Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 X-Men: The Last Stand de Brett Ratner

Aller en bas 
+7
JKKS
Tayelore
Chanandler Bong
Béin
darknol
Tommy
cineternel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: The Last Stand de Brett Ratner   X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:42

Ah yes la base du scénar est trés interessante, y a des points trés good globalement meme.

Ciné: les trois quart du scénario que tu vois vient de Vaughn et son équipe, seul le troisieme acte a réellement changé (aprés y a des points dans le détail comme avec malicia ou meme pendant le tournage on flip floppait sur quoi faire, en tournant des scenes multiples qui allait a l'inverse de ce qu'on a vu dans le sens). la scene de la prison arrivait bien plus tot dans le film, et on lui a substitué la scene des camions, d'ou on fait échappé les prisonniers.. le film se finissait toujours sur une Phoenix qui pétait un cable, mais ça se passait en pleine ville.

le club des damnées n'a jamais été dans aucun des scénars.(et pour ma part le film ets déja assez encombré, je vois pas ou on aurait pu les fouttre) On sait par contre que Singer voulait intégrer Emma Frost dans son Xmen 3 avec Sigourney Weawer. Mais le projet a été repris à zéro par Vaughn.

aprés sans doute que le film aurait été un peu meilleur, ne serait ce que dans le fait que il y a plus de vie dans ce que fait Vaughn avec ses acteurs, par exemple, mais bon, je crois pas que la différence aurait été de taille au final qualitativement parlant. peut etre qu'il en aurait sorti un bon film oui .. Meme si Vaughn le dit lui meme, il ne se sentait pas du tout de faire ce film avec l'experience qu'il avait dans les temps impartis.

bref, aprés on peut se dire et si et si, les choses comme elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: The Last Stand de Brett Ratner   X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:50

La scene ou phoenix menace Magneto avec la seringue a été completement changé en fx, aprés avoir été tourné. A la base si je ne m'abuse il s'agissait d'une tasse.. les monteurs se sont rendu compte que ca marchait moyen, de leur dire ils ont imposé de la faire comme ca, sans Ratner.. a savoir ou se niche la vérité.. la scene aussi ou wolverine attaque dans les bois été bien plus courte. Ratner n'a rien a y voir encore une fois. Les monteurs, plus je ne sais qui l'a totalement réecrite et retourné. A voir sur le dvd making off de X3 ( trés trés interessant, a croire que la fox est suicidaire de montrer a quel point leur film s'est tourné de manière nawak)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: The Last Stand de Brett Ratner   X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:58

Kaizus:

L'idée de base est intéressante, oui. Maintenant, Ratner n'en a pas fait un thème mais un prétexte au conflit, lui-même prétexte à des scènes d'action.

Et surtout, je pense qu'il y avait moyen de faire tout autre chose. Ca aurait pu être intéressant, par exemple, de voir Tornade douter à présent de son allégeance. On a vu qu'elle n'aimait pas spécialement les humains, elle aurait pu dans le contexte se sentir concernée par l'initiative de Magnéto au lieu de la combattre.

Parce que, à part Jean qui passe du dark side, il reste deux camps bien figés, les X-Men et la Confrérie, comme avant. Il n'y a pas de doute entre les membres, que ce soit ceux de la Confrérie qui voit soudain la possibilité de faire marche-arrière pour se réintégrer à la société, une seconde chance inespérée, ou des X-Men qui pourraient vouloir détruire le remède et se joindre à Magnéto pour ce combat.

Tout ce que ce remède déclenche, c'est que la Confrérie acquiert de nouveaux membres (bizarrement, ça me fait penser au Front National) et que Malicia y voit la possibilité de pouvoir toucher son gars.

Et puis, l'implication du Club des Damnés aurait pu être intéressante, une organisation qui manipule le déroulement de la guerre pour aboutir à un objectif bien plus sinistre.

J'aurais bien vu une scène finale à la End of Evangelion, avec Jean/Phénix qui devient une entité universelle, mettant fin à l'ancien monde pour qu'il se réincarne ensuite, recommencer toute la chaîne évolutive à zéro après l'échec de l'humanité et des "homo-superiors".

Ca aurait pu être un objectif intéressant pour Emma Frost, à un moment où l'avenir du monde devait se jouer: pas de suprématie humaine ou mutante et pas de paix entre les deux espèces, mais la purification de la Terre pour recréer un monde meilleur dès les bases. Et ça entrerait plutôt bien dans l'esprit d'une confrontation avec les X-Men, qui croit encore à la possibilité d'un avenir meilleur et se battent pour.


Dernière édition par cineternel le Jeu 26 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: The Last Stand de Brett Ratner   X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:02

Franck a écrit:
La scene ou phoenix menace Magneto avec la seringue a été completement changé en fx, aprés avoir été tourné. A la base si je ne m'abuse il s'agissait d'une tasse.. les monteurs se sont rendu compte que ca marchait moyen, de leur dire ils ont imposé de la faire comme ca, sans Ratner.. a savoir ou se niche la vérité.. la scene aussi ou wolverine attaque dans les bois été bien plus courte. Ratner n'a rien a y voir encore une fois. Les monteurs, plus je ne sais qui l'a totalement réecrite et retourné. A voir sur le dvd making off de X3 ( trés trés interessant, a croire que la fox est suicidaire de montrer a quel point leur film s'est tourné de manière nawak)
La seringue, j'avais vu une scène alternative où, en fait, Phénix déchaînait se puissance et faisait souffrir les mutants des bois. Mais, je n'étais pas au courant qu'il devait y avoir une tasse à la base.

Pour la scène des bois, la partie de combats est le moment le plus naze et impersonnel de tout le film. Tu sais si c'est Ratner ou le monteur qui a filmé cette horreur ? Parce que, même au niveau du film, la scène est complètement ratée.

Faudra que je le revois ce documentaire, ça pourrait être très intéressant de voir les travers du tournage. Mais je crains qu'il y ait beaucoup de mensonges et de mauvaise foi dedans.

Citation :
Ah yes la base du scénar est trés interessante, y a des points trés good globalement meme.

Ciné: les trois quart du scénario que tu vois vient de Vaughn et son équipe, seul le troisieme acte a réellement changé (aprés y a des points dans le détail comme avec malicia ou meme pendant le tournage on flip floppait sur quoi faire, en tournant des scenes multiples qui allait a l'inverse de ce qu'on a vu dans le sens). la scene de la prison arrivait bien plus tot dans le film, et on lui a substitué la scene des camions, d'ou on fait échappé les prisonniers.. le film se finissait toujours sur une Phoenix qui pétait un cable, mais ça se passait en pleine ville.

le club des damnées n'a jamais été dans aucun des scénars.(et pour ma part le film ets déja assez encombré, je vois pas ou on aurait pu les fouttre) On sait par contre que Singer voulait intégrer Emma Frost dans son Xmen 3 avec Sigourney Weawer. Mais le projet a été repris à zéro par Vaughn.

aprés sans doute que le film aurait été un peu meilleur, ne serait ce que dans le fait que il y a plus de vie dans ce que fait Vaughn avec ses acteurs, par exemple, mais bon, je crois pas que la différence aurait été de taille au final qualitativement parlant. peut etre qu'il en aurait sorti un bon film oui .. Meme si Vaughn le dit lui meme, il ne se sentait pas du tout de faire ce film avec l'experience qu'il avait dans les temps impartis.

bref, aprés on peut se dire et si et si, les choses comme elles sont.
Ah, ok.

De toute façon, oui, les choses sont ce qu'elles sont et on ne peut plus revenir en arrière, mais c'est vraiment dommage.

Mais bon, finalement, l'histoire n'est pas tellement meilleure alors. C'est surtout qu'elle aurait été bien mieux racontée, et ce malgré les difficultés liées au temps imparti. Parce qu'honnêtement, "l'affrontement final" fait vraiment pitié à voir, on ne pouvait pas faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: The Last Stand de Brett Ratner   X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:25

Une critique de X-Men 3 que j'ai fait pour un autre forum. Je me suis dit que, puisqu'on parlait de ce film sur le topic de First Class, autant la poster ici aussi. Attention, c'est violent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: The Last Stand de Brett Ratner   X-Men: The Last Stand de Brett Ratner - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: The Last Stand de Brett Ratner
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Youngblood de Brett Ratner
» Brett Ratner aquiert the Unknowns
» Tower Heist par Brett Ratner
» Le flic de Beverly Hills de Brett Ratner
» Bambi live action de Brett Ratner ( Disney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: