|
| Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" | |
| | Auteur | Message |
---|
cineternel Utilisateur
| Sujet: Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" Mer 8 Déc - 21:31 | |
| L'un des rares bons films de De Funès avec La Grande Vadrouille. Film culte qui, à mon sens, retrouve un certain sens de la satire sociale hérité des pièces de Molière. De Funès est superbe dans l'un de ses meilleurs rôles, Claude Giraud (Slimane) est très bon en homme traqué, et Henri Guybet (Salomon) y trouve également son rôle le plus mémorable. "Oooooh ! Salomon est juif !" "Pivert ! pink pink pink pink kwa kwa !" "Silence ! Rabbi Jacob y va danser !" Peu de personnes le savent mais, de nos jours, Henri Guybet et Claude Giraud continuent leur carrière dans le doublage. Guybet a fait notamment la voix de Rex dans Toy Story 1 à 3 (en plus de nombreuses pièces de théâtre), et Giraud est une voix récurrente dans les doublages de films américains (Tommy Lee Jones, Liam Neeson, Alan Rickman...). Quand à De Funès, il est triste de se dire qu'un génie pareil se soit illustré dans un nombre incroyable de navets où il était en roue-libre permanente (bon, c'était un peu sa faute aussi, il aimait n'en faire qu'à sa tête sur les plateaux). Peu de réalisateurs sont vraiment parvenus à le diriger et à lui permettre de livrer toute l'ampleur de son talent. | |
| | | JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" Mer 8 Déc - 21:55 | |
| - cineternel a écrit:
L'un des rares bons films de De Funès avec La Grande Vadrouille. Le Corniaud, La Soupe aux Choux, L'Aile ou La Cuisse, Le Tatoué, La Folie des Grandeurs, Oscar, la trilogie des Fantômas (j'en oublie probablement) sont malgré leurs défauts, des comédies de premiers choix servies par le talent comique incomparable de De Funès. Tout est affaire d'appréciation évidement mais dans leur registre (certes un peu limité il ne faut pas se leurrer non plus), je trouve que les bons films de De Funès ne sont pas rares. | |
| | | cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" Mer 8 Déc - 22:02 | |
| - JKKS a écrit:
- cineternel a écrit:
L'un des rares bons films de De Funès avec La Grande Vadrouille. Le Corniaud, La Soupe aux Choux, L'Aile ou La Cuisse, Le Tatoué, La Folie des Grandeurs, Oscar, la trilogie des Fantômas (j'en oublie probablement) sont malgré leurs défauts, des comédies de premiers choix servies par le talent comique incomparable de De Funès. Tout est affaire d'appréciation évidement mais dans leur registre (certes un peu limité il ne faut pas se leurrer non plus), je trouve que les bons films de De Funès ne sont pas rares. C'est vrai, j'exagère un peu. Le Corniaud est très bon, Oscar et les Fantomas (surtout le 3) sympas. Même le premier Gendarme de St Tropez est marrant cinq minutes. Mais De Funès s'est quand même surtout illustré dans pas mal de navets (sympathiques cela dit, c'est vrai). Par contre, il devait certainement faire sensation sur les planches. | |
| | | jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" Mer 8 Déc - 22:46 | |
| Je rajouterais aussi "Le gendarme se marie" sans doute le meilleur des six sur le gendarme, "Hibernatus" et surtout, surtout "Le petit baigneur" avec l'excellent Robert Dhéry. Donc oui, je te rejoins, De Funès n'a pas non plus masse de navets dans sa filmographie (Les 3 derniers gendarme sont irregardables par exemple) | |
| | | Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" Jeu 9 Déc - 16:02 | |
| - JKKS a écrit:
- cineternel a écrit:
L'un des rares bons films de De Funès avec La Grande Vadrouille. Le Corniaud, La Soupe aux Choux, L'Aile ou La Cuisse, Le Tatoué, La Folie des Grandeurs, Oscar, la trilogie des Fantômas (j'en oublie probablement) sont malgré leurs défauts, des comédies de premiers choix servies par le talent comique incomparable de De Funès. Tout est affaire d'appréciation évidement mais dans leur registre (certes un peu limité il ne faut pas se leurrer non plus), je trouve que les bons films de De Funès ne sont pas rares. +1 et j'ajouterais également l'avare (en tant que passionné de théâtre, j'ai toujours trouvé cette adaptation de la pièce réussi...) | |
| | | Tayelore Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" | |
| |
| | | | Les Aventures de Rabbi Jacob. "Rabbi Jacob y va danser !" | |
|