- Tayelore a écrit:
- Si il y a toujours eu un cinéma populaire qui parfois reprenait des codes visuels et scénaristique, j'ai l'impression que sauf exeption nous vivons une ère ou dés qu'on s'adresse au plus grand nombre, il s'agit de formater.
Je ne demande que à me tromper, mais j'ai vraiment un doute la dessus. Vos impressions?
Bah, c'est pas qu'une impression, c'est vrai.
C'est un des effets pervers de la domination de la télé sur le cinéma (et de la propre domination de la télé par la publicité), on nous vend un produit (bon, il y a des oeuvres aussi, mais ça bataille pour arriver à les faire vivre), ils le formatent pour qu'ils fassent bonne figure comme on boit un coca pour se soulager d'une dure journée de travail.
Pourquoi TF1 ne produit que des films débiles ? Pour les diffuser sur sa chaîne (et toucher un peu d'argent au passage).
Pourquoi TF1 diffuse des téléfilms débiles sur sa chaîne ? Pour mieux abrutir le spectateur pour les coupures pubs qui parsèment leurs programmes.
Pourquoi les coupures pubs
coupent les films diffusés par TF1 ? Parce qu'elle s'en fout des films, elle veut juste une tête de soirée pour que le plus de monde possible soit devant son écran lorsqu'ils diffuseront la pub pour Coca Cola (qui les a payé chers pour sa minute de temps de cerveau humain) en plein milieu du film.
Le vrai problème aujourd'hui, c'est que le cinéma (du moins français) dépend des chaînes de télé et que les chaînes de télé dépendent de Coca Cola et consorts (ce sont les pubs qui les font vivre).