| American Sniper de Clint Eastwood | |
|
+4sim vendest theocine777 Tommy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: American Sniper de Clint Eastwood Jeu 19 Fév - 23:46 | |
| Clint de retour avec un très bon film. Une plongée furieuse dans l'enfer de la guerre en Irak. Un personnage pris entre son devoir et son intime conviction de faire la guerre et celle de sa famille. Eastwood montrant bien les traumatismes de cette guerre, les répercussions sur sa famille. Le réalisme de la guerre est super bien retranscrit, Eastwood est en grande forme sur la mise en scène. Et Bradley Cooper est complètement habité par son personnage. Un film à voir | |
|
| |
theocine777 Utilisateur
Messages : 78 Date d'inscription : 09/02/2015 Localisation : Portmeirion
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Ven 20 Fév - 1:05 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Ven 20 Fév - 13:13 | |
| Vu hier aprém... Très très bon film. Ceux qui douter du talent de Cooper...mangez vous ca . Une performance puissante...de corps(ce physique ),et d’esprit, Cooper est totalement investie dans sont rôle, il m'a bien fait flipper pour certaine scènes(a la nurserie avec sa fille), et m'a émue pour d'autres, il tient la une de c'est meilleurs performance(avec Silver Linings Playbook ou bien Limitless). Quand a la réal de Clint...a 84 ans...bordel il nous donne une leçons de savoir faire(chapeau Mr Eastwood). J'ai trouver le sujet passionnant(et je peux comprendre les polémique...je pense qu'il savait dans quoi il s'engager), peut étre quel que baisse de rythme(enfin non), c'est la petite monotonie(mot du jour ), qu'il installe...cf part en guerre, revient, part, revient...bref je m'en suis un peux lasser au bout de la moitié du film. Reste un très bon, Eastwood qui ne perd pas sont personnage principal(littéralement...on le suit partout, c'est doutes, peur, ect), avec un Bradley Cooper métamorphoser aussi bien physiquement que mentalement porte le film sur c'est IMMENSES épaules...VERY GOOD JOB! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Ven 20 Fév - 17:09 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Ven 20 Fév - 17:41 | |
| - Tommy a écrit:
- déçu par quoi Elijah et Sim ?
là rapidos, j'ai trouvé ça bien sage et bien poli. 2h de situations sans grand intérêt ou vu et revu que ce soit à la guerre en Irak ou à la maison au Texas. J'ai quand même apprécié que Clint ne porte pas de jugement sur le perso pendant le film, même si ce portrait bien lisse en est peut être déjà un. Par contre je dubite grave sur le générique final | |
|
| |
theocine777 Utilisateur
Messages : 78 Date d'inscription : 09/02/2015 Localisation : Portmeirion
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Sam 21 Fév - 1:46 | |
| Pas mal de moments où j'ai décroché ca m'intéressait vraiment pas ce qui racontait. Je rajouterais à ce qu'a dit sim que Cooper est très bon et que les scènes d'actions sont pas mal foutues quand même surtout - Spoiler:
celle de nuit. La fin par contre ... - Spoiler:
Je trouve que c'est quand même vite expédié. Il aurait pu tourner la scène pour donner plus d'impact parce qu'on te fou un texte comme ca et puis aurevoir.
Bref pas un grand Clint juste un bon film sans plus pour ma part. | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Mar 24 Fév - 18:34 | |
| pour les scènes de guerre tendues et des situations bien violentes pour les scènes à la maison Au final ça n'apporte pas grand chose au film de guerre, le tout sent plutôt le déjà-vu et la dernière partie sur son retour est assez expédiée. Sur le fond, Eastwood se contente de filmer la légende, cow-boy moderne monolithique plutôt que de nuancer le perso avec d'autres faits potentiellement intéressants de sa vie. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Mer 4 Mar - 17:22 | |
| Pas un grand Eastwood, loin de là, juste un Eastwood correct Comme dit plus haut des moments de tensions très forts dont certains vraiment très viscéraux. Belle perf aussi de Bradley Cooper Mais manque global d'émotion, des moments de reals aux coupures un peu abruptes pour passer d'une scène à l'autre. Et puis j'ai un peu de mal à visualiser la position d'Eastwood par rapport a son personnage, surtout après le générique de fin ultra craignos | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Mer 4 Mar - 17:26 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Mer 4 Mar - 17:32 | |
| qu'est ce que t'as trouvé de craignos sur la fin, Sylar ? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Mer 4 Mar - 17:38 | |
| Le générique de fin, - Spoiler:
le cortège funéraire de Chris Kyle, les gens pleurant sa mort, les drapeaux US qui flottent partout, et la musique bien pathos qui va avec. Trouvé tout ça très très lourd.
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Mer 4 Mar - 17:43 | |
| Ah ouais. Moi, c'est l'inverse, j'ai trouvé ça plutôt touchant dans la mesure où on te montre un perso déchiré, la dureté de tout ce qu'il a enduré et traumatisé. Disons que j'ai trouvé l'hommage justifié. | |
|
| |
LeoleSeptiemeFils Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Jeu 4 Fév - 14:54 | |
| Salut,
Vu que j’apprécie beaucoup Bradley Cooper, j’ai tout fait pour aller voir ce long-métrage au cinéma et je n’ai pas eu tort de le faire. Cet acteur est fait pour ce rôle. Il arrive parfaitement à camper ce personnage qui, dans un monde de guerre, tient un fusil avec un cœur rempli de tristesse. C’est certain, je vais revoir ce film !
Au revoir
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood Ven 27 Mai - 10:31 | |
| revu hier soir en Bluray et encore une belle baffe Dans le haut du panier de la filmo de Clint, à présent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood | |
| |
|
| |
| American Sniper de Clint Eastwood | |
|