Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:47

Le truc aussi, c'est que je parle de séries et de visions différentes du personnage dont tu n'as pas forcément connaissance (surtout dans le cas d'Endless Odyssey où on voit un personnage que Tadashi et le spectateur ne parviennent pas à comprendre et où l'élément nécessaire pour comprendre toute son attitude et ses véritables intentions n'est révélé que dans les dernières minutes de la série).

Parce que le Harlock que tu le décris, il existe bien, c'est celui des années Albator, mais certaines interprétations plus tardives du personnage l'ont changé (le seul trait que tu cites qu'il conserve vraiment, c'est son honneur de samurai, mais Endless Odyssey pousse cet aspect jusqu'à ses dérives), toujours aussi charismatique mais bien moins sympathique (sans aller pour autant jusqu'à l'antipathie, juste une extrême froideur, du même genre qu'un père qui rencontre pour la première fois le fils qu'il n'a jamais connu et qui reste totalement indifférent).

Edit: Je viens de lire ton edit. Ce ne sont pas tellement des composantes qui m'intéressent particulièrement, ce sont surtout celles qui reviennent dans toutes ses incarnations, les éléments inchangés.


Dernière édition par cineternel le Sam 26 Fév - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:51

J'ai pas dit le contraire ciné.Ca ne change rien à ce que je dis. Pour une raison x ce soir, on se comprend mal.

Toujours est il que je n'ai pas besoin d'avoir vu l'animé dont tu parles pour constater qu'il est vu comme une trahison. (et ca semble légitime) aprés je me ferais mon avis plus pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:54

Ps: Ciné je viens de lire ton édit, tu es sur de ce que tu avances la? Quand bien meme, je ne crois pas que c'est ce qui interesse le monsieur au fond.

Edit, a partir du moment ou tout a l'heure tu occultes son trait samourai avec tout ce que ca veut dire, (donc quand j'ai parlé d'essence de perso) tu es sélectif ciné, tu mets en avant ce qui t'interesses toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:00

Tayelore a écrit:
J'ai pas dit le contraire ciné.Ca ne change rien à ce que je dis. Pour une raison x ce soir, on se comprend mal.

Toujours est il que je n'ai pas besoin d'avoir vu l'animé dont tu parles pour constater qu'il est vu comme une trahison. (et ca semble légitime) aprés je me ferais mon avis plus pointu.
C'est vrai, certains fans ressentent Endless Odyssey comme une trahison par rapport au héros de leur enfance (et j'ai lu des critiques particulièrement violentes), d'autres acceptent cette réinterprétation. Les réactions sont très divisées.

Pour ma part, ça reste Harlock, mais c'est quand même une vision très différente que tout ce qui a été fait auparavant. Je dis pas qu'Albator 78 et le film L'Arcadia de ma Jeunesse étaient light, loin de là, mais aussi bien l'univers que la personnalité même du capitaine sont assez poussés à l'extrême dans la noirceur, limite glauques.


Et, pour reprendre mon post précédent, j'ai dit une connerie: Gun Frontier (une version western d'Harlock) ne reprend bien évidemment pas tous les éléments de science-fiction que j'ai cité auparavant. Autant pour moi, je passe pour un con là. ange

Citation :
Edit, a partir du moment ou tout a l'heure tu occultes son trait samourai avec tout ce que ca veut dire, (donc quand j'ai parlé d'essence de perso) tu es sélectif ciné, tu mets en avant ce qui t'interesses toi.
C'est surtout que j'y avais pas pensé sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:04

cineternel a écrit:


C'est vrai, certains fans ressentent Endless Odyssey comme une trahison par rapport au héros de leur enfance (et j'ai lu des critiques particulièrement violentes), d'autres acceptent cette réinterprétation. Les réactions sont très divisées.
.

Il y a surement de ca oui, mais pas forcément que.. Pour le reste, on en a parlé en long et en large.


Citation :
Et, pour reprendre mon post précédent, j'ai dit une connerie: Gun Frontier (une version western d'Harlock) ne reprend bien évidemment pas tous les éléments de science-fiction que j'ai cité auparavant. Autant pour moi, je passe pour un con là. ange

Laughing tu sais que t'as du bol, que je l'ai zappé, car je connais un peu Gun Frontier.

Citation :
C'est surtout que j'y avais pas pensé sur le coup.

Et, oui demandes toi pourquoi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:11

Tayelore a écrit:
Citation :
Et, pour reprendre mon post précédent, j'ai dit une connerie: Gun Frontier (une version western d'Harlock) ne reprend bien évidemment pas tous les éléments de science-fiction que j'ai cité auparavant. Autant pour moi, je passe pour un con là. ange

Laughing tu sais que t'as du bol, que je l'ai zappé, car je connais un peu Gun Frontier.
troplol

Allez hop, d'un seul coup Harlock et Tochiro vont devenir des pervers qui veulent mettre les jeunes femmes à poil. jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:15

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.   Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Animé] Space Pirate Captain Harlock (Capitaine Albator)
» Katerine - Magnum le film (trailer) ( en compétition pour pire trailer de l'univers )
» Saint Seiya. Actu: Teaser du film.
» Le bossu de notre dame à la sauce Pirate des Caraibes?
» Donald Trump! Passerait possiblement à la réalisation pour un film de la petite Maison dans la prairie, premier film d'un univers partagé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: