Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Quand les trailers donnent de faux espoirs Jeu 10 Mar - 22:41
Bon oui c'est la discussion sur Battle Los Angeles qui m'a inspiré ce top. On sait aujourd'hui que les trailers sont souvent montés de main de maitre, et laissent entrevoir le meilleur du film, parfois plus même. Il est fréquent qu'un trailer donne une image bien supérieure au résultat final, décevant ainsi pas mal d'espoirs.
Alors quels sont les trailers qui vous auront fait rêver, avant de vous livrer à la déception devant le film?
Pour ma part:
Terminator Salvation: bah oui facile, c'est un grand classique, je crois que je suis loin d'être le seul à m'être laissé avoir par ces trailers de dingue, une ambiance apocalyptique incroyable, sentant le désespoir et l'horreur, des scènes d'actions qui semblaient viscérales et spectaculaires. Et un Christian Bale qui semblait parfait en Connor. A l'arrivée, un petit blockbuster, au scénar médiocre, aseptisé, sans tension, et où même Bale hérite d'un rôle écrit n'importe comment. On peux à la rigueur l'apprécier comment un divertissement vite vu vite oublié (c'est mon cas), il n'en reste pas moins un immense pétard mouillé.
et même en ayant aujourd'hui vu le film, je ne peux m’empêcher en revoyant ce trailer de me dire, p*tain de trailer quand même, sont fort les gars
Et vous vous avez d'autres exemples?
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Jeu 10 Mar - 22:42
Bonne idée de top.
I'll be back
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Jeu 10 Mar - 22:44
bah X men 3 !!!
Dernière édition par Chanandler Bong le Jeu 10 Mar - 22:49, édité 1 fois
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Jeu 10 Mar - 22:44
Disons que je vais réagir sur un truc. en, plus de ce que tu dis, y a les films qui sont vendus pour ce qu'ils ne sont pas. Je me souviens d'avoir entendu parlé de Total Western, comme d'un polar avec des éléments de comédie, et tu regardais la ba, ct une comédie quoi Total, un bon petit film (pas parfait hein) mais les mecs dans la salle se demandait pourquoi on leur avait vendu un taxi, alors que ct plutot un polar noir
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Jeu 10 Mar - 22:51
Oui aussi, le pire que j'ai vu dans le genre c'est Nothing:
Oh c'est par le réalisateur de Cube, ooooh c'est un thriller qui fait peuuuuuuur.
Bah nan c'est une comédie, ce n'est absolument pas du tout un thriller, et on n''essaie à aucun moment de faire peur. C'est vraiment 100% mensonger (et le film est très bon en plus)
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Jeu 10 Mar - 23:12
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Jeu 10 Mar - 23:43
ce que je déteste, c'est les bandes-annonces qui résument tout le film.
Voir celui d'Hancock qui reprend très exactement le déroulement même du film.
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Ven 11 Mar - 1:07
L'imaginarium du Dr Parnassus:
Laissait entrevoir un chef-d'oeuvre pour ma part. Probablement la meilleure bande-annonce qu'il m'ait été donné de voir depuis le teaser trailer de Superman Returns. Au final le film est inconsistant, bancal autant par la force des chose (le décès de Ledger) que par la volonté insensé de Gilliam de persister à vouloir donner vie à une oeuvre décapitée.
Beaucoup de regret pour ma part que Gilliam ne se soit pas décidé à retourner son film quitte à sacrifier la dernière performance (anecdotique) de Ledger. Je crois qu'il avait beaucoup mieux sous la main.
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Ven 11 Mar - 11:18
Machete - Uncensored trailer
Un trailer completement fou qui annonçait un délire extreme et nawasque assumé. Du nawak il y en a eu oui mais carrement non sensique et meme pas jouissif. Au final un film pas aussi créatif que prevu, voir mollasson et qui concentre tous ses moments fun sur 2 scènes (l'intro et l'hopital), 2 passages qu'ont voient d'ailleurs quasiment dans leur intégralité dans le trailer. Une jolie arnaque
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Ven 11 Mar - 19:42
Pirates des Caraibes 3
Le trailer laissait présager un 3ème volet épique et spectaculaire bien comme il faut, les moyens bien mis en valeur, pour se retrouver au final avec un film lorgnant davantage vers le grand guignol (des scènes ridicules, Depp qui fait le con à n'en plus finir...). Un pétard mouillé, en somme.
The Good German
Un thriller historique en voyant ce trailer, je me suis dit "pourquoi pas ? Ca peut être intéressant." Pendant la séance, je me suis bien ennuyé, et à la fin, je me suis dit "tout ça pour çà ?". Je m'attendais à un thriller assez prenant et haletant, et au final, je me suis retrouvé avec un véritable somnifère sur pellicule, où même les acteurs sont mous et ont l'air de se demander ce qu'ils foutent là.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Ven 11 Mar - 21:24
mouais, pour Pirates des caraïbes 2, vu l'état du 2, il ne fallait pas non plus en attendre grand-chose du 3, je pense que le réel souci de certains trailers d'aujourd'hui, c'est qu'ils dévoilent tout le film. Le pire étant parfois pour des comédies où on y va les moments les plus drôles du film, et dans le film bah il reste plus rien, j'ai pas d'exemple là sous la main, mais ça existe.
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Ven 11 Mar - 21:54
jack-shepard a écrit:
mouais, pour Pirates des caraïbes 2, vu l'état du 2, il ne fallait pas non plus en attendre grand-chose du 3, je pense que le réel souci de certains trailers d'aujourd'hui, c'est qu'ils dévoilent tout le film. Le pire étant parfois pour des comédies où on y va les moments les plus drôles du film, et dans le film bah il reste plus rien, j'ai pas d'exemple là sous la main, mais ça existe.
Pas faux. C'est vrai que le 2, déjà, ne volait pas très haut non plus.
En matière de trailers qui montrent déjà tout, il y a celui de Brice de Nice, ou, plus récemment, des Iron Man.
Sinon, pour rester dans le sujet, voici un autre trailer.
Watchmen
Quand on voit le trailer d'un film très attendu par le public, plus la controverse qui va avec (adaptation d'un comics jugé inadaptable, choix plus que discutable du réal...), on sait pas sur quel pied danser avant d'avoir vu le film, on se dit qu'il va être assez proche de la BD au niveau du fond, un véritable travail sur la psychologie des personnages, sur l'état apocalyptique du monde décrit dans la BD, avec qui plus est, des effets visuels assez saisissants. Et, au final, on se retrouve avec un 300 Part 2 au niveau de la forme, à savoir un usage exagéré du ralenti-accéléré, une attitude "cool" qui irrite pas mal (Watchmen et "cool" ça va pas ensemble), et au niveau du fond, c'est presque vide, on se retrouve avec une transposition (même pas adaptation) sans âme, la majorité des personnages vidés de leur substance, et, par dessus-tout, une musique absolument ridicule.
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Ven 11 Mar - 22:27
Et je crains que X-Men: First Class entre aussi dans cette catégorie.
Après, il y a aussi eu des cas où le trailer ne me parlait pas et où j'ai fini par aimer le film: -Terminator Salvation -Iron-Man -The Dark Knight -Lucky Luke
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Ven 11 Mar - 23:20
Par curiosité, je viens de revoir les trailers de Terminator Salvation, et je vais nuancer ce que j'ai dit: il y en a quand même un que je trouve bien foutu parmi les trois.
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 0:23
Elle est vachement bien cette BA quand même. Je ne comprends pas comment avec juste ce matos (c'est à dire sans même la storyline qui a sauté du final cut avec les hybrides) ils ne se sont pas démerdés pour faire un film qui tienne un minimum la route.
Faut être couillon quand même.
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 11:07
Le premier trailer qui m'est venu à l'esprit, beaucoup ont fantasmé dessus à l'époque (moi y compris, mais j'étais naïf et y'avait des zolies images!) et puis vint la vision en salle.
ahah!
ah...
bref.
Maintenant je vais me méfier, y'a une leçon à retirer de cet exemple et de celui de Terminator Salvation, ne pas se laisser abuser par l'utilisation d'une chanson de Nine Inch Nails dans un trailer, sur le coup ça donne un truc qui a de la gueule, mais c'est décevant une fois en salle.
Tonisme Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 11:46
Bel exemple pour T4.
I am legend. L'idée de départ est pas mal, la ville déserte est bien reconstituée mais au final, j'ai trouvé l'histoire vite ennuyeuse, inintéressante. Les effets spéciaux ne sont pas très convaincants. Je m'attendais à avoir plus de rythme et des scènes plus percutantes donc déçu par rapport au trailer qui, lui, présentait une bonne approche.
Béin Utilisateur
Messages : 1920 Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 12:38
Oui, Terminator Salvation est un excellent exemple. Moi aussi quand je revois la BA encore aujourd'hui, je m'attends toujours à un film de fou mais en fait, quelle déception.
Y'a la BA d'Avatar aussi qui me donnait des frissons, tant par les images que par le son, avec une histoire qui s'annonçait simple mais prenante et bien sûr, avec le nom d'un réalisateur qui jusqu'à maintenant m'a toujours comblée. Au final, un film vain et convenu au possible qui m'a rarement transportée.
Pour la BA de Wolverine, je l'avais trouvée nullissime dès le départ et elle résumait bien la qualité merdique du film donc pas de tromperie pour ma part.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 12:44
Très bon exemple "i am a legend" ! un film que j'attendais bcp et quelle deception !
a ce titre, le bouquin de Matheson était bien meilleur !
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 22:20
Béin a écrit:
Oui, Terminator Salvation est un excellent exemple. Moi aussi quand je revois la BA encore aujourd'hui, je m'attends toujours à un film de fou mais en fait, quelle déception.
Y'a la BA d'Avatar aussi qui me donnait des frissons, tant par les images que par le son, avec une histoire qui s'annonçait simple mais prenante et bien sûr, avec le nom d'un réalisateur qui jusqu'à maintenant m'a toujours comblée. Au final, un film vain et convenu au possible qui m'a rarement transportée.
Pour la BA de Wolverine, je l'avais trouvée nullissime dès le départ et elle résumait bien la qualité merdique du film donc pas de tromperie pour ma part.
Ah oui, Avatar, je l'avais oublié celui-là. Une grosse arnaque ce film au final, après le trailer et surtout tout le battage médiatique autour !!!
Sinon, dans le genre "trailer épique à l'entrée mais escroquerie sur pellicule à la sortie", il y a ça aussi
La carotte de 2010 pour moi !!! :lol:Un trailer qui annonçait un film fort percutant (combats, musique), assez divertissant et des personnages plutôt bien mis en avant, mais au final, rien de tout çà !!! C'est chiant, ça paraît interminable et les persos sont inexistants !!! Au final, à l'heure actuelle, je prends plus de plaisir à voir et revoir le trailer que le film lui-même !!!
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 22:41
Le trailer qui annonçait le meilleur film de la trilogie, sombre et vachement épique, entre désespoir et vengeance. Au final, une BA magistrale... mais trompeuse (plus d'humour que de noirceur, bons sentiments mièvres et film vraiment très moyen). C'est le film qui a sonné le déclin de ma période Spider-man (si on excepte l'excellente série Spectacular Spider-man) alors que ça aurait dû en être l'apogée.
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Sam 12 Mar - 22:54
Puisqu'on parle du sujet des BA qui donnent de faux espoirs, vous en pensez quoi de la BA de First Class ? Parce que j'ai un peu l'impression qu'elle risque d'entrer dans cette catégorie elle-aussi.
Techniquement, cette BA est sympathique sans être géniale, mais je trouve une curieuse sensation de vide derrière ces quelques images.
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Mer 16 Mar - 22:47
bah voila j'en reviens et tout le long du film j'ai pensé à cette rubrique film tout simplement mauvais, une sorte d'independence day 2 sans humour film clairement inutile
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Mer 16 Mar - 23:15
oublies tu dois oublierr
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs Mer 16 Mar - 23:15
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand les trailers donnent de faux espoirs