Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeMer 29 Déc - 6:41

City Hunter: Double-Tranchant (City Hunter: Double-Edged)


"Voilà... Tu entends ? Les applaudissements de la foule qui réclame le rappel ne tarissent pas. Mais le rideau ne se lèvera plus et tes yeux resteront à jamais fermés.

Bonne nuit... Le cauchemar est terminé.

Toi qui aimais la scène au point de t'y perdre...

... Tu es là, entre mes bras, un ultime sourire paisible sur les lèvres, toi qui m'as aimée..."



L'Histoire

Alors que la ville de Paris est sous la terreur d'un mystérieux tueur en série, une pièce de théâtre intitulée Double-Edged triomphe. Double-Edged raconte l'histoire d'un couple d'amants dont l'homme est en proie à un dédoublement de la personnalité qui le transforme en tueur psychopathe. L'interprétation du comédien principal a fait le succès de la pièce.

Sa partenaire de scène et dans la vie, consciente des atrocités que commet son amant pour entrer parfaitement dans la peau d'un rôle qui lui résistait, a recours au service d'un nettoyeur professionnel, le City Hunter Nicky Larson, pour mettre un terme à sa folie meurtrière, le comédien n'arrivant plus à sortir de la peau du tueur.

Nicky Larson accepte le contrat et rencontre sa future victime au théâtre. Quelque chose le perturbe: il n'a pas le regard d'un tueur. Sa compagne s'est-elle trompée ou le tueur joue t-il un rôle hors de la scène ?

Piégeant le tueur en mettant en danger sa partenaire Laura Marconi, Nicky établit avec certitude que le comédien est bien le tueur, ses meurtres présentant de grosses similitudes avec la mise en scène de la pièce.

Respectant le talent de ce prodige qui a réussi à maîtriser à la perfection le regard d'un tueur, il décide de lui rendre hommage en lui accordant la plus belle fin dont puisse rêver un acteur: une mort sur scène, au sommet de sa gloire, le rideau tombant sous les acclamations du public.


Commentaires sur le projet

Enorme fan de City Hunter, mon rêve a toujours été de réaliser un fan-film sur cet univers (ne pouvant bien sûr pas en acquérir les droits). Et, après une longue période d'hésitation, j'ai finalement décidé de me lancer, étant actuellement dans l'état d'esprit adéquat pour adapter cet univers et souhaitant en profiter.

City Hunter: Double-Edged est, à l'origine, la seconde aventure de City Hunter, une histoire hors-série qui fut l'un des deux pilotes à l'oeuvre que l'on connait aujourd'hui.

Le choix de cette histoire est lié d'abord à son thème fort de l'acteur, de la confusion qui s'opère entre la scène et le monde réel, et de la transformation de Jekyll en Hyde d'un artiste qui livre tout son être à un rôle et qui s'éteint en même temps que celui-ci.
Double-Edged est à la fois une histoire courte (33 pages), simple et vraiment superbe. C'est aussi l''une des plus abordables de l'oeuvre d'Hojo pour un court-métrage avec peu de moyens.

Pour ce film, je compte me faire plaisir avant tout et assumer différents postes: scénariste, réalisateur ou co-réalisateur, et peut-être même interprète de Nicky Larson (j'aimerais m'accorder ce petit plaisir que je ne pourrais probablement pas me permettre dans la carrière future que j'espère me créer d'ici quelques années, mais je me testerais avant pour voir si je serais crédible en Ryo Saeba). Je veux avant tout faire un film qui soit un souvenir de tournage agréable et que je puisse prendre plaisir à revoir plus tard.

Le projet est actuellement au stade de l'écriture (le tout tout début du projet). Pour des raisons évidentes, l'action sera déplacée à Paris (mais le tournage aura probablement lieu majoritairement dans une autre ville) et les noms seront francisés (Ryo Saeba et Kaori Makimura prenant les noms de Nicky Larson et de Laura Marconi qu'ils tenaient dans la version française de la série animée), les noms des deux comédiens de l'histoire restants encore à trouver (je vais faire des recherches pour trouver des noms qui pourraient présenter des similitudes intéressantes avec les deux personnages, même si Henri pourrait être un choix logique pour l'homme).

L'humour propre à la série sera respecté dans la mesure du possible (l'adaptation est nécessaire pour éviter les gags trop BD) et le charme noir de l'histoire originale sera respectée autant dans l'histoire que dans la mise en scène.

Je n'ai pas encore d'équipe technique (je pense me tourner vers mes camarades bénévoles pour cela) ou de comédiens (pas forcément des professionnels, du moment qu'ils jouent convenablement, qu'ils acceptent de le faire bénévolement et que je ressente un réel plaisir et une vraie implication à incarner des rôles, ces rôles-ci dans le contexte qui m'intéresse), mais ça viendra en temps et en heure.

Le court-métrage devrait durer entre 15 et 25 minutes. Il serait bien évidemment à but non-lucratif (pas de festivals non plus) et, pour une question de droits, uniquement diffusé sur des plateformes comme Youtube ou Dailymotion.

Il ne s'agit aucunement de créer une infraction au copyright, seulement de mettre ma passion pour le cinéma au service de ma passion pour City Hunter, et l'inverse, pour me faire vraiment plaisir et profiter pleinement de ces deux grandes passions qui dominent ma vie depuis des années.

J'espère sincèrement que ce projet se concrétisera, même si après l'écriture du scénario je devais attendre avant de pouvoir le tourner dans les meilleurs conditions avec les moyens disponibles (peu de moyens, mais l'une des valeurs du cinéma est d'arriver à créer beaucoup à partir de trois fois rien, un art de l'illusion où tout peut être mis à profit, même minimalistes).
Mais ce n'est pas le désir et la motivation qui me manquent, ils sont en moi depuis je ne sais combien d'années (même si c'était un rêve à l'époque, un rêve qui ne me parait plus si lointain et inaccessible désormais).

Voilà, c'était juste un petit compte-rendu de départ sur le projet, mes intentions initiales et ma motivation à le concrétiser. Je pense faire la pré-prod durant tout mon second semestre, une fois le scénario achevé, et me consacrer pleinement au tournage durant l'été, lorsque je serais le plus disponible et que j'aurais pris suffisamment de recul par rapport à l'écriture du scénario pour me consacrer pleinement à la réalisation et n'avoir vraiment la tête qu'au projet (sans penser aux études, aux partiels, etc...).


Dernière édition par cineternel le Lun 9 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:59

Cool ciné je vois que je suis pas le seul a vouloir faire et a avoir "lancé" un court s'inspirant de l'oeuvre d'Hojo Wink. En tout cas ton point de départ semble intéréssant et vu que je sais que tu es un vrai fan de la série j'espére vraiment que ton projet pourra se concrétiser bonne chance a toi Wink

ps: aujourd'hui ou demain je péte mon budget et je compléte ma collection City Hunter en m'achetant les dernier volumes qui me manquent bounce
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:09

Maximilien6288 a écrit:
Cool ciné je vois que je suis pas le seul a vouloir faire et a avoir "lancé" un court s'inspirant de l'oeuvre d'Hojo Wink. En tout cas ton point de départ semble intéréssant et vu que je sais que tu es un vrai fan de la série j'espére vraiment que ton projet pourra se concrétiser bonne chance a toi Wink

ps: aujourd'hui ou demain je péte mon budget et je compléte ma collection City Hunter en m'achetant les dernier volumes qui me manquent bounce
Ah, tu en as fait un aussi ? Lequel ? Smile Cat's Eye ? City Hunter ? Angel Heart ? Family Compo ? La Mélodie de Jenny ? Le Temps des Cerisiers ?

Si le court-métrage est fini, je serais intéressé de le voir. Wink

Sinon, merci pour l'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:20

cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Cool ciné je vois que je suis pas le seul a vouloir faire et a avoir "lancé" un court s'inspirant de l'oeuvre d'Hojo Wink. En tout cas ton point de départ semble intéréssant et vu que je sais que tu es un vrai fan de la série j'espére vraiment que ton projet pourra se concrétiser bonne chance a toi Wink

ps: aujourd'hui ou demain je péte mon budget et je compléte ma collection City Hunter en m'achetant les dernier volumes qui me manquent bounce
Ah, tu en as fait un aussi ? Lequel ? Smile Cat's Eye ? City Hunter ? Angel Heart ? Family Compo ? La Mélodie de Jenny ? Le Temps des Cerisiers ?

Si le court-métrage est fini, je serais intéressé de le voir. Wink

Sinon, merci pour l'encouragement !

Un court inspiré de City Hunter of course Wink

Pour l'instant l'écriture et quasi fini je dois me mettre ok avec mes deux acolytes avec qui j'ai fait 3 courts métrages et repérer les lieux. Sinon pour en parler un peu plus c'est plutot un court inspiré du concept de city hunter et de l'une des histoires du manga , en l'occurence celle du chapitre 2: "le démon de la BMW"( j'aurai réver faire celle du chapitre 1 "un countdown sans gloire" mais faute de moyens (matériel et surtout humain) j'ai du renoncer).

On va dire que moi c'est un peu moins ambitieux que toi, j'ai pris le parti de reprendre le concept du nettoyeur (enfin du chasseur des villes) appliquer une trame semblable au manga, mais en transposant l'histoire dans la ville ou j'ai tourné la plupart de mes courts. En fait c'est comme si une affaire similaire a celle du chapitre 2 été arrivé a un autre duo de nettoyeur dans un autre lieu. Mais bon je me suis pas privé de faire quelque référence et de reprendre quelques lignes du manga d'Hojo Wink Very Happy

Dés que j'aurai avancé j'enverrai des photos, si tu peux le faire aussi n'hésite pas j'aimerai bien voir ton adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:24

Interessant ton projet, d'autant plus que ta passion est communicative, j'espère qu'il pourra aboutir.

seul "bémol", tu penses qu'il y a de quoi dans cette histoire vraiment charactériser de manière à que le caractère unique de Nicky Larson ressorte? Car mis à part que l'histoire de base est vraiment interessante, j'ai l'impression qu'on pourrait l'interchanger avec bcp de persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:28

Ps: peut etre que tu peux réussir à caser son coté obsédé sexuel Laughing de maniere que alors qu'il n'arrive pas à faire le lien avec le tueur, il se focalise sur l'actrice, et se persuade que le seul moyen de se décrisper est de passer à l'acte? troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:42

Tayelore a écrit:
Interessant ton projet, d'autant plus que ta passion est communicative, j'espère qu'il pourra aboutir.

seul "bémol", tu penses qu'il y a de quoi dans cette histoire vraiment charactériser de manière à que le caractère unique de Nicky Larson ressorte? Car mis à part que l'histoire de base est vraiment interessante, j'ai l'impression qu'on pourrait l'interchanger avec bcp de persos.
Ce n'est qu'un résumé (Ryo Saeba est beaucoup plus mis en valeur dans l'histoire), mais oui je pense de toute façon ne pas me contenter d'adapter bêtement l'histoire tel quel et d'y apporter des éléments du caractère de Ryo et de sa relation avec Kaori qu'Hojo a élaboré plus tard dans son oeuvre et même quelques gags (quitte à dépasser la durée prévue s'il le le faut).

Comme je l'ai dit, Double-Edged était le deuxième pilote de la série et il n'est pas pris en compte dans la continuité (il ne fait d'ailleurs pas partie de l'intégrale mais d'un tome bonus, le Z). Hojo a vraiment développé davantage ses deux personnages principaux par la suite et trouvé leur background. Et réussir à intégrer certains de ces éléments dans l'histoire me paraît nécessaire pour que ce soit vraiment les Ryo et Kaori qu'on connait et pas les prototypes de ces deux pilotes (même si, dans Double-Edged, le caractère de Ryo est déjà plus défini et très proche de ce qu'il sera au début de la série).

Mais tu as raison de soulever cet élément, c'est ce qui me prend le plus de temps sur le scénario (et je suis en train de me refaire l'intégrale en prenant des notes sur les éléments qui pourraient s'intégrer à l'histoire justement pour ça). Wink

Citation :
Ps: peut etre que tu peux réussir à caser son coté obsédé sexuel de maniere que alors qu'il n'arrive pas à faire le lien avec le tueur, il se focalise sur l'actrice, et se persuade que le seul moyen de se décrisper est de passer à l'acte?
Je pensais accentuer davantage son côté d'obsédé par rapport à l'actrice principale en effet (je pensais même à y inclure des éléments d'une autre histoire où il tente de protéger une actrice d'un tueur, et là: protection rapprochée au lit, répétitions qui tournent à la catastrophe parce que Ryo est jaloux du comédien principal et cherche à lui ruiner les scènes trop intimes... Laughing ).

La perversion par rapport à l'actrice est assez peu présent dans Double-Edged et, là encore, il y aurait vraiment matière à faire avec des éléments qui ont été intégrés plus tard dans l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:46

Maximilien6288 a écrit:
Un court inspiré de City Hunter of course Wink

Pour l'instant l'écriture et quasi fini je dois me mettre ok avec mes deux acolytes avec qui j'ai fait 3 courts métrages et repérer les lieux. Sinon pour en parler un peu plus c'est plutot un court inspiré du concept de city hunter et de l'une des histoires du manga , en l'occurence celle du chapitre 2: "le démon de la BMW"( j'aurai réver faire celle du chapitre 1 "un countdown sans gloire" mais faute de moyens (matériel et surtout humain) j'ai du renoncer).

On va dire que moi c'est un peu moins ambitieux que toi, j'ai pris le parti de reprendre le concept du nettoyeur (enfin du chasseur des villes) appliquer une trame semblable au manga, mais en transposant l'histoire dans la ville ou j'ai tourné la plupart de mes courts. En fait c'est comme si une affaire similaire a celle du chapitre 2 été arrivé a un autre duo de nettoyeur dans un autre lieu. Mais bon je me suis pas privé de faire quelque référence et de reprendre quelques lignes du manga d'Hojo Wink Very Happy

Dés que j'aurai avancé j'enverrai des photos, si tu peux le faire aussi n'hésite pas j'aimerai bien voir ton adaptation Wink
Ah, le démon à la BMW ! Pour un long-métrage, ça serait une séquence pré-opening parfaite (ils en ont d'ailleurs fait le premier épisode de la série) ! Very Happy

Un tueur en série, Ryo au maximum de ses capacités de détective et de tueur, la mythique scène du snack-girls...

Tu parles que j'ai envie de voir ça ! Very Happy



Bon courage à toi aussi en tout cas ! J'ai hâte de voir le résultat ! Wink


Un Countdown sans Gloire, l'histoire est très bonne également (je l'aime un peu moins que Le Démon à la BMW cela dit) mais c'est sûr qu'obtenir un ring et trouver le public... Shocked

Remarque, je vais devoir me débrouiller pour trouver le public du théâtre moi aussi (le théâtre, par contre, j'ai des contacts donc ça ne devrait pas être un problème). Je trouverais mais je ne sais pas encore comment.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:48

cineternel a écrit:
Tayelore a écrit:
Interessant ton projet, d'autant plus que ta passion est communicative, j'espère qu'il pourra aboutir.

seul "bémol", tu penses qu'il y a de quoi dans cette histoire vraiment charactériser de manière à que le caractère unique de Nicky Larson ressorte? Car mis à part que l'histoire de base est vraiment interessante, j'ai l'impression qu'on pourrait l'interchanger avec bcp de persos.
Ce n'est qu'un résumé (Ryo Saeba est beaucoup plus mis en valeur dans l'histoire), mais oui je pense de toute façon ne pas me contenter d'adapter bêtement l'histoire tel quel et d'y apporter des éléments du caractère de Ryo et de sa relation avec Kaori qu'Hojo a élaboré plus tard dans son oeuvre et même quelques gags (quitte à dépasser la durée prévue s'il le le faut).

Comme je l'ai dit, Double-Edged était le deuxième pilote de la série et il n'est pas pris en compte dans la continuité (il ne fait d'ailleurs pas partie de l'intégrale mais d'un tome bonus, le Z). Hojo a vraiment développé davantage ses deux personnages principaux par la suite et trouvé leur background. Et réussir à intégrer certains de ces éléments dans l'histoire me paraît nécessaire pour que ce soit vraiment les Ryo et Kaori qu'on connait et pas les prototypes de ces deux pilotes (même si, dans Double-Edged, le caractère de Ryo est déjà plus défini et très proche de ce qu'il sera au début de la série).

Mais tu as raison de soulever cet élément, c'est ce qui me prend le plus de temps sur le scénario (et je suis en train de me refaire l'intégrale en prenant des notes sur les éléments qui pourraient s'intégrer à l'histoire justement pour ça). Wink

Citation :
Ps: peut etre que tu peux réussir à caser son coté obsédé sexuel de maniere que alors qu'il n'arrive pas à faire le lien avec le tueur, il se focalise sur l'actrice, et se persuade que le seul moyen de se décrisper est de passer à l'acte?
Je pensais accentuer davantage son côté d'obsédé par rapport à l'actrice principale en effet (je pensais même à y inclure des éléments d'une autre histoire où il tente de protéger une actrice d'un tueur, et là: protection rapprochée au lit, répétitions qui tournent à la catastrophe parce que Ryo est jaloux du comédien principal et cherche à lui ruiner les scènes trop intimes... Laughing ).

La perversion par rapport à l'actrice est assez peu présent dans Double-Edged et, là encore, il y aurait vraiment matière à faire avec des éléments qui ont été intégrés plus tard dans l'oeuvre.

Laughing Ok ,bien envie de voir ça bon courage à toi;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:34

Citation :
Un tueur en série, Ryo au maximum de ses capacités de détective et de tueur, la mythique scène du snack-girls...

La scéne du snack girl on pourra pas la faire hélas Crying or Very sad , mais bon j'ai mis plutot en avant les aspect detective et tueur de bête sauvages cher a Hojo dans cette histoire Wink

Citation :
Ah, le démon à la BMW ! Pour un long-métrage, ça serait une séquence pré-opening parfaite (ils en ont d'ailleurs fait le premier épisode de la série) !

C'est vrai que c'est une super histoire, perso j'ai trouvé ca dommage qu'Hojo ne poursuivent pas cette voie la par la suite, on avait plutot des histoire de garde du corps bon en même temps c'était un manga pour ado donc il pouvait pas garder sur la durée le ton "sérieux" des deux premiers chapitres du manga.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:05

Ah, dommage pour le snack-girls (même si je réalise que, en effet, ça serait compliqué).

Le truc, c'est que le début de City Hunter avait un ton particulièrement sombre et violent (sans parler des délires sexuels plus prononcés qu'un Tortue Géniale) pour le lectorat du magazine dans lequel il était publié (un magazine pour jeunes adolescents).

Hojo a dû y aller plus modérément sur la suite et faire preuve d'une véritable inventivité pour véhiculer les idées qu'il souhaitait en usant de dérision et en contournant habilement les censures (pour Angel Heart, il a pu se lâcher parce qu'il a réussi à le faire publier dans un magazine pour adolescents d'âge mûr et jeunes adultes).

Cela dit, le ton sombre des débuts revient ensuite graduellement durant l'oeuvre et explose littéralement lors de l'intrigue sur la vengeance de Sonia Fields et lors de la guerre finale contre Shin Kaibara (ces deux intrigues en films, je tombe par terre !).


Dernière édition par cineternel le Ven 31 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:07

Bon courage à toi Ciné pour le court, très curieux de voir le résultat! cheers (et de même pour Max')
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:09

Spider-Ash a écrit:
Bon courage à toi Ciné pour le court, très curieux de voir le résultat! cheers (et de même pour Max')
Merci !

Impatient aussi de voir celui de Maximilien. bounce santa
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:08

Spider-Ash a écrit:
Bon courage à toi Ciné pour le court, très curieux de voir le résultat! cheers (et de même pour Max')

Merci Ash (et ciné aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:33

Houlà, le temps a passé !

Le projet est toujours d'actualité, mais ce n'est plus du tout la même histoire à présent (toujours au stade de l'écriture, mais actuellement suspendue) et il y a un autre projet, plus avancé, sur lequel je me concentre pleinement en ce moment.

Pour City Hunter, c'est vraiment une "adaptation" de la mythologie cette fois, avec de gros changements mais qui (à mon sens du moins) me semblent suffisamment cohérents par rapport à l'univers:

Laurent Marconi de Marconi Investigations est un détective privé débutant mais très prometteur qui commence à faire parler de lui en résolvant des enquêtes criminelles à Shinjuku. Les organisations criminelles, craignant cette menace, tentent de découvrir des secrets compromettants pour le faire chanter et, à défaut, envisagent de le tuer.

Un autre homme, apparu récemment, fait trembler les criminels: City Hunter, un nettoyeur redoutable qui est devenu une sorte de légende urbaine.

Personne ne sait que City Hunter et le fêtard pervers sexuel Nicky Larson (son déguisement) sont une seule et même personne. Mais quand Laurent tombe sur une grosse affaire et qu'il devient véritablement la cible à abattre, il décide de le protéger en tant que garde du corps, pensant qu'il pourrait porter un coup sérieux à la criminalité. Laurent n'aime pas l'idée d'être épaulé par un tueur, mais finit par obtempérer, ne voyant pas d'autre solution pour assurer sa survie.

Et je réfléchissais à une scène où Nicky découvrirait de manière embarrassante (et humiliante pour Marconi) que Laurent est en réalité une femme, Laura Marconi, se travestissant au boulot pour faire tourner les affaires dans un milieu où les femmes sont difficilement prises au sérieux.

Mon idée est de reprendre la dynamique du manga, sauf que Kaori serait la boss autoritaire et Ryo son employé en réalité ultra-compétent mais jouant la fainéantise pour l'énerver (sacré tension sexuelle entre eux !), ce qui correspondrait bien à la fois à leurs caractères respectifs tout en donnant un rôle plus important à Kaori au sein du duo.

Kaori serait montrée comme une détective très compétente et déterminée, analysant tout soigneusement, tandis que Ryo serait en apparence juste la gâchette, l'accompagnant pour la protéger et faisant semblant de flâner auprès des belles femmes, pour plus tard révéler qu'il analysait tout lui aussi sans y paraître et qu'il avait anticipé les déductions de Kaori et pris les devants pour assurer sa protection.

Et je pensais peut-être qu'une fois que les deux formeraient vraiment un duo, Kaori abandonnerait son identité masculine pour assumer la femme en elle (sauf qu'aux yeux de Ryo la traiterait toujours de travelo, comme son détecteur à canons mokkoris ne l'avait pas démasquée).

Ryo deviendrait ainsi "officiellement" le boss de l'agence, rencontrant les clients (mais se comportant de manière trop décontractée et peu impliquée, ce qui serait embarrassant), tandis que Kaori se ferait passer pour son assistante et veillerait à rattraper le coup à toutes les "maladresses" de Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:42

Ah ouais ca a bien changé dis donc, en tout cas le point de départ semble intéréssant et c'est une manière original de traiter la génese du duo Kaori/Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)   City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Family Compo de Tsukasa Hojo
» [Drama] City Hunter
» [Manga] City Hunter
» [Animé] City Hunter et Angel Heart
» City Hunter avec Jackie Chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Courts métrages-
Sauter vers: