Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Smallville!

Aller en bas 
+27
cubi
Tommy
Magic
Elijah
superDC
Nash
padawan
cineternel
vendest
Tom_Man
zoonami
e_lona
Killzeus
Kaizus
deespefd
Hit-Boy
ManBat92
webspinner
Arwen
JKKS
Béin
freakshit
Xyrons
Doctor_Ash
Larme_de_dragon
Heathcliff
Tayelore
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:09

Ah yes derniere chose ange , si je me souviens bien les épisodes dont on parle étaient méga bien réalisé, avec une angoisse quasi horrifique palpable, qui réussissaient à dépasser un budget pour le coup vraiment bas, 2 millions de dollars par épisodes (et ca se sentait surtout au début, et vers la fin ou la série a été amputé ) parce que yes niveau fx par ex, Buffy c'est une série aussi souvent méga cheap, mais pour le coup vu que Whedon assume tout en mixant et humour bon enfant, second degré et noirceur, souvent ca passe (y a des fois ou ouais c'est quand meme des monstres en plastocs quoi) une de ses grosses forces hormis comme tu le dis les persos attachants, c'est la dynamique de réalisation qui hormis ces moments d'ambiance angoisse ou meme poétique parfois, y a des combats souvent assez impressionnants. bref ca me donne envie de le revoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:14

Mais comment t'en parles trop bien mec Shocked japrouvecbien

J'ai rien à ajouter, tu as tout dit! respect


Citation :
, Buffy c'est une série aussi souvent méga cheap, mais pour le coup vu que Whedon assume tout en mixant et humour bon enfant, second degré et noirceur, souvent ca passe
Grave là où un Smallville avec des trucs aussi cheap, se prend au sérieux.
Whedon savait faire preuve lui d’auto dérision, tout en respectant profondément le genre, et en lui rendant hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:29

Laughing

Mircii Very Happy Meme si je crois pas que j'ai tout dit ange y aurait bcp a dire je crois sur les themes borderline et osée que la série dévellope sans complexe, y compris je trouve dans mes souvenirs, carrément une "fascination" pour la mort. on t'encourage pas hein, c'est plus compliqué que ça, mais on te dit quand qu'il est possible que la vie est peut etre meilleure ailleurs que ici quoi Laughing en tous cas la question est posée.maiis cyéé peut etre moi et mes souvenirs Wink


Citation :

Grave là où un Smallville avec des trucs aussi cheap, se prend au sérieux.
Whedon savait faire preuve lui d’auto dérision, tout en respectant profondément le genre, et en lui rendant hommage.


Completement. Je suis pas du genre, ouais le mec aime le genre alors je pardonne tout, mais y a aucun cynisme visible dans Buffy, juste de la passion completement assumée (trop peut etre parfois avec les monstres plastocs, mais m'a jamais beaucoup dérangé, vu le reste) fait avec trois bout de ficelles, mais les 3/4 du temps avec talent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:37

Franck a écrit:
Laughing

Mircii Very Happy Meme si je crois pas que j'ai tout dit ange y aurait bcp a dire je crois sur les themes borderline et osée que la série dévellope sans complexe, y compris je trouve dans mes souvenirs, carrément une "fascination" pour la mort. on t'encourage pas hein, c'est plus compliqué que ça, mais on te dit quand qu'il est possible que la vie est peut etre meilleure ailleurs que ici quoi Laughing en tous cas la question est posée.maiis cyéé peut etre moi et mes souvenirs Wink
Yes dans mes souvenirs aussi.
Il y a souvent d'ailleurs un coté "la mort c'est trop facile, il faut s'assumer, prendre ses responsabilités, et tenter d'allez de l'avant", et les personnages en bavent pas mal, et ceux qui meurt sont aux contraires ceux qui ont déjà quelque part trouver la paix.

Citation :

Completement. Je suis pas du genre, ouais le mec aime le genre alors je pardonne tout, mais y a aucun cynisme visible dans Buffy, juste de la passion completement assumée (trop peut etre parfois avec les monstres plastocs, mais m'a jamais beaucoup dérangé, vu le reste) fait avec trois bout de ficelles, mais les 3/4 du temps avec talent
Mais grave, m'a jamais dérangé non plus les monstres plastocs, ça ajoutait un coté complètement fun second degré qui m'a toujours fait marrer.



Sinon, ça me fait penser que vu comment tu parles de Buffy, tu devrais vraiment mater Angel je trouve, passé la saison 1 qui se cherche un peu, tu devrais bien kiffer!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:44

Spider-Ash a écrit:

Yes dans mes souvenirs aussi.
Il y a souvent d'ailleurs un coté "la mort c'est trop facile, il faut s'assumer, prendre ses responsabilités, et tenter d'allez de l'avant", et les personnages en bavent pas mal, et ceux qui meurt sont aux contraires ceux qui ont déjà quelque part trouver la paix.

Je suis d'accord, pour la seconde partie surtout, memeee sii je l'ai pas lu completement comme ça.(ou alors j'ai mal compris) Dans le sens ou je voyais aussi qu'on adressait l'idée que à un moment se battre ok, mais pourquoi faire? l'idée que l'enfer c'est ici, c'est pas ailleurs. Ca veut pas dire que ultimement Whedon disait ça, mais simplement que les personnages avait l'opportunité et le spectateur également de se poser la question a partir de quel moment, une bataille en vaut encore la peine et quand finalement, tu continues pour les gens que tu aimes au mépris de ton bonheur. c'est un truc présentt je trouve chez Buffy, l'idée de sacrifice pour les autres/ Vs et moi alors. J'ai jamais vu la série comme si moralisatrice qu'on te dise pense pas a ta gueule, penses aux autres (je dis pas qu'on peut pas le dire hein, quand c bien fait ca me dérange pas si ce n'est que je ne suis pas forcément d'accord, suivant ce que ca cache.. genre sacrifies toi pour tel cause sans te poser de question)
Citation :

Mais grave, m'a jamais dérangé non plus les monstres plastocs, ça ajoutait un coté complètement fun second degré qui m'a toujours fait marrer.

Yes surtouut dans les premieres saisons, et les vampires grands guignols (maiis bizarre hein comme quoi, jamais j'ai eu cette sensation devant un Van Helsing ou j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma tronche, genre de toutes les facons c nawak hein. Pit tetre moi hein Very Happy

Citation :

Sinon, ça me fait penser que vu comment tu parles de Buffy, tu devrais vraiment mater Angel je trouve, passé la saison 1 qui se cherche un peu, tu devrais bien kiffer!

Very Happy Ca rejoint ce que me dit Estelle, faudrait que je prenne le temps yes! Déja la dernière ligne droite saison 3 de Fringe épisode 21 et 22 (tendu le 20 What a Face Laughing)


Dernière édition par Franck le Ven 13 Mai - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:52

Franck a écrit:
Spider-Ash a écrit:

Yes dans mes souvenirs aussi.
Il y a souvent d'ailleurs un coté "la mort c'est trop facile, il faut s'assumer, prendre ses responsabilités, et tenter d'allez de l'avant", et les personnages en bavent pas mal, et ceux qui meurt sont aux contraires ceux qui ont déjà quelque part trouver la paix.

Je suis d'accord, pour la seconde partie surtout, memeee sii je l'ai pas lu completement comme ça.(ou alors j'ai mal compris) Dans le sens ou je voyais aussi qu'on adressait l'idée que à un moment se battre ok, mais pourquoi faire? l'idée que l'enfer c'est ici, c'est pas ailleurs. Ca veut pas dire que ultimement Whedon disait ça, mais simplement que les personnages avait l'opportunité et le spectateur également de se poser la question a partir de quel moment, une bataille en vaut encore la peine et quand finalement, tu continues pour les gens que tu aimes au mépris de ton bonheur. c'est un truc présentt je trouve chez Buffy, l'idée de sacrifice pour les autres/ Vs et moi alors. J'ai jamais vu la série comme si moralisatrice qu'on te dise pense pas a ta gueule, penses aux autres (je dis pas qu'on peut pas le dire hein, quand c bien fait ca me dérange pas)
Nan mais yes yes, tout à fait vrai ce que tu dit japrouvecbien
Mais je trouve qu'il y a aussi un coté ou au final chacun doit se battre pour apprendre à s'assumer tel qu'il est, à s'affirmer, et à s'accepter surtout (après ça correspond plus aussi à Angel ce que je suis en train de dire Laughing )


Citation :

Yes surtouut dans les premieres saisons, et les vampires grands guignols (maiis bizarre hein comme quoi, jamais j'ai eu cette sensation devant un Van Helsing ou j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma tronche, genre de toutes les facons c nawak hein. Pit tetre moi hein
Bah moi aussi. lol! onseclate

Citation :

Ca rejoint ce que me dit Estelle, faudrait que je prenne le temps yes! Déja la dernière ligne droite saison 3 de Fringe épisode 21 et 22 (tendu le 20 )
Mais accélère un peu quoi! foufurieux lol! jememarre
Nan mais yes prends le temps un jour, je crois que y a pas trop de doutes que ça te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:01

Spider-Ash a écrit:

Nan mais yes yes, tout à fait vrai ce que tu dit japrouvecbien
Mais je trouve qu'il y a aussi un coté ou au final chacun doit se battre pour apprendre à s'assumer tel qu'il est, à s'affirmer, et à s'accepter surtout (après ça correspond plus aussi à Angel ce que je suis en train de dire Laughing )


Ah mais yes completement aussi c'est vrai. Disons que ce que je trouve exellent puisque tu en parles dans cette idée initiatique, c'est que sur le chemin, y a des moments ou les personnages partent sur des experiences tu te demandes d'un coup (ca tourne carrément au masochisme si tu vois a quoi je pense entre Buffy et un autre vampire Laughing ) c'est en cela aussi que la série est pertinente, c'est que le chemin est tortueux, bizarre et que on condammne pas les déviances du tout, tant qu'elles font pas le mal pour le mal. si y a une série "pour ado" (mais qui peut facile interesser un adulte) pas politiquement correct pour un rond, sans un gramme de cynisme "z'avez vu comment on est provoque hein" c'est bien Buffy Smile
Citation :

Bah moi aussi. lol! onseclate
onseclate
Citation :

Mais accélère un peu quoi! foufurieux lol! jememarre
Nan mais yes prends le temps un jour, je crois que y a pas trop de doutes que ça te plaira.

Laughing Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:08

Franck a écrit:

Ah mais yes completement aussi c'est vrai. Disons que ce que je trouve exellent puisque tu en parles dans cette idée initiatique, c'est que sur le chemin, y a des moments ou les personnages partent sur des experiences tu te demandes d'un coup (ca tourne carrément au masochisme si tu vois a quoi je pense entre Buffy et un autre vampire Laughing ) c'est en cela aussi que la série est pertinente, c'est que le chemin est tortueux, bizarre et que on condammne pas les déviances du tout, tant qu'elles font pas le mal pour le mal. si y a une série pas politiquement correct pour un rond, sans un gramme de cynisme "z'avez vu comment on est provoque hein" c'est bien Buffy Smile)

Totalement tout à fait complètement respect
La série n'a jamais hésité à allez loin, elle n'a jamais été formatée.
T'as le même genre de débordements dans Angel où on n'hésites pas parfois à emprunter des chemins trèèèès tortueux.

Je crois que c'est aussi ce qui rend la série si fascinante c'est qu'elle ne se complaît pas à raconter les choses de manière convenue ou facile. Mais au contraire ne fait jamais l'impasse sur les moments plus sombres, plus bizarres, quitte à choquer (mais comme tu dit jamais gratuitement) et c'est peut être aussi en ça que ses personnages sonnent vrais et donc particulièrement attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:15

Spider-Ash a écrit:

Totalement tout à fait complètement respect
La série n'a jamais hésité à allez loin, elle n'a jamais été formatée.

Wink
Citation :

T'as le même genre de débordements dans Angel où on n'hésites pas parfois à emprunter des chemins trèèèès tortueux.

Smile faudra vraiment que je vois un jour, surtout qu'on m'a dit que la série devenait meilleure avec le temps Smile
Citation :

Je crois que c'est aussi ce qui rend la série si fascinante c'est qu'elle ne se complaît pas à raconter les choses de manière convenue ou facile. Mais au contraire ne fait jamais l'impasse sur les moments plus sombres, plus bizarres, quitte à choquer (mais comme tu dit jamais gratuitement) et c'est peut être aussi en ça que ses personnages sonnent vrais et donc particulièrement attachants.

Yop, c'est ce que je pense aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:19

Franck a écrit:
Citation :
e]
T'as le même genre de débordements dans Angel où on n'hésites pas parfois à emprunter des chemins trèèèès tortueux.

Smile faudra vraiment que je vois un jour, surtout qu'on m'a dit que la série devenait meilleure avec le temps Smile

Grave! Bon mis à part la saison 4 qu'est un peu portnawak, mais portnawak dans le genre saison 6 de 24, donc rigolo quoi applaidissments

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:21

Laughing Okk Smile

Dis sans transition, la je suis globalement ok avec spider, mais en meme temps, je me demandais, vu la controverse autours de smallville, si il était pas plus interessant d'avoir un article en forme de débat sur la série..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:52

De quelle série ?

Si c'est Smallville, je vais me charger des critiques des neuf premières saisons (ça contribuera aussi à montrer l'évolution), mais ça va mettre un moment. On pourra tenir un débat au fur et à mesure.

Le problème, c'est que, d'une saison à l'autre, les articles vont se perdre dans le flot de news, même dans la section "séries". Et lancer des recherches à chaque fois pour trouver les articles, c'est pas vraiment la meilleure option.

Une fois la première critique terminée, je vais peut-être créer un topic (sur toutes les critiques de séries) dont je mettrais à jour régulièrement le message de tête, classant les articles de critiques en fonction des séries et les séries par ordre alphabétique, ça sera plus simple. Enfin, si tu n'as pas d'objection bien sûr, c'est ton site après tout.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:18

Le trailer de l'épisode de ce soir:



Dans ce téléfilm de conclusion de 2h, la romance entre Clark et Lois arrive à son terme tandis que Lex Luthor réapparaît et laisse profiler le début de sa guerre éternelle contre le jeune Kent. Mais la menace la plus urgente vient d'Apokolyps et, pour sauver le monde de Darkseid, le jeune homme de Smallville va devoir embrasser pleinement son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:23

Ben yes smallville? comment je pourrais suggérer que tu parles d'autres choses, puisque c de ca que tu voulais parler? ange pit tetre moi a pas compris Laughing

sinon, yop, non si tu veux sincerement je crois que un débat un vrai sera plus interessant que une analyse critique de smallville. meme toi tu le vois comme bien foireux. c pas que on a pas a parler de choses qu'on voit comme foirée, c'est juste que au bout d'un moment si c pour vanter un fond qui est foirée par la forme, sois tu séduis quand meme les gens et quand ils vont le voir, ils vont pour certains je crois devenir vert, sois ce que tu proposeras va juste repousser les gens. Moi je te lis c pas que c ininteressant (meme si des fois je trouve que tu compliques, la ou tu gagnerais à aller à plus simple rien que dans la formulation.) c'est juste que je lis ouais c interessant, mais c'est mal fait quoi et au bout d'un moment c'est que ça quand meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:49

Ou alors tu pourrais faire un focus sur l'ensemble de la série quand tu auras tout vu. Revenir en un article sur les évolutions si tu veux.

Parce que 9 articles ça risque de faire beaucoup quand même, et ça va ptet saoulé au bout d'un moment (surtout que revenir sur les premières saisons qu'ont 10 ans je sait pas si c'est utile?)

Enfin je sait pas me semble que, débat ou pas, serait plus intéressant de faire un article sur la série en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:55

Je crois aussi.

Par contre parenthese, oubliez pas que si vous avez "peur" que on perde des anciens articles qui sont liés, il y a moyen de les relier facilement avec la fonction link ou les trackback ping. C'est aprés à la personne ou pas d'aller lire si elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:10

Spider-Ash a écrit:
Ou alors tu pourrais faire un focus sur l'ensemble de la série quand tu auras tout vu. Revenir en un article sur les évolutions si tu veux.

Parce que 9 articles ça risque de faire beaucoup quand même, et ça va ptet saoulé au bout d'un moment (surtout que revenir sur les premières saisons qu'ont 10 ans je sait pas si c'est utile?)

Enfin je sait pas me semble que, débat ou pas, serait plus intéressant de faire un article sur la série en générale.
Ouais, tu as raison, très bonne idée, mais alors la taille de la page à la fin...

Faudrait peut-être faire une page par saison, sinon ça sera vite désagréable à la lecture.

Pour rassurer Tayelore, quand je parle de critiques, mon intention c'est aussi de mettre en avant les intentions et le traitement, la manière dont ils ont décidé de mettre en scène telle idée et pourquoi le résultat fonctionne ou non. Je pense que, pour le "gâchis" de la saison 9 (car encore une fois, je le redis, c'est l'un des meilleurs scénarios que je connaisse d'une adaptation live de Superman, mais le traitement ne le met absolument pas en valeur et, au pire, le ridiculise même), c'est la seule manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:32

Le compte à rebours vers le final (un teaser par jour), avec quelques extraits de chaque saison. Pas spécialement parlant, mais initiative sympa.

Spoiler:

Ils ont aussi exceptionnellement mis en ligne gratuitement le premier épisode de chaque saison en streaming et, je crois, en téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:25

Yes yes ciné,tu te fais bien comprendre dans l'intention. mais ce n'est que mon avis bien évidemment , mais je crois sincerement que vu ce que j'en lis, c'est pas trés interessant. aprés oui c'est moi, vu que ce que je vois de la série me rebutte je suis surement pas objectif, mais je crois que ton analyse gagnerait a que tu rentres dans un dialogue avec quelqu'un qui remettrait meme en question ce que tu dis.. pas que c faux ou quoi ce soit, tout est une question de point de vue, je croiis juste que meme avec le recul que tu as sur les défauts, ce que tu dis n'est pas assez balancé dans le cadre d'une fiction qui se veut audio visuelle aussi, et un avis qui aurait un autre recul sur le fond pourrait refléter aussi ce que d'autres pensent, et ainsi entre toi et la personne atteindre plus UNE vérité disons. Wink

de toutes les facons, en dehors de smallville, j'aimerais privilégier des débats dialogue que des critique ou une voix parle. ca veut pas dire que y en aura plus, juste que j'aimerais que y ait plus de dialogues. j'ai remarqué que les gens s'y interessait et je le comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:13

En bref, une critique de la série ne serait pas forcément intéressante et je n'ai suffisamment de recul dessus pour être la personne la plus à même de parler de Smallville en termes objectifs. Ok, je comprends. Wink

Après, je pense que je ne suis pas le mieux placé pour le genre d'exercice que tu souhaiterais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:21

C'est pas faire une critique par synthèse.
Mais faire des articles sous forme de débat, comme on en avait fait sur le blog (moi et Sylar pour The Fighter) où on confronte les opinions.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:22

Spider-Ash a écrit:
C'est pas faire une critique par synthèse.
Mais faire des articles sous forme de débat, comme on en avait fait sur le blog (moi et Sylar pour The Fighter) où on confronte les opinions.
Tu aurais un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:28

Vu.

Ah ouais, non c'est rigolo, je dis pas, mais je pense que ça serait plus intéressant de faire ça "à côté" des critiques (en guise de réactions) plutôt qu'à la place à mon avis (parce qu'au final, on ne lit pas vraiment ça comme une critique mais comme une discussion de forum quelque part).

Enfin, du coup, je laisse Tayelore décider. Moi, ça m'intéresserait d'écrire un article présentation/critique sur la série et, après, d'en discuter avec Spider-ash et d'autres personnes dans un débat sur la série, oui tout à fait. Mais, à le lire, je n'ai pas l'impression que la critique l'intéresse (je parle de Tayelore). S'il préfère que je ne la fasse pas, ça me va aussi, je chercherais un autre sujet d'article.


Dernière édition par cineternel le Sam 14 Mai - 1:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:30

Il avait fait une critique, j'avais répondu à sa critique, et on avait fini comme ça :

http://cinefeeling.blogspot.com/2011/03/fighter-critique-spider-ash-vs-sylar.html

(en fait à la base c'était sur le forum, c'est Franck qui avait mis ça dans le blog)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:36

la notion de débat dépasse le cadre d'une discussion de forum, et qui d'ailleurs si on parle d"écrits, et de cinéma a été popularisé dans des journeaux comme mad movies, à une époque ou il était plus respecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Smallville! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Smallville!   Smallville! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smallville!
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le remplaceant de smallville sur Cw sera Raven (personnage des teen titans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: