Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lost ( la série)

Aller en bas 
+16
Benyouri
Apach3
jack-shepard
Chanandler Bong
leXtat
deespefd
vendest
Kaizus
Heathcliff
Doctor_Ash
Dala
Xyrons
Béin
Archie Leach
Sylar
Tayelore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:21

Wink 

Saison 3 : big final

Par rapport à tes spoilers, disons que ça permet surtout d'émettre des connexions entre les personnages bien plus poussés que comme si c'était quelqu'un qui t'avais bousculé dans la rue, je crois qu'ils avaient surtout envie de pas se répéter. Mais tu verras que c'est pas tant la forme qui importe mais bien l'exécution, et là tu peux lire le spoiler suivant Wink 

Spoiler:

Sinon la suite devrait pas te poser de problèmes, même si c'est là que ça va commencer à bien griller tes neurones Very Happy par contre je ne sais pas ce que tu entends par des explications "logiques". Disons que t'aura jamais des révélations sorties de nulle part si c'est ce que tu veux savoir.

N'hésites pas à continuer à poster tes impressions, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:12

jack-shepard a écrit:
Sinon la suite devrait pas te poser de problèmes, même si c'est là que ça va commencer à bien griller tes neurones Very Happy
Après 3 épisodes de la saison 4, je confirme, ça commence à chauffer nawak 

Citation :
par contre je ne sais pas ce que tu entends par des explications "logiques". Disons que t'aura jamais des révélations sorties de nulle part si c'est ce que tu veux savoir.
Oui, voilà, c'est ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:56

Benyouri a écrit:
jack-shepard a écrit:
Sinon la suite devrait pas te poser de problèmes, même si c'est là que ça va commencer à bien griller tes neurones Very Happy
Après 3 épisodes de la saison 4, je confirme, ça commence à chauffer nawak 
On en reparle dans quelques épisodes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:14

Petite impression avant d'entamer le triple épisode final, autant les saisons précédentes se terminaient sur un mode WTF, autant dans cette quatrième saison, ce sont tous les épisodes qui se terminent sur ce ton !!

On se voit dans 2-3 jours, après un final qui s'annonce énorme !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:49

T'es allé vite dans la saison 4 What a Face pas trop les neurones grillés après l'épisode sur Desmond Smile 

Perso, le final de la saison 4 c'est mon season finale préféré de Lost angélique mais faut vraiment regarder les 3 épisodes d'une traite, t'aura vraiment l'impression de voir un film de 2h Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:02

jack-shepard a écrit:
T'es allé vite dans la saison 4 What a Face
Oui, ça a été vite, j'ai moi-même été surpris. Elle est plus courte que les précédentes, ça doit coïncider avec la grève des scénaristes...

Citation :
pas trop les neurones grillés après l'épisode sur Desmond Smile 
en apparence, ça va mais intérieurement, mon cerveau bouillonne. Les pièces du puzzle sont encore dans le désordre. l'épisode sur
Spoiler:
est pas mal aussi dans son genre nawak 

Citation :
Perso, le final de la saison 4 c'est mon season finale préféré de Lost angélique mais faut vraiment regarder les 3 épisodes d'une traite, t'aura vraiment l'impression de voir un film de 2h Wink 
Je me suis arrêté exprès pour ça hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:25

Wink 

L'épisode sur Sun et Jin est pas mal aussi dans son genre
Spoiler:

La saison 4 c'est un sacré morceau, malgré qu'elle ne dure que 14 épisodes Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:30

Oui, l'épisode sur Sun est Jin est, je trouve, très bien construit et joue très bien avec la chronologie (ou la temporalité, je ne sais pas trop comment appeler ça) pour maintenir le suspens et amener la révélation finale Wink
 
Je suis pressé d'être rentrer !! Maintenant, je comprends mieux l'énorme intérêt qu'a suscité la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:58

Wink 

Mais imagines comment c'était quand on devait regarder un épisode / semaine et qu'on devait attendre 9 mois après un season finale Neutral 

Mais sinon bien cool que ça te plaise autant. Et puis si tu aimes les casses-têtes temporels façon Lost tu risques d'être servit avec les saisons 5 et 6 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:05

J'imagine bien, je me retrouve dans la même situation d'attente avec "Game of Thrones" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:32

J'aime beaucoup Lost perso.
Par contre je dirait te prends pas trop la tête par rapport aux mystères de l'île toussa.
Parce que le sujet de la série c'est vraiment les personnages, et la myhtologie fantastique autour de l'île est, je trouve, un peu bancale au final (et tu verras que les auteurs eux mêmes vont parfois balancer des révélations histoire de les balancer)
Mais le coeur de la série n'est pas là de toutes manières, ce qui importe ce sont les personnages, est de ce côté là c'est réussit de bout en bout et c'est ce qui fait que Lost est une chouette série.
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:41

Mais, j'aime bien me prendre la tête en fait !!
Les mystères, c'est aussi ce que j'aime dans Lost mais, en effet, la première chose qui m'a fait accrocher, ce sont les personnages. J'ai d'ailleurs directement aimé la structure de base des épisodes, avec ces flash-backs permettant d'en savoir un peu plus sur le passé des personnages et pourquoi ils agissent parfois de telle ou telle façon.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:21

Benyouri a écrit:
Mais, j'aime bien me prendre la tête en fait !!
Les mystères, c'est aussi ce que j'aime dans Lost mais, en effet, la première chose qui m'a fait accrocher, ce sont les personnages. J'ai d'ailleurs directement aimé la structure de base des épisodes, avec ces flash-backs permettant d'en savoir un peu plus sur le passé des personnages et pourquoi ils agissent parfois de telle ou telle façon.
Le mieux c'est que tu vas comprendre pourquoi il y a eu tous ses flash-back Wink
Par contre si tu aimes te casser la tête, dommage que tu n'ait pas regardé la série quand elle était diffusé parce que c'était à s'arracher les cheveux après chaque fin de saison. Et puis ces tonnes de questions qui nous ont grillé totalement l'esprit.

Aaah c'était le bon temps angélique Very Happy Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:58

jack-shepard a écrit:
Par contre si tu aimes te casser la tête, dommage que tu n'ait pas regardé la série quand elle était diffusé parce que c'était à s'arracher les cheveux après chaque fin de saison. Et puis ces tonnes de questions qui nous ont grillé totalement l'esprit. 
Si je n'ai pas suivi la série à l'époque, c'est que je n'étais pas toutes les semaines à l'heure devant mon écran de TV (et pas encore passé totalement à l'heure d'internet siffle ), et c'est le genre de série-feuilleton qui nous fait perdre le fil de l'intrigue si on rate un seul épisode. J'ai eu la blague avec plusieurs séries, dont Heroes et les 1440, depuis j'attends qu'une série se clôture pour commencer à la regarder, même si parfois, je déroge à ma règle king 

Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire Wink Surtout après avoir vu le final de la saison 4.

Quelle bouleversement affraid
Spoiler:
Bon, honnêtement, je n'ai été qu'à moitié surpris,
Spoiler:
et j'ai vite eu la confirmation en commençant la saison 5,
Spoiler:

Je remarque à ce propos que les théories quantiques sont de plus en plus utilisées, parfois maladroitement mais là j'avoue que
Spoiler:
a été habilement traité. Certains pourront aussi y voir une réflexion sur le destin et le libre arbitre, les questions philosophiques et les références religieuses ne manquent pas, et ce depuis la première saison. Non, vraiment, chapeau aux scénaristes, malgré la grève à l'époque, ils ont fait un super boulot lol!respect 

L'intrigue ainsi que les personnages ne sont nullement laissés de côté, que du contraire. Je ne sais pas si l'histoire s'écrivait "au jour le jour" ou si les auteurs savaient exactement où ils allaient mais tous les personnages secondaires (dans la saison 4, cela se remarque beaucoup avec le chef des mercenaires et le capitaine du bateau) sont écrits comme des rôles principaux et interprétés avec conviction par les comédiens.

Je suis aussi content d'en apprendre un peu plus sur
Spoiler:
c'est ce qui m'a entre autres fait apprécier la série.

Bon, c'est pas tout ça mais à l'allure à laquelle je regarde la saison 5, je crois que je l'aurai fini d'ici la fin de la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:58

J'avoue, Lost n'est pas une série facile à prendre à raison d'un épisode / semaine. Mais des fois c'est un mal pour un bien, ses heures que j'ai passé à théoriser après la diffusion d'un épisode, et puis cette attente palpable à chaque fin de saison jaime 

Le final de la saison 4, perso je surkiffe à mort, c'est tellement prenant, fluide, haletant et ça résout tellement bien les intrigues lancés un peu partout de la saison 4. D'autant plus méritoire quand on sait que l'équipe ont vraiment dû tourner les épisodes en urgence à cause de la grève des scénaristes.

Sinon tu devrais beaucoup aimé la saison 5 Very Happy je tease un peu mais si tu aimes les voyages dans les temps, les personnages et Dharma, ça devrait vraiment te remplir l'estomac. Et puis le final de la saison 5 affraid Laughing 

Par contre, à partir de la saison 3, bien qu'on ne puisse pas avoir de confirmation, les scénaristes devaient vraiment avoir tout leur schéma dans leur tête jusqu'à la fin. Et en ayant vu la série, je pense qu'il n'y a pas de raison de douter. Tout se tient à la fin, tout s'imbrique et tout reste logique Cool 

Bon visionnage. Continues de poster tes impressions (surtout que j'adore la saison 5 angélique )
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:33

Un épisode de Lost, c'est un peu comme une pistache : tu en manges une, ça te donne envie d'une autre, puis d'une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que, sans t'en rendre compte, le paquet soit vide. Et pour moi, ça y est, le paquet est vide !

Il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré ainsi une série TV. Avec le recul, je n'en reviens pas d'avoir terminé les 6 saisons de Lost en moins d'un mois ^^

Pas le temps d'écrire un pavé mais je peux déjà dire que j'ai adoré d'un bout à l'autre. Même si j'ai parfois eu quelques doutes, l'histoire trouve une issue qui tient la route. Un peu dommage que certaines mystères n'aient pas été éclaircis (et l'épisode-épilogue pose plus de questions qu'il ne donne de réponse) mais je pense que c'est ce qui rend cette série culte, les zones d'ombres laissent la possibilité à l'interprétation, aux discussions, ...

Je ne serais pas contre un revisionnage dans un futur proche Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:53

Déjà fini affraid 

Tout d'abord, t'a pensé quoi du cliff de la saison 5 ? Démentiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:15

Oui ! La saison 5 se termine de façon... atomique !!!
Même si j'en avais deviné l'issue (pas difficile, en même temps), j'ai kiffé la mise en scène japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:18

japrouvecbien 

Mais perso j'adore le "Lost" sur fond blanc, quelle idée simple mais géniale !

Et sinon, t'a pas eu le cerveau trop désordonné en saison 6 avec les flash-sideways angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:33

C'est clair que les flash-sideways embrouillent un peu le cerveau, nawak
J'étais un peu perdu au début (multivers ??? nouvelle réalité ???) mais finalement, tout est assez bien expliqué et, à part quelques détails et zones de flous, je pense avoir compris Wink
Certains étaient d'aillleurs bien réussis, j'ai beaucoup aimé celui de Ben Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:37

Wink 

Mais sinon tu as vu que finalement la présence des flash-back est expliqué
Spoiler:

Perso j'adore Jack pour son parcours, son évolution et sa présence quasi mystique dans les derniers épisodes.

Et sinon t'en a pensé quoi de The end ?
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:59

J'aime bien Jack mais j'ai une préférence pour Sawyer, je trouve son évolution plus marquante. Mais il est difficile d'avoir une préférence pour un personnage, je les aime tous un peu pour un aspect ou l'autre de leur parcours...
 
Concernant The End, un seul mot : émouvant !
 
Mais j'ai surtout adoré les derniers plans qui bouclent la série
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:27

Wink 

aime beaucoup Sawyer aussi, mais après y'en a tellement angélique Ben, Desmond, Juliet !

Mais bon content que cela t'ait autant plu. Mais si tu comptes faire un rewatch, je peux te dire que ça passe encore mieux car c'est là que tu te rend compte que la série est complète, et que y'a même des choses qui ont pu t'échapper !

Lost power Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:42

Je me suis rematté le double-épisode pilote hier, justement pour les détails qui m'auraient échappé Wink
Et en effet, c'est impressionnant de voir que tout est pratiquement déjà en place en ne demande qu'à se développer...
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:02

Perso ce qui m'impressionne le plus c'est tout ce qui tourne autour du plan de l'Homme en noir
Spoiler:

Sont fort les mecs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost ( la série) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost ( la série)
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote en ligne d' une série reboot de lost in space réalisé par John Woo et d'une nouvelle série de Time Tunel qui n'ont jamais été diffusé!
» Une série Transporter, un da de Arthur et les minimoys (et peut etre une série Taken)
» All is lost
» Lost episode final (top spoilers.)
» Lost in Space ( Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: