Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball Super - Broly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Dragon Ball Super - Broly Empty
MessageSujet: Dragon Ball Super - Broly   Dragon Ball Super - Broly Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:53

Dragon Ball Super - Broly 3547163

Le film commence à la Man of steel, à savoir sur un gros prologue sur la planète Vegeta, histoire de bien poser le contexte et le background de Broly, les saiyens et Freezer. Ca étoffe un peu l’univers et ajoute un plus à la mythologie Dragon Ball.
Puis retour au présent, on reprend directement après la fin de la série Dragon ball super. On y retrouve cette touche d’humour propre à Dragon Ball, notamment dans une scène décalée digne du début de la saga lorsque Goku était enfant et ça, ça fait aussi plaisir. Alors la scène en question fait un peu chuter Freezer de son piédestal de tyran sanguinaire, mais ça m’a tout de même bien fait marrer.
Le scénario propose un Broly différent de l’ancienne version, ici on a plus le bourrin basique, mais un perso un peu plus fouillé auquel on peut s’attacher.
Puis après on arrive dans de la baston DBZesque, mais à un niveau de folie et de fureur jamais atteint. C’est simple, on a 45min-1h de baston totale, ça cogne, ça crie, ça va à 2 mille à l’heure, tellement qu’à la fin ça devient totalement psychédélique et qu’il vaut mieux ne pas être épileptique. Ca peut peut-être en saouler certains au bout d’un moment, mais moi j’ai pris mon pied et j’ai été totalement scotché au fauteuil, en retrouvant mon âme de gamin qui attendait l’épisode du club Dorothée.
Le graphisme est assez spécial, différent de que DB proposait jusque-là, mais ça fonctionne parfaitement.
Quelques trucs à redire tout de même. D’abord, le film allant à 2000 à l’heure, certaines petites scènes sont bien trop rapides et du coup mal amenées (notamment une qui lance la dernière partie du film). Ca vaut également pour la fin, un peu déçu par la fin du combat et la fin du film de manière générale. En fait on a l’impression qu’il n’y a pas vraiment de fin et ce qui sert d’épilogue est là encore une fois trop rapide.
Je dirai aussi que dans quasi tout dragon ball super on a le même schéma à chaque fois dans le combat et ça saoule un peu à force. A savoir qu’un ennemi arrive, Vegeta commence le combat mais pour x raison Goku doit absoulement prendre le relais à un moment. Et dans ce film c’est amené un peu genre « bon ok, Vegeta est bien classe, mais bon c’est Goku le héros donc faut changer là maintenant ». Alors que dans cette version Broly a plus de raison de se bastonner avec Vegeta qu’avec Goku au final. Un schéma différent dans le déroulement du combat aurait était mieux, histoire de sortir un peu de la routine habituelle.
Pas de musique marquante à signaler. Je dirai même que la musique est …….très surprenante et bizarre, mais on s’y fait au bout d’un moment et participe au final à la fureur de la baston et la folie ambiante.
Et enfin, il n’y a pas vraiment de scène marquante comme on pouvait avoir dans DBZ (série et même film), chargée en émotion (oui y a de l’émotion dans DBZ), le genre de scènes qui te marque. Ca c’est dommage, parce que ça aurait donné à ce film tous les ingrédients qui font qu’on aime Dragon Ball.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dragon Ball Super - Broly Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super - Broly   Dragon Ball Super - Broly Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:57

Bon, bon, merci de ton retour, et content que ca t'ait plu angélique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Dragon Ball Super - Broly Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super - Broly   Dragon Ball Super - Broly Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:52

3,5 étoiles
Bon film, j'ai passé un bon moment.
Un peu gâché par tous les spoilers de merde venus tout droit du Japon, de l'internet youtube et ses propositions de vidéo qui te filent toutes celle que tu veux pas pour tenter de garder une surprise et des gros cons qui font des titres d'articles avec l'image du spoiler aussi biens floutées que dans les reportages de nos journalistes télé.

Malgré cela, le film aurait pu être excellent s'il avait évité plusieurs petits défauts que je ne citerai(pas tous en tout cas) qui nuisent à un tout plus fluide et cohérent tant sur l'histoire que sur le rythme.

Donc le film est divisé en 2 parties, soit quasi 2 oav. Un sur le passé des ascendants de nos héros, qui bien qu'elle prenne son temps, torche 2-3 moments qui font que ça oublie de laisser le drama fonctionner( qui ne sera jamais présent dans le film et c'est vraiment ce qui manque pour être top).
Cette première partie est pour moi celle que j'ai préférée.

La seconde laisse place aux combats et à la monté en puissance de broly.
Les premiers combats de vegeta et goku sont excellents (végéta a une de ces classes) même si on place goku dedans car bon c'est le héro donc faut qu'il se batte alors que broly en à rien à foutre de lui normalement. Puis la dernière partie devient à mon sens plus brouillonne, un peu usante car le souci de cette partie 2 est qu'il n'y a aucun moment de repos.
Ce qui est le gros point noir du film, à aucun moment on nous laisse respirer en continuant de raconter l'histoire, là on doit subir ce combat apocalyptique entre un saiyan pas très bien dans sa peau et nos héros. Je trouve cela dommage cela m'aurait peut être permis de mieux digérer la fin qui est assez expédiée et ne ressemble pas trop à une fin.

Mis à part, l'animation est superbe, les soins apportés à chacune des transformations est top et on nous montre bien ce que chacune apporte au perso sur le plan force, vitesse. On sent que goku et vegeta sont bien plus expérimentés ce qui leur sauve la mise face au pauvre broly.
Les fans seront au kif de voir un combat aussi puissant, violent et beau et une première partie qui change un peu la donne au passé que l'on connaissait et permet surtout aux jeunes qui prennent le wagon depuis la série super de mieux piger le background.
Le traitement de broly est cool même si dommage qu'on laisse pour le coup le côté saiyan légendaire qui à mon sens est une erreur.
La musique est assez quelconque, un peu bizarre, pas des plus adaptés à mon sens.

Un bel effort a été fait surtout niveau fan service avec des choix qui les ont obligés à trancher sur la solution de fin même si j'aurai préféré
Spoiler:

Pas parfait mais bien kiffant surtout de le voir au cinéma, un vrai film de 1h40.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Super - Broly Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super - Broly   Dragon Ball Super - Broly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Super - Broly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon ball super: Broly
» Dragon Ball Super
» [Animé] Dragon Ball
» Dragon Ball Project Z
» Dragon Ball (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: