Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Au coeur de l'océan de Ron Howard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Au coeur de l'océan de Ron Howard Empty
MessageSujet: Au coeur de l'océan de Ron Howard   Au coeur de l'océan de Ron Howard Icon_minitimeMer 9 Déc - 3:14

Au coeur de l'océan de Ron Howard 554039

Plutôt bien aimé.
Bien que varié, je n'ai jamais été très fan du cinéma de Ron Howard.
Le film pour moi a eu du mal à démarrer. Disons que les 20 premières minutes ne m'ont vraiment pas intéressés.
La manière dont on présente Chris Hemsworth en tant que first mate est un peu too much à travers une cool acrobatie pour montrer qu'il connaît bien la marine et en même temps installer une sorte de conflit avec le capitaine.

Mais le film va très vite redescendre sur terre, ou plutôt sur mer ( Laughing ) et vraiment créer un récit de l'Homme face à la nature.
Cela ne manque pas de secousses, et bien que certains CGI soient franchement affreux, tout ce qui concerne la baleine est plutôt réussit.
Ron Howard sait varier ses plans pour montrer la taille et la menace de la bête, ça va tout de même assez vite mais disons que je n'ai jamais eu envie de sourciler aux moments de ses apparitions.
La photographie est plutôt belle sur certains plans, entre horizons et coucher de soleil, ce genre d'images m'a toujours éblouit, c'est malheureusement en total conflit avec certains plans CGI (surtout dans la tempête) qui font sortir du film.

La partie survival est bien géré, rien de nouveau ou de surprenant dirais-je, c'est un peu speed parfois. Mais l'essentiel est que j'avais plutôt envie que les personnages s'en sortent. Chris Hemsworth au début est un peu utilisé pour être le beau gosse, mais le monsieur devient vite sérieux et très bon.

Au coeur de l'océan est un film qui trouve sa petite place, la mise en scène a plutôt fière allure, un survival dans un informel film de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Au coeur de l'océan de Ron Howard Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'océan de Ron Howard   Au coeur de l'océan de Ron Howard Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:20

Quelqu'un d'autre l'a vu? siffle

Bon si on pouvait faire passer le film dans dvd Laughing

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Au coeur de l'océan de Ron Howard Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'océan de Ron Howard   Au coeur de l'océan de Ron Howard Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:13

Bon ben au final c'est une déception! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless


Messages : 1223
Date d'inscription : 07/02/2013

Au coeur de l'océan de Ron Howard Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'océan de Ron Howard   Au coeur de l'océan de Ron Howard Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:49

mouais vu aussi.......et bon ben voilà ....... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coeur de l'océan de Ron Howard Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'océan de Ron Howard   Au coeur de l'océan de Ron Howard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur de l'océan de Ron Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno
» Solo : a Star Wars Story de Ron Howard (Pas vu)
» In the Heart of the Sea, de Ron Howard.
» Inferno de Ron Howard
» Qui a vu Outlanders de Howard McCain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: