Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:53

A l'instar de Saint Seiya, Captain Harlock fait partie de la liste des films en images de synthèse 3D que la Toei produit actuellement.

Par contre, oubliez le gentil capitaine des premières séries, cette incarnation s'annonce aussi sombre, violente et dépressive que celle d'Endless Odyssey (où le capitaine cherche le moment de sa mort).

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:56

Oui, enfin, quand tu parles de sombre, dépressif, et meme violent, albator n'était pas trés gentil alors, ct pas la fete à la maison tous les jours, quand meme.Ou alors j'ai pas compris ce que tu dis.

Bon et puis si je n'ai pas vu endless odyssey, on peut aussi chercher le moment de sa mort, sans spécialement etre trés sombre au fond, ou dépressif. y a des nuances dans tout cela.d'autres façon de voir les choses.

Enfin à voir celui la.

ps: tu as un Mp depuis je ne sais quand dans ta boite mail, que tu n'as toujours pas pris confused Wink


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Fév - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:01

Le rendu de l'univers d'Albator/Cap Harlock rend plutôt bien sur cette bande annonce, ça promet pour la suite. Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:09

Je viens de voir, yop y a du talent, y a des trucs chouette, mais me semble quand meme que parfois la synthese quand meme pas top. en tous cas pas méga naturelle. mais bon. sinon le trailer en lui meme est un peu bordel je trouve. ca fait plus démo reel mal monté. Genre regardez il est de retour. On peut voir ça comme un teaser et ca peut fonctionner en tant que tel.

sinon pour moi, au dela d'une voix qui fait brrr attentionn, que l'image est sombre et un crane squelletique qui fonce un peu partout , je vois pas trop pour le moment un coté plus sombre que la série.

Bref, je suis, peut etre un peuu durr, mais j'amais la série, et si j'ai rien contre à la base, et spécialement si y a un artiste ou plusieurs qui me font dire que y a de quoi etre interessé, je me méfie quand meme toujours un peu des "reboot" (surtout quand c pas une constance sur le perso), et la y a rien qui me fait dire, hola quel angle interessant.


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Fév - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:14

Tayelore a écrit:
Oui, enfin, quand tu parles de sombre, dépressif, et meme violent, albator n'était pas trés gentil alors, ct pas la fete à la maison tous les jours, quand meme.Ou alors j'ai pas compris ce que tu dis.

Bon et puis si je n'ai pas vu endless odyssey, on peut aussi chercher le moment de sa mort, sans spécialement etre trés sombre au fond, ou dépressif. y a des nuances dans tout cela.d'autres façon de voir les choses.
Celui de 1982, c'était un peu la fête à la maison quand même (excepté pour le film).

Celui de 1978 en revanche (c'est celui-là que tu dois connaître), oui c'est déjà un capitaine sacrément mélancolique. Mais je le vois quand même comme une personne au bon fond, entre son amour pour la petite Stellie et son rôle de figure paternelle pour Tadashi. Il a malgré tout une certaine chaleur humaine.

Disons que celui d'Endless Odyssey, c'est assez extrême. C'est un type totalement associal, glacial (il fait vraiment froid dans le dos), et ça donne limite l'impression que la seule chose qui fait de lui un héros, c'est qu'il combat une menace pour la Terre, mais qu'il pourrait apparaître comme un vilain dans un autre contexte. Et la toute fin de la série pousse cette idée assez loin.

PS: Je précise que j'ai aimé chacune des quatre séries principales, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ses différentes réinventions (de toute façon, dans toutes ses séries, Matsumoto ne cesse de réinventer ses personnages phares).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:33

cineternel a écrit:
]Celui de 1984, c'était un peu la fête à la maison quand même (excepté pour le film).

Ben non? C'est pas la série la plus sombre de la terre, c'est meme globalement plutot une série d'aventure fun je trouve, mais y a des éléments qui le sont.ou alors je vois pas.

Citation :

Celui de 1978 en revanche (c'est celui-là que tu dois connaître), oui c'est déjà un capitaine sacrément mélancolique. mais je le vois quand même comme une personne au bon fond, entre son amour pour la petite Stellie et son rôle de figure paternelle pour Tadashi. Il a malgré tout une certaine chaleur humaine.

mais ciné, la chaleur humaine n'est pas conciliable avec quelque chose de sombre ou dépressif? Et le fait que quelqui'un soit bon est pas inconcilliable avec la noirceur? (et albator EST un personnage bon quoi que tu fasses, ou c'est un autre personnage)

Citation :
Disons que celui d'Endless Odyssey, c'est assez extrême. C'est un type totalement associal, glacial (il fait vraiment froid dans le dos), et ça donne limite l'impression que la seule chose qui fait de lui un héros, c'est qu'il combat une menace pour la Terre, mais qu'il pourrait apparaître comme un vilain dans un autre contexte. Et la toute fin de la série pousse cette idée assez loin.

D'accord (meme si albator a souvent eu un coté un peu associal et froid d'apparence ) mais Tu peux aussi faire une série ou un film avec un personnage comme ca de type "fete a la maison" ou comique, satyrique .. tu peux aussi avoir un personnage de ce type qui a des éclairs d'humanité, et ca peut rendre le tout encore plus sombre justement, en contraste je trouve . Peut etre que tu as aussi tes criteres de ce qui est sombre ou pas, tu ne crois pas?

Je ne cherche pas à réduire ton avis, ciné, tes ressentis sont tes ressentis, mais il me semble que ta vision de ce qui est noir ou non est un peu absolutiste. (et je le suis sur le perso de Albator, bien entendu, mais la j'invente rien il a beau etre a la base quelqu'un de dur et sans pitié, il reste plein de compassion )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:32

Citation :
mais ciné, la chaleur humaine n'est pas conciliable avec quelque chose de sombre ou dépressif? Et le fait que quelqui'un soit bon est pas inconcilliable avec la noirceur?
Mais je n'ai jamais dit le contraire. confused

Citation :
(et albator EST un personnage bon quoi que tu fasses, ou c'est un autre personnage)
C'est une vision répandue du personnage, mais ce n'est pas la seule. Matsumoto voit lui-même les Harlock des différentes séries comme des personnages différents, des réinventions perpétuelles à partir d'un même "stéréotype" (pour reprendre le terme employé).

Celui de Endless Odyssey, tout en étant le capitaine Harlock, est un personnage différent sur de nombreux points de ses incarnations précédentes. C'est l'objectif recherché par Rintaro: pousser le spectateur à se demander si Harlock (revenu sur Terre après de nombreuses années d'absence et après un long voyage sur des terres inconnues qui l'a profondément changé, avec un semblant de continuité par rapport à Albator 78 qui sert surtout de prétexte au nouveau contexte) est encore humain dans le fond ou s'il n'est pas devenu lui-même un monstre sans âme, d'où un personnage impossible à lire (ce qui a dérouté beaucoup de fans d'ailleurs).


Dernière édition par cineternel le Sam 26 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:34

cineternel a écrit:
mais ciné, la chaleur humaine n'est pas conciliable avec quelque chose de sombre ou dépressif? Et le fait que quelqui'un soit bon est pas inconcilliable avec la noirceur?Mais je n'ai jamais dit le contraire. confused

Ah ce qu'il m'a semblé en te lisant alors désolé Wink

Citation :
C'est une vision répandue du personnage, mais ce n'est pas la seule. Matsumoto voit lui-même les Harlock des différentes séries comme des personnages différents, des réinventions perpétuelles à partir d'un même "stéréotype" (pour reprendre le terme employé).

A ma connaissance, ca reste en toute circonstance un personnage bon au fond. Et si ce n'est pas le cas c'est une erreur, a mon sens.

C'est pas parce que tu réinventes un perso, ou que tu l'explores d'une maniere extreme, que tu le dénatures pour autant, ou alors faut inventer un autre personnage quoi.

Citation :
Celui de Endless Odyssey, tout en étant le capitaine Harlock, est un personnage différent sur de nombreux points de ses incarnations précédentes. C'est l'objectif recherché par Rintaro: pousser le spectateur à se demander si Harlock est encore humain dans le fond ou s'il n'est pas devenu lui-même un monstre sans âme, d'où un personnage impossible à lire (ce qui a dérouté beaucoup de fans d'ailleurs).

Ok, mais en meme temps, c'est pas inconciliable avec etre bon au fond ciné. enfin je vois pas.

Aprés ce dont tu parles pourquoi pas, ça peut etre interessant. de toutes les facons de base Albator se prete à ça.


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Fév - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:39

cineternel a écrit:

Mais je n'ai jamais dit le contraire. confused

ps: d'accord y a peut etre malentendu, mais je te relis, je te paraphrase tu dis"'mais je le vois quand meme comme un personnage bon au fond, il y a de la chaleur humaine" dans le contexte comment comprendre cela autrement que, la chaleur humaine ou le fait qu'il est bon atténue la noirceur? puis quand bien meme je t'ai posé une question pour que tu précises ta pensée, histoire qu'on se comprenne mieux justement, que je sois sur de ce que tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:48

cineternel a écrit:
A l'instar de Saint Seiya, Captain Harlock fait partie de la liste des films en images de synthèse 3D que la Toei produit actuellement.

Par contre, oubliez le gentil capitaine des premières séries, cette incarnation s'annonce aussi sombre, violente et dépressive que celle d'Endless Odyssey (où le capitaine cherche le moment de sa mort).


Tu sais pas, si y a aun synopsis de ça quelque part sinon? parce que c peut etre moi je suis pas sur de comprendre de quoi ça parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:49

Je ne dis pas que ce n'est pas inconciliable mais, dans Endless Odyssey, Harlock n'a plus bon fond. On nous donne un semblant de continuité avec Albator 78 pour nous dire qu'il l'était autrefois, quelque part dans la "boucle du temps" (théorie sur laquelle Matsumoto fonde tout son univers pour expliquer les différentes incarnations), mais il ne l'apparait plus lorsqu'il revient.

Si, dans cette série, Harlock apparait encore comme un héros, c'est parce que, pour une raison inconnue jusqu'au dernier épisode, il affronte une menace pour la Terre. Mais il n'a plus foi en l'avenir de l'humanité et, si son équipage croit toujours en lui, il n'entretient plus aucune relation d'ordre personnelle avec eux.

Et la fin le montre bien: avec certaines révélations, le point de vue change complètement et Harlock apparait comme un héros déchu. D'un bout à l'autre, il a suivi ses idées, ses raisons le menant à commettre des actes où il peut aussi bien être perçu comme un héros que comme un criminel. Il aura suivi cette ambiguité jusqu'au bout, et c'est également elle qui réserve une conclusion complètement inattendue à ses aventures, même s'il a cherché/voulu cette conclusion toute la série durant.

Citation :
mais je te relis, je te paraphrase tu dis"'mais je le vois quand meme comme un personnage bon au fond, il y a de la chaleur humaine" dans le contexte comment comprendre cela autrement que, la chaleur humaine ou le fait qu'il est bon atténue la noirceur?
Oui, c'est vrai que là c'est moi qui me suit mal exprimé avec un "mais" malvenu. Le personnage de 78 est mélancolique et chaleureux à la fois, l'un n'empêchant pas l'autre.


Je ne connais pas de synopsis pour l'heure. Le trailer donne juste le ton du film, entre batailles et personnage complètement désabusé par l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:54

cineternel a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas inconciliable mais, dans Endless Odyssey, Harlock n'a plus bon fond. On nous donne un semblant de continuité avec Albator 78 pour nous dire qu'il l'était autrefois, quelque part dans la "boucle du temps" (théorie sur laquelle Matsumoto fonde tout son univers pour expliquer les différentes incarnations), mais il ne l'apparait plus lorsqu'il revient..

Peut etre. j'ai pas le contexte. j'ai tendance a croire que quand tu es bon de base, quoi qu'il arrive ta bonté est quelque part, mais c ma théorie.

Par contre je ne dirais pas comme tu l'as dit dans ton post de base, que Albator est un gentil gentil, ce n'est pas non plus aussi blanc et noir pour moi (meme si au fond oui la bonté prend le dessus)

Citation :
Si, dans cette série, Harlock apparait encore comme un héros, c'est parce que, pour une raison inconnue jusqu'au dernier épisode, il affronte une menace pour la Terre. Mais il n'a plus foi en l'avenir de l'humanité et, si son équipage croit toujours en lui, il n'entretient plus aucune relation d'ordre personnelle avec eux.

Albator a souvent été un perso pessimiste et souvent assez distant quand meme. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas plus la, mais ce n'est pas non plus completement nouveau.C'est limite une juste continuité.

Citation :
Et la fin le montre bien: avec certaines révélations, le point de vue change complètement et Harlock apparait comme un héros déchu. D'un bout à l'autre, il a suivi ses idées, ses raisons le menant à commettre des actes où il peut aussi bien être perçu comme un héros que comme un criminel. Il aura suivi cette ambiguité jusqu'au bout, et c'est également elle qui réserve une conclusion complètement inattendue à ses aventures, même s'il a cherché/voulu cette conclusion toute la série durant.

Ok, ok; à voir alors.

Citation :
Oui, c'est vrai que là c'est moi qui me suit mal exprimé avec un "mais" malvenu. Le personnage de 78 est mélancolique et chaleureux à la fois, l'un n'empêchant pas l'autre

Wink et le point est la série était déja assez sombre quand meme. le personnage l'est de toute facons de base a mes yeux. meme toi plus haut tu parles de ses ambiguités.


Citation :

Je ne connais pas de synopsis pour l'heure. Le trailer donne juste le ton du film, entre batailles et personnage complètement désabusé par l'humanité.

Ok merci Wink Bon je te cache pas que je ne vois pas de nouveauté dans ce que tu dis (et tant mieux ou tampis. ) le personnage a toujours été un peu désabusé. je dis ca parce que tu as l'air d'avoir mis ca dans comme une composante d'une idée qui trancherait bcp avec le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:37

Ps: je viens de faire quelques recherches et et en effet tu as raison, sur le fait que Albator est interprétable de maniere completement contradictoire. Mais a ce que j'en lis on ne parle plus alors d'un personnage digne de ce nom mais d'une icone surtout. Sinon si tu veux, ce serait comme de dire que on peut faire de Batman, (qui est interprétable, mais sans pour autant le dénaturer totalement) un personnage à la fantomas. ce n'est juste plus batman.On a fantomas et on a Batman. Ou, alors on a aussi le Nemesis de Millar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:57

Citation :
Sinon si tu veux, ce serait comme de dire que on peut faire de Batman, (qui est interprétable, mais sans pour autant le dénaturer totalement) un personnage à la fantomas. ce n'est juste plus batman.On a fantomas et on a Batman. Ou, alors on a aussi le Nemesis de Millar
Ou le Goddamn Batman de Miller (oui, je sais, tu as déjà dit que ce n'était plus vraiment Batman pour toi).

Citation :
Mais a ce que j'en lis on ne parle plus alors d'un personnage digne de ce nom mais d'une icone surtout.
C'est ça en gros. Matsumoto parle de "stéréotype", mais je préfère le terme d'icône.

Qu'il soit un jeune homme avide de liberté et plein d'espoir pour un avenir meilleur ou un homme qui a vécu et qui a perdu toute once d'espoir, il reste Harlock.

En étendant le concept plus loin, Tadashi Daiba et Tetsuro Hoshino (le héros de Galaxy Express 999) sont aussi deux incarnations différentes d'une même icône (auquel le lecteur ou spectateur peut s'apparenter). Et Tadashi Daiba peut aussi bien être un jeune homme propre sur lui qu'un voyou des rues à l'origine, et plus tard le fidèle sidekick d'Harlock ou la personne qui s'oppose le plus aux décisions du capitaine.

A travers leurs différentes incarnations, les personnages jouent le même rôle mais se comportent d'une manière souvent différente. Pour autant, à aucun moment je ne me suis dit que Matsumoto trahissait l'essence de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:04

Ahaha je l'avais prédis (facile en même temps ^^) une vague d'adaptation de manga est en cours.

J'espère que l'on aura le droit à plus que des adaptations pur et dur des œuvres originales comme on le voit malheureusement déjà pour les version anim'.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:05

cineternel a écrit:

Ou le Goddamn Batman de Miller (oui, je sais, tu as déjà dit que ce n'était plus vraiment Batman pour toi).r

Bah pas vraiment que pour moi pour le coup. et si c limite en dehors de la qualité du truc (et la y a vraiment un probleme) on peut encore dire okk.

Citation :

Qu'il soit un jeune homme avide de liberté et plein d'espoir pour un avenir meilleur ou un homme qui a vécu et qui a perdu toute once d'espoir, il reste Harlock.

Pardon?Ciné c'est peut etre moi, mais je ne comprends plus rien a ce que tu dis. Harlock c'est un nom rien de plus. on peut aussi dire que c un look. ca rejoint l'idée d'icone..et tu viens de contredire (en tous cas dans la forme ) tout ce que tu disais. je disais que le personnage avait des constance, tu me disais que non.. aprés on est d'accord, un personnage oui ca évolue au cours d'une vie et heureusement. ca n'en fait pas forcément un autre personnage non.

Bon et le monsieur dit ce qu'il veut, j'ai fait d'autres recherches, si y a surement de gros problemes de cohérence (mais on s'en fout quelque part) on peut etre dans une continuité de personnalité, y a quand meme des constances, et il a d'ailleurs Une grosse influence, et sur ce que j'ai lu dans mes recherches ca s'affirme de plus en plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Musashi_Miyamoto

Citation :


A travers leurs différentes incarnations, les personnages jouent le même rôle mais se comportent d'une manière souvent différente. Pour autant, à aucun moment je ne me suis dit que Matsumoto trahissait l'essence de ses personnages.

c'est un peu alors ce que je te disais tout a l'heure, mais bon... le personnage reste ce qu'il est au fond, on ne parle pas de comportement, quand on parle de ce qu'est un perso au fond. a savoir aprés ce que tu vois comment étant l'essence du perso.

aprés je réserves d'avoir un avis plus pointu sur le sujet , en en lisant plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:27

Il y a bien des constances qui se retrouvent (y compris narratives: la mort de Tochiro par exemple), mais Matsumoto ne s'intéresse absolument pas à la cohérence entre ses différentes oeuvres.

Il s'explique par sa théorie de la boucle du temps: le temps chez Matsumoto est un univers en soi, et l'espace que traversent ses personnages sont en fait le temps lui-même (théorie illustrée dans le manga Harlock Saga où il y a une sorte de point convergent de différentes époques autour d'une même intrigue, le passé succédant à l'avenir, etc...). Le temps et l'espace sont une même unité.

Parfois, Harlock place des remarques du style "En voyageant dans cet océan infini d'étoiles et à travers la boucle du temps, nous nous reverrons un jour, mon ami !" après la mort de Tochiro. C'est une image poétique, mais l'explication de ces mots se trouvent dans la théorie de la boucle du temps (mais ça serait certainement un Tochiro "réinventé").

Le temps est une boucle et chaque nouveau tour réinvente le personnage et son univers (morts différentes de Tochiro ou origines différentes de Kei Yuuki par exemple), mais le voyage continue sans cesse pour les personnages, même lors d'un nouveau tour (ou l'univers est réinventé différemment mais garde une trace de ce qu'il était auparavant, justement au travers des quelques personnages et technologies qui passent d'un tour à l'autre durant leur voyage dans l'espace et qui peuvent ainsi entrer au contact d'une époque antérieure à celle d'où ils sont partis).

De cette manière, dans Albator 78, le jeune orphelin Tadashi Daiba rejoint Harlock et son équipage sauvent la terre de la menace des Mazones.

Puis dans une autre série, dans un univers qu'Harlock a sauvé des Mazones et où les rumeurs courent qu'il est mort, "Harlock" réapparait, mais le personnage est réinterprété (pas forcément le Harlock qui a sauvé "ce" monde des Mazones) et ses anciens hommes d'équipage qu'il réunit ne sont pas forcément ceux qu'il a connu au temps où "lui" combattait les Mazones. Tadashi Daiba est également réintroduit et il a une personnalité très différente du Tadashi Daiba qui épaulait Harlock contre les Mazones dans Albator 78.


Maintenant l'explication simple: la théorie de la boucle du temps est un moyen pour Matsumoto de revendiquer sa liberté à réinventer sans cesse son univers et ses personnages sans s'encombrer de la cohérence entre les différentes oeuvres (c'est plus simple à comprendre là ! Laughing ).


Dernière édition par cineternel le Sam 26 Fév - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:31

cineternel a écrit:
Il y a bien des constances qui se retrouvent (y compris narratives: la mort de Tochiro par exemple), mais Matsumoto ne s'intéresse absolument pas à la cohérence entre ses différentes oeuvres.

).

Ben yes ou ai je dit que la cohérence narrative, ou une juste continuité avait a voir quelque chose avec une personnalité de personnage ? (ca sous entend donc un ensemble.. asterix meme si il devient un violeur, est au fond le personage que tu connais et on doit le retrouver ne serait ce qu'un peu, sinon autant faire autre chose) c pas du tout la base de ce que je disais ciné. qui était, quoi que tu fasses, tu peux explorer un personnage, (et par la ca entend le mettre oui dans des situation ou il comporte autrement, c pas incompatible) si tu t'en éloignes totalement il s'agit d'un autre personnage que tu as "habillé" de maniere similaire a un autre personnage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:39

Et encore, je dis vraiment une connerie avec Astérix (déja que bon) Laughing parce que rien ne le prédispose a dévelloper ce comportement. Ce que tu me décrits chez Alabator si. boucle temporelle ou non (que le le monsieur a crée pour pallier surtout a ses problemes d'incohérences narratives qui forcément donné des "incohérence" de personnage.. et pourtant mine de rien de ce que je peux en lire en tous cas, ça peut rester relativement cohérent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:01

Citation :
boucle temporelle ou non (que le le monsieur a crée pour pallier surtout a ses problemes d'incohérences narratives)
Attention toutefois, parce que là on pourrait penser que c'est un défaut, alors que c'est surtout que Matsumoto se fout complètement de la cohérence entre ses différentes oeuvres.

Il n'y a jamais vraiment eu de problème de cohérence pour lui car il ne l'a jamais cherché, la boucle temporelle est surtout une excuse poétique imaginée pour ceux qui cherchaient justement à tout prix à trouver une cohérence sur des détails comme les années par exemple (un représentation d'un futur proche en 2977 avec Harlock ayant un certain passé et Tochiro mort dans Albator 78, et la jeunesse d'Harlock et de Tochiro dans un monde de science-fiction beaucoup plus Star Warsien en 3004 dans Albator 84) ou les interprétations différentes.

Après, il est clair que chacun fait ce qu'il en veut de cette explication: la prendre pour argent comptant, l'ignorer et profiter des histoires pour ce qu'elles sont (le véritable intérêt des histoires de Matsumoto), ou le foutage de gueule de Matsumoto pour se défendre de sa paresse (pas totalement faux non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:28

cineternel a écrit:
Citation :
boucle temporelle ou non (que le le monsieur a crée pour pallier surtout a ses problemes d'incohérences narratives)
Attention toutefois, parce que là on pourrait penser que c'est un défaut, alors que c'est surtout que Matsumoto se fout complètement de la cohérence entre ses différentes oeuvres.

Il n'y a jamais vraiment eu de problème de cohérence pour lui car il ne l'a jamais cherché, la boucle temporelle est surtout une excuse poétique imaginée pour ceux qui cherchaient justement à tout prix à trouver une cohérence sur des détails comme les années par exemple (un représentation d'un futur proche en 2977 avec Harlock ayant un certain passé et Tochiro mort dans Albator 78, et la jeunesse d'Harlock et de Tochiro dans un monde de science-fiction beaucoup plus Star Warsien en 3004 dans Albator 84) ou les interprétations différentes.

Après, il est clair que chacun fait ce qu'il en veut de cette explication: la prendre pour argent comptant, l'ignorer et profiter des histoires pour ce qu'elles sont (le véritable intérêt des histoires de Matsumoto), ou le foutage de gueule de Matsumoto pour se défendre de sa paresse (pas totalement faux non plus).

On se comprend pas ciné, tu parts tout seul dans ton truc et tu me fais dire des choses que j'ai pas dites(et la sur le dernier point je pouvais etre interprété ok). je n'ai jamais dit que ct foncierement un défaut sa boucle.. Mais que oui de base, il a fait avec ce qui était considéré un problème .. peu importe qu'il s'en foute ou pas tu le dis toi meme sa boucle est une excuse.. bref, en dehors de ca, on est entrain de noyer la converse et on part dans des trucs qui n'ont pas grand chose a voir. en tous cas on disgresse. Tu as semble te contredire plus d'une fois au moins dans la forme, et au final on a plus vraiment plus une discussion, mais juste toi qui étales ce que tu sais de l'oeuvre (et il te manque quelques éléments. ) je ne dis pas que j'ai plus de connaissance que toi en la matiere, puisque tu as vu au moins un animé que je n'ai pas vu, mais par contre excuse moi tu es en automatique. Je ne dis pas que y a rien d'interessant, mais ca n'est plus une discussion.

La base de la conversation ct quoi? Albator est un personnage. Et par là, il a des traits de caractère récurrents. Pour moi sa bonté en est une. peu importe qu'il soit devenu suicidaire et completement associal, dans l'histoire que tu cites (surtout que ca reste completement cohérent avec sa personnalité dans d'autres animés, c'est une évolution possible) il continue de remplir sa vocation (qui va plus loin qu'un simple comportement) de sauveur de l'humanité. A ce que tu me dis en tous cas, rien ne dit qu'au fond il ne reste pas quelque chose de lui, non. Et si Matsumoto changé vraiment ce trait, et qu'il n'existe en rien, c'est une erreur. Un personnage est un personnage, sinon c'est juste un apparat ou au mieux une icone. Et on ne fait qu'exploiter ce personnage, sans respect ni pour ce qu'on a fait ni pour ses spectateurs.et ca n'a rien a voir avec une histoire de cohérence narrative par contre et pas plus de paresse. Que ca t'interesse ou non de base si tu es un auteur va remettre de l'ordre dans un bordel narratif. (et je te le repete ca ne m'interesse pas une continuité narrative. C'est loin de servir toujours un personnage) il y a tout au plus une démarche cynique puisque ca ne l'nteresse pas.

sinon pour revenie au sujet de base, je te le demande c'est quoi l'essence d'un personnage? Un look? Un nom? Une "vocation" qui n'a pas tant d'importance?Autre chose?

Aprés on peut ne plus avoir d'arguments, sur le sujet (et je me suis pas mal répété comme tu l'as fait) et on peut ne pas etre ok, et il n'y pas de soucis non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:00

Pour moi, l'essence d'Harlock, c'est que ce soit le capitaine d'un vaisseau, qu'il ait des convictions de liberté qui le pousse à se rebeller contre la paresse humaine et qui font qu'il est perçu comme un hors-la-loi, et que ces mêmes convictions font qu'il s'oppose naturellement aux différentes menaces envers l'humanité.

La bonté, pour moi, c'est une donnée qui rendait le personnage sympathique dans Albator 78, Albator 84 et Galaxy Express 999 et qui est reprise dans plusieurs séries (Space Symphony Maetel par exemple), mais qui n'est pas reprise dans toutes les séries non plus (Endless Odyssey et Cosmowarrior Zero qui présentent un tout autre personnage plus cruel, même dans Harlock Saga on ne peut pas vraiment dire que le personnage soit porté par sa bonté même s'il n'est pas cruel non plus).

Après, ok, j'insiste pas si je suis encore à côté de la plaque. Mon intention n'était pas d'entamer un dialogue de sourd mais de discuter de la manière dont Matsumoto repense ses personnages d'une oeuvre à l'autre (on s'est mal compris sur le sujet de la discussion).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:04

cineternel a écrit:
Pour moi, l'essence d'Harlock, c'est que ce soit le capitaine d'un vaisseau, qu'il ait des convictions de liberté qui le pousse à se rebeller contre la paresse humaine et qui font qu'il est perçu comme un hors-la-loi, et que ces mêmes convictions font qu'il s'oppose naturellement aux différentes menaces envers l'humanité.

La bonté, pour moi, c'est une donnée qui rendait le personnage sympathique dans Albator 78, Albator 84 et Galaxy Express 999 et qui est reprise dans plusieurs séries (Space Symphony Maetel par exemple), mais qui n'est pas reprise dans toutes les séries non plus (Endless Odyssey et Cosmowarrior Zero qui présentent un tout autre personnage plus cruel, même dans Harlock Saga on ne peut pas vraiment dire que le personnage soit porté par sa bonté même s'il n'est pas cruel non plus).

d'accord, je ne peux pas etre ok. ce que tu cites en tout premier ne sont que des sentiments, qu'il ressent des comportement(primordiaux )qu'il adopte pour en arriver au meme but. Un personnage, c'est un tout. et d'autant plus que la base du perso et ce que tu retrouves jusque dans les influence de Mastumoto est l'idée de samourai, d'un anti héro romantique au code de l'honneur. ce qui n'a jamais empéché le perso d'etre implacable et sans pitié meme dans les periodes que tu cites. aprés oui il semble que le monsieur s'est un peu trahi par moment ;si je te suis sur ce que tu me dis de endless odyssey.( et non pas parce qu'il est associal et suicidaire, mais juste parce que au final il a abandonné ce qui faisait son personnage, apparamment) la bonté, la compassion ou du moins un certain honneur, des qualités positives, ne sont donc pas forcément des traits qui ont été pensé pour le rendre sympatique. Mais aprés tout c'est possible si Mastumoto est aussi cynique qu'il en a l'air dans ce que tu dis.


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Fév - 21:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:13

Ps: je te dirais meme mieux. l'interet du personnage est que sa "fonction" rebelle/pirate froid déterminé et implacable, tranche avec ce qu'il est au fond. a savoir un mec mélancolique sensible et bon. ce sont dans les contradictions aussi a mon sens qu'on crée un bon personnage, en tous cas qu'on lui donne sa singularité. voila pourquoi un wolverine n'est jamais plus interessant que quand on dessine que sous l'aspect bete féroce, ses rages incontrollées, il y a un samourai qui s'ignore, un mec qui voudrait qu'on ne le considere pas juste comme un animal.. ca n'empeche pas que les moments ou le monsieur kiffe la baston sont illégitimes, loin de la, c'est juste que le perso n'est pas juste premier degré.

la on dirait que avec endless odyssey, (et j'insiste sur le on dirait) que on a un perso jusqu'au boutiste, parce que ah bah tiens pourquoi pas? Alors que oui bien entendu de base je peux croire a ce que le mec devienne ce que tu décrits vu les bases, mais comme une fin en soit, ok, alors (et je me réserve quand meme de voir le truc) c'est du foutage de gueule, et une exploitation de la license.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:16

Citation :
Après, ok, j'insiste pas si je suis encore à côté de la plaque. Mon intention n'était pas d'entamer un dialogue de sourd mais de discuter de la manière dont Matsumoto repense ses personnages d'une oeuvre à l'autre (on s'est mal compris sur le sujet de la discussion).

Wink ca vient peut aussi de moi je ne sais pas. peu importe. l'important est qu'on ait réussi sans foncierement etre ok, a pouvoir recommuniquer.


edit; et tu as peut etre raison dans ce que tu décrits du perso. c'est juste que mes souvenirs, plus ce que je lis la me font dire que c'est un peu plus compliqué que un rebelle pirate avide de liberté qui hait la paresse.J'ai l'impression que c'est ce sont des composantes qui t'interessent toi (tout comme moi surement le coté samourai, code honneur, et surtout le contraste premier seconde degré) on est meme peut carrément tous les deux a coté de la plaque avec un perso qui est possiblement écrit par un cynique, donc yes vas chercher de vrais constances. What a Face je crois que Albator est une icone qui a quelques caractéristiques : capitaine de vaisseau spatial un peu froid, mysterieux, rebelle et sauveur a la fois quelque soit ses raisons avec un look d'enfer et reconnaissable entre mille. J'en arrive a me dire que Mastumoto se moque un peu du reste au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé] Space Pirate Captain Harlock (Capitaine Albator)
» Katerine - Magnum le film (trailer) ( en compétition pour pire trailer de l'univers )
» Saint Seiya. Actu: Teaser du film.
» Le bossu de notre dame à la sauce Pirate des Caraibes?
» Donald Trump! Passerait possiblement à la réalisation pour un film de la petite Maison dans la prairie, premier film d'un univers partagé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: