Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:43

5) Teen Titans: l'outsider.

En cinquième position, je place Teen Titans. C'est une série d'artistes, visuellement géniale et à mille idées à la seconde, capable d'exceller dans le registre parodique mais aussi capable d'offrir des putains d'intrigues épiques. Très différente dans le ton des autres séries, elle est un peu l'outsider du lot mais elle mérite très nettement cette position.




4) Spectacular Spider-man: l'idole des jeunes.

La meilleure série de la Marvel, Spectacular Spider-man est la meilleure adaptation jamais crée sur l'univers du héros (films et séries confondues), dynamique et intelligente. Le plus bel hommage possible pour 40 ans d'existence. A moins de ne vraiment pas aimer l'ambiance fun des Marvel, il est impossible de ne pas aimer cette série.




3) Batman: le vénérable maître.

Une série culte de mon enfance et une excellente adaptation, j'en garde un souvenir nostalgique puissant. La série fut une révolution en son temps et l'esthétique est superbe. Maintenant, avec un regard plus adulte et du recul, si la série étonnait par son ton sombre à l'époque, les choses ont été poussées plus loin depuis (même si ça reste une référence du gente).

Batman reste avant tout une série familiale, fidèle à l'univers du Dark Knight, mais ne poussant pas non plus les choses trop loin au niveau des scénarios qui présentent le plus souvent des intrigues simples et efficaces, mais pas de thèmes subtils et développés sur la longueur comme on peut en trouver dans Batman Beyond ou Young Justice (on nous donne des termes psychologiques pour expliquer les "maladies" des cinglés, mais ça n'est jamais développé plus loin que l'affrontement entre Batman et les vilains en question).




2) Batman Beyond: la création originale au propos hautement intelligent.

C'est la seule série de ma sélection à être purement originale, fruit du travail de l'équipe de Bruce Timm et Paul Dini. En créant cet univers original, l'équipe en charge de la série s'est avant tout grandement inspiré de tout les travers de la société actuelle. C'est donc un tableau particulièrement sombre de l'avenir qui est dépeint, un univers cruel et corrompu où la jeunesse, innocente, est en grand danger sans s'en rendre compte.

Il s'agit d'une série à mi-chemin entre l'ambiance cartoon des séries DC de cette époque et une ambiance extrêmement dure, où les travers de la société sont tellement ancrés dans l'inconscient collectif qu'on ne les voit même plus. On sent que tout va mal, mais on ne réalise pas tout de suite que la source du problème est en fait profondément ancrée dans le mode de vie. Et c'est pour cela que Batman Beyond est probablement la série la plus noire jamais crée par DC Comics, une satire sans concession de la société où l'apparente naïveté (les jeunes qui vivent leur vie) devient la source même de l'ironie des auteurs (si personne ne fait rien, ils foncent dans le mur). En définitive, un chef d'oeuvre !

L'opening (j'arrive pas à la mettre sur le forum):

https://www.youtube.com/watch?v=FlobFExM-UM


1) Young Justice: né pour régner !

Personne ne l'avait vu venir, et pourtant... Young Justice est certainement la meilleure série animée de super-héros jamais crée !

Fortement influencée par l'univers des Teen Titans, on trouve ainsi initialement une bande de super-héros de seconde zone (des sidekicks) dont l'histoire commence vraiment par leur réunion et qui, à travers les épreuves, sont amenés à devenir les héros de demain.

Des thèmes extrêmement intelligents pour une série animée (le parallèle entre l'adolescence, la différence, et l'évolution en tant que héros), des personnages grandioses, profondément humains avant tout, et plus développés qu'aucune série animée n'en a proposé à ce jour, des scénarios d'une grande intelligence dans leur déroulement et mettant en avant les évolutions personnelles des personnages (d'ailleurs, les scènes d'action ne sont jamais gratuites, contribuant toujours à servir l'évolution des personnages et de l'équipe dans son ensemble), le tout porté par une réalisation superbe.

Young Justice marque le passage des séries animées au stade suivant et rend un hommage superbe à une des meilleures séries de comics qui ait jamais vu le jour (le chef d'oeuvre The New Teen Titans dont elle reprend grandement l'identité et les thèmes, malgré des personnages différents).

Impossible de ne pas aimer cette série et de ne pas craquer pour ses jeunes graines de héros, à moins d'être vraiment allergique au genre. En une seule et même série, les créateurs ont accompli l'exploit de réunir TOUT les éléments qui font le charme du genre dans les BD et d'en faire quelque chose d'original et d'incroyablement intelligent. Du jamais vu !

Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:01

Alors ...

1- Smallville
2- Birds Of Prey
3- Blade
4- Flash Gordon
5- Krypto le super-chien

Par contre je serais incapable d'expliquer pourquoi. Je me pends et je reviens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:03

JKKS a écrit:
Alors ...

1- Smallville
2- Birds Of Prey
3- Blade
4- Flash Gordon
5- Krypto le super-chien

Par contre je serais incapable d'expliquer pourquoi. Je me pends et je reviens. Laughing
Hello Megan ? Je crois que tu es un peu fatigué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:05

Citation :
Batman reste avant tout une série familiale, fidèle à l'univers du Dark Knight, mais ne poussant pas non plus les choses trop loin au niveau des scénarios qui présentent le plus souvent des intrigues simples et efficaces, mais pas de thèmes subtils et développés sur la longueur comme on peut en trouver dans Batman Beyond ou Young Justice (on nous donne des termes psychologiques pour expliquer les "maladies" des cinglés, mais ça n'est jamais développé plus loin que l'affrontement entre Batman et les vilains en question).
Euuh ouais pas du tout d'accord avec ça.
Déjà avoir une intrigue simple n’empêche pas d'avoir des thèmes subtils.
Ce qui est d'ailleurs le cas de batman qui arrive à faire aux alentours de différents épisodes une mise en abîme de l'aspect commercial de son personnage et ainsi une autocritique, ou encore une métaphore à peine voilée de la pédophilie par exemple.
La subtilité et l'intelligence des thèmes elle est là, si on sait où regarder, parce qu'on peux effectivement passé à coté.
De même que l'évolution sur le long terme qui est bien présente, mais là aussi subtilement, intelligemment et sans jamais trahir le personnage (il suffit de revoir la série dans son intégralité pour s'apercevoir de l'évolution de Bruce ou de Dick, voir même de certains vilains)

Puis elle est pas plus familiale que les autres.



Bref sinon perso pas regarder assez de série pour faire un top 5.
Mais Batman grande série et modèle du genre, et Justice League très bonne série avec des moments excellents et bourrés d'intelligence, avec des auteurs qui ont tout compris aux persos (mais Superman quoiiii Cool )
1- Batman/TNBA
2- Justice League/JLU

Faudra que je matte Superman un jour.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:28

Ah bah, tu vois, on a pas trop vécu la même expérience de ces séries, parce que Justice League Unlimited est une série que j'ai trouvé catastrophique, le fan-service tuant complètement l'intérêt que j'aurais pu trouver à la série (à l'exception du très bon arc Cadmus) et les auteurs ayant clairement du mal à gérer les 20/30 persos (seule une petite poignée est correctement développée, et ils ne savent clairement plus où donner de la tête durant les séquences de combat, passant sans cesse du coq à l'âne pour ne plus revoir le coq ensuite).

On parlait à un moment de séries infantilisantes, pour moi JLU en fait partie parce que c'est une série où, le plus souvent, on a des ennemis peu développés (ou déjà installés mais où on ne comprend pas trop ce qu'ils font là maintenant) et où tout les prétextes sont bons pour se bastonner (parfois, il n'y a même pas de prétexte d'ailleurs). Tout ce que j'avais aimé sur la première série Justice League (ses intrigues sympathiques, ce côté humoristique) a complètement disparu et tout est fait pour voir les héros des jeunes enfants jouant avec leurs figurines taper sur les méchants ou se taper entre eux (Superman VS Captain Atom, la Justice League originale contre une espèce de fusion ultime entre Luthor et Brainiac...).


La série Superman, pour être honnête c'est pas Batman. Les deux premiers tiers font vraiment série pour enfants, mais le dernier tiers, lui, vaut clairement le détour, avec une noirceur et une violence jubilatoires (la fin de la série est mythique !).

Mais j'ai davantage senti une nette évolution sur la série Superman que sur celle sur Batman (où, effectivement, il y a une évolution au niveau de certains méchants. Mais, par contre, pour Bruce et Dick, à part durant la deuxième série où leur relation tendue est mise en avant, j'ai pas trouvé que les persos évoluaient beaucoup dans la première).

Citation :
Ce qui est d'ailleurs le cas de batman qui arrive à faire aux alentours de différents épisodes une mise en abîme de l'aspect commercial de son personnage et ainsi une autocritique, ou encore une métaphore à peine voilée de la pédophilie par exemple.
La subtilité et l'intelligence des thèmes elle est là, si on sait où regarder, parce qu'on peux effectivement passé à coté.
Je ne vois pas en quoi on peut passer à côté des thèmes ou en quoi c'est subtil, même quand c'est pas dit dans les répliques c'est clair comme de l'eau de roche. Ce sont des thèmes adultes, mais je les trouve rarement exploité (à quelques exceptions près, comme le dédoublement de personnalité d'Harvey Dent qui est intelligemment abordé et qui ne sert pas que de prétexte à un "criminel", comme c'est le cas assez souvent malheureusement).

Par contre, l'auto-critique de l'aspect commercial du personnage, ça serait intéressant de développer parce que je vois pas trop (à part coller Robin dont les auteurs se foutent éperdument et où ils nous le font sentir qu'il est juste là pour vendre des figurines).

Citation :
Mais Batman grande série et modèle du genre, et Justice League très bonne série avec des moments excellents et bourrés d'intelligence, avec des auteurs qui ont tout compris aux persos (mais Superman quoiiii Cool )
C'est marrant, parce que moi je dirais plutôt d'une série comme Young Justice qu'elle a tout compris au genre, mais Justice League (la première, on est bien d'accord), si elle est sympathique, je ne la trouve pas exceptionnelle pour autant. J'ai vu nettement mieux.

Bon, après, c'est chacun ses goûts bien sûr, et on a clairement deux visions différentes là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:51

Citation :
Ah bah, tu vois, on a pas trop vécu la même expérience de ces séries, parce que Justice League Unlimited est une série que j'ai trouvé catastrophique, le fan-service tuant complètement l'intérêt que j'aurais pu trouver à la série (à l'exception du très bon arc Cadmus) et les auteurs ayant clairement du mal à gérer les 20/30 persos (seule une petite poignée est correctement développée, et ils ne savent clairement plus où donner de la tête durant les séquences de combat, passant sans cesse du coq à l'âne pour ne plus revoir le coq ensuite).
En même temps je parlais de Justice League, je n'ai cité JLU que pour l'arc Cadmus.

Citation :
e ne vois pas en quoi on peut passer à côté des thèmes ou en quoi c'est subtil, même quand c'est pas dit dans les répliques c'est clair comme de l'eau de roche.

Par contre, l'auto-critique de l'aspect commercial du personnage, ça serait intéressant de développer parce que je vois pas trop
Faut savoir, c'est pas subtil, mais en même temps t'es visiblement passé à coté de certains trucs... Laughing

Bref:

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Remords
un épisode sans action, et dont le sujet est principal est la remise en cause de ce qu'est devenu Batman.
Après oui on trouve aussi d'autres références dans des épisodes.

Tu as le fait de faire passer Clayface pour un pédophile, où l'intrigue ressemble à une intrigue purement policière, où oui c'est mené plutôt subtilement (hereusement d'ailleurs)
Et tu as souvent des sous textes de ce genre dans la série.
Tu as (dans les meilleurs épisodes) un premier degré action/aventure, voir psycho du vilain.
Puis un second degré de lecture abordant des thèmes plus adultes.
Citation :

C'est marrant, parce que moi je dirais plutôt d'une série comme Young Justice qu'elle a tout compris au genre, mais Justice League (la première, on est bien d'accord), si elle est sympathique, je ne la trouve pas exceptionnelle pour autant. J'ai vu nettement mieux
Pas vu Young Justice, m'intéresse pas.
Ça change rien au fait qu'a mon sens JL à tout compris aux persos.
rarement vu une oeuvre télé/ciné qui aura autant saisi toute la complexité du personnage de Superman par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:36

J'ai vu les épisodes et j'avais bien compris l'histoire, mais cette remise en question ne dure que le temps d'un épisode et n'a aucune influence sur la suite de la série (comme toujours).

C'est comme l'épisode où Batman est traqué par la police, un deus ex machina à la fin et tout revient à la normale (il est vrai que Barbara envisage de révéler son secret à son père, mais au final rien ne change puisqu'elle ne dit rien et que Gordon s'en doute déjà).

Citation :
Tu as (dans les meilleurs épisodes) un premier degré action/aventure, voir psycho du vilain.
Puis un second degré de lecture abordant des thèmes plus adultes.
Je suis d'accord là dessus mais, second degré de lecture ou non, c'est rarement développé à mon goût.

Citation :
Faut savoir, c'est pas subtil, mais en même temps t'es visiblement passé à coté de certains trucs...
Ca peut aussi ne pas être là (parce que j'ai déjà entendu des personnes parler de subtilité en évoquant des éléments sans importance ou à peine abordés. Mieux vaut savoir précisément de quoi on parle dès le départ pour éviter le quiproquo). Dis-moi simplement à quel niveau tu trouves qu'il y a une auto-critique de l'aspect commercial du personnage.

Citation :
Ça change rien au fait qu'a mon sens JL à tout compris aux persos.
Mais en quoi ? En quoi Justice League a plus saisi la complexité de Batman que le film Under the Red Hood qui est une introspection de la psychologie troublée du personnage ? En quoi Justice League a t-il mieux saisi le personnage de Superman que sa propre série, présentant un personnage déchiré entre deux cultures et finissant par se mettre à dos la Terre à cause de sa différence et de la terreur qu'il finit par inspirer, ou que Young Justice où l'être différent est lui-même troublé par l'existence même d'un être qui lui ressemble (et qui a besoin de sa reconnaissance en tant qu'individu) et perd toute son assurance, témoignant que le corps d'acier et l'apparente froideur cache une âme humaine fragile ?

Le seul personnage du groupe original qui a vraiment été sublimé à mon sens par la série (y compris par un unique épisode de JLU qui était réussi), c'est Hawkgirl. Batman et Superman, ce sont à mon sens les répliques exactes de ceux de leurs séries respectives, juste moins approfondis, et les autres... bah ça passe, mais c'est pas transcendant.

Et le seul moment où j'ai trouvé une réflexion importante sur les héros, c'est l'arc Cadmus.

Et leur équipe, je n'y crois pas vraiment. Ce sont des alliés de circonstances et certains partagent des liens dans leur vie sociale, mais je n'ai jamais vu un groupe vraiment unifié en dépit de leurs différences.


Et Young Justice, justement, répond à mes attentes à ce niveau: les personnages "existent" vraiment, à la fois dans leur personnalité propre qu'ils ne manquent pas d'affirmer, dans leurs échanges sociaux qui donne une vraie vie au groupe, et dans leur évolution en tant qu'individus et en tant qu'équipes. Ils partent de rien et ils construisent vraiment tout au fur et à mesure, étape par étape.

L'équipe n'est pas soudée ? Ils gravissent les échelons petit à petit, apprennent à se connaître, et deviennent vraiment plus fort. Alors qu'ils partaient chacun de leur côté au début sans comprendre ce que chacun fait, ils développent des stratégies par la suite.

Ils ont besoin d'un leader ? Robin est tout désigné, étant plus expérimenté et un excellent tacticien. Mais ayant travaillé avec un solitaire comme Batman et étant plus jeune et plus immature que les autres, il est incapable de gérer l'équipe malgré ses plans excellents. C'est Aqualad, plus posé et réfléchi, qui prend le commandement en attendant l'heure où Robin aura suffisamment compris ses camarades.

Et ajoutons à cela Superboy, une "expérience" qui a connu les pires aspects de l'humanité et qui cherche à obtenir la reconnaissance de la seule personne apte à le comprendre... et qui ne le comprend pas et ne le considère pas comme un proche. Connor Kent est alors un adolescent troublé, agressif et extrêmement solitaire, et en même temps désespérant d'établir des contacts humains.

Dans Young Justice, que ce soit les jeunes ou la Justice League adulte, les caractères sont crédibles, les personnages sont vrais, et l'équipe en charge s'intéresse moins à la fidélité aux comics (sinon Superboy serait un gars sympa) qu'à l'histoire qu'elle raconte et à l'esprit comics qu'elle retranscrit parfaitement. Ils ont tout compris au genre: ce ne sont pas juste des types à pouvoirs qui se battent, ce sont aussi des êtres différents qui cherchent leur place en ce monde, qui établissent des contacts entre eux et, plus que tout, qui cherche la part d'héroïsme entre eux. Et c'est tout ça que propose cette série, tout en établissant des parallèles avec l'adolescence, donnant une dimension Mission Impossible aux interventions de Young Justice, etc...

Citation :
Pas vu Young Justice, m'intéresse pas.
Personne ne te force. Mais, pour avoir vu pas mal de séries (notamment DC), je peux t'assurer que Justice League n'a rien de spécial par rapport aux autres, son principal intérêt étant la réunion de héros phares. Ils nous ont ressorti exactement la même série mais avec des persos moins connus avec Legion of Super Heroes, et ça n'a pas marché. Ils nous ont aussi sorti la parodie, Teen Titans, qui elle est purement géniale et bourrée d'ironie sur tout les clichés du genre (donc plusieurs parodient justement les défauts de Justice League/Justice League Unlimited en mettant les Titans à la place).

Et, à mes yeux, Young Justice reprend lui aussi le concept à la base mais avec un univers nettement plus sérieux et adulte, et davantage d'idées et d'originalité.

Après, c'est mon expérience et je n'ai pas vécu les séries de la même façon que toi.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:52

Pour citer un exemple (puisque tu n'as pas vu la série), rien que dans les différentes scènes de ces deux vidéos je trouve qu'il y a un Superman plus profond et plus humain que dans n'importe quelle autre série animée, pris entre ses propres contradictions dans son attitude envers Superboy:

https://www.youtube.com/watch?v=M7go2U9oa0U&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=NOiYj7nDTvc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:13

cineternel a écrit:
JKKS a écrit:
Alors ...

1- Smallville
2- Birds Of Prey
3- Blade
4- Flash Gordon
5- Krypto le super-chien

Par contre je serais incapable d'expliquer pourquoi. Je me pends et je reviens. Laughing
Hello Megan ? Je crois que tu es un peu fatigué. Laughing

J'avais pas vu que c'était les séries animées en plus.
Du coup la vanne tombe un peu à plat. Laughing

Mai vachement bien Krypto le super-chien quand même.
Surtout les épisodes avec Bat-chien.

J'en ai encore des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:11

cineternel a écrit:
J'ai vu les épisodes et j'avais bien compris l'histoire, mais cette remise en question ne dure que le temps d'un épisode et n'a aucune influence sur la suite de la série (comme toujours).

C'est comme l'épisode où Batman est traqué par la police, un deus ex machina à la fin et tout revient à la normale (il est vrai que Barbara envisage de révéler son secret à son père, mais au final rien ne change puisqu'elle ne dit rien et que Gordon s'en doute déjà)
Mais on s'en fout, que ça dure un épisode ou dix quelle importance? sont pas obligés de rester 10 ans sur les mêmes thématiques.
Bref puis bon après hein, la qualité d'une série ne se fait pas non plus sur l'intelligence du propos.
Y a bien d'autres choses, et peu importe que ce soit simple ou complexe.
T'as plein d'épisodes très simples qui sont tout à fait géniaux.

Citation :
Mais en quoi ? En quoi Justice League a plus saisi la complexité de Batman que le film Under the Red Hood qui est une introspection de la psychologie troublée du personnage ? En quoi Justice League a t-il mieux saisi le personnage de Superman que sa propre série, présentant un personnage déchiré entre deux cultures et finissant par se mettre à dos la Terre à cause de sa différence et de la terreur qu'il finit par inspirer, ou que Young Justice où l'être différent est lui-même troublé par l'existence même d'un être qui lui ressemble (et qui a besoin de sa reconnaissance en tant qu'individu) et perd toute son assurance, témoignant que le corps d'acier et l'apparente froideur cache une âme humaine fragile ?
Parce que JL est la seule série animée/télé/films à voir saisi l'essence du perso de Superman, ses failles, ses faiblesses et son humanité.
On égratigne l'image du "boy scout" pour mieux le faire plonger dans ses propres démons, son image de demi dieu, et d'un homme qui pourrait finir pas se prendre pour un Dieu.
Car Superman de par ses pouvoirs est toujours sur le risque d'oublier qu'il n'est pas au dessus des lois, il peux en devenir arrogant, et final se corrompre lui même.
On trouve même dans JL une remise en question de son propre mode de pensée, questionnant par là même, la difficile position de Superman dans ce monde, sa véritable influence mais aussi remettant parfois presque en cause la nécessité de sa présence.
Et puis oui Batman dans le contexte de JL est là aussi parfaitement mis en scène, il est avant tout l'humain qui marche parmi les dieux, celui qui voit quand ils vont trop loin, celui qui tente de les ramener à la raison, il est au final la critique même de la JLA et de ses travers.
Et la série saisi en même temps toute son asociabilité, qui petit à petit laisse entrevoir un respect profond pour ses camarades.
C'est une évolution logique de leurs séries individuelles.

Bref et je vais pas faire les persos un par un, mais si certains sont plus développés que d'autres, ils ont au moins tous été bien cernés par les auteurs, et là où tu ne crois pas en leur équipe, moi je vois une équipe soudée avec ses forces et ses faiblesses, et une équipe aux membres iconiques qui souvent semblent être des figures mythiques.
Lorsqu'ils feront un film, tôt ou tard, sur Justice League, j'ose espérer que ça ressemblera à ça.

Citation :

Mais, pour avoir vu pas mal de séries (notamment DC), je peux t'assurer que Justice League n'a rien de spécial par rapport aux autres,
Bah en même temps tu peux l'assurer autant que tu veux, ça n'en reste pas moins TON opinion. Laughing

Puis tu pars en automatique sur Young Justice, mais je ne l'ai pas vu et je t'ai dit que ça ne m'intéressai pas donc que veux tu que je te réponde? bah yes c'est cool tu trouves plein de choses qui te plaisent dans cette série, et? j'ai déjà vu tout ça ailleurs perso.

De mon point de vue t'es quand même vachement sur le trip adulte/sérieux/sombre/complexe, ce qui déjà en soi n'est pas hyper pertinent pour des séries qui toutes sans exceptions doivent continuer de fidéliser un public plus jeune et plus familial.
Mais surtout je trouve que c'est une vision restreinte des choses.
En tous cas perso je kiffe tout autant quelque chose de simple/con/portnawak voir même bas du plafond.
Du moment qu'on me le raconte correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:27

Pour Batman le da, quand on voit les épisodes two face, par exemple, j'ai du mal à voir quoi ils sont si familiaux, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:45

Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas familiaux. Ils sont tragiques et parlent d'une amitié détruite, je suis d'accord, mais ça reste des épisodes accessibles au jeune public et bien exécutés sur l'origine d'un vilain extrêmement populaire. Ca parle autant aux fans de comics qu'à un public familial qui découvre une autre partie de cet univers.

La série Batman, comme Tintin, a été diffusée comme un programme familial, en début de soirée ou première partie de soirée (je sais plus) sur France 3 à l'époque. C'était une série qui réunissait la famille (parents et enfants) devant l'écran.

A la limite, quitte à me contredire légèrement (car c'est un épisode qui fait exception à mon sens), il y a l'épisode dont parlait Spider-ash, où Clayface passe pour un violeur et qu'il finit par "tuer"/absorber la gamine malgré les efforts vains de Robin pour la protéger, un des épisodes les plus sombres de la série, et je ne vois pas particulièrement d'intérêts commerciaux derrière cette intrigue (que je considère d'ailleurs comme l'une des meilleures de la série).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:49

Citation :
Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas familiaux. Ils sont tragiques et parlent d'une amitié détruite, je suis d'accord, mais ça reste des épisodes accessibles au jeune public et bien exécutés sur l'origine d'un vilain extrêmement populaire. Ca parle autant aux fans de comics qu'à un public familial qui découvre une autre partie de cet univers.

La série Batman, comme Tintin, a été diffusée comme un programme familial, en début de soirée ou première partie de soirée (je sais plus) sur France 3 à l'époque. C'était une série qui réunissait la famille (parents et enfants) devant l'écran.
Comme toutes les séries qui sont cités dans ce top.
Que ce soit Young Justice ou Batman Beyond.

Ce qu'on te dit c'est juste qu'on voit pas en quoi Batman est plus familial que celles là.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:51

c'est pas parce que t'es accessible aussi au jeune public que tu es forcément familial.

juste je ne vois pas en quoi ca l'est. aprés a voir ce que tu, appelles familial. batman forever est familial, ca reste gentillet tout ca au final, pas ces épisodes non. et c'est tragique parce qu'on parle d'une amitié détruite, mais aussi d'un amour détruit et surtout la déchéance physique et mentale de quelqu'un qui avait quasi tout pour etre heureux (marrant que tu te sois axé surtout sur la premier partie) a la nuance prés qu'il avait déja un grain.. c sombre, et c'est plutot complexe a tout niveaux. je ne vois pas de quoi tu parles ciné.

edit yes voila, en plus comme le dit spider yes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:16

Enfin, si à y réfléchir je crois. Je crois surtout que les séries que tu préfères te parle plus de par leur thématiques. l'amitié en difficulté ou brisée, le passage de l'adolescene a celle d'adulte, la filliation sont des themes qui te parlent bcp. et je crois vraiment que tu es tellement dessus que tu passes que meme dans un batman beyond, c'est bien foutu yes, mais on va quand meme pas bien loin je trouve et on est super axé sur les combats et autres (lassant pour ma part).enfin en meme temps, je l'ai pas vu en entier non plus et à revoir peut etre hein, mais sur ce que j'ai vu, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:13

Tayelore a écrit:
Enfin, si à y réfléchir je crois. Je crois surtout que les séries que tu préfères te parle plus de par leur thématiques. l'amitié en difficulté ou brisée, le passage de l'adolescene a celle d'adulte, la filliation sont des themes qui te parlent bcp. et je crois vraiment que tu es tellement dessus que tu passes que meme dans un batman beyond, c'est bien foutu yes, mais on va quand meme pas bien loin je trouve et on est super axé sur les combats et autres (lassant pour ma part).enfin en meme temps, je l'ai pas vu en entier non plus et à revoir peut etre hein, mais sur ce que j'ai vu, c'est mon avis.
Oui, ce sont des thématiques qui me parlent. Plus que des thématiques de demi-dieux qui s'égarent (et bizarrement, contrairement à Spider-ash, j'ai plutôt trouvé que c'était Green Arrow que Batman qui incarnait "la voix de la raison" dans les séries Justice League).

Batman Beyond, je ne sais pas jusqu'où tu es allé mais, dans la plupart des épisodes, les vrais combats interviennent généralement vers la fin, lorsque le conflit a atteint le stade où l'affrontement ne peut plus être évité. La plupart des épisodes se centrent avant tout sur les problèmes sociaux dont Terry est témoin ou sur lesquels il enquête et sur ses discussions avec Bruce (avec leurs points de vue souvent opposés, au point parfois de créer un conflit).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:16

Bah Green Arrow est clairement embauché par Batman, justement pour tenir le rôle que lui tenait avec la Justice League.
C'est même dit textuellement.
GA fait ce que faisait Baman avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:42

Comme pour les films animés, je vais donner quelques notes aux diverses séries que j'ai vu.

Batman: 7/10
Batman Beyond: 8/10
Superman: 2/10
Justice League: 2/10
Justice League Unlimited: 0/10 (sauf l'arc Cadmus qui redresse un peu le niveau)
Teen Titans: 6/10
The Batman: 2/10
Legion of Super Heroes: 0/10
Young Justice: 10/10

Spider-man: 5/10
Spider-man 2 (la série dans l'espace): 0/10
Spider-man MTV: 0/10
Spectacular Spider-man: 7/10
X-Men: 5/10
X-Men: Evolution: 3/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Empty
MessageSujet: Re: Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !   Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 meilleures séries animées de tous les temps
» Les séries comics books à la tv
» Les meilleures musiques de séries (lives, animées...)
» Top séries animées JAP
» Top séries animées USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: