Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Au-delà (de Clint Eastwood)

5 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Au-delà (de Clint Eastwood) Empty
MessageSujet: Au-delà (de Clint Eastwood)   Au-delà (de Clint Eastwood) Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:41

Au-delà (de Clint Eastwood) Ectac.Au-dela-Film-de-Clint-Eastwood.03

Synopsis :
Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont fi nir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Au-delà (de Clint Eastwood)   Au-delà (de Clint Eastwood) Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:42

Grosse déception pour ma part.
J'aime bien Eastwood, je suis meme fan du bonhomme. Mais là franchement, Hereafter, c'etait long et chiant !
On a ici 3 destins que l'on suit en parallèle. 3 personnes ayant ete confrontées chacune a leur maniere a la mort et qui depuis, sont comme en rupture avec le monde des vivants. Une sorte de destins croisés, ou chacun ne peut trouver la sérénité qu'à travers l'autre. Jusque là pas de souci. Alors ça passe regulièrement d'un personnage a l'autre et c'est là que ça devient tres inégal.
Clairement tout ce qui tourne autour de Cecile de France (prestation tres moyenne d'ailleurs) devient tres vite ennuyeux. Et honnetement, au bout d'un moment, j'en avais plus rien a foutre de ses problèmatiques.
La partie british, un peu mieux, plus touchante.
Et c'est la partie autour de Matt Damon (tres bonne prestation lui par contre) que j'ai trouvé la plus interessante. Perso attachant, dont on ressent la solitude et la détresse. Mais une fois de plus, là aussi ça devient inégal.
Pourquoi ? Parce que d'habitude Eastwood parvient a degager l'emotion des instants anodins, à mettre en valeur la moindre simplicité. Dans Hereafter ce genre de moment est present mais rare et/ou laborieux. L'impression qu'il passe a coté des choses les plus intéressantes et qu'il insiste sur les trucs les plus chiants.
Clint à l'accoutumée me happe dans son récit et je me laisse transporter par l'histoire. Là j'ai dû constamment lutter pour le suivre jusqu'au bout.
C'est pas non plus une nullité en soi. Et il y a de bons moments, entre autres :
- le tsunami : efficace et riche visuellement
-
Spoiler:
Tres beau.
Mais de la part du bonhomme c'est quand meme un film assez faiblard.
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Au-delà (de Clint Eastwood)   Au-delà (de Clint Eastwood) Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:10

vu ce matin et même avis que sylar et du coup je vais pas m'étendre
long et chiant clairement les deux mots qui viennent directement
clint nous film 3 vies 3 destins ultra mou mis à part celle de matt damon qui est la seule qui vaut le coup surtout sauvé également par sa bonne perf. il aurait mieux fallu faire le film sur lui car pour les 2 autres persos c'est un peu la cata tellement c'est mal écrit et chiant au possible
Cecile de france est très moyenne puis son perso on s'en contre branle au bout d'un moment
le reste c'est juste du contemplatif et ennuyeux et surtout déjà vu
Clint n'arrive pas a insuffler une quelconque émotion de tout ce qu'il film du coup on se sent complètement étranger au film.

les 2 passages les plus intéressants comme sylar: le tsunami et matt et l'enfant les reste est presque poubelle
ps:la bo aussi est chiant et niaise
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner

MessageSujet: Re: Au-delà (de Clint Eastwood)   Au-delà (de Clint Eastwood) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:09

Vu aujourd'hui, et très mitigé également.

Long, oui, chiant, pas à ce point. Je crois que jusqu'au bout j'ai essayé de ressentir l'émotion qui d'habitude passe avec un rien chez Eastwood, mais là ça a été difficile tout le film.
L'histoire la plus intéressante est sans nul doute celle avec Damon, qui joue de façon très juste et donne énormément de force au personnage (et à son histoire). Il n'y a que dans cette histoire que j'ai vraiment ressenti de l'émotion tout du long (toute la partie avec Bryce Dallas Howard fait mouche).

Les deux autres histoires auraient pu être poignantes, mais étrangement, ça ne prend pas, et finalement, le film devient vraiment intéressant vers la fin, quand les trois personnages se rencontrent (une rencontre qui aurait dû arriver bien plus tôt).

Très jolie scène entre
Spoiler:
. Là, j'ai été ému, et ça s'est fait attendre.
J'ai également pris une grosse claque
Spoiler:

Bref, un Eastwood un peu moins bon que d'habitude, qui aurait dû se concentrer vraiment sur l'histoire de Damon et non pas traîter les trois de façon égale.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Au-delà (de Clint Eastwood)   Au-delà (de Clint Eastwood) Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:13

eh bah contre toute attente j'ai bien aimé.... c'est pas une claque dans ta gueule mais c'est interessant (bien qu'un peu longuet il faut le reconnaitre)....
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Au-delà (de Clint Eastwood)   Au-delà (de Clint Eastwood) Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:01

Ce film est ma plus grosse déception de ce début d’année 2011.

Après Invictus, Clint Eastwood se tourne vers l’Au-délà et ce n’est pas forcement une bonne chose. Je pense que le plus gros point faible du film est son scénario. En effet, le long-métrage reste dans un genre dramatique et j’ai eu l’impression que le réalisateur n’osait pas explorer son sujet. Il reste trop superficiel et on est dans du déjà vu. A noter également, le film est beaucoup trop prévisible.
Du côté de la mise en scène, on reconnait la patte de Clint Eastwood et je ne peux pas dire que sa mise en scène soit mauvaise, bien au contraire. Malheureusement, la réalisation ne fait pas tout. Je pense que la partie du film se déroulant en France aurait mérité d’être revue. Autre point négatif, le long-métrage manque de rythme.
Pour la distribution, Je n’ai pas trouvé Cécile de France exceptionnelle dans son rôle. De même, Matt Damon est très loin d’exceller. En revanche, George McLaren est plutôt convaincant, c’est une bonne surprise.

Bref, c’est Au-delà est un film très longuet et je pense que beaucoup s’ennuieront.
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au-delà (de Clint Eastwood)   Au-delà (de Clint Eastwood) Icon_minitime

Au-delà (de Clint Eastwood)
Page 1 sur 1