| -Superman- | |
|
+10Aureck freakshit cubi Kaizus Elijah JKKS Tonisme darknol Doctor_Ash Tayelore 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: -Superman- Mar 31 Mai - 23:10 | |
| et c'est clair qu'à travers cette œuvre là, les auteurs ont réussi brillamment à instaurer un univers unique, fascinant et sombre. C'est aussi une manière de casser l'image stéréotypée du perso que peuvent avoir certaine personne. En relisant All Star, je peux passer une soirée sur une planche bin quoi | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: -Superman- Mar 31 Mai - 23:14 | |
| Je ne l'ai pas encore lu mais ça donne bien envie. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: -Superman- Mar 31 Mai - 23:16 | |
| Aaaaaaa Quitely est un des plus grands actuellement. Il a de gros problème de santé de ce que m'a dit mon libraire, mais c'est vraiment quelqu'un que j'aurais aimé voir mené le nouvel age du DC universe vers plus de maturité artistique. Dommage c'est jim lee Seul reproche, je trouve les couleurs pas au niveau du reste du dessin sur all star, pas en terme de teinte (ca pête la couleur et tant mieux!) mais plutôt dans l'usage abusé de dégradé photoshop. Si vous aimé quitely, lisez "authority" et "Batman et Robin" (non ne fuyez pas). QUITELY RULES !!! | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: -Superman- Mar 31 Mai - 23:23 | |
| Oui Batman et Robin contre Pyg | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: -Superman- Mar 31 Mai - 23:37 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Mar 7 Juin - 15:33 | |
| Trés trés bon! Pour en revenir à supe. Y a un truc que je trouve trés interessant et qui me fait dire que à tous moments le personnage peut redevenir méga populaire.( Yop reste un personnage trés connu, mais je me demande si par exemple en terme de popularité Green Lantern le distance pas désormais. En tous cas les ventes bds vont dans ce sens.) mais par contre, on verra souvent des gens en parler, souhaiter à demi mot pouvoir s'interesser au personnage.. et alors que des fois ils ne l'aiment pas.. (souvent en connaissant que quellques version ou en ayant des aprioris )c'est marrant non? Alors il reste dans la conscience populaire, étant le premier, et un des plus merchandisé, tout le monde le "connait".. il a eu plusieurs films.. mais comment vous expliquez cet interet? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Ven 24 Juin - 19:31 | |
| Up | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Mar 5 Juil - 17:30 | |
| Et ben je confirme, c'est juste trés bon Simple, limpide,intelligent original, à l'image du trait de Tim Sale qui livre je crois un de ses meilleurs travaux, l'histoire des débuts de superman est re "présenté" sous les différents point de vue de personnages qui l'entoure, chacun affilié à une saison représentant totalement le ton de chacun. Le printemps : Un premier portrait, plein de tendresse avec des touche de mélancholies, de craintes et d'espoir d'un père qui dit au "revoir" à son fils. l'été : l'histoire au rythme enlevé d'une femme cynique qui découvre un monde de merveilleux..L'Automme: le récit dur d'un homme égocentrique qui souffre de se faire voler la vedette.. et enfin l'hiver, l'histoire touchante au ton doux amer d'une femme nostalgique qui fait le deuil de ses rèves d'enfants... a l'arrivée le portrait trés sensible simplement beau d' un homme bon qui grandit ,qui cherche avec difficulté sa place dans le monde. ps: Je crois que Jkk l'a relevé un jour, mais je trouve fascinant comment Superman se prete à autant d'inteprétations | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: -Superman- Mar 5 Juil - 17:38 | |
| Raaaa l'époque on on se précipitait encore sur les travaux de Jeph Loeb. Yes j'avais relevé ça justement en relisant For All Seasons à la suite de All Star ou tu vois deux auteurs, traiter un univers de la manière la plus différente possible (l'aventure cosmique débridée à la All Star ou la trame plus "down-grounded", limite "réaliste" de For All Seasons) sans que jamais tu ne te dises qu'une contredise l'autre ou que l'un ou l'autre trahisse l'essence du personnage. Vraiment en y réfléchissant, je ne crois pas que beaucoup de super-héros autorisent autant de liberté à leurs auteurs. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Dim 10 Juil - 16:09 | |
| Autant de libertés d'une part tout à fait et en plus c ouf avec le nombre de relecture, c'est rarement en tous cas pour ma part emmerdant. (so much pour ceux qui crachent sur les "relectures" qui ne sont pas forcément tout a fait des remakes. ) | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: -Superman- Sam 13 Aoû - 0:15 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: -Superman- Lun 15 Aoû - 16:18 | |
| vient de le finir et vraiment excellent, simple, beau, intelligent, prenant. Ce lit d'une traite une vision de superman très bien menée sur quatre caractère différent représentant une saison bref un délice | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Mer 21 Sep - 19:43 | |
| Quelqu'un a lu Lost son? je l'ai jamais que survolé, ca a l'air pas mal. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Jeu 10 Nov - 19:41 | |
| up j'ai Lost son, lecture bientot | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: -Superman- Sam 8 Juin - 17:58 | |
| Non pas moi Tay ... Quelqu'un aurait un avis sur "la mort de Superman " siouplait!?? | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: -Superman- Sam 8 Juin - 23:04 | |
| suis en train de le lire, c'est très 90's... et le scénar est assez faible pour l'instant. Mais ça reste mythique. 520 pages pour 35€ on en a pour son argent vu le poids du bouquin ! | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: -Superman- Lun 10 Juin - 20:56 | |
| D'accord ! Pas d'autre avis ? | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: -Superman- Mar 11 Juin - 11:14 | |
| Ayé fini. Ca donne envie de lire la suite qui sortira en octobre ! FInalement, la mort arrive très vite, et tout ce passage là n'est vraiment pas intéressant. On ne sait pas qui est ce DoomsDay, et on s'en fout. L'important, c'est le sous titre "Un monde sans Superman". Y'a vraiment des moments touchants. Ca peut se lire sans trop de connaissance du background, excepté qu'il faut bien garder en mémoire que Lex Luthor II est en fait Lex Luthor dans un corps de clone rajeuni, et qu'il se fait passer pour son fils philanthropique. Et également que Supergirl n'est pas Supergirl mais un métamorph (comme le pokemon). Quelqu'un sait si le All Star Superman sorti par Urban Comics est prévu en édition sans Blu Ray/DVD et donc moins cher ? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: -Superman- Jeu 13 Juin - 12:36 | |
| Peut être que la revolution ne vient pas du snyder que tout le monde attendais? http://www.mdcu-comics.fr/news-0011711-superman-review-vo-superman-unchained-1.html Beau pas être fan de Jim Lee ca donne faim. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Lun 24 Juin - 12:06 | |
| Parait que c'est "juste" pas mal pour le moment. Quelqu'un l'a lu? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -Superman- Mar 25 Juin - 21:58 | |
| Et ça quelqu'un a lu? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: -Superman- Mar 25 Juin - 22:14 | |
| J'vais à mon comics shop demain Luthor ba je suis fan des dessins, et le point de vue du recit est interessant. On ressent bien ce qui se passe dans la petite tete de luthor et ce qui l'amène à se douter des motivations ou du futur de sup. Après je trouve que les persos secondaire sont moins bien traité que dans joker. Mais ouai c'est à lire je trouve Il puis il y a un guest de luxe dedans ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -Superman- | |
| |
|
| |
| -Superman- | |
|