Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno

Aller en bas 
+5
CavalierM
Béin
Chanandler Bong
cubi
Xyrons
9 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:42

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Affiche-raiponce-disney

Scénario : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Acteurs : Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy, Ron Perlman...

Mon avis : Après la déception de la Princesse et la grenouille, Disney m’a enfin de nouveau fait rêver.

Pour ce cinquantième long-métrage, Disney revient vers une animation dans l’esprit des grands classiques. Le scénario est travaillé, recherché, avec des passages émouvants, drôles et réjouissants. C’est un cocktail d’émotions et même si la fin est prévisible, l’histoire n’en est pas moins intéressante et captivante. En effet, les scénaristes ont totalement remodelé la célèbre légende. Les personnages principaux sont parfaitement bien développés, approfondis et les secondaires sont attachants et drôles. De plus, Les sujets sont parfaitement bien traités et la morale sur le fait que rien n’est complètement blanc ni noir passe plutôt bien.

Du côté de la mise en scène, c’est également un sans-faute. Les réalisateurs Byron Howard et Nathan Greno ont fait un excellent travail. Les images et les décors sont magnifiques, la luminosité et l’aspect visuel est irréprochable, la technique est parfaite etc… Néanmoins, on ne retrouve pas les détails de films comme La Belle et la Bête et Le Roi Lion (deux chefs-d’œuvre Walt Disney). Les musiques et les chansons sont belles, j’ai particulièrement aimé le morceau : Kingdom Dance. Avec les images, la scène rendait magnifiquement bien à l’écran et je pense que c’est mon passage favori du film. Du côté du rythme, je n’ai rien à redire. En effet, je n’ai pas vu passer le temps.

Je tiens à préciser que l’esprit du film n’est pas celui que la bande annonce laisse paraitre. Raiponce est certainement le meilleur film d’animation Disney depuis Mulan. Je le conseille fortement, c’est peut être bien LE film d'animation de cette fin d’année…


Dernière édition par Xyrons le Lun 6 Déc - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:49

vu ce matin en 2d
je serai pas aussi emballé que Xrons mais un bon film
donc un retour en force de disney encore quelques points perfectible mais ils ont vraiment fait un meilleur retour que le précédent.

le film passe très bien pas de temps mort
les enfants seront comblés pour les adultes ça coincera sur des petits détail mais qui n'enlèvera rien au plaisir
les perso sont vraiment sympa (la princesse agace un peu mais bon) et le cheval est juste excellent
le graphisme est soigné et beau, les décors déjà vu, rien d'exceptionnel en soit mais comme c'est bien fait et agréable à l'oeil
belle mise en scène, un déroulement naturel des évènement sauf certain passages sont trop appuyé et force la direction du film enlevant parfois ce naturel souvent présent

les voix française sont bonne sauf celle de romain duris qui je trouve est complètement à coté de la plaque et ne transporte pas du tout son personnage franchement y un gros décalage en le perso et et le ton de sa voix.
passé ce détail le reste passe bien
les musiques sont très réussi sauf la 1ière(qui m'a fait très peur d'ailleurs) et celle du générique de fin qui sont juste affreuse mais faite pour les gamines (une lori en version pop rock disney)

un très bon film animé de fin d'année pour enfant et adulte ou l'on ne s'ennuie pas
malgré plusieurs petit détails agaçant ou anecdotique le charme de disney est de retour en grande forme
vivement un prochain

3.5/5


je confirme la bande annonce assez mauvaise pour ma part ne représente pas du tout le film
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:56

viva isabelle adjani pour la mere gothel... excellente !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:13

Vu hier. Très très sympa comme film.

L'histoire traite de thèmes intéressants et met en avant des personnages vraiment attachants. La princesse, en plus d'être belle, est très drôle et on ressent une certaine compassion pour elle. Flynn Rider est excellent et ses échanges avec Pascal le Caméléon et surtout avec Maximus le cheval sont à mourir de rire (les expressions du cheval sont hilarantes). La Mère Gothel est une méchante assez nuancée et calculatrice au point qu'on doute d'elle et qu'on ressent parfois un certaine sympathie et de la pitié
Spoiler:
Les seconds rôles comme la bande de gros bras sont très drôles eux aussi
Spoiler:
Bref, le film joue beaucoup avec les apparences et on est agréablement surpris de voir la vraie nature des personnages.

La mise en scène est bien gérée, elle enchaine les morceaux de bravoure, les passages humoristiques, émouvants et magiques
Spoiler:
sans temps mort et sans rien omettre de l'histoire. Les couleurs et les décors sont magnifiques, les graphismes très réussis et pour une fois, j'ai bien aimé la 3D. Les musiques et chansons sont sympa ("Il a un rêve", excellent Laughing ) mais ne m'ont pas vraiment marquée. La chanson du générique de fin par contre, pas trop aimé.

Raiponce est donc un bon film, un bon Disney, mais j'ai parfois plus eu l'impression de voir un gros film d'animation d'aventure qu'un Disney avec l'esprit qui va avec (heureusement, il y avait quand même des passages magiques). C'est peut-être pour ça que je préfère La princesse et la Grenouille, malgré ses quelques défauts.
Revenir en haut Aller en bas
CavalierM
Utilisateur
Utilisateur
CavalierM


Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:10

Je l'ai vu cet après-midi ! Un véritable chef d'œuvre dans l'animation ! Le meilleur Disney depuis des lustres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:39

Ma petite critique de Raiponce :

Certainement le meilleur Disney depuis le "Bossu de Notre Dame", Raiponce renoue avec tout le savoir faire de la firme et prouve que son âge d'or que l'on croyait enterré peut renaître de ses cendres...
Tout y est, l'émotion, l'aventure, l'humour, les chansons et l'amour, Raiponce approche la perfection des contes de fées d'antan ; on pense en même temps à Cendrillon et la Belle au Bois Dormant et Aladdin.
Graphiquement, c'est superbe, d'un point de vue du scénario, c'est bien travaillé, les personnages sont tous attachants et après la deception "la Princesse et la grenouille" on pousse un soupir de soulagement en constatant que Disney s'impose une nouvelle fois en maître des contes de fées.

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:37

Un des meilleurs Disney et film d'animation que j'ai vu dernièrement japrouvecbien

Spoiler:
troplol mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:51

Tduke a écrit:
Ma petite critique de Raiponce :

Certainement le meilleur Disney depuis le "Bossu de Notre Dame", Raiponce renoue avec tout le savoir faire de la firme et prouve que son âge d'or que l'on croyait enterré peut renaître de ses cendres...
Tout y est, l'émotion, l'aventure, l'humour, les chansons et l'amour, Raiponce approche la perfection des contes de fées d'antan ; on pense en même temps à Cendrillon et la Belle au Bois Dormant et Aladdin.
Graphiquement, c'est superbe, d'un point de vue du scénario, c'est bien travaillé, les personnages sont tous attachants et après la deception "la Princesse et la grenouille" on pousse un soupir de soulagement en constatant que Disney s'impose une nouvelle fois en maître des contes de fées.


Tout pareille,j'avoue que ça faisait bien longtemps qu'un disney,ne m'avait pas donner le sourire au lèvre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:48

Vu
Et c'est en matant ce genre d'animés que je sais pourquoi j'ai tendance à les éviter habituellement. Non franchement c'est vraiment pas mon truc.
Les bases en soi sont pas trop mals mais l'histoire qui en découle est quand même balisée de A à Z. Et au final c'est niais.
Alors je vais pas complètement cracher dans la soupe, il y a des moments drôles yes. Le cheval effectivement m'a bien fait marrer ainsi que ses relations avec Flynn. Mais c'est tout. Le reste m'a profondément ennuyé. Et quand c'est en plus truffé de chansons casse couilles, c'est au dela de ce que je peux personnellement supporter.
Bref parfois marrant, mais ça ne m'a aucunement fait rever. Et je ne suis pas pret de retenter l'experience a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Empty
MessageSujet: Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno    Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solo : a Star Wars Story de Ron Howard (Pas vu)
» In the Heart of the Sea, de Ron Howard.
» Inferno de Ron Howard
» Qui a vu Outlanders de Howard McCain?
» Au coeur de l'océan de Ron Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: