Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dragon Ball (manga)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:19

Dragon Ball (manga) Dragon_ball_z_1024

Inutile d'en faire une présentation détaillée, je suppose que tout le monde ici connaît au moins Dragon Ball, THE manga qui reste une véritable légende et dont la popularité reste encore aujourd'hui intacte. Bien sûr, l'anime est bien fade face au manga mais beaucoup l'ont découverts par cette voie, grâce au club Dorothée.

J'invite donc tous ceux qui connaissent à venir en parler, qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas. Et même ceux qui ne connaissent pas trop à venir se manifester.

Pour ma part, Dragon Ball, en plus d'être toute mon enfance, reste une oeuvre grandiose et puissante marqué par un humour loufoque fort plaisant à ses débuts et par des combats titanesques par la suite extrêmement stylisés sous le crayon d'Akira Toriyama. On lui reproche souvent ses histoires uniquement basé sur les combats mais il y a une vraie mythologie derrière et un vrai développement d'une multitude de personnages. Sangoku en est le héros et il a définitivement une très grande prestance, mais mon préféré est Végéta, véritable ordure au début qui va ensuite conquérir le coeur des fans.

Dragon Ball ou le manga internationalement intergénérationnel respect
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:32

Super topic japrouvecbien Mon manga favoris le 1er que j'ai acheter en format papier tellement j'aimais (j'ai la collection d'ailleur). Franchement j'adore quand j'étais gamin le mercredis matin je me levé pour regarder le club Do juste pour ça (et Saint Seiya aussi mais dans une moindre mesure).

Citation :
Dragon Ball ou le manga internationalement intergénérationnel

C'est clair je pense qu'en France il se vend toujours bien et quand il paraissait au Japon il faisait des records que seul One piece bat actuellement, enfin d'aprés ce que j'ai compris.

Aller pour le plaisir petite video sympa avec un personnage marquant de l'univers de Toryama (même si en fait il reste pas longtemps):



saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:40

Yop, Dragon Ball reste bien le manga le plus vendu au monde, je crois qu'en France il a fait dans les 16-17 millions d'exemplaires et aujourd'hui encore dans les rayons manga, sa présence est encore très bien visible face aux récents.

Outre son succès, Dragon Ball ça reste aussi la popularisation du manga, à l'époque on avait jamais ça, c'était quelque chose d'accessible à tous, de spectaculaire et de saisissant dans l'histoire, et 20 ans après, le temps ne semble pas eu avoir d'effets sur lui (à la différence d'un Pokémon qui passe maintenant pour un gros truc ridicule). Bref oui, ça reste clairement un mythe.

Pour ta vidéo, tu parles du père de Freezer ? Parce que c'est vrai qu'on le voit pas des masses, mais niveau méchants, entre Freezer et Cell, c'était quand même deux énormes poids-lourds Wink Boo est pas dans le même registre et avant eux c'était pas le même niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:56

Non la video je parle du trunk du futur Wink non le pére c'est limite une extension de Freezer , pour les méchants je suis ok Cell et Freezer sont les deux têtes d'affiches du manga si j'ai envie de dire. A la limite on pourrait rajouter Piccolo et Vegeta mais comme ils se ravissent je les comptes pas comme vrai méchant.

Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:27

Ah oui Trunks du futur, bah perso je trouve qu'on le voit suffisamment, toute la saga Cyborgs + saga Cell quoi, et puis sa première apparition est vraiment géniale et quel charisme il a.

L'une de ses plus belles représentations
Dragon Ball (manga) 477293Trunks_Bbl
Quelle classe
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:08

Citation :
Ah oui Trunks du futur, bah perso je trouve qu'on le voit suffisamment, toute la saga Cyborgs + saga Cell quoi

Bah moi j'aurai aimé le voir un peu plus longtemps, même si rien ne le justifiait. Mais bon au moins il a eu le droit a un OAV de fou pour moi un des meilleur et des plus marquants a mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:50

Yes, l'OAV L'histoire de Trunks est vraiment excellent, mais après il est présent dans beaucoup d'autres (même si les OAV, niveaux histoires c'est très limité).
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:52

Citation :
Yes, l'OAV L'histoire de Trunks est vraiment excellent, mais après il est présent dans beaucoup d'autres (même si les OAV, niveaux histoires c'est très limité).
De ceuxqui sont avec Trunks c'est surtout celui avec les cyborgs que j'aime pas trop sinon Broly ca va, et les mercenaires de l'espaces sa se laisse regarder. Bon sinon les OAV de DBZ en général il y a de tout.

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:14

Par contre je suis étonné qu'il y ait pas d'autres fan de DBZ, ca serait bien d'échanger un peu sur ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:10

Maximilien6288 a écrit:
Par contre je suis étonné qu'il y ait pas d'autres fan de DBZ, ca serait bien d'échanger un peu sur ce manga.
Ba pour moi dragonball aurait du s'arrêter à la fin de la saga de freezer, après ca devient hyper répétitif. En anim' c'est chiant à mourir (me demande comment on arrivait à tolérer ca avec mes frères Laughing ) mais en bouquin c'est une vrai oeuvre.
Et étrangement je préfère de loin la saga de boo, qui retrouve un peu le coté bonne enfant, comparé à la saga de cell: longue, dans la surenchère facile, répétitive par rapport à la saga de freezer, ennuyante...
Bref pas fan, je dirrais même que One Piece à maintenant su dépasser le maitre dans la catégorie manga fun avec des pouvoirs à gogo, des combats épiques, des persos qui mangent beaucoup trop et à la moral hyperdévellopé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:48

Citation :
Ba pour moi dragonball aurait du s'arrêter à la fin de la saga de freezer

Ben a la base ca devait s'arrêter là mais le succé était tel que l'éditeur a poussé l'auteur a continué.

Citation :
En anim' c'est chiant à mourir (me demande comment on arrivait à tolérer ca avec mes frères

C'est clair le combat Goku freezer par exemple avant l'explosion de Namek j'ai jamais vu 5 minutes durée aussi longtemps jememarre
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:00

Moi c'est tout l'inverse, comme quoi Laughing je trouve que la saga Cyborgs + Cell est de loin la meilleure puisqu'il y a un vrai développement par rapport aux anciennes histoires - les personnages se font mettre K.O. dès la première rencontre, même pas un tour de chauffe, ils se prennent vraiment une branlée, Cell et les cyborgs n'ont pas pour but de conquérir le monde, Sangoku n'est plus le principal intéressé et d'autres sont donc mise en avant (notamment Sangohan et Végéta), et je passe sur tous les futurs alternatifs créés par Trunks et son voyage dans le temps Smile J'aime bien la saga Boo mais un peu trop étiré à mon sens.

Sinon oui l'anime est vraiment chiante et longue par rapport au manga, mais bon c'est comme tout, on étire le succès pour avoir encore plus de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball (manga) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball (manga)   Dragon Ball (manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Dragon Ball
» Dragon Ball Super
» Dragon Ball Project Z
» dragon ball super: Broly
» Dragon Ball Super - Broly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: