Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:53

Bon, réalisant qu'il n'est pas forcément facile de parler de la saga dans son ensemble sur des topics séparés, pourquoi ne pas le faire dans un sujet commun.

Je vais commencer en mettant mes propres critiques des cinq films de la saga que j'avais crée au fur et à mesure pour un autre forum durant la semaine précédant la sortie de First Class (ça a été une sorte de compte-à-rebours et de pélerinage personnel, et un travail qui m'a pris ma semaine entière).

Je mets les critiques sous spoilers pour plus de lisibilité (il suffit de dérouler la critique qui vous intéresse, c'est plus simple).

PS: A cause d'une limite à la longueur des messages, j'ai dû faire trois posts séparés avec un maximum de deux critiques. Désolé pour ça !


X-Men

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Affiche

Année de sortie: 2000.
Durée: 1h40.

Réalisateur: Bryan Singer.
Scénaristes: Bryan Singer, David Hayter et Tom De Santo.
Compositeur: Michael Kamen.

Casting: Hugh Jackman (Wolverine / Logan), Anna Paquin (Malicia / Marie), Patrick Stewart (Charles Xavier), Ian McKellen (Magnéto / Erik Lensherr), Famke Janssen (Jean Grey), James Marsden (Cyclope / Scott Summers), Halle Berry (Tornade / Ororo Munroe), Rebecca Romijn-Stamos (Mystique / Raven Darkholme), Bruce Davison (Sénateur Robert Kelly), Tyler Mane (Dents-de-Sabre / Victor Creed), Ray Park (Le Crapaud / Mortimer Toynbee) et Shawn Ashmore (Iceberg / Robert "Bobby" Drake).


Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=Vi43Vr2yJqI


Spoiler:


X-Men 2 (X2)

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" X-men-2

Année de sortie: 2003.
Durée: 2h08.

Réalisateur: Bryan Singer.
Scénaristes: Bryan Singer, David Hayter, Zak Penn, Michael Dougherty et Dan Harris.
Compositeur: John Ottman.

Casting: Hugh Jackman (Wolverine / Logan), Brian Cox (Colonel William Stryker), Patrick Stewart (Charles Xavier), Ian McKellen (Magnéto / Erik Lensherr), Halle Berry (Tornade / Ororo Munroe), Famke Janssen (Jean Grey), Alan Cumming (Diablo / Kurt Wagner), Rebecca Romijn-Stamos (Mystique / Raven Darkholme), Shawn Ashmore (Iceberg / Robert "Bobby" Drake), Anna Paquin (Malicia / Marie), Aaron Stanford (Pyro / John Allerdyce), James Marsden (Cyclope / Scott Summers), Kelly Hu (Lady Deathstrike / Yuriko Oyama) et Daniel Cudmore (Colossus / Peter Rasputin).


Bandes-annonces: https://www.youtube.com/watch?v=QotW3n9P3N4

https://www.youtube.com/watch?v=oD6kFTGP17A&feature=related


Spoiler:


Dernière édition par cineternel le Lun 27 Juin - 23:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:54

X-Men: L'Affrontement Final (X-Men: The Last Stand)

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" 03C003C000803010-photo-affiche-x-men-l-affrontement-final

Année de sortie: 2006.
Durée: 1h39.

Réalisateur: Brett Ratner.
Scénaristes: Simon Kinberg et Zak Penn.
Compositeur: John Powell.

Casting: Hugh Jackman (Wolverine / Logan), Halle Berry (Tornade / Ororo Munroe), Ian McKellen (Magnéto / Erik Lensherr), Famke Janssen (Phénix / Jean Grey), Kelsey Grammer (Le Fauve / Henry "Hank" McCoy), Patrick Stewart (Charles Xavier), Shawn Ashmore (Iceberg / Robert "Bobby" Drake), Anna Paquin (Malicia / Marie), Ellen Page (Shadowcat / Kitty Pryde), Aaron Stanford (Pyro / John Allerdyce), Vinnie Jones (Le Fléau / Cain Marko), Rebecca Romijn (Mystique / Raven Darkholme), James Marsden (Cyclope / Scott Summers), Ben Foster (Angel / Warren Worthington III), Daniel Cudmore (Colossus / Peter Rasputin) et Dania Ramirez (Callisto).


Bandes-annonces: https://www.youtube.com/watch?v=2NnMzjkEgZM

https://www.youtube.com/watch?v=mrhP6yuzUtQ


Spoiler:


X-Men Origins: Wolverine

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Affiche-x-men-origins--wolverine

Année de sortie: 2009.
Durée: 1h42.

Réalisateur: Gavin Hood.
Scénaristes: David Benioff et Skip Woods.
Compositeur: Harry Gregson-Williams.

Casting: Hugh Jackman (Wolverine / James "Logan" Howlett), Liev Schreiber (Dents-de-Sabre / Victor Creed), Danny Huston (Colonel William Stryker), Lynn Collins (Kayla Silverfox), Taylor Kitsch (Gambit / Remy LeBeau), Ryan Reynolds (Deadpool / Wade Wilson), Will.i.am (John Wraith), Daniel Henney (Agent Zero), Kevin Durand (Le Colosse / Fred Dukes), Dominic Monaghan (Chris Bradley), Tim Pocock (Cyclope / Scott Summers) et Tahyna Tozzi (Emma Frost).


Bandes-annonces: https://www.youtube.com/watch?v=aCTDVNgNUeY

https://www.youtube.com/watch?v=LPmbGzQaOCs&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=DW4MLR4wLGM


Spoiler:


Dernière édition par cineternel le Lun 27 Juin - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:55

X-Men: Le Commencement (X-Men: First Class)

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" 19732066

Année de sortie: 2011.
Durée: 2h11.

Réalisateur: Matthew Vaughn.
Scénaristes: Bryan Singer, Sheldon Turner, Matthew Vaughn, Jane Goldman, Ashley Edward Miller et Zack Stentz.
Compositeur: Henry Jackman.

Casting: Michael Fassbender (Magnéto / Erik Lensherr), James McAvoy (Charles Xavier), Kevin Bacon (Sebastian Shaw), Jennifer Lawrence (Mystique / Raven Darkholme), Rose Byrne (Moira McTaggert), January Jones (Emma Frost), Nicholas Hoult (Le Fauve / Henry "Hank" McCoy), Lucas Till (Havok / Alexander "Alex" Summers), Caleb Landry Jones (Le Hurleur / Sean Cassidy), Zoë Kravitz (Angel Salvadore), Jason Flemyng (Azazel), Alex Gonzalez (Riptide / Janos Quested) et Edi Gathegi (Darwin / Armando Munoz).


Bandes-annonces: https://www.youtube.com/watch?v=AkGkVgIVdkA

https://www.youtube.com/watch?v=0guZvj9fM8Y


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:06

Saga très hétérogène mais disons que ce n'est pas spécifique à cette saga, notamment sur des super-héros (Superman et Batman évidemment qui ont aussi eu de très bons débuts mais qui par la suite... bah voilà quoi, le temps s'est couvert avant de revenir un peu à la normale).

Personnellement je garde un assez bon souvenir du premier X-Men, le découvrant sans rien savoir du tout. Avec le temps, si ça manque un peu de punch et de développement je trouve (même si aujourd'hui merci un peu à First Class), ça reste supérieur à nombre d'adaptations Marvel. Y'avait quand même de bonnes intentions de la part de Singer (je précise que c'est un réalisateur qui m'a jamais vraiment soufflé en dehors des mutants, pas vraiment aimé Usual suspects et Superman Returns mais Walkyrie là c'est passé un peu mieux), comme le thème mélangé de l'évolution et de l'exclusion à cause du simple fait "qu'on est différents". X-Men reste typiquement le genre de film qui appelle à une saga qui peut se révéler particulièrement intéressante niveau évolution des personnages, parce que bon franchement Tornade et Cyclope c'était pas vraiment ça au début.

Heureusement X-Men 2 arrive, Singer nous sort un film sur des personnages qui se cherchent une identité et une place. Intro vraiment ébouriffante avec Diablo mais pourtant le film n'est pas si orienté que cela niveau action sur deux heures, mais place niveau tension. Toute la confrontation finale sous le barrage gagne à mon sens à être plus chargé en intensité qu'en action. Et puis bon la disparition de Jean m'avait assez retourné à l'époque. Quelle fut ma surprise quand j'ai appris qu'elle serait de retour sur X-Men 3. Je le dis sans honte mais à l'époque j'avais pas vraiment chercher à dénigrer X-Men 3, j'avais pris mon pied devant l'avalanche d'action et d'effets spéciaux, aujourd'hui oui mon regard a changé parce que l'histoire c'est juste pas possible comme c'est le néant, et quand je dis l'histoire c'est pas simplement sur le remède mais sur tout - l'enchaînement des scènes, le développement des personnages et l'arrivée d'autres, ça reste vraiment fait à l'arrache. Sans compter cette fin, z'ont voulus faire "retournement de situation qui met sur le c** qui fera théoriser les fans pendant des heures - la pièce bouge ou pas ?" mais au final c'est vraiment du foutage du gueule car c'est toute la base (déjà très faible) du film qui s'écroule. Après je sais que ça va paraître bizarre mais il y a des moments à sauver je trouve, comme l'enterrement de Xavier.

Viens X-Men origins : Wolverine, là encore on a l'impression d'être pris pour cons, l'opération de Logan qui se passe dans un cadre trop propre, censé être le moment-clé du film, de l'action pauvre et des personnages pas intéressants pour un sou campé par des acteurs à qui on a demandé s'ils avaient rien à faire entre deux films. Pour moi, ça reste le film le plus pauvre de la saga. Et on arrive au prequel, y'a clairement du mieux c'est clair en pratiquement tout, personnages, histoire, y'a vraiment que sur les effets spéciaux que ça m'a rébuté (même beaucoup à certains moments). Mais sinon alchimie parfaite entre Fassbender et McAvoy, des personnages dont j'en attendais pas tant et que j'ai assez apprécié - Moira et Emma Frost. Ce film est encore tout frais, sa carrière au box-office pour voir si suite ou non et plusieurs visionnages sans avoir d'attentes particulières.

Hugh Jackman, qui peut dire merci aux X-Men, je le trouve juste bon à certains moments, dans Origins n'en parlons pas
Spoiler:
Si on en a fait la star des films, ça ne veut pas dire qu'il en est le meilleur acteur - Stewart et McKellen vraiment formidable dans les deux premiers tant en confrontation qu'en collaboration. Halle Berry, l'ai jamais trouvé ni inspiré ni intéressante. Pour moi, la seule vraie star reste Famke Janssen, élégante, sympathique, bienveillante et inquiétante à la fois dans un personnage véritablement attachant, même si X-Men 3 n'a pas tout le temps mis à son avantage son grand potentiel.

Donc voilà, en l'état actuel des choses, je trouve que First Class est un prequel qui se suffit et qui pour l'instant va nécessiter quelques visionnages supplémentaires de ma part, mais bon je me doute que la saga X-Men n'est pas finie (mes seules espoirs en fait pour l'instant serait que First Class fasse au moins plus que Origins au box-office). Les deux premiers restent deux très bons Marvel qui explore intelligemment des thèmes qui s'avère pertinent (même si un peu survoler pour laisser quand même place au spectacle). Voilà donc ce que ça donne pour moi Smile

4 étoiles
X-Men 2

3 étoiles
X-Men 1

2,5 étoiles
X-Men First Class

1 étoile
X-Men 3

0,5 étoile
X-Men origins : Wolverine
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:22

Citation :
Sans compter cette fin, z'ont voulus faire "retournement de situation qui met sur le c** qui fera théoriser les fans pendant des heures - la pièce bouge ou pas ?" mais au final c'est vraiment du foutage du gueule car c'est toute la base (déjà très faible) du film qui s'écroule.
Tu m'étonnes ! Laughing

Citation :
Après je sais que ça va paraître bizarre mais il y a des moments à sauver je trouve, comme l'enterrement de Xavier.
Si on regarde pas la scène d'après-générique, c'est vrai que ça avait une "petite" émotion, mais ça ne faisait pas vraiment avancer l'histoire non plus. Ca permettait juste à Miss Berry d'avoir un rôle plus important (et son nom en haut de l'affiche avec Jackman).

Après, au moins on l'oublie pas deux secondes après lui (suivez mon regard !). Ils évoquent sa mémoire pendant trois minutes.

Perso, s'il y a une scène que je sauverais du film, c'est plutôt celle de la fontaine. Bizarrement, c'est en faisant le truc le plus con et le plus simple du monde que Ratner a réussi de faire quelque chose de potable.

Citation :
Pour moi, la seule vraie star reste Famke Janssen, élégante, sympathique, bienveillante et inquiétante à la fois dans un personnage véritablement attachant, même si X-Men 3 n'a pas tout le temps mis à son avantage son grand potentiel.
C'est clair qu'elle sert quasiment à rien dans X-Men 3. Et l'actrice y surjoue horriblement.

Citation :
je précise que c'est un réalisateur qui m'a jamais vraiment soufflé en dehors des mutants, pas vraiment aimé Usual suspects et Superman Returns mais Walkyrie là c'est passé un peu mieux
Un peu pareil pour moi, même si j'avais correctement apprécié Usual Suspects la fois où je l'avais vu, il y a cinq ans. Walkyrie, pas vu et, comme toi, j'avoue ne pas être fan de Singer hors X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:01

Bah je capte pas trop? d'une part les films ont déja des topics séparés (a part Xmen et wolverine) et en plus je vois pas la pertinence a vouloir en faire une saga qui n'en est pas vraiment une au moins sur les trois derniers films (ou en ts cas les deux derniers de maniere flagrante et avouée) vu le nombre de rebooting et de visions différentes? et s'agit pas de deux caméos ciné, mais par exemple d'une relation qui n'a aucune suite dans X1 ou X2, mystique, car elle est quasi aussi dévellopé que celle de magneto et jamais ne portera à conséqueence... si encore c'est pour observer l'influence de la fox ok, ou encore pour s'amuser a dénombrer le nombre d'élements qui se contredisent, mais sinon je trouve que c'est un peu vain, ou alors je comprends pas ou tu veux en venir ciné? essayer de dire pour la enieme fois que first class est tip top de la mort? de plus en quoi ces films sont des classiques? (je n'ai pas lu encore tes opinions désolé )Et par la je veux dire des films qui sont rentré dans l'histoire du ciné comme tel? tout au plus Xmen est connu pour avoir relancer le film de sh.Je veux bien l'opinion perso, etc, mais s'agit de respecter un minimum ce forum? j'avoue vraiment que je suis pas la..


Dernière édition par Franck le Dim 5 Juin - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:14

Ps: oh puis aprés tout si vous en tirez quelque chose faites, mais svp, si on pouvait éviter de répartir les memes discussions sur dix top. les critiques X2 last stand ou encore first class on les a déja sur plusieurs tops, et inévitablement quoi qu'on fasse les gens finissent par faire des comparaisons (et parfois a mon grand regret, car on se concentre plus sur ce qu'on nous propose) et le feront encore.. on arrive meme a faire un top first class qui digresse sur tdk alors bon, a quand un top franchise super héros aussi? Mais pourquoi pas hein. c 'est juste que inévitablement ca tourne au vs à un moment ou un autre. on peut aimer ça.Je peux comprendre, mais et c moi je n'y vois pas un fol interet.

bref, comme vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:52

Citation :
essayer de dire pour la enieme fois que first class est tip top de la mort?
Euh... Même si c'est mon avis sur le film, c'était pas du tout mon intention en créant le topic en fait (et je pense pas avoir été injuste avec X-Men 2 pour encenser First Class sur son dos. Il n'y a qu'un film où je reconnais que je me suis vraiment lâché là, mais c'est pas vraiment First Class).

Citation :
d'une part les films ont déja des topics séparés (a part Xmen et wolverine) et en plus je vois pas la pertinence a vouloir en faire une saga qui n'en est pas vraiment une au moins sur les trois derniers films (ou en ts cas les deux derniers de maniere flagrante et avouée) vu le nombre de rebooting et de visions différentes? et s'agit pas de deux caméos ciné, mais par exemple d'une relation qui n'a aucune suite dans X1 ou X2, mystique, car elle est quasi aussi dévellopé que celle de magneto et jamais ne portera à conséqueence...
Oui, et j'ai regretté après coup d'avoir crée des topics séparés sur les opus 2 et 3. Puisqu'ultimement, même si on peut déborder sur les autres films, la discussion reste avant tout centrée principalement sur un film. Mon souhait, avec ce topic, c'est qu'on puisse parler de tous les films de la saga sur un pied d'égalité et en les mettant en parallèle les uns par rapport aux autres (après, peut-être qu'effectivement je suis en tort une fois encore).

Ce qui est intéressant dans cette saga, à mon sens du moins, c'est justement de la voir se créer à travers des visions différentes. Et en parler en comparant les différents films et les différents styles me parait un moyen intéressant d'aborder la question (et il y a un point qui m'intéresserait beaucoup justement, c'est de voir s'il y a une part de l'influence des films de Singer qui se retrouve dans First Class, d'autant qu'il a participé à l'écriture, ou si le film est vraiment complètement différent. Et pour ce faire, étudier les trois films concernés).

Citation :
de plus en quoi ces films sont des classiques? Et par la je veux dire des films qui sont rentré dans l'histoire du ciné comme tel?
J'hésitais à le mettre ici ou dans le forum "il y a quelques temps dans les salles". Mais, comme l'autre forum traitait dernièrement de DVD récents comme Black Swan ou Inception, je me suis plutôt senti à le mettre là finalement.

Après, c'est peut-être une erreur. Si tu penses qu'il serait plus approprié sur l'autre forum, n'hésite pas à décaler le topic.

Bref, peut-être, comme tu le dis, que j'ai encore fait une erreur. Mais ça ne partait pas d'une mauvaise intention à la base. Désolé que tu l'aies pris comme ça. ange
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:28

je poste là, j'ai pas trouvé le top X Men 1 angélique


moi qui suis pas fana de Singer, j'ai revu X-Men, il a quand même une sacré gueule ce film cheers

entre autres, je trouve qu'il a le mérite de pas se perdre dans des scènes d'expositions de personnages trop longues et ennuyeuses (et vu le nombre de protagonistes Laughing je lui dit bravo respect ) et même si on a pas le passé des personnages, on s'y attache bien et l'histoire est super agréable à suivre avec des scènes superbes (mention à la scène où Magneto soulève les voitures de police et tout ce qui s'en suit Shocked )

les SFX sont encore bien crédibles, à le revoir, c'est super bon ! cheers

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:43

Le 1 je l’apprécie mais sans plus.. Perso c'est vraiment le 2 qui vieillit super bien et j'estime a la hausse a chaque visionnage Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:41

ah ouais ?? yes, donc remattage du 2 bientôt bounce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Empty
MessageSujet: Re: La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"   La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga X-Men. "Nous ne sommes pas aussi seuls que vous croyez !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous sommes tous des casseurs"
» Sommes nous dans une dynamique de dépersonnalisation du cinéma?
» Nos chef d'oeuvre d'hier... qui nous font nous demanderrr" comment j'ai pu aimer çaa??
» Les super-héros que vous avez aimé voir au ciné, ce que vous verrez et ceux que vous aimeriez voir
» Seuls de David Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: