Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Animé] Dragon Ball

Aller en bas 
+4
jack-shepard
Elijah
vendest
cineternel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:57

Alors là, je pense que tout le monde connait Dragon Ball ! Mais oui, l'histoire du petit garçon boulimique avec une queue de singe qui part découvrir un monde féérique avec, pour prétexte, la recherche de sept Dragon Balls qui, une fois réunies, lui octroieront un voeu !

Bon, bien sûr, à cette époque, il en était pas au point de détruire des planètes entières en éternuant accidentellement ! jememarre

[Animé] Dragon Ball Dragonball








L'Histoire

Craignant une rébellion de la part de la race des Saiyans, de fiers guerriers et mercenaires à sa solde, le tyran intergalactique Freezer détruit la planète Végéta. Survivent quatre Saiyans: le prince Végéta qui semait le génocide sur une autre planète, le guerrier Nappa, Raditz et son jeune frère Kakarot, bébé envoyé sur Terre pour la conquérir une fois adulte.

Kakarot est recueilli par le vieil ermite Son Gohan qui le baptise Son Goku. Son Goku est initialement un sale garnement mais, suite à un violent traumatisme cranien après une chute dans un ravin, il devint amnésique et fut dès lors un gentil garçon. Son Gohan l'initie aux arts martiaux.

Des années plus tard, Bulma Briefs, une jeune scientifique de 16 ans, localise une des Dragon Balls chez Son Gohan, décédé depuis. Elle rencontre Son Goku, jeune garçon de 12 ans boulimique et surpuissant qui, très enthousiaste, décide de l'accompagner dans sa quête en qualité du garde du corps.

C'est le point de départ d'une longue série d'aventures qui s'étendra sur 35 ans (145 si on compte GT) et concernera trois générations des familles Son et Briefs.

Si bien que lorsque Raditz retrouve Kakarot, dans l'espoir de le rallier à la cause des Saiyans, le destin ironique de Goku sera d'affronter les derniers survivants de sa race.


Extraits cultes:















Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 18:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:25

Je suis en train de me les refaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:11

C'était bien quand j'étais petit maintenant je trouve ça totalement merdique sweat
Des dialogues pitoyables qui servent à rien et des combats sans fin.

On parlera même pas de dragon ball GT naiscpaspossibletrop

Le manga vaut quelque chose lui au moins Genial

A part Cell y a rien à sauver dans l'animé hihihihi

Grande saga en manga et encore y a largement mieux mais certainement pas une grande saga en animation sweat

Même saint seiya c'est 100 fois mieux animé Shocked hallucine
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:20

Mon dieu(c'est clair que l'animation et a chier)les dialogues pourrie,la qualité qui c'est manger un coup de vieux,est les combat qui mette dix plomb pour commencer Laughing Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:23

vendest a écrit:
Mon dieu(c'est clair que l'animation et a chier)les dialogues pourrie,la qualité qui c'est manger un coup de vieux,est les combat qui mette dix plomb pour commencer Laughing Twisted Evil .

Ah oui moi franchement je ne peux plus supporter ça sweat

D'ailleurs y refont les épisodes au Japon y aura beaucoup moins d'épisodes ça s'appelle dragon ball Kai y refont juste la série DBZ
150 épisodes là après 70 épisodes y sont déjà arrivé à Cell mortderire mortderire mortderire

Mais toute façon ça m'intéresse pas onseclate jememarre
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:28

Aizen Sòsuke a écrit:
vendest a écrit:
Mon dieu(c'est clair que l'animation et a chier)les dialogues pourrie,la qualité qui c'est manger un coup de vieux,est les combat qui mette dix plomb pour commencer Laughing Twisted Evil .

Ah oui moi franchement je ne peux plus supporter ça sweat

D'ailleurs y refont les épisodes au Japon y aura beaucoup moins d'épisodes ça s'appelle dragon ball Kai y refont juste la série DBZ
150 épisodes là après 70 épisodes y sont déjà arrivé à Cell mortderire mortderire mortderire

Mais toute façon ça m'intéresse pas onseclate jememarre

Oué j'avais vu le premier épisode(enfaite il y a juste le générique qui a de la gueule onseclate ).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:33

Oui le générique est pas mal mais je me demande à quoi ça sert de refaire les épisodes.
Enlever tout le blablabla et quelques combats? What a Face Razz mortderire

Y savent plus quoi faire avec cet animé tout pourri hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:38

Aizen Sòsuke a écrit:
Oui le générique est pas mal mais je me demande à quoi ça sert de refaire les épisodes.
Enlever tout le blablabla et quelques combats? What a Face Razz mortderire

Y savent plus quoi faire avec cet animé tout pourri hihihihi angélique


Laughing C'est clair,mais a mon avis si il refont ça,c'est qu'il y a encore des gens qui les regarde lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:50

C'est surtout une raison commerciale pour ressortir de nouveaux coffrets ou des dvd à l'unité onseclate lol! applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:11

Le manga est terrible, mais l'anime est assez plombant (surtout sur la durée, 500 épisodes, tu les sens passer Shocked ).

Bref, à mon sens l'un des meilleurs mangas : univers gentiment déjanté dans DB pour virer à la noirceur et à la violence dans DBZ, personnages ultra-charimastiques (Végéta et Sangoku en tête, suivit de près par Sangohan et Trunks du futur), des méchants vraiment énormes (Freezer et Cell), des combats hautement tonitruants (ceux du manga bien sûr) et bien sûr une histoire générale passionnante et rythmée sur la longueur.

M'a donné envie de relire les 42 tomes tiens Wink auquel il m'a fallu 2-3 ans pour tous les avoir !

Il est bien évident que ceux étant curieux de découvrir Dragon Ball ne commence pas par le film de James Wong laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:25

Totalement d'accord pour le manga même si je trouve qui y a quand même mieux à lire.

Pas vraiment un de mes mangas préférés mais j'aime beaucoup japrouvecbien

L'animé par contre poubelle foufurieux Adevenirdingue lol!

Je comprends pas comment on peut aimer un tel truc sweat

Il y a des animés où ils parlent trois plombes et c'est beaucoup plus intéressant que ça ce qui disent parce que là c'est : tu es mort blalblabla ah non ah ben si ah ben non blablablabla!!! Bon on bouge ? Non attends j'ai pas fini de dire mes conneries Rolling Eyes Genial mortderire naiscpaspossibletrop
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:48

C'est clair que l'animé met des heures et des heures à avancer (cinq minutes de combat contre Freezer dans l'histoire deviennent près de 2h d'animé), et la VF est merdique en tout point.

Je sauverais quand même l'animé Dragon Ball (pas Dragon Ball Z en revanche). Dragon Ball était réussi et les musiques absolument géniales.
Cela dit, Dragon Ball Z, je prends plaisir à revoir certaines scènes cultes en animé.

Le manga, oui, très très grande oeuvre.

Citation :
univers gentiment déjanté dans DB pour virer à la noirceur et à la violence dans DBZ
Bah, y a Yu Yu Hakusho qui, lui aussi, commençait dans la parodie pour finir dans des combats très violents avec des combattants surpuissants. Dragon Ball n'a pas non plus l'exclusivité, même si c'est vrai que c'est fort d'avoir si bien géré la transition (l'excellente saga Piccolo).

Citation :
Il est bien évident que ceux étant curieux de découvrir Dragon Ball ne commence pas par le film de James Wong
Faut qu'on arrête là ! Thomas Rothman est un génie et James Wong un mec ultra-compétent ! Le film est une sacrée évolution par rapport à l'oeuvre ! Regardez-moi ce casting de génie, on les dirait tout droit sortis de l'animé ! troplol

[Animé] Dragon Ball Dragonball

[Animé] Dragon Ball Affiche_dragon_ball_evolution


Comme quelqu'un l'a dit précédemment, c'est clair que la série a pris un gros coup de vieux et qu'elle comportait déjà de nombreux défauts par le passé (et me parlez pas de Dragon Ball Kai qui, sous prétexte de rectifier le tir, fait encore pire !).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:23

En hommage au regretté Daisuke Gori qui nous a quitté tout récemment. No ange

[Animé] Dragon Ball M93-1244-070217_1263855074







Revenir en haut Aller en bas
zoonami
Utilisateur
Utilisateur
zoonami


Messages : 205
Date d'inscription : 17/07/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:38

J'aimais bien regarder quand sa passait à la télé (quoi que ça doit encore passer sur les chaînes TNT ?) et lire les mangas qui était plutôt drôle. Mais j'ai toujours préféré Dragon Ball pour son univers plutôt déjanté comme il est écrit plus haut.

La série Dragon Ball Z était plutôt sympa aussi bien qu'elle ait duré trop longtemps ( La partie avec Boubou était pour moi inutile et beaucoup trop longue). Je n'est pas vu Dragon Ball GT à part quelques épisodes mais ça ne me donnait pas envie d'en voir plus et le film de la fox je ne préfère pas en parler bien qu'il m'ait fait rire. jememarre

En tout cas, c'est une saga vraiment populaire grâce aux jeux qui sortent régulièrement et à ses diffusions, ce n'est pas un manga qu'on oubliera bien que ce ne soit pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:26

Ah là là, c'était que du bonheur cette saga Very Happy

[Animé] Dragon Ball The-darks-personnages-in-dbz
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:35

jack-shepard a écrit:
Ah là là, c'était que du bonheur cette saga Very Happy

[Animé] Dragon Ball The-darks-personnages-in-dbz
J'aime bien la série DBZ (même si c'est pas vraiment une bonne série), mais c'est vrai que c'est tellement long qu'on s'ennuie. Je n'hésite pas à faire avance rapide pour arriver aux scènes intéressantes, parce que sinon j'y passe un siècle.

Je n'ai pas ce genre de problème avec Dragon Ball en revanche. Au pire, je saute les épisodes fillers mais c'est rien comparé aux longueurs de DBZ.

DBGT, des idées intéressantes mais très mal exploitées (les 7 Dragons Maléfiques représentant un des voeux formulés dans la saga et une des boules de cristal. Pas plus exploité que ça !).
Je sauverais malgré tout la saga Baby (j'adore notamment le combat où Goku, Pan et Mr Satan se retrouvent face à Gohan et Goten) et quelques scènes, notamment le dernier épisode avec les adieux de Goku et son retour 100 ans dans le futur (redevenu adulte).

Le manga, du tout bon, j'adore le lire et je ne m'ennuie jamais !


Dernière édition par cineternel le Mer 8 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:04

Je parle toujours du manga en fait quand je parle de Dragon Ball et Z

Sinon oui l'anime, y'a des fois où c'est vraiment super je trouve, même lors d'épisodes qui n'ont aucun rapport avec le manga.

DBGT, me suis forcé à regarder mais bon, c'est vrai que ça fait un peu recyclage, on reprend les saïyens, les cyborgs, seuls les dragons noirs sont bien trouvés. Même au niveau des persos, y'a de grosses lacunes, Pan est insupportable, Trunks assez mou et Végéta n'est plus du tout le même. Seul sangoku sauve la mise, comme toujours, lui et Oub !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:26

Sinon, tu penses quoi des OAV cineternel Question
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:45

C'est une bonne blague les oav sauf 2 ou 3 Razz onseclate
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:00

jack-shepard a écrit:
Sinon, tu penses quoi des OAV cineternel Question
Trunks, excellent ! Baddack, très bon !

"100 ans après" et "Goku et ses amis sont de retour", poubelle !

Pour les films, très mauvais ! Il y a juste "L'Armée du Ruban Rouge" et le premier film avec Broly qui sont sympathiques, mais à part ça...

Franchement, les films, c'était n'importe quoi ! C'est pas comme avec City Hunter ou Détective Conan où on sent que les films sont travaillés (souvent excellents) et pas juste des double-épisodes pour faire rentrer le pognon.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:19

A peu près pareil, ce qui me gênait dans les OAV c'était leur grosse incohérence au niveau de la chronologie, on ne pouvait les situer nulle part. En soit, je préfère comme toi ceux qui sont un peu à part style Baddack et Trunks (la mort de sangohan m'avait foutu quelques larmes à l'époque).

Après j'aime plutôt bien L'attaque du dragon, même si bon on trouve une belle grosse incohérence (l'épée de Trunks), et Broly, quel méchant celui-là, m'avais foutu un peu les boules à l'époque.

Bref, les OAV sont l'exemple même de l'exploitation de la franchise jusqu'à la moelle Rolling Eyes même si y'a des fois des idées intéressantes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:49

Même si Dragon Ball n'est peut-être pas LE meilleur manga au monde (encore qu'il est certainement bien placé), c'est juste dingue de voir que sa popularité est encore intact. Pas plus tard que la semaine dernière, en passant devant une école primaire, belle surprise que de voir des élèves avec un sac à dos Dragon Ball Z affraid

Je pense donc que ce qui fait la grande force de DB, outre son univers et ses personnages fascinants, c'est bien sa capacité à toucher toutes les générations, je crois pas qu'il existe de manga aussi populaire, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:51

Alors sympa : Movies
Cooler's revenge
Super Android 13
The legendary Super Sayan
Bojack Unbound

Trés bon : Oav special
Bardock The Father of Goku
The History Of Trunks


Le reste poubelle

onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:55

jack-shepard a écrit:
Même si Dragon Ball n'est peut-être pas LE meilleur manga au monde (encore qu'il est certainement bien placé), c'est juste dingue de voir que sa popularité est encore intact. Pas plus tard que la semaine dernière, en passant devant une école primaire, belle surprise que de voir des élèves avec un sac à dos Dragon Ball Z affraid

Je pense donc que ce qui fait la grande force de DB, outre son univers et ses personnages fascinants, c'est bien sa capacité à toucher toutes les générations, je crois pas qu'il existe de manga aussi populaire, si ?

Ba si y en a quand même plein tous aussi populaires , il n'y pas que Dragon Ball non plus.!!Razz

Et pour moi c'est loin d'être un des meilleurs mangas même si j'aime beaucoup la version papier
mais y a tellement d'autres choses à lire et voir comme mangas hallucine
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:36

jack-shepard a écrit:
Même si Dragon Ball n'est peut-être pas LE meilleur manga au monde (encore qu'il est certainement bien placé), c'est juste dingue de voir que sa popularité est encore intact. Pas plus tard que la semaine dernière, en passant devant une école primaire, belle surprise que de voir des élèves avec un sac à dos Dragon Ball Z affraid

Je pense donc que ce qui fait la grande force de DB, outre son univers et ses personnages fascinants, c'est bien sa capacité à toucher toutes les générations, je crois pas qu'il existe de manga aussi populaire, si ?
En France, pour le moment, Naruto et One Piece sont les mangas/animés les plus populaires.

Et il y a l'avalanche Fairy Tail qui arrive prochainement (le manga est déjà là d'ailleurs et fait partie des meilleurs ventes actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball   [Animé] Dragon Ball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Project Z
» Dragon Ball (manga)
» Dragon Ball Super
» dragon ball super: Broly
» Dragon Ball Super - Broly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: