaori rencontre de nouveau Ryo, qui l'a complètement oublié, ignore qu'elle est la soeur de Makimura, et la prend cette fois vraiment pour un garçon.
Le soir des 20 ans de Kaori, l'Union Téope, qui tente alors de prendre le contrôle total du marché de la drogue au Japon en distribuant la drogue Angel Dust aux yakuzas, les poussant ainsi à se détruire entre eux, tente de recruter les City Hunter. Makimura se rend au rendez-vous, refuse et est brutalement assassiné.
Ryo Saeba se lance alors dans une vendetta sanglante contre les hauts-placés de l'Union Téope, tout en recueillant Kaori à ses côtés, l'acceptant comme sa partenaire.
Ryo et Kaori réussissent à faire reculer l'Union.
Partenariat avec Kaori
Pendant les années suivantes, Ryo et Kaori travaillent ensemble sur diverses affaires, mais Ryo est constamment hanté par le doute: a t-il bien fait d'accepter Kaori à ses côtés ? S'il tient à son bonheur, ne devrait-il pas la renvoyer dans le monde de la lumière ?
Conscient que Kaori est en train de tomber amoureuse de lui, et étant lui-même épris de la jeune femme, il tente de l'éloigner sentimentalement de lui autant qu'il peut en blessant sa fierté de femme et en montrant une attirance démesurée pour d'autres femmes pour attiser sa jalousie et sa colère, créant ainsi la relation Mokkori-man/punition divine si célèbre.
Ryo se trouve de nouveau confronté à son rival de toujours Falcon, mais très vite leur vieille haine laisse place à un début d'amitié et les deux passent plus leur temps à se chamailler (se donnant les surnoms d'Umibozu et de l'Etalon de Shinjuku) et à se rendre service qu'autre chose.
A un moment, Saeko confie à Ryo une affaire sur un trafic de femmes. Kaori apprend que c'est l'affaire pour laquelle son frère a été viré de la police. Tous les trois réussissent à clore l'affaire et à le venger.
Mais la première véritable menace pour le duo City Hunter arrive peu après, alors que le Renard Argenté, un tueur à gages humilié par Ryo dans une affaire précédente, veut se venger en prenant Kaori pour cible, défiant Ryo de la protéger. Ryo prend alors plus que jamais conscience de la nécessité d'éloigner Kaori de lui, réalisant que son attachement pour la jeune fille met cette dernière en danger et que son inquiétude à son égard lui fait commettre des erreurs qui pourraient être fatales à Kaori.
Mais ses tentatives pour l'éloigner de lui ne font que blesser la fierté de Kaori qui décide contre toute attente de défier le Renard Argenté elle-même... et triomphe (elle est néanmoins sauvée sans le savoir par Ryo qui empêche le Caméléon de lui tirer dans le dos en traître). Impressionné, Ryo décidé de la laisser reprendre leur partenariat.
La relation entre Umibozu et Miki (une jeune orpheline qu'Umibozu a élevé sur le champ de bataille et qui est tombée amoureuse de ce dernier) qui arrive peu après fait écho à la relation entre Ryo et Kaori, Umibozu étant soumis aux mêmes doutes que son ami. Ryo ruse cependant pour obliger Umibozu à accepter Miki comme sa partenaire. Kaori n'est pas dupe et commence à comprendre le genre de personne qu'est Ryo.
Une jeune femme nommée Sayuri Tachiki, qui s'avère être la soeur biologique de Kaori, arrive en ville avec l'intention de partir avec elle aux Etats-Unis. Ryo est plus que jamais plongé dans le doute, craignant de perdre Kaori mais voyant également l'opportunité pour celle-ci de reprendre une vie normale. Sayuri est effrayée en découvrant le monde dans lequel Saeba a plongé sa soeur.
Finalement, réalisant la relation qui unit les deux partenaires et découvrant que Saeba a trafiqué l'arme de Kaori pour que celle-ci n'ait pas de sang sur les mains, elle finit par se résigner à ne pas les séparer.
Les démons du passé
Le passé de Saeba finit par le rattraper. Menacée par un terroriste, David Clive (dont le duo Ryo/Mary avait révélé les agissements terroristes par le passé), qui a pris son fiancé en otage, Bloody Mary, qui avait finalement réussi à pénétrer dans le monde de la lumière sous l'identité du mannequin Rosemary Moon, arrive au Japon pour tuer Ryo.
Mary va de surprise en surprise en réalisant à quel point Ryo a changé: il a fait la paix avec Falcon, il est devenu plus prude quoiqu'il en dise, il est devenu ami avec Falcon et il accepte à ses côtés une jeune femme qui n'a pourtant rien d'une tueuse professionnelle.
Pour protéger Kaori, Bloody Mary tente de l'éloigner de Ryo en lui révélant le passé de celui-ci, plongeant la jeune femme en plein doute et inquiétant au plus haut point Ryo. Mais la réaction de Kaori est totalement inattendue, soudant plus que jamais leur partenariat. Profondément touché, Ryo finit par dévoiler quelque peu son affection pour Kaori. Mary réalise que Kaori est plus forte qu'elle le pensait et qu'elle ne pourra pas la séparer de Ryo.
Elle décide néanmoins de tenter de tuer Ryo à plusieurs reprises, mais Saeba semble increvable. Il finit par découvrir la vérité sur la venue de Mary et l'aide à sauver son fiancé. Mary est à son tour soumise au doute, craignant de mettre de nouveau son fiancé en danger, mais Ryo et Kaori la pousse à l'emmener avec elle aux Etats-Unis.
Peu après, au cours d'une affaire, Ryo découvre qu'il a la phobie des avions dès qu'il entre à l'intérieur, due à un traumatisme d'enfance.
Ryo et Kaori connaissent un rencart d'une nuit, mais Kaori est maquillée comme une vraie femme et Ryo fait mine de ne pas la reconnaître, profitant de l'occasion pour lui témoigner ses véritables sentiments sans s'impliquer davantage dans la vie de tous les jours.
Sonia Fields arrive à son tour, ayant appris six ans auparavant que Ryo avait en réalité tué son père, tout en ignorant les circonstances. Avide de vengeance, Sonia force Ryo et Umibozu à s'affronter en duel (Umibozu voyant là le prétexte parfait pour régler enfin leur vieux compte).
Cela cause une période de trouble où Umibozu, craignant de blesser Miki, tente de l'éloigner de lui. Kaori est, pour sa part, prise en otage par Sonia qui compte s'assurer que Ryo viendra au duel (en réalité, dans l'éventualité où Ryo s'en sortirait vivant, elle compte tuer la personne à laquelle il tient le plus au monde sous ses yeux, mettant ainsi ironiquement Ryo dans une situation similaire à celle de Kenny Fields).
Miki, folle de rage, finit par balancer violemment toute la vérité à Sonia et à lui faire réaliser le monstre qu'elle est devenue. Choquée, Sonia tente d'interrompre le duel et réalise l'ampleur de la folie qu'elle a déclenché et de la cruauté du milieu lorsque ni Ryo ni Falcon ne veulent l'écouter et continuent à se tirer dessus, faisant de ce duel une affaire d'honneur.
Tous deux sortent du duel gravement blessés, ayant échappé de peu à la mort. Miki et Umibozu témoignent d'une volonté à recoller les morceaux tandis que Kaori réalise qu'elle n'est pas digne d'être l'assistante de Ryo. Pour réparer un tant soit peu le tort, Sonia Fields lui fait réaliser sa vraie valeur comme support émotionnel à Saeba.
Quelques temps plus tard, un homme prétendant être le grand-père biologique de Ryo vient à sa rencontre. L'histoire de son petit fils est la même que celle de Ryo mais la seule preuve qui pourrait démontrer que Ryo est bien ce Ryoichi Jinguji (une cicatrice de naissance) a disparu lorsqu'une balle l'a grièvement blessé au front lors de son duel contre Umibozu, laissant une cicatrice définitive et beaucoup plus grosse.
Ryo révèle toutefois plus tard à Kaori qu'il n'a jamais eu de cicatrice auparavant mais qu'il ne voulait pas anéantir les espoirs du vieil homme qui a attendu toute sa vie le retour de son petit fils.
Vers la fin du manga, Mick Angel débarque à son tour au Japon. Il a été engagé pour tuer Ryo et, fidèle à lui-même, tente de séduire Kaori (en séduisant les femmes et petites amies de ses victimes, il espère ainsi amoindrir leur peine et ne jamais faire pleurer une femme).
Bien que Kaori se prenne d'affection pour Mick, elle refuse de trahir Ryo. Mick révèle alors que Ryo a trafiqué l'arme de Kaori et qu'il s'agit là de la preuve que Ryo espère se séparer d'elle un jour.
Bien que choquée, la réaction de Kaori est là aussi imprévue: plutôt que de se séparer de Ryo, elle tente de lui prouver sa valeur en tant que partenaire en défiant Mick en duel. Ce dernier, réellement tombé amoureux de Kaori, réalise son échec et finit par abandonner, réalisant que Ryo désire à présent vivre et qu'il pourrait être capable de protéger Kaori de la cruauté du milieu.
Poussé par Mick, Ryo révèle ses doutes à Kaori et décide que la décision lui appartient à elle seule. Il lui tend l'arme de son frère qu'il a à présent réglé correctement. Kaori accepte et réalise que, pendant tout ce temps, Ryo s'inquiétait vraiment pour elle.
Avant de repartir aux Etats-Unis, Mick Angel révèle l'identité de son commanditaire à Saeba: Shin Kaibara, le père adoptif de Ryo et dirigeant de l'Union Téope. Ayant trahi l'Union, l'avion de Mick explose en plein vol au dessus du Pacifique.
Ryo et Kaori sont sous le choc. Kaibara rend alors visite à Ryo et Kaori est encore plus choqué de voir que, malgré tout ce qui s'est passé, il y a un très grand amour et une très grande tristesse entre les deux hommes.
De son côté, Bloody Mary, de retour au Japon en ayant appris que Kaibara en a après Ryo, révèle à Umibozu les circonstances du massacre de son unité et ce que Kaibara a fait subir à Saeba. Réalisant qu'il a attribué à tort à Ryo la responsabilité de ce massacre, il laisse tomber sa vieille haine à l'égard de son rival et la reporte sur Kaibara.
Malgré cela, Umibozu refuse la requête de Mary, venue l'engager pour protéger Saeba. Il n'en a cependant pas moins l'intention de soutenir Ryo contre Kaibara (son refus s'expliquant peut-être par le fait qu'il veut soutenir Ryo de sa propre décision contre leur ennemi commun, et non par contrat envers Mary).
Ryo, Kaori, Umibozu et Miki pénètrent dans le bateau de Kaibara où ils découvrent que Mick Angel a survécu, désormais un zombie shooté à l'Angel Dust et envoyé pour les tuer. Kaori réussi à lui faire reprendre un tant soit peu ses esprits.
Dans un ultime acte de tristesse et de compassion, Ryo affronte Kaibara et en sort finalement vainqueur. Mais, n'ayant aucune issue de secours, il révèle ses véritables sentiments à Kaori, l'embrasse pour la première fois et l'encourage à fuir avec Umibozu.
Kaibara offre finalement à Ryo son salut en lui ordonnant de lui tirer dans la jambe, activant ainsi une bombe qui créera une ouverture dans le bateau. Après un dernier adieu, Ryo fait exploser son père et cherche à fuir du bateau qui sombre.
Ryo s'en sort mais Kaori a perdu la mémoire suite à un choc. Elle la retrouve peu après mais est furieuse que Ryo n'ait rien fait pour la lui rappeler, prenant ça comme la preuve qu'il veut mettre fin à leur partenariat.
Ryo, de son côté, discute avec Mick Angel et réalise que Kaibara, entre la raison et la folie, avait insufflé de l'Angel Dust à Mick, mourant, pour lui permettre de survivre à ses blessures.
Guéri en bonne partie des effets de l'Angel Dust grâce à Doc, Mick Angel décide d'assumer l'identité de City Hunter à Shinjuku, entrant en concurrence avec Ryo et Kaori. Toujours fâchée après Ryo, Kaori finit par rejoindre Mick.
Le City Hunter original et le City Hunter fondateur entrent alors en concurrence sur une affaire commune.
Je terminerais cette présentation une fois que j'aurais lu le dernier tome (pas encore sorti).
| |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Ven 15 Oct - 16:28 | |
| Sortie du 32ème et ultime tome de City Hunter il y a quelques jours. Je viens de le finir et, après la conclusion quasi-parfaite qu'offrait l'intrigue sur Kaibara, je me demandais bien pourquoi Hojo faisait durer sa conclusion. Mais, si l'intrigue Kaibara était bien la résolution définitive de City Hunter, la fin proposée par ce tome 32 est aussi inattendue que surprenante. Véritable éloge au mythe City Hunter, ces deux dernières intrigues mettent à l'honneur le couple Ryo/Kaori qui affronte là les derniers obstacles à leur relation. Hojo voulant véritablement faire de son intrigue de conclusion un véritable feu d'artifice final et non une énième intrigue, tous les personnages secondaires récurrents de la série reviennent lors de grand final qui tente d'en mettre le plus grand nombre, à un moment ou à un autre, à l'honneur, montrant ainsi la famille soudée qui s'est finalement unie autour des City Hunters. Les derniers instants de la série sont de véritables morceaux d'anthologie, véritable cadeau d'Hojo pour tous les fans de ce duo hors norme. Un final exceptionnel pour une série qui l'est tout autant ! Et la tristesse de se dire que c'est fini ! Malgré cela, cette ultime promesse: "On se reverra !". Promesse tenue ! | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mer 20 Oct - 19:49 | |
| Artbook Y (illustrations des tomes 17 à 32) sorti aujourd'hui ! Plus que l'artbook Z (les 2 pilotes de City Hunter + 2 chapitres de Cat's Eye avec le Rat) et la collection City Hunter sera complète. Forever City Hunter ! | |
| | | lexie Utilisateur
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mar 16 Nov - 16:18 | |
| ah ce ct éditeur a su ck chak1 atendè a la fw nicky est 1 mélang de salaud mè d lhom ki sait aimé et protéger cel kil aime mw sw folle de lb jpens kok1 gar sur terre n pourrè l8 ressemblé c mon avis alor............. :6'(: | |
| | | cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mar 16 Nov - 18:42 | |
| bonjour à toi lexie et bienvenue au forum pourrais-tu faire un effort sur ton orthographe pour que cela soit lisible de tous et éviter à cinéfeeling d'avoir un procès au au derrière de la part de b. PIVOT et des mecs des chiffre et des lettres et de Thierry Becaros... | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mar 16 Nov - 19:15 | |
| | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Mar 16 Nov - 20:26 | |
| - lexie a écrit:
- ah ce ct éditeur a su ck chak1 atendè a la fw nicky est 1 mélang de salaud mè d lhom ki sait aimé et protéger cel kil aime mw sw folle de lb jpens kok1 gar sur terre n pourrè l8 ressemblé c mon avis alor............. :6'(:
Ah ça c'est sûr, des hommes capables de soulever un poids de 100 kilos avec la toute puissance de leur Mokkori, surtout sans le casser, j'en connais pas beaucoup. | |
| | | Magic Utilisateur
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Jeu 30 Déc - 13:10 | |
| Ca y est j'ai toute la collection franchement il y a des pures moment notament dés le combat Ryo vs Umibozu c'est deja fort mais aprés ca reste du trés trés haut niveau. Merci Mr Hojo ca me donne envi de me mettre a Angel heart | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Jeu 30 Déc - 13:18 | |
- Ca y est j'ai toute la collection franchement il y a des pures moment notament dés le combat Ryo vs Umibozu c'est deja fort mais aprés ca reste du trés trés haut niveau. Merci Mr Hojo ca me donne envi de me mettre a Angel heart
Moi aussi, toute la collection, plus les trois ouvrages XYZ. Tu vas voir, les derniers tomes sont superbes et le combat Ryo / Umibozu est effectivement excellent ! Pas eu trop de mal à trouver l'artbook X (il est en rupture depuis qu'ils ont sortis le Y) ? Pour le Z, je me demande vraiment pourquoi les deux pilotes City Hunter: XYZ et City Hunter: Double-Edged n'ont pas été ajoutés à l'intégrale comme bonus (la première histoire est très fun, la seconde magnifique). Ils sont bien dans l'esprit de la série, même si Kaori est déjà introduite et que certains éléments sont différents (Ryo et Kaori qui vivent dans un pavillon, Hitomi et Toshio qui tiennent le café Cat's Eye après leur mariage...). Angel Heart est excellent, mais l'ambiance est assez différente. Cela dit, ça commence très fort avec les trois premiers tomes qui sont tout simplement un pur chef d'oeuvre. Et on doit à Angel Heart la création de l'un des personnages les plus barrés et les plus hilarants de l'univers d'Hojo: le Caméléon. Un tueur en série qui ne cesse de changer de déguisement (et de sexe !) et le pire cauchemar de Ryo. Leur confrontation dans les tomes 29/30 est hilarante et le final absolument énorme. | |
| | | Magic Utilisateur
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Ven 31 Déc - 11:22 | |
| - Citation :
- Moi aussi, toute la collection, plus les trois ouvrages XYZ.
Tu vas voir, les derniers tomes sont superbes et le combat Ryo / Umibozu est effectivement excellent !
Pas eu trop de mal à trouver l'artbook X (il est en rupture depuis qu'ils ont sortis le Y) ?
Pour le Z, je me demande vraiment pourquoi les deux pilotes City Hunter: XYZ et City Hunter: Double-Edged n'ont pas été ajoutés à l'intégrale comme bonus (la première histoire est très fun, la seconde magnifique). Ils sont bien dans l'esprit de la série, même si Kaori est déjà introduite et que certains éléments sont différents (Ryo et Kaori qui vivent dans un pavillon, Hitomi et Toshio qui tiennent le café Cat's Eye après leur mariage...).
J'ai pas XYZ (pour le moment) je me suis concentré sur la colelction en plus j'ai eu la chance de trouver un endroit ou on vendait l'ancienne édition donc j'ai pu finir ma collection (10 tomes) pour 25 euros pour le tout. Là je profite de chaque histoire a fond, aprés je me pencherais sur XYZ . Surtout vu les deux pilotes dont tu me parle je suis assez curieux, de plus ej pensais que le chapitre 1 de city hunter faisait office de pilote je pensais pas qu'il y en avait encore 2 autres - Citation :
- Angel Heart est excellent, mais l'ambiance est assez différente. Cela dit, ça commence très fort avec les trois premiers tomes qui sont tout simplement un pur chef d'oeuvre.
Ouais c'est une ambiance un peu plus mature (je suis ca grace a l'anime que Manga difuse ). Pour l'instant ca va s'accroche bien même si au début j'ai eu du mal avec l'ambiance plus pesante mais au fur et a mesure que glass heart s'humanise ca se détend et tant mieux. | |
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter Ven 31 Déc - 15:58 | |
| Je ne vais pas m'étendre trop sur le sujet (c'est un topic City Hunter) mais juste pour préciser sur Angel Heart. La série animée Angel Heart est composée de 50 épisodes (et n'a pas été reconduite depuis) adaptant les 18 premiers tomes du manga. Cette adaptation est de loin la plus fidèle d'une oeuvre d'Hojo qui adapte 80% de cette partie, sautant au passage quelques chapitres s'attachant davantage au quotidien des personnages et certaines intrigues à l'ambiance particulièrement mature (une qui raconte les derniers jours de la vie d'un transplanté par exemple, avec un parallèle extrêmement dur par rapport à Xiang Ying et de vrais questionnements sur la nature de la vie et de la mort) ou parce que trop longues (la prise d'otages de la classe de Miki dans un bus par un human-bomb, une intrigue pourtant cruciale sur le développement de la relation entre Miki et Umibozu et qui expliquait aussi comment l'emblématique Mini-Cooper rouge de Ryo finissait presque à la casse, avant d'y finir pour de bon dans le tome 20). Maintenant, la série animée est dotée d'une réalisation réussie, d'un suspense véritablement prenant et de musiques magnifiques (Angel Tears ). Le tout marquant admirablement la différence d'ambiance et de ton entre City Hunter et Angel Heart. Généralement, les fans de City Hunter ont du mal à adhérer à Angel Heart en voyant les personnages évoluer dans une ambiance complètement différente (au ton fun des 80's, on se retrouve dans un univers beaucoup plus réaliste et social, plus dur aussi) et avec les nouvelles versions de leurs passés respectifs. L'auteur lui-même parle d'Angel Heart comme une oeuvre différente, une suite alternative dans un autre univers qui fait référence à celui de City Hunter tout en ayant son propre déroulement. Mieux vaut donc le prendre pour ce qu'elle est: une oeuvre à part entière. Et si tu as réussi à prendre la série animée comme tel, il te sera d'autant plus facile d'apprécier le manga. Angel Heart est une oeuvre vraiment excellente, bien qu'Hojo aime parfois en faire un peu trop dans l'émotionnel (seul défaut de la série), pour peu qu'on lui laisse sa chance. Concernant les tomes XYZ, ce sont des tomes "bonus" qui accompagnent l'Edition Deluxe de City Hunter. X est l'artbook des tomes 1 à 16 avec une interview d'Hojo à la fin. Y est l'artbook des tomes 17 à 32 avec un article / interview sur Hojo à la fin. Z est un recueil de quatre chapitres: -Les deux premiers sont les deux pilotes de City Hunter: City Hunter: XYZ et City Hunter: Double-Edged (publiés durant le run de Cat's Eye, Hojo ayant directement enchaîné sur la "vraie" série City Hunter après la fin de Cat's Eye). -Les deux suivants sont les chapitres 7 et 8 du manga Cat's Eye qui introduisent le personnage du journaliste Masato Kamiya, alias le cambrioleur "Le Rat", un incorrigible coureur de jupons qui fut le prototype du personnage de Ryo Saeba bien avant sa création. Dans City Hunter: XYZ, une jeune scientifique, cherchant à créer un vaccin contre un virus stérilisant les êtres humains, engage Ryo Saeba pour lui servir de garde du corps et, si jamais elle venait à être capturée, à l'abattre. Dans City Hunter: Double-Edged, Ryo Saeba est engagé par une jeune comédienne pour tuer son partenaire et amant, devenu un tueur en série pour maitriser un rôle. A l'image de la pièce, il met en scène la mort d'un acteur. Pour les deux chapitres de Cat's Eye, ils reposent sur la rivalité entre les deux grands voleurs, Cat's Eye (Hitomi) et le Rat fraîchement réapparu à Shinjuku, tandis que Toshio doit tous les arrêter. Hitomi fait également la rencontre du journaliste Masato Kamiya, un vieil ami de Toshio, dont l'attitude décontractée et les mains baladeuses l'insupportent. Sinon, surpris que tu aies trouvé l'ancienne édition de J'ai Lu. Je croyais que la commercialisation avait été complètement arrêtée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga] City Hunter | |
| |
| | | | [Manga] City Hunter | |
|