Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:47

Bonjour à tous !

Voilà, étant à la recherche d'un stage à mi-temps dans le milieu du cinéma, je suis à la recherche de sites qui regroupent des propositions de stage (plutôt tournées vers des plateaux de tournage dans l'idéal, ou vers l'exploitation en salle).

Est-ce que vous auriez quelques bonnes adresses de sites qui proposent ce genre d'offres (qu'elles soient rémunérées ou non, mais laissant suffisamment de temps pour suivre des cours à côté) et où un étudiant puisse avoir ses chances ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:09

Je sais pas si tu connais? http://jobcinema.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:23

Tayelore a écrit:
Je sais pas si tu connais? http://jobcinema.free.fr/
Non, je ne connaissais pas.

Merci beaucoup en tout cas ! respect

On m'a aussi conseillé Profil Culture. Est-ce que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:25

Ah non pas du tout sorry. mais je peux me renseigner des fois que Wink

pour job cinéma tu pourras trouver facilement quelque chose, aprés si j'ai pas forcément de conseil à te donner, au cas ou fais attention sans devenir difficile pour autant, à sélectionner les projet, à demander à lire, et/ou à voir des travaux terminés (si il y en a ) un court c'est déja toujours difficile, alors s'embarquer sur un projet qu'on juge foireux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:39

Tayelore a écrit:
Ah non pas du tout sorry. mais je peux me renseigner des fois que Wink

pour job cinéma tu pourras trouver facilement quelque chose, aprés si j'ai pas forcément de conseil à te donner, au cas ou fais attention sans devenir difficile pour autant, à sélectionner les projet, à demander à lire, et/ou à voir des travaux terminés (si il y en a ) un court c'est déja toujours difficile, alors s'embarquer sur un projet qu'on juge foireux What a Face
D'accord ! Merci pour tes conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:28

Tayelore a écrit:
Ah non pas du tout sorry. mais je peux me renseigner des fois que Wink

pour job cinéma tu pourras trouver facilement quelque chose, aprés si j'ai pas forcément de conseil à te donner, au cas ou fais attention sans devenir difficile pour autant, à sélectionner les projet, à demander à lire, et/ou à voir des travaux terminés (si il y en a ) un court c'est déja toujours difficile, alors s'embarquer sur un projet qu'on juge foireux What a Face

En même temps les projets foireux c'est très formateur dans le cadre d'un stage et t'en a des choses à dire par la suite, bon après faut voir les objectifs de stage aussi mais ça peut être très intéressant dans l'optique des trucs à ne pas faire, des pièges à éviter, de pourquoi c'est la merde en gros et ce qu'on peut en tirer comme leçon et les choses qu'il faut faire en amont pour éviter un foirage ou encore un peu plus en aval pour le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:27

Pour obtenir un bon stage, ne te limites pas au propositions, n'hésites pas à faire des candidatures spontanés.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:08

Heathcliff a écrit:
Tayelore a écrit:
Ah non pas du tout sorry. mais je peux me renseigner des fois que Wink

pour job cinéma tu pourras trouver facilement quelque chose, aprés si j'ai pas forcément de conseil à te donner, au cas ou fais attention sans devenir difficile pour autant, à sélectionner les projet, à demander à lire, et/ou à voir des travaux terminés (si il y en a ) un court c'est déja toujours difficile, alors s'embarquer sur un projet qu'on juge foireux What a Face

En même temps les projets foireux c'est très formateur dans le cadre d'un stage et t'en a des choses à dire par la suite, bon après faut voir les objectifs de stage aussi mais ça peut être très intéressant dans l'optique des trucs à ne pas faire, des pièges à éviter, de pourquoi c'est la merde en gros et ce qu'on peut en tirer comme leçon et les choses qu'il faut faire en amont pour éviter un foirage ou encore un peu plus en aval pour le rattraper.

Ouais, ca se discute vraiment Heath, je te dirais oui et non.. oui pour les raisons que tu donnes.. mais meme la c'est selon les gens et je suis meme pas sur que ce soit vraiment ce qu'il y a a fare parce que de toutes les facons meme sur les projets good ou plutot qui te branche (car c ca dont je parlais) des grosses galeres tu en auras.. puis,les pieges à éviter tu peux les connaitre en en discutant autours de soit. aprés oui on peut avoir besoin d'aller se bruler les ailes.. et limite se dégouter parfois, et avoir des préjugés, je crois pas que c'est la peine.. j'en ai vu assez qui s'enflamment à la moindre galere parce qu'ils sont échaudés, et en ajoutent dans les problèmes que tu peux rencontré. j'en ai vu assez aussi qui "signe" , et n'assument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:56

oui évidemment ça se discute, c'est très difficile dans un stage quand les choses se passent mal, on est frustré ou on a l'impression de perdre son temps et la position de stagiaire déja c'est quelque chose de particulier...bon moi de mon côté j'en ai fait pas mal et c'est sur que dans mon domaine on apprend énormément de ce qui dysfonctionne et je dirais même plus on est incité à réfléchir sur soi-même et ce que nous même on a foiré dans notre stage et pourquoi, donc ça va assez loin dans le truc auto critique et tout ça...mais je pense que tu vois une fois qu'on est dans la galère faut essayer de retourner le machin et d'en tirer quelque chose tout de même sinon c'est un enfer c'est sur.
Bon après un stage dans le domaine du cinoche je sais pas à quoi ça peut ressembler c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:00

yes voila, et je ne minimise pas ce que tu as fais et dans les conditions que tu l'as fais, mais SII on parle d' un court métrage c'est fait souvent dans des situations plus que précaires avec des gens qui souvent ne savent pas ce qu'ils font.(aprés ce que demande ciné a l'air plus large, j'ai un peu disgressé) alors encore une fois, les erreurs les problèmes c'est completement normal et comme tu le dis c'est formateur, mais encore une fois ca arrive memeeee sur des projets qui de base ont l'air plus solide, ou du moins te branche un minimum alors pourquoi faire n'importe quoi? je suis pas sur en fait à y réfléchir qu'on a besoin de faire tout et n'importe quoi dans ce métier. Perso au début, j 'étais tellement content de tourner que j'acceptais n'importe quoi, crois bien que je si je le regrette pas totalement (car oui on en apprend toujours, c'est une experience) parfois ca a vraiment pas été gratifiant. Parce que l'auto critique etc ok je veux bien (et tu as raison) mais sur certains projets y a meme pas a se remettre en question, tant de toutes les façons tu ne pouvais rien faire de plus que ce que tu as fait. aprés chacun voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:14

Ps: limite je dirais meme que c'est un cercle vicieux, car on vit dans un systeme qui t'exploite.. et si encore une fois le probleme (je parle la du probleme nawakesque) se dépasser peut etre formateur, " parfois si ca peut aider a te rendre plus humble, moins con, plus amene de savoir prendre du plaisir sur des choses "difficiles" si ce n'est a te dégouter ou a te rendre aigri, ca te sert à te faire devenir ce qu'on veut de toi, quelqu'un qui est pret a tout et n'importe quoi, et j'en vois bien trop dans ce systeme comme ça. (et ca les empéche pas de raler, on est Francais ou on l'est pas Laughing mais ils avancent au baton.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:18

Citation :
Perso au début, j 'étais tellement content de tourner que j'acceptais
n'importe quoi, crois bien que je si je le regrette pas totalement (car
oui on en apprend toujours, c'est une experience) parfois ca a vraiment
pas été gratifiant.

Je comprend. C'est un dilemne qui doit être très difficile à gérer pour des débutants j'imagine tout à fait le truc, entre ses exigences et la nécessité de se lancer, d'être dans la place quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:23

Ben c'est je te dirais que c'est meme pas etre exigeant, c'est juste parfois la base qui peut te permettre et de travailler et d'avoir un minimum de résultat. y a des gens qui tout au plus ont une caméra entre les mains. Car limite y a chercher à faire, apprendre, se gauffrer ( ce qui est normal) et y a juste etre la parce que c'est cool de dire qu'on fait du cinéma ou que sais je.. faut pas se leurrer c'est un métier de guignol trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:27

Ps: bon cela dit ce genre de raisons discutables, ce genre de comportement incompétent, ou de laisser aller total tu le trouves meme sur des projets dit professionnel donc bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:15

Tayelore a écrit:
Ben c'est je te dirais que c'est meme pas etre exigeant, c'est juste parfois la base qui peut te permettre et de travailler et d'avoir un minimum de résultat. y a des gens qui tout au plus ont une caméra entre les mains. Car limite y a chercher à faire, apprendre, se gauffrer ( ce qui est normal) et y a juste etre la parce que c'est cool de dire qu'on fait du cinéma ou que sais je.. faut pas se leurrer c'est un métier de guignol trop souvent.

Shocked Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 108228 Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 530911
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:16

Ciné va finir par prendre peur Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 901305 Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 17330
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:56

troplol C'est exactement ce que je me suis dit tout à l'heure mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:13

Heathcliff a écrit:
Ciné va finir par prendre peur Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 901305 Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 17330
Ca va, j'en ai vu d'autres et je me doute bien de la réalité du milieu.

Si je me laissais rebuter pour si peu, je n'irais pas bien loin. Laughing

Des emmerdeurs et des incompétents, il y en a partout. J'ai bien compris que c'est un milieu d'orgueil et d'hypocrisie (mais c'est aussi un milieu qui offre des possibilités de création incroyables pour peu qu'on arrive à faire avec les contraintes et avec certaines concessions nécessaires), qu'il faut faire avec et réaliser qu'on est déjà bien d'être là où on est, même lors des moments durs (sinon autant changer de métier tout de suite, je tiendrais jamais le coup).

Au final, oui, je pense qu'un mauvais tournage peut aussi apporter quelque chose, mais faut pas que ça arrive trop souvent non plus (faut aussi avoir une formation digne de ce nom sur de bons tournages, et puis y a un CV à entretenir aussi). Laughing


PS: Par emmerdeurs, j'entends notamment les types qui pensent moins à aider le réalisateur dans son travail qu'à leur propre promotion de poste et qui rendent parfois l'ambiance d'un plateau infernale en créant des tensions entre les membres de l'équipe technique. Ces prétendus "professionnels" qui par leur comportement et leur orgueil finissent par nuire au film alors que leur job est de contribuer à le faire exister.

Ces types existent, je le sais, mais il faudra que je fasse avec et que je fasse en sorte que ça n'influe pas sur mon travail. Si je parviens à ça durant ma formation, ça sera déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:31

C'est un autre point, l'égo que j'ai juste effleuré en fait. Laughing (bon et l'hyppocrisie et les langues de putes n'en parlons pas Laughing ) et c'est un des plus importants je pense, alors il est bien que tu te prépares à faire avec (et vraiment restes intelligent en toutes circonstances, polie cordial je l'ai pas toujours été Wink ) il est bien que tu réalises que ca peut etre une chance, et qu'en effet si on est pas pret a tout ca autant changer tout de suite de métier Wink

Bref, quelque soit les conseils, y a pas mieux que de se faire son idée, sa "cuisine" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:40

Tayelore a écrit:
et vraiment restes intelligent en toutes circonstances, polie cordial
Bien sûr ! Wink C'est d'ailleurs dingue de se rendre compte que des choses qui semblent à priori si simples et formelles changent au final pas mal de choses sur un tournage, qu'avec des conditions de travail souvent difficiles et très limitées dans le temps, la bonne humeur qu'on peut apporter et qu'on tire par des gestes simples soit au final un soutien moral important. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:31

mortderire

Je trouve aussi, ptete ma mémoire qui bloque What a Face Laughing

Bon en tous cas il était pas content, il a dit qu'il allait quitté le tournage.. puis s'est dirigé vers la loge et s'y est enfermé troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:54

La prochaine fois tu lui met un coup de pied retourné là il aura l'occaz de taper une crise Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 530911 Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma 901305

Nan mais ton histoire me fais penser à une subordonnée que j'ai eu, une vrai folle qui ne faisait que se plaindre de tout le monde, qui était colérique et très versatile en plus d'avoir un complexe d'infériorité énorme ce qui la poussait à se dire plus haut que les autres pour atténuer ce sentiment, en plus elle était très parano et imaginais que tout le monde lui voulait du mal et je parle même pas de comment elle était avec les gosses...j'ai essayé de l'aider et tout mais ça n'arrêtais pas avec ses histoires jusqu'au jour où elle a fait une faute grave et c'était sur un truc qui impliquait les enfants et moi là ça me met très très en colère et là c'était finit avec cette personne et j'ai fais ce qu'il faut pour pas qu'elle reste.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:07

Bon, cela dit, il faut aussi que je précise un truc par rapport à mes commentaires sur les tensions. Et je vais y aller par un exemple.

La relation d'amitié/haine entre Herzog et Klaus Kinski est légendaire. Il était rare que les deux tombent d'accord et tout deux avaient des idées différentes et tout deux convaincus d'avoir raison et que l'autre a tort.

Les explosions arrivaient souvent sur leurs tournages: sur le tournage de Fitzcarraldo, les indigènes qui proposaient à Herzog de tuer Kinski, ou, sur Aguirre, Herzog qui convainquait Kinski de ne pas quitter le tournage... à la carabine. Sacrée ambiance ! jememarre

Mais la différence, et c'est pour cela que je tiens à apporter cette nuance, c'est que tout deux, aussi bornés et têtus qu'ils puissent être, étaient avant tout des artistes qui avaient des vues différentes sur un film et dont l'intention était avant tout de servir ce dernier.

Sur certains aspects, ça pouvait être productif et servir le film, sur d'autres, ça foutait une sacrée ambiance sur le plateau et l'opposition de leurs visions et leur entêtement nuisaient au film.
Mais au-delà de tout ça, leurs démarches à tout deux étaient sincères, pleinement dévoués au service du film et pleinement convaincus de la légitimité de leurs propres idées (d'où d'ailleurs les tensions puisqu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord et qu'aucun ne voulait céder).

C'était la confrontation de deux visions artistiques, celle d'un réalisateur et celle d'un acteur pleinement impliqués. Et parfois, ce genre de conflit peut aboutir à quelque chose de génial artistiquement (bon, ça peut aussi aboutir à quelque chose d'innommable, je dis pas ! Laughing Mais ça peut arriver. Smile ).

Klaus Kinski était véritablement un acteur et un artiste, en dépit de sa réputation de sanguin et d'emmerdeur. Ce n'était pas le genre à vouloir changer une scène pour ne pas se salir (il aurait même fait l'inverse s'il pensait que cela servirait le film) ou à modifier le planning de tournage pour arranger sa petite personne.


Voilà, là encore je disgresse peut-être encore un peu, mais insister sur cette nuance me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:50

cineternel a écrit:
Bon, cela dit, il faut aussi que je précise un truc par rapport à mes commentaires sur les tensions. Et je vais y aller par un exemple.

La relation d'amitié/haine entre Herzog et Klaus Kinski est légendaire. Il était rare que les deux tombent d'accord et tout deux avaient des idées différentes et tout deux convaincus d'avoir raison et que l'autre a tort.

Les explosions arrivaient souvent sur leurs tournages: sur le tournage de Fitzcarraldo, les indigènes qui proposaient à Herzog de tuer Kinski, ou, sur Aguirre, Herzog qui convainquait Kinski de ne pas quitter le tournage... à la carabine. Sacrée ambiance ! jememarre

Mais la différence, et c'est pour cela que je tiens à apporter cette nuance, c'est que tout deux, aussi bornés et têtus qu'ils puissent être, étaient avant tout des artistes qui avaient des vues différentes sur un film et dont l'intention était avant tout de servir ce dernier.

Sur certains aspects, ça pouvait être productif et servir le film, sur d'autres, ça foutait une sacrée ambiance sur le plateau et l'opposition de leurs visions et leur entêtement nuisaient au film.
Mais au-delà de tout ça, leurs démarches à tout deux étaient sincères, pleinement dévoués au service du film et pleinement convaincus de la légitimité de leurs propres idées (d'où d'ailleurs les tensions puisqu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord et qu'aucun ne voulait céder).

C'était la confrontation de deux visions artistiques, celle d'un réalisateur et celle d'un acteur pleinement impliqués. Et parfois, ce genre de conflit peut aboutir à quelque chose de génial artistiquement (bon, ça peut aussi aboutir à quelque chose d'innommable, je dis pas ! Laughing Mais ça peut arriver. Smile ).

Klaus Kinski était véritablement un acteur et un artiste, en dépit de sa réputation de sanguin et d'emmerdeur. Ce n'était pas le genre à vouloir changer une scène pour ne pas se salir (il aurait même fait l'inverse s'il pensait que cela servirait le film) ou à modifier le planning de tournage pour arranger sa petite personne.


Voilà, là encore je disgresse peut-être encore un peu, mais insister sur cette nuance me semble nécessaire.

Ton exemple est interessant et nuance le tout. disons que dans l'absolu personnellement je ne désire aucunement travaillé comme cela. je ne dis pas que ca ne peut pas arriver, mais je ne crois pas que ce soit sain quelque soit le résultat final.. pour moi ca en vaut pas le coup, quelque soit la passion mise...pour moi ca dénote aussi possiblement de probleme qui sont autre a un moment.. et ca peut trés mal se finir (c'est comme ça que Coppola a failli contribué à tuer Martin Sheen sur Apocalypse now) pour moi encore une fois quelque soit le résultat (qui peut etre génial pour le spectateur, on l'a vu) ca n'est plus du cinéma tel que je l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: discussionne   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:29

Citation :
Seulement voila ciné, je serais le premier à te le dire, et meme bien avant ce tournage, mais la théorie et la pratique sont deux choses différentes, et surtout quand tu joues déja avec tes émotions.. ce qui ne veut pas dire que ca légitimise de ma part de répondre, (ni meme que ct professionnel) mais malheureusement si ct si simple. j'aimerais a l'avenir trouver le moyen.
J'en suis conscient. C'est sûr que c'est toujours plus simple à dire qu'à faire, et on peut s'emporter tout en sachant que ça n'apportera rien de bon. Wink On est humain malheureusement. angélique (Et hop, un coup "pas fait exprès" dans la tronche de l'emmerdeur ! Twisted Evil jememarre )

Citation :
je crois plutot que le talent d'un réal vient de sa capacité d'adaptation.
Tout à fait ! Wink

Quand je disais "gérer les conflits", etc... Je parlais surtout de sa capacité à s'adapter à la situation et à agir en conséquence pour arriver à poursuivre le tournage au mieux, pour que les tensions qui puissent naître au sein de l'équipe évitent de trop se ressentir sur le travail collectif.

Citation :
C'est ce que il se devrait de base, mais bon.. je suis le premier a pas accepter que un film ne se fait pas comme on me l'a exactement décrit, mais il faut etre capable de l'encaisser et de faire avec, parce que ca arrive trés souvent. c'est quasi inévitable.
Pas forcément "exactement" comme il a été écrit à la base. Une vision peut évoluer au cours du tournage ou le réalisateur peut trouver certaines idées en chemin.

Ce que je voulais plutôt dire c'est "rester vrai par rapport à l'esprit d'origine". Ne pas perdre de vue ce qui a amené tant de personnes à vouloir participer à "ce film" à travers les différents changements.


Pour Klaus Kinski et Herzog, c'est sûr que c'est un cas extrême et pas franchement l'idéal. jememarre Mais il parait que certains réalisateurs ou acteurs arrivent vraiment à se dépasser grâce à ce genre de relations conflictuelles et que c'est comme ça qu'ils fonctionnent, aussi surprenant que ça paraisse. Neutral
Mais pas sain, ça c'est sûr ! jememarre A chaque tournage ils s'engueulaient de manière démesurée, et à chaque fois ils voulaient tourner ensemble à nouveau plus tard. Du sado-masochisme dans tout sa splendeur ! jememarre
Après, est-ce que ça en valait le coup pour eux ? Ils ont fait de très bons films, mais je n'envie pas le calvaire qu'ils ont vécu pour parvenir à ce résultat. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma   Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver "le" personnage de cinéma
» Sommes nous dans une dynamique de dépersonnalisation du cinéma?
» Pourquoi INCEPTION est un film capital dans l'histoire du cinéma
» Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?
» [Pour ne plus vous perdre dans vos séries] Betaseries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: