Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 -Superman-

Aller en bas 
+10
Aureck
freakshit
cubi
Kaizus
Elijah
JKKS
Tonisme
darknol
Doctor_Ash
Tayelore
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:07

-Superman- Superman-in-space

Je me rends compte que y a de plus en plus vraimenntt un pti peu beaucoup de top superman, et c'est peut etre un chouilla ma faute angélique Alors avant de faire un forum entier à sa gloire, je propose avec ce topic, de parler du personnage en bd que ce soit dans les séries régulières, des mini séries, des one shots, que ce soit des graphic novel ou autre.

Pour commencer, j'invite meme ceux qui ne connaissent pas trop le personnage ou carrément ne l'aime pas à venir dire ce qu'ils en pensent, ce qu'ils en connaissent, et les fans à en parler.

Ps: je vais merger les top autours du personnages qui auront rencontré un petit succés. Quand une converse autours d'un comics ou gn prendra de l'ampleur on créera un top.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:43

-Superman- Superman%20fortheman_1

(re) lu For The man who has everything de Alan Moore et Dave Gibbons

une exploration trés fine et maligne de ce qui se serait passé , si Krypton n'avait pas explosé et Kal El il n'avait pas été envoyé sur terrel. Superman étant coincé dans un état de rève par Mongul dans la forteresse de solitude, pendant que Batman, Robin et Wonder woman tente trés difficilement de contenir ce dernier. Leur seul espoir étant que superman se réveille.. C'est malin parce que c'est doublé d'une histoire d'action détonnante qui défouraille sa mamaann et illustré de maniere un peu old school mais percutante par Dave Gibbons..y a du suspense, deux trois retournement de situations assez sympas c'est assez touchant avec une réflexion sur les regrets qu'on a parfois que sa vie ne soit pas autre. Un trés bon moment.

-Superman- Images?q=tbn:ANd9GcQpWfsU_RV19EpoK3v8AD8Nf8HVz8eHNDYIMBqnMTh06xPzELNR&t=1


Whatever happened to the man of tomorow de Alan Moore et Curt Swan

le chant du cygne de Alan Moore a un superman d'une autre époque (pré John Byrne, pré crisis) nous conte le jour ou les ennemis de superman s'unissent pour se venger de l'homme d'acier attaquent ses proches . le dernier fils de Krypton va se retrouver acculer face à ses choix de vie, ses regrets, une bataille sur ses nerfs et ses limite.. Ce comics a aussi une des plus belles intros d'histoires jamais écrites pour moi

Citation :
Originally Posted by Alan Moore

"This is an imaginary story (which may never happen, but then again may) about a perfect man who came from the sky and did only good. It tells of his twilight, when the great battles were over and the great miracles long since performed; of how his enemies conspired against him and of that final war in the snowblind wastes beneath the Northern Lights; of the women he loved and of the choice he made between them; of how he broke his most sacred oath, and how finally all the things he had were taken from him save one.It ends with a wink.

It begins in a quiet midwestern town, one summer afternoon in the quiet midwestern future. Away in the big city, people still sometimes glance up hopefully from the sidewalks, glimpsing a distant spec in the sky; but no: it's only a bird, only a plane--Superman died ten years ago.

This is an imaginary story.Aren't they all?"


la ou d'autres l'ont rendu ringard avec son coté je suis un mec super clean, qui ne se salit jamais, qui est super gentil, super invulnérable, Moore ne trahit jamais ce superman mais arrive à cerner en quoi il est vulnérable, en quoi sa philisophie si on peut la juger ringard est problématique mais admirable au final

On a la au final le portrait d'un homme, noble, humain, isolé, touchant. ll y a la un sentime d'inéxorable, une énergie du désespoir une noblesse et au final un sentiment d'espoir. un idéal.le portrait de t superman, un etre pas forcément définit non plus par son invulnérabilité mais sa force de caractère auquel on peut aspirer, c'est juste beau.

le moins meme si il a son charme colle a l'histoire et est bien encré c'est le dessin de Curt Swan pour moi, vraiment old school, et avec des compositions parfois un peu limite je trouve. Ca reste bon, mais c'est pas ma tasse de thé .Mais bon reste qu'au final Whatever happened to the man of tomorow est une des plus belles histoire de superman et un quasi chef d'oeuvre.


-Superman- 85-2

"The Jungle Line"De Alan Moore et Rick Veitch

Superman l'etre invulnérable livre sa plus grande bataille il est mourrant, Et il chie dans son froc...Il croise alors swamp thing...Jungle line propose de l'horreur d'etre confronté à la mort que traverse un etre qui se croit intouchable et la colere de vouloir se battre malgrés tout.le tout avec un final qui contreblance le tout.

des dessins pas mal mais un peu brouillon par moment pour moi, mais qui néamoins collent a l'idée de bataille horrible avec soit meme, mais aussi de la perte de sens .. dans un moment, ou on se sent avoir d'etre confronté à la mort. Une bonne histoire sans etre non plus d'un interet hallucinant car finalement toute simple dans sa trame, ca reste une bonne lecture qui encore une fois rende superman humain.


Dernière édition par Tayelore le Sam 29 Jan - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:46

-Superman- Untitled

Prochain sur ma liste

“What’s so funny about Truth, Justice and the American Way?” Action comics 775

Citation :
l'Elite, une équipe de super héros -mené par Manchester Black, qui a gagné en popularité à travers le monde en tuant sauvagement leurs ennemis. Malgré les éloges et l'approbation que l'Elite jouissent, Superman n'approuve pas leurs actions.


Joe Kelly et Doug Manhke en réaction à la mode initié suite aux succés Watchmen des super héros violents et sans moral, décidèrent de raconter cette histoire que Kelly vit comme une lettre d'amour à l'idéalisme et à l'optimisme . le résultat est vu comme une des histoires les plus passionnantes, et poignantes de superman.


http://en.wikipedia.org/wiki/What's_So_Funny_About_Truth,_Justice_%26_the_American_Way%3F






Dernière édition par Tayelore le Dim 13 Fév - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:29

-Superman- Bdacfd1e-b01d-4558-80a8-980880881e2a


Must There Be A Superman?!," Superman #247 par Elliot S! Maggin et Curt Swan

Citation :
Quand Superman se retrouve coincé, inconscient dans l'espace les Gardiens de l'Univers le trouve et le ramener à Oa. Ne voulant pas rater l'occasion, ils suggèrent avec subtilité que l'aide qu'il offre à la Terre l'empeche d'aller vers son destin. Quand Superman revient sur Terre, il essaie de montrer aux gens qu'ils peuvent faire des choses pour eux-mêmes.
On dit que non seulement l'histoire est trés bonne mais qu'une de ses meilleures idées qu'elle ne répond vraiment à la question posée dans le titre. laissant le lecteur se faire son idée.


http://www.supermanhomepage.com/comics/pre-crisis-reviews/pre-crisis-mmrs-intro.php?topic=c-review-pc-sup247

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:53

Recommandé aussi à ce que je lis :



-Superman- 15119

Superboy #85 de Jerry Siegel et George Papp.

Superman dans certaines versions peut voyager à travers le temps.

On peut se demander, pourquoi il n'a pas été tenté de changer certains évenements.The Impossible Mission! de Jerry Siegel et George Papp répond à cette question.

Citation :
Synopsis: Superboy voyage vers le passé pour empêcher l'assassinat d'Abraham Lincoln..problème, il n'ait pas le seul à etre capable de voyager à travers le temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:46

Tayelore a écrit:
-Superman- Superman%20fortheman_1

(re) lu For The man who has everything de Alan Moore et Dave Gibbons

une exploration trés fine et maligne de ce qui se serait passé , si Krypton n'avait pas explosé et Kal El il n'avait pas été envoyé sur terrel. Superman étant coincé dans un état de rève par Mongul dans la forteresse de solitude, pendant que Batman, Robin et Wonder woman tente trés difficilement de contenir ce dernier. Leur seul espoir étant que superman se réveille.. C'est malin parce que c'est doublé d'une histoire d'action détonnante qui défouraille sa mamaann et illustré de maniere un peu old school mais percutante par Dave Gibbons..y a du suspense, deux trois retournement de situations assez sympas c'est assez touchant avec une réflexion sur les regrets qu'on a parfois que sa vie ne soit pas autre. Un trés bon moment.



D'ailleurs la série Justice League a littéralement adapté ce comics pour un épisode.
Ça m'avait vraiment donné envie de le lire, faudra vraiment que je m'y mette un jour (d'autant que j'adore Moore)

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:07

Wink J'ai jamais vu l'épisode, mais j'avais vu que ça avait été adapté, bien l'épisode?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:12

Yes il est bien je trouve (bon après j'ai pas lu le comics)
J'avais lu qu'ils avaient écarté certaines choses du comics (en même temps ils ont que 20 minutes) et que c'était un peu moins fouillé donc mais ça reste apparemment relativement fidèle, mais en général je lit que c'est une bonne adaptation.

En tous cas perso j'avais trouvé l'épisode très bon, un regard tout à fait juste et émouvant sur le personnage de Superman, doublé d'un actionner efficace, du tout bon quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:23

Ah yep curieux ça, ça, parce que c'est une one shot, plutot court. Je te dirais quand j'aurais vu le da Wink

Bon en tous cas à ce que tu me dis, ça reflète bien ce que j'ai lu. Smile

faudrait que je me mette vraiment au Bruce Timm d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:42

-Superman- 6774_400x600

-Superman- All%20Star%20Superman%20Volume%202%20FPI%20blog

i have them saut

j'ai aussi:

-Superman- Superman-brainiac

Lu! Good Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:28

Donc Brainac, bien aimé, simple, à la base base, Superman n'a meme pas énormément de conflit, pas vraiment d'objectif trés importants. ca semble un épisode de plus.. et rapidement on se rend compte que il y a quelques surprises en stock, je gache rien, mais je dirais que et Superman va morfler comme il faut, et se rappeller que ses pouvoirs ne font pas tout. Une saga trés divertissante avec des touches de personnages drole et touchantes, des enjeux bien prenants des moments bien viscéraux ou on morfle avec les persos, et d'autres ou on applaudit des deux mains à leurs exploits. à lire!

Cette histoire tombe en plus à pic, car elle est venu me rappeller aussi au plus grand malentendu qui existe avec le personnage..L'idée que l'interet ou non le non interet plutot est qu'il est super super fort physiquement et peut "tout faire" et par conséquent ouéééé peut tout faire mieux que tout le monde trop chiant, puis avec son slip rouge, l'est trop gentil sans déconner, c'est ridicule! bien entendu que on suit aussi Superman parce que il est super fort physiquement, qu'il peut voler,qu'il peut faire des choses incroyables (et justement, j'y reviens)..et bien entendu qu'il est trés gentil.. Et, Justement! ce qui nous amene au premier point..

je crois que la plupart seront d'accord, un personnage est interessant quand il vit du conflit.Contrairement à la croyance populaire, superman souffre d'énormément de conflits.... on veut faire le "bien"? c'est trés difficile.. Si le but est noble, si on a pas le choix, pourquoi ne pas tuer? pourquoi ne pas prendre le pouvoir? puis n'a t'on meme pas envie de laisser tomber parfois? on se sent pas mieux parfois a n'en avoir rien a faire? Alors bien sur c'est peut etre plus simple pour quelqu'un qui peut tout faire.. et encore.. Imaginez vous pouvez tout faire. Que ferait la plupart d'entre nous?.l'intérèt du personnage, le fait qu'il mérite ce nom vient plutot de sa force de caractère et que malgrés qu'on a toutes les raisons de ne pas avoir confiance en l'homme, lui croit que on a le potentiel pour des choses extraordinaires il croit en la paix et en l'amour et se bat pour.. sans tuer, sans prendre le pouvoir, sans trop interférer avec la force... celui qui dit que ce n'est pas possible, que c'est grotesque, parce que la plupart d'entre nous n'ont pas ce courage, jette un oeil aux choses auquel croyait Martin Luther King par exemple.Ca ne veut pas dire que ce type de personnes, sont parfaites, qu'ils ne sont pas parfois frustré en colere ou ce que vous voulez. Mais qu'un Superman se battra pour que ses bons cotés prennent le dessus. Lui y croit, jusqu'au bout..Ce qui n'empeche en aucun cas, que des personnages tiraillé entre le bien et le mal son passionnants.. de plus, Il y a une attirance au mal, que je comprends totalement parce que pour bcp il brave des interdits, une bien penséance, parce que ça défoule, parce qu'on peut aussi je crois plus s'y identifier.... mais je dirais que un personnage comme Wolverine ou Batman ne sont jamais plus interessant que quand il se battent pour ne pas trahir leurs idéaux, leur humanité, leur bonté et cela malgrés leur pulsions violentes ou du moins quand ils en subissent les conséquences.. bien entendu, si un superman régle tout tout le temps, d'une pichenette, et avec une phase moralisatrice,(ce qui arrive dans pas mal de mauvaises histoires de superman) on est bien d'accord ca n'a pas bcp d'interet. . .Reste donc que c'est too much tout ça avec sa super force et son slip rouge.

Et je comprends le sentiment. on peut le trouver ringard le slip, puis le monde réel quoi! (et on bien entendu le customise, le "moderniser)Mais meme si ce sentiiment est légitime et spécialement dans une certaine configuration artistique (oui, superman peur etre chiant, il est trés dur à écrire, oui faut arriver à rendre passionnant superman dans un monde purement fantastique, oui faut le faire d'autant plus avec son slip et spécialement quand on sort plusieurs histoires tous les mois) ce sentiment a des limites (meme si les gouts tout ça ok) personnellement j'ai rien contre les histoires ancrées dans une réalité qui peut nous sembler tangible lorsqu'on regarde par la fenetre (je prefere à réel, le réel c'est relatif. réel par rapport à quoi? ce qu'on connait? le monde dans lequel on vit?notre perception?) certains auteurs ont bien rationnalisé le pourquoi du costume, par exemple sont resté fidele au personnage, en jouant d'ambiguité, il y a meme des quasi chef d'oeuvres dans le genre.... bref, j'aime des histoires de superman ancrée dans la "réalité" comme Birthright ou Earth one. mais je crois que malheureusement les impératifs mensuels commerciaux, un manque de créativité fait aussi qu'on ne sait pas toujours employé Superman dans sa forme fantastique la plus pure et dans le meilleur des cas, les auteurs quand il décide à aller dans ce style le font de manière un peu batarde....et je crois que de ce fait, il est trés difficile à certains d'aimer cette idée du personnage. et on croit alors que pour rendre interessant Superman faut obligatoirement que il frappe et saigne dans le monde "réel"... moui, je l'ai cru à un moment, moi aussi, mais on ne me fera croire que on ne peut pas faire fonctionner superman si on va dans le fantastique pur, si on embrasse totalement le personnage ou sinon Nausicaaa et d'autres ou apparaissent des personnages surpuissants, d'une bonté extrème ne marcheraient pas.

Et sinon, aprés des gens comme Alan Moore, Grant Morrisson et Frank Quietly ne l'aurait pas réussi avec All star superman dans une histoire qui rappelle que l'imagination la plus barge , la plus décalé, peut rimer avec humanité, avec quelque chose de tangible, avec un superman auquel on peut croire.

-Superman- 6774_400x600


All star superman conte l'histoire de superman qui lors du sauvetage d'une expédition d'astronaute trés prés du soleil subit une dose de radiation bien plus grande que d'ordinaire .. pour devenir un etre plus puissant que jamais, ce qui en meme temps ne lui laisse plus que quelques temps à vivre... perdant ses pouvoirs au fur et à mesure....au seuil de la mort, avons nous fait tout ce que l'on voulait? Partirons nous sans regrets?

Avec des idées de dingues, aussi bien intellectuellement que dans une imagerie issue des rèves et cauchemards les plus farfelus, avec un talent pour etre au plus proche de l'humain; Grant Morrisson et Frank Quietly en donne plein les yeux, et plein le coeur, il rappelle à ce que l'humain a de plus misérable, et de plus beau. All star superman fait réver, fait chaud au coeur et boulverse.

Dans All star Superman EST souvent surpuissant, les choses les plus "improbables arrive, et pourtant on peut y croire. All star superman comme le dit Bob Shreck dans l'intro du hardcover c'est de la magie, pure et simple japrouvecbien


Dernière édition par Franck le Ven 27 Mai - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:41

Bon alors, j'ai toujours adoré le perso, son univers, son imagerie, mais... j'ai presque rien lu sur lui.

Embarassed

j'adorais la série de Timm évidemment, je regardais assidument Lois & Clark (et oui) et le Sup de Donner bien sûr, mais en comics c'est un peu le désert, donc excellente initiative que la création de ce top! japrouvecbien
(Surtout quand je vois dès le début que Moore et Gibbons ont bossé sur le perso, ça fait tout de suite méchamment envie)

Les seuls vrais souvenirs que j'ai où Sup apparait sont des JLA de la fin 90'/début 00, le JLA terre 2 du duo Morrison/Quitely (vraiment excellent et que je me relit assez régulièrement), le Peace On Earth de Dini/Ross et plus récemment l'incroyable All-Star Superman où je te rejoins totalement Tay', grosse claque où je n'ai malheureusement pas du saisir le dixième des références (et encore), mais où j'ai pris un pied total tant Morrison parvient en partant d'un point de départ pas forcément joyeux,
Spoiler:
à en tirer un récit sacrément fun, intelligent, décalé et souvent touchant, puis pour couronner le tout, il y a le boulot magistral de Quitely (Dieu que j'aime ce mec) dont le Sup' fait parti de mes préférés.
Bref, c'est génial.

-Superman- All-star-superman-10-frank-quitely-grant-morrison-jamie-grant-3s Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:32

Je suis plongé dans All star, et c'est du bonheur sur chaque planche, c'est intelligent, émouvant, inventif, passionnant, tout ce mélange offre une belle réflexion sur la vie/la mort, un thème qui préoccupe, qui interpelle le lecteur. Un Superman impuissant face un compte à rebours avec un sentiment d'être encore plus proche de lui.
Un dessin et des couleurs de toute beauté, des plans sublimes. C'est une des plus belles histoires de Superman, peut être même la meilleure.
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:52

Very Happy

Content que ça vous ai plu les gars (et le top me fait plaizz darkk soo pas de quoi Very Happy )

Donc, toujours pas acheté,


“What’s so funny about Truth, Justice and the American Way?” Action comics 775




Quelqu'un l'a lu?

Quelqu'un a lu aussi Secret identity?

-Superman- Superman-secretidentity1

Ca n'est pas réellement un superman, mais j'entends que c'est exellent?

http://en.wikipedia.org/wiki/Superman:_Secret_Identity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:23

Complètement excellent Secret Identity (et d'ailleurs quelque part le synopsis hypothétique du Superman de Snyder qui a été révélé hier m'y a un peu fait penser).

C'est du Superman sans en être, très terre à terre dans l'approche (c'est un peu le but puisque la Terre-Prime de cette elsworld est notre monde) avec des personnages fouillés, une écriture sensible qui suit ce personnage familier mais atypique durant 4 des moments les plus importants de sa vie.

Superman fait à mon sens partie de ses personnages qu'il est relativement facile de traiter de manières très différentes, mais dont une réinvention dans les règles de l'art reste néanmoins un exercice difficile, dans lequel Busiek a visiblement excellé ici.

Il y a des chances que ça te plaise beaucoup Tay' parce que comme All Star (tout en étant très différent dans l'approche bien sûr), c'est une histoire centré sur l'humain, qui cherche à répondre à la question qu'est-ce que c'est que d'être Superman ? Que cela change-t'il à la façon dont on voit le monde, aux choix que l'on fait ?

PS: Et dans le genre approche "Heroes" like, avec agences gouvernementales, expérimentations secrètes sur les méta-humains, c'est beaucoup mieux géré et dix fois plus passionnant.
D'autre part, là où ce story-arc est aussi très intéressant c'est qu'il explore la réaction du monde à l'émergence d'individus aux supers-pouvoirs.


Dernière édition par JKKS le Lun 4 Avr - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:34

Yes! Thanks Jkk ça donne bien envie:! je le commande japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:28

Spoiler:

Superman renonce à
Spoiler:
dans une histoire de David Goyer

http://www.comicsalliance.com/2011/04/27/superman-renounces-us-citizenship/

Merci à bad ass digest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:43

Happy Birthday Superman!

Le super héros a fait sa première apparence, le 3 mai 1938, il y a 73 ans cheers

Une série de couverture retraçeant son évolution Smile

https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.10150168702163999.306413.6281148998&l=bb2d4a1781
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:25

Hey Spider, t'en es ou dans All Star ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:12

Fini Cool
c'est juste génial en fait onseclate

C'est vraiment jusqu'au bout, malgré la mélancolie qui en ressort, malgré des moments plus sombres, une oeuvre globalement vraiment lumineuse.
Superman dans toute sa bonté, sa candeur, et sa grandeur, ça respire littéralement Superman à chaque page.
C'est malgré des moments plus noirs, beau sans que ce soit niais.
Terriblement intelligent, et touchant.
C'est fantaisiste et fantastique, ça s'apparente (pour ceux qui ont pas une connaissance approfondie du perso, comme moi) à un véritable voyage dans le monde de Sup, où on n'écarte jamais les aspects à priori plus kitsch mais sans jamais tomber dans le ridicule.

Puis Quitely est juste géant japrouvecbien c'est beau, mais beauuuuuu. Chaque page est un pur régal pour les yeux.
Il y a juste une atmosphère incroyable qui se dégage de chaque histoire, le monde Bizarro par exemple où la folie est presque palpable.

Jusqu'au bout ça reste beau, touchant et intelligent, et c'est vraiment une oeuvre unique et atypique.

Bref Superman All Star c'est grand afro
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:15

Very Happy japrouvecbien

( l'épisode de la planète bizarro tue hihihihi Very Happy )

Sinonn, parfaite synthese de ce que je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:21

mais tout tue dans All star bounce

j'aime beaucoup aussi l'épisode interview de Luthor par Kent applaidissments l'épisode "flashback" aussi, joli... enfin bon si je continue je vais citer les 12 chapitres troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:29

onseclate

Ouais c'est clair que à ce jeu la tu peux prendre chaque épisode et relever les méga qualités Smile Bon aprés j'en ai que je prefere, comme Le Luthor yes Very Happy Une des meilleures interprétations de Luthor je trouve d'ailleurs! (celle de Birthright si t'as l'occase un jour est trés bonne aussi Smile ) Completement frappé, flippant et pathétique l'animal! Shocked l'épisode flashback aussi est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:07

Cool que t'ai aimé Spider et comme l'a dit Franck, parfaite synthèse des raisons qui font de ce comics un belle tuerie.

Je reviens deux secondes là-dessus:

Citation :
Superman dans toute sa bonté, sa candeur, et sa grandeur, ça respire littéralement Superman à chaque page.

C'est vraiment un des aspects que j'ai adoré, le fait de nous montrer un Sup' presque old-school (enfin dans mon esprit, avec comme tu le dit cette candeur et ce côté fun, sans avoir besoin de nous mettre du dark), où on retrouve effectivement toute la grandeur du personnage et son côté "au-dessus", parfait, qui irrite souvent ses détracteurs, mais qui trouve ici une vraie justification et qui est tellement bien mis en œuvre par les auteurs que ça lui donne au finale une image touchante.

Et puis ce qui est bien avec ce comics, c'est qu'à la relecture, on découvre pleins de détails et d'astuces visuelles qui ont pu nous échapper la première fois, je pense notamment à la fin du première épisode quand on suit Lois et Clark dans la rue, ou encore lorsque ce dernier rend visite à Luthor dans sa cellule.
look at you! You write like a poet but you move like a landslide. huhu Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:36

darknol a écrit:

C'est vraiment un des aspects que j'ai adoré, le fait de nous montrer un Sup' presque old-school (enfin dans mon esprit, avec comme tu le dit cette candeur et ce côté fun, sans avoir besoin de nous mettre du dark), où on retrouve effectivement toute la grandeur du personnage et son côté "au-dessus", parfait, qui irrite souvent ses détracteurs, mais qui trouve ici une vraie justification et qui est tellement bien mis en œuvre par les auteurs que ça lui donne au finale une image touchante.

Yop c'est exactement ça, comme je le disai à Franck, belle preuve aussi qu'on a pas besoin de tout dark knightisé et de transformer tout les héros en névrosés.
Preuve qu'avec du talent on peux faire de Superman un personnage fascinant tout en respectant l'essence.
Et j'aime le sombre et tout, mais ça fait du bien aussi de lire quelque chose de plus lumineux.
J'aimerai vraiment voir un film comme ça un jour japrouvecbien

Citation :

Et puis ce qui est bien avec ce comics, c'est qu'à la relecture, on découvre pleins de détails et d'astuces visuelles qui ont pu nous échapper la première fois, je pense notamment à la fin du première épisode quand on suit Lois et Clark dans la rue, ou encore lorsque ce dernier rend visite à Luthor dans sa cellule.
look at you! You write like a poet but you move like a landslide. huhu
Complètement applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Superman- Empty
MessageSujet: Re: -Superman-   -Superman- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Superman-
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Superman réalisé par Zack Snyder, parrainé par Christopher Nolan News/Rumeurs/spéculations Henry Cavill est superman!
» Batman V superman trailer version nineties (avec Joan Cusak/ Superman, Bruce Willis/Batman)
» Qui a lu All star superman?
» Batman/ Superman
» Superman juif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: