Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quand les trailers donnent de faux espoirs

Aller en bas 
+15
Killzeus
Nash
cubi
Tommy
Béin
Tonisme
darknol
cineternel
Spider-Maul
Sylar
JKKS
jack-shepard
Chanandler Bong
Tayelore
Doctor_Ash
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:41

Bon oui c'est la discussion sur Battle Los Angeles qui m'a inspiré ce top.
On sait aujourd'hui que les trailers sont souvent montés de main de maitre, et laissent entrevoir le meilleur du film, parfois plus même.
Il est fréquent qu'un trailer donne une image bien supérieure au résultat final, décevant ainsi pas mal d'espoirs.

Alors quels sont les trailers qui vous auront fait rêver, avant de vous livrer à la déception devant le film?

Pour ma part:


Terminator Salvation: bah oui facile, c'est un grand classique, je crois que je suis loin d'être le seul à m'être laissé avoir par ces trailers de dingue, une ambiance apocalyptique incroyable, sentant le désespoir et l'horreur, des scènes d'actions qui semblaient viscérales et spectaculaires.
Et un Christian Bale qui semblait parfait en Connor.
A l'arrivée, un petit blockbuster, au scénar médiocre, aseptisé, sans tension, et où même Bale hérite d'un rôle écrit n'importe comment. On peux à la rigueur l'apprécier comment un divertissement vite vu vite oublié (c'est mon cas), il n'en reste pas moins un immense pétard mouillé.



et même en ayant aujourd'hui vu le film, je ne peux m’empêcher en revoyant ce trailer de me dire, p*tain de trailer quand même, sont fort les gars What a Face



Et vous vous avez d'autres exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:42

Laughing

Bonne idée de top.

I'll be back Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:44

bah X men 3 !!! Razz




Dernière édition par Chanandler Bong le Jeu 10 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:44

Disons que je vais réagir sur un truc. en, plus de ce que tu dis, y a les films qui sont vendus pour ce qu'ils ne sont pas. Je me souviens d'avoir entendu parlé de Total Western, comme d'un polar avec des éléments de comédie, et tu regardais la ba, ct une comédie quoi What a Face Total, un bon petit film (pas parfait hein) mais les mecs dans la salle se demandait pourquoi on leur avait vendu un taxi, alors que ct plutot un polar noir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:51

Oui aussi, le pire que j'ai vu dans le genre c'est Nothing:



Oh c'est par le réalisateur de Cube, ooooh c'est un thriller qui fait peuuuuuuur.

Bah nan c'est une comédie, ce n'est absolument pas du tout un thriller, et on n''essaie à aucun moment de faire peur.
C'est vraiment 100% mensonger (et le film est très bon en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:12

What a Face Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:43

ce que je déteste, c'est les bandes-annonces qui résument tout le film.

Voir celui d'Hancock qui reprend très exactement le déroulement même du film.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:07

L'imaginarium du Dr Parnassus:



Laissait entrevoir un chef-d'oeuvre pour ma part. Probablement la meilleure bande-annonce qu'il m'ait été donné de voir depuis le teaser trailer de Superman Returns.
Au final le film est inconsistant, bancal autant par la force des chose (le décès de Ledger) que par la volonté insensé de Gilliam de persister à vouloir donner vie à une oeuvre décapitée.

Beaucoup de regret pour ma part que Gilliam ne se soit pas décidé à retourner son film quitte à sacrifier la dernière performance (anecdotique) de Ledger. Je crois qu'il avait beaucoup mieux sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:18

Machete - Uncensored trailer



Un trailer completement fou qui annonçait un délire extreme et nawasque assumé.
Du nawak il y en a eu oui mais carrement non sensique et meme pas jouissif.
Au final un film pas aussi créatif que prevu, voir mollasson et qui concentre tous ses moments fun sur 2 scènes (l'intro et l'hopital), 2 passages qu'ont voient d'ailleurs quasiment dans leur intégralité dans le trailer. What a Face Une jolie arnaque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:42

Pirates des Caraibes 3


Le trailer laissait présager un 3ème volet épique et spectaculaire bien comme il faut, les moyens bien mis en valeur, pour se retrouver au final avec un film lorgnant davantage vers le grand guignol (des scènes ridicules, Depp qui fait le con à n'en plus finir...). Un pétard mouillé, en somme.

The Good German


Un thriller historique en voyant ce trailer, je me suis dit "pourquoi pas ? Ca peut être intéressant." Pendant la séance, je me suis bien ennuyé, et à la fin, je me suis dit "tout ça pour çà ?". Je m'attendais à un thriller assez prenant et haletant, et au final, je me suis retrouvé avec un véritable somnifère sur pellicule, où même les acteurs sont mous et ont l'air de se demander ce qu'ils foutent là.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:24

mouais, pour Pirates des caraïbes 2, vu l'état du 2, il ne fallait pas non plus en attendre grand-chose du 3, je pense que le réel souci de certains trailers d'aujourd'hui, c'est qu'ils dévoilent tout le film. Le pire étant parfois pour des comédies où on y va les moments les plus drôles du film, et dans le film bah il reste plus rien, j'ai pas d'exemple là sous la main, mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:54

jack-shepard a écrit:
mouais, pour Pirates des caraïbes 2, vu l'état du 2, il ne fallait pas non plus en attendre grand-chose du 3, je pense que le réel souci de certains trailers d'aujourd'hui, c'est qu'ils dévoilent tout le film. Le pire étant parfois pour des comédies où on y va les moments les plus drôles du film, et dans le film bah il reste plus rien, j'ai pas d'exemple là sous la main, mais ça existe.

Pas faux. C'est vrai que le 2, déjà, ne volait pas très haut non plus.

En matière de trailers qui montrent déjà tout, il y a celui de Brice de Nice, ou, plus récemment, des Iron Man.

Sinon, pour rester dans le sujet, voici un autre trailer.

Watchmen




Quand on voit le trailer d'un film très attendu par le public, plus la controverse qui va avec (adaptation d'un comics jugé inadaptable, choix plus que discutable du réal...), on sait pas sur quel pied danser avant d'avoir vu le film, on se dit qu'il va être assez proche de la BD au niveau du fond, un véritable travail sur la psychologie des personnages, sur l'état apocalyptique du monde décrit dans la BD, avec qui plus est, des effets visuels assez saisissants. Et, au final, on se retrouve avec un 300 Part 2 au niveau de la forme, à savoir un usage exagéré du ralenti-accéléré, une attitude "cool" qui irrite pas mal (Watchmen et "cool" ça va pas ensemble), et au niveau du fond, c'est presque vide, on se retrouve avec une transposition (même pas adaptation) sans âme, la majorité des personnages vidés de leur substance, et, par dessus-tout, une musique absolument ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:27

-Spider-man 3
-X-Men 3
-Wolverine
-Iron-Man 2
-Superman Returns
-Pirates des Caraïbes 3

Et je crains que X-Men: First Class entre aussi dans cette catégorie.


Après, il y a aussi eu des cas où le trailer ne me parlait pas et où j'ai fini par aimer le film:
-Terminator Salvation
-Iron-Man
-The Dark Knight
-Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:20

Par curiosité, je viens de revoir les trailers de Terminator Salvation, et je vais nuancer ce que j'ai dit: il y en a quand même un que je trouve bien foutu parmi les trois.

Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:23

Elle est vachement bien cette BA quand même.
Je ne comprends pas comment avec juste ce matos (c'est à dire sans même la storyline qui a sauté du final cut avec les hybrides) ils ne se sont pas démerdés pour faire un film qui tienne un minimum la route.

Faut être couillon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:07



Le premier trailer qui m'est venu à l'esprit, beaucoup ont fantasmé dessus à l'époque (moi y compris, mais j'étais naïf et y'avait des zolies images!) et puis vint la vision en salle.

ahah!

ah...

bref.


Maintenant je vais me méfier, y'a une leçon à retirer de cet exemple et de celui de Terminator Salvation, ne pas se laisser abuser par l'utilisation d'une chanson de Nine Inch Nails dans un trailer, sur le coup ça donne un truc qui a de la gueule, mais c'est décevant une fois en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:46

Bel exemple pour T4.


I am legend.
L'idée de départ est pas mal, la ville déserte est bien reconstituée mais au final, j'ai trouvé l'histoire vite ennuyeuse, inintéressante.
Les effets spéciaux ne sont pas très convaincants. Je m'attendais à avoir plus de rythme et des scènes plus percutantes donc déçu par rapport au trailer qui, lui, présentait une bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:38

Oui, Terminator Salvation est un excellent exemple. Moi aussi quand je revois la BA encore aujourd'hui, je m'attends toujours à un film de fou mais en fait, quelle déception.

Y'a la BA d'Avatar aussi qui me donnait des frissons, tant par les images que par le son, avec une histoire qui s'annonçait simple mais prenante et bien sûr, avec le nom d'un réalisateur qui jusqu'à maintenant m'a toujours comblée.
Au final, un film vain et convenu au possible qui m'a rarement transportée.

Pour la BA de Wolverine, je l'avais trouvée nullissime dès le départ et elle résumait bien la qualité merdique du film donc pas de tromperie pour ma part. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:44

Très bon exemple "i am a legend" ! un film que j'attendais bcp et quelle deception !

a ce titre, le bouquin de Matheson était bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:20

Béin a écrit:
Oui, Terminator Salvation est un excellent exemple. Moi aussi quand je revois la BA encore aujourd'hui, je m'attends toujours à un film de fou mais en fait, quelle déception.

Y'a la BA d'Avatar aussi qui me donnait des frissons, tant par les images que par le son, avec une histoire qui s'annonçait simple mais prenante et bien sûr, avec le nom d'un réalisateur qui jusqu'à maintenant m'a toujours comblée.
Au final, un film vain et convenu au possible qui m'a rarement transportée.

Pour la BA de Wolverine, je l'avais trouvée nullissime dès le départ et elle résumait bien la qualité merdique du film donc pas de tromperie pour ma part. Laughing

Ah oui, Avatar, je l'avais oublié celui-là. Laughing Une grosse arnaque ce film au final, après le trailer et surtout tout le battage médiatique autour !!! Laughing

Sinon, dans le genre "trailer épique à l'entrée mais escroquerie sur pellicule à la sortie", il y a ça aussi


La carotte de 2010 pour moi !!! :lol:Un trailer qui annonçait un film fort percutant (combats, musique), assez divertissant et des personnages plutôt bien mis en avant, mais au final, rien de tout çà !!! C'est chiant, ça paraît interminable et les persos sont inexistants !!! Sleeplaissetombercequirac
Au final, à l'heure actuelle, je prends plus de plaisir à voir et revoir le trailer que le film lui-même !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:41

Le trailer qui annonçait le meilleur film de la trilogie, sombre et vachement épique, entre désespoir et vengeance. Au final, une BA magistrale... mais trompeuse (plus d'humour que de noirceur, bons sentiments mièvres et film vraiment très moyen). C'est le film qui a sonné le déclin de ma période Spider-man (si on excepte l'excellente série Spectacular Spider-man) alors que ça aurait dû en être l'apogée.

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:54

Puisqu'on parle du sujet des BA qui donnent de faux espoirs, vous en pensez quoi de la BA de First Class ? Parce que j'ai un peu l'impression qu'elle risque d'entrer dans cette catégorie elle-aussi.

Techniquement, cette BA est sympathique sans être géniale, mais je trouve une curieuse sensation de vide derrière ces quelques images.

https://www.youtube.com/watch?v=JeqdFnefToc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:47

bah voila j'en reviens et tout le long du film j'ai pensé à cette rubrique
film tout simplement mauvais, une sorte d'independence day 2 sans humour
film clairement inutile


Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:15

oublies tu dois oublierr respect Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:15

jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Quand les trailers donnent de faux espoirs Empty
MessageSujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs   Quand les trailers donnent de faux espoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les trailers donnent de faux espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les trailers ne mentent pas :D
» Les patrons des grands studios débattent sur leurs succés, espoirs et leurs décisions
» Dates de prochains trailers révélé?
» Trailers bizarroïdes
» Quand les geeks craquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: