Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 The Fighter !

Aller en bas 
+10
Tommy
Larme_de_dragon
Archie Leach
Sylar
Doctor_Ash
Tayelore
cubi
Magic
vendest
Chanandler Bong
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Fighter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fighter !   The Fighter ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:52

Oki, cool que t'ai apprécié! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Fighter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fighter !   The Fighter ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:27

Very Happy

The Fighter ! - Page 3 100719041145842796428299

The fighter de David Russel

De l'humanité en barre, de la réal, à l'acting, dur, drole, touchant, vrai, Whalberg juste bien, mais Bale hallucinant, du bohneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Fighter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fighter !   The Fighter ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:41

Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Fighter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fighter !   The Fighter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:14

The Fighter ! - Page 3 The+fighter+movie+poster

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière n'avance pas. Il est trés entouré par une famille envahissante, qui gere maladroitement sa carrière. De sa mère manipulatrice à son frère qui l'entraine une ancienne gloire du ring qui l'entraine à ses soeurs vampirisante.., entre l'amour qu'il leur porte et son avenir qu'il voit disparaitre au fur et à mesure, il va devoir choisir.

J'ai adoré. Very Happy

Bon, je veux quand meme etre clair sur un truc d'entrée, j'ai lu de la part de pas mal de la part de camarades cinéphiles (que je salue! Sylar! Spider ash! Cubi! Tduke et les autres Very Happy )! que ce film n'était pas un film de boxe, mais surtout un film axé sur une famille. je suis d'accord... en partie:lol: c'est en effet surement le thème le plus prédominants, ca avec l'émancipation d'un type coincé par cette meme famille.. mais d'une part les meilleurs films de boxe ont une histoire une vrai qui les drive.. d'autre part, je ne crois pas que le film aurait autant d'impact thématiquement, si on racontait l'histoire d'un golfer, d'un tenissman, ou d'un coureur de fond, vu comment Micky Ward est coincé dans les cordes, vu ce que lui (et d'autres ) se prennent dans la gueule What a Face ... le film a l'énergie en lui meme d'un combat.. donc pour moi, le genre boxe reste important.. par la c'est donc aussi de maniere un peu moindre un film sur la lutte en général, sur prendre des coups et en donner, sur tenir la distance, se dépasser, savoir quand écouter et quand se lacher.. C'est aussi un film de box sur le ring et en dehors... mais de manière plus générale pour moi ce film est aussi et surtout....un spectacle. Mais keskidit, ben oui un "spectacle", on est au ciné?? et c'est une bio?? scratch Laughing

Explicationne : On a la un spectacle dans le sens le plus pur du terme, le plus sincère ou chaque composante se donne de manière généreuse, humaine, donnant à voir une fenetre sur une tranche de l'humanité.Du début du film rythmé sur la chanson How you like me now, à la caméra de David Russel tantot virevoltante, tantot posé mettant en scène toujours avec dynamisme et une énergie entrainante, Du personnage haut en couleur de Christian Bale à l'ambiance de certains moments des fights, aux "explosion" familiale, on a la un spectacle d' une humanité imparfaite oui, égomaniaque, mégalomane, manipulatrice, mais aussi tendre, touchante, drole, vibrante, vivante, généreuse extravertie, enthousiasmante, fun! Very Happy Aprés bien entendu, il s'agit surtout et de la forme, de l'énergie mise en avant Wink on a la une famille qui ne sait pas s'écouter, qui tente de cacher ses travers, qui a du mal à se montrer tel qu'elle est. et c'est dur et touchant.

Christian Bale résume tout ce que je dis au dessus sur le film et le domine , sans conteste. il le vole quasiment tant plus personne n'existe quand il est la, et comme le dit sylar,iil en vient à manquer quand il ne l'est plus. son personnage le permet sans aucun doute, oui c'est un personnage haut en couleur, charismatique, une idole (passée, mais toujours une idole) mais la ou il pourrait se contenter de faire un show (exellent)di il donne bien entendu une intensité qu'on lui connait déja, il y ajoute une profondeur dingue, on a la un mec qui se ment, qui survit, qui n'arrive pas voir la vérité en face, et en meme temps qui dégage une énergie de folie. Christian Bale revit littéralement, changeant de ses registres de personnage "stoiques" serieux, et a l'air de s'amuser comme un petit fou, c'est juste communicatif. applaidissments

Si quasi tous les acteurs sont vraiment bien, Mellissa Leo doit etre la seule qui lui tient un minimum tete, avec son personnage de mère possessive et manipulatrice, quasi a exéquo avec Amy Adams digne, forte, magnétique . Whalberg, donne malheureusement entre le minimum correct et le bien, ce qui est un chouilla embétant vu qu'il est le protagoniste. J'ai lu ici et là que son personnage ne lui permettait pas de.. revoyez les Rocky et les moments de Stallone ou Rocky se "traine", il arrive a etre interessant, magnétique avec sont personnage.. Non, pour moi, meme si il reste supportable, Whalberg est un des rares" problémes" du film.

je ne crois donc pas que j'aurais grand chose à redire sinon. si ce n'est que je comprendrais si quelqu'un trouve le film un peu convenu au final. Ce qui ne m'a aucunement dérangé, puisque les conflits, l'aventure moment par moment est suffisamment captivante... On pourra dire aussi un chouilla démonstratif. et là encore malgrés tout, pas tant que ça pour moi, ca reste tellement juste, tellement dans le ton "spectacle" du film que ca ne m'a jamais dérangé. Smile

Bref, si vous voulez vous "éclatez" en ayant l'impression d'avoir fait un peu connaissance avec des exemples" spectaculaires" du spectre humain, go go go, ou rego ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

The Fighter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fighter !   The Fighter ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 1:31

Je viens de voir The Fighter de David O. Russel.
Vraiment un trés beau film qui tient toutes ses promesses.
De l'humanité sur pellicules si je puis dire. Une histoire classique mais transcendé parle savoir faire de son réalisateur.

Le réalisateur a fait le parti pris de construire le film autour de ses personnages, de leur relation et de leur ressenti. Et ca marche du tonnerre. Certains trouveront peut être cette success stoy convenue, mais moi je la trouve touchante, vrai, authentique, parfaitement construite.Et j'applaudis O. Russel de ne pas avoir était tire-larmes, la ou il aurait pu le faire à plusieurs reprises.
C'est trés intelligent, dense et c'est vraiment un film qui a sa propre identité.

Quant à Mark Wahlberg(VF assez moyenne le concernant, à revoir en VOSTFR), décrié par certains, je l'ai personnellement trouvé trés crédible.
Alors oui, à un moment particulier du film il aurait peut être du plus en faire, mis dans l'ensemble son jeu trés intériorisée colle parfaitement au personnage.
Micky Ward telle que je l'ai perçu, est un gars qui a un caractère timide, trés respectueux. Et c'est ce côté éffacé qui colle avec la prestation modérée de Wahlberg.
Surtout que bon il y a des passages comme celui de la diffusion du documentaire HBO ou on ressent vraiment ses sentiments.
Rien à redire sur Bale. Sa volonté perfectionniste de rechercher la perfection m'étonnera toujours. Chapeau bas, il a pas volé son Oscar.
Et je découvre Amy Adams qui est vraiment éblouissante. Trés bon choix de casting pour le prochain Superman.

J'aurais tellement de choses à dire en plus. Les fights façon télé sont bien viscérales (je criais presque devant ma télé c'est pour dire).
Les choix musicaux sont trés bien choisis (Aerosmith, Led Zep, Rolling Stones...). Que du bon quoi !!!

Bref pas grand chose à redire. Quasi excellent.
Le revisionage en VOSTFR s'impose et même si c'est risqué, je crois q'il y a du potentiel pour faire un 2, en évoquant notamment la trilogie Ward vs Gatti !

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Fighter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fighter !   The Fighter ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 2:31

Very Happy japrouvecbien