| Terrence Malick | |
|
+3Heathcliff Sylar Archie Leach 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Terrence Malick Dim 15 Mai - 23:29 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 15 Mai - 23:34 | |
| 1. La Ligne rouge 1. Le Nouveau Monde 1. Les Moissons du ciel (j'essaye à chaque fois de les départager mais vraiment j'y arrive pas)4. La Balade sauvage | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Lun 16 Mai - 10:27 | |
| Un immense cineaste !!! Qui (à 1 ou 2 ans prets pour Days Of Heaven) nous sort un film par décennie Ce que je ressens quand je visionne ses films ça ressemble un peu à ça : Bon sinon meme topo que Archie à la difference que je peux les departager 1. La Ligne Rouge 2. Le Nouveau Monde 3. Les Moissons Du Ciel 4. La Balade Sauvage | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Terrence Malick Mar 17 Mai - 16:05 | |
| Mon top :
1- La Ligne Rouge 2- Le Nouveau Monde 3- Les Moissons du Ciel
je n'ai pas vu La Balade Sauvage et j'aime beaucoup moins Les Moissons du Ciel comparativement à La Ligne Rouge et Le Nouveau Monde.
Archie vos étoiles là ça serait possible de les mettre en smiley dispo? ça serait plus pratique. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Mar 17 Mai - 16:33 | |
| - Citation :
- Archie vos étoiles là ça serait possible de les mettre en smiley dispo? ça serait plus pratique.
Mais c'est que c'est une excellente idée je vais faire ça | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Terrence Malick Mar 17 Mai - 21:47 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Mer 18 Mai - 21:20 | |
| 1. The Thin Red Line - La Ligne Rouge2. The New World - Le Nouveau Monde3. The Tree Of Life4. Days Of Heaven - Les Moissons Du Ciel5. Badlands - La Balade Sauvage
Dernière édition par Sylar le Dim 4 Mar - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 4 Mar - 23:05 | |
| et bah aller, hop hop | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Lun 5 Mar - 1:06 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Jeu 10 Mai - 0:09 | |
| revu Les Moissons du Ciel en salle. Magnifique même si pour moi le film n'atteint pas encore le degré de magnétisme du Malick à partir de la Ligne Rouge. Mais tout ce qui fait le style Malick est déjà là et le film atteint tout de même de sacrés beaux sommets de grâce et est, globalement, superbe à tous point de vue. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 13 Mai - 19:04 | |
| je pense tout le contraire lol, je viens de le voir et ouais, c'est du Malick, je crois que je ne supporte definitivement pas ce cinéaste | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 10:34 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 10:40 | |
| Mais en fait t'aimes aucun de ces films ou y en a que tu as apprécié? Comme je disais j'ai que la ligne rouge et le nouveau monde | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 11:25 | |
| ah, c'est marrant parce que j'ai bien aimé la ligne rouge (enfin toute proportion gardée) et Le nouveau monde est celui qui m'a le plus plu. Après de là à les revoir, sincèrement, je pense pas. C'était bien une fois pour moi mais pas près à me retaper le voyage.
Par contre, les moissons du ciel, je peux pas...et Tree of life qui pour moi reste une grande arnaque...enfin bon ,c'est moi...
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 11:27 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 11:29 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 11:41 | |
| Ok
Tu pourrais peut etre l'apprecier celui la du coup. Je dis ça en lisant tes differents avis sur ses films.
Cela dit qu'est ce que tu reproches tant aux Moissons du Ciel ? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 11:48 | |
| yes, pourquoi pas sur les Moissons du ciel, c'est qu'il aurait pu faire une grande love story mais ce cinéma de la retenue, influence nouvelle vague française, on passe d'une scène à l'autre, c'est tellement en retenue que y'a pas d'émotions, ça m'a vraiment déplu. E t puis toujours ce truc chez Malick de faire comme un doc National Geographic et au passage dire "t'as vu comment je fais des beaux plans" qui me fatigue. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 12:20 | |
| - Tommy a écrit:
- sur les Moissons du ciel, c'est qu'il aurait pu faire une grande love story mais ce cinéma de la retenue, influence nouvelle vague française, on passe d'une scène à l'autre, c'est tellement en retenue que y'a pas d'émotions, ça m'a vraiment déplu.
Ok alors c'est clair qu'on a vraiment pas vu le film de la meme façon (comme Tree of Life ). Perso l'emotion je la ressentais presque a chaque plan. Et meme si, comme dit Sim plus haut, le mec n'a pas encore atteint l'impact qu'il a dans ses 2 films suivants, il n'en reste pas moins bouleversant a certains moments me concernant. - Tommy a écrit:
- E t puis toujours ce truc chez Malick de faire comme un doc National Geographic et au passage dire "t'as vu comment je fais des beaux plans" qui me fatigue.
Bon evidemment je ne suis pas d'accord. Ca signifierait que le ciné de Malick est vain et gratuit. Ce qui n'est pas le cas Mais d'ailleurs, je suis surpris que le Nouveau Monde soit celui que tu aimes le plus, parce que niveau contemplatif, ça y va franchement ! Apres tu precises qd meme que tu n'irais pas jusqu'a le revoir. Donc peut etre as tu ete seduit par l'histoire d'amour mais rebuté par l'insistance du visuel... Et donc a partir de là je confirme qu'il faut que tu vois Badlands. Peut etre meme le Malick que tu apprecieras le plus (ou que tu detesteras le moins ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 12:26 | |
| ouais, c'est vrai que le Nouveau Monde m'as le plus plu, j'ai trouvé que l'histoire d'amour était vraiment bien exploitée, c'était vraiment touchant. Après, oui, niveau contemplatif, ça y va surement aussi pour ça que je le reverrais peut être pas une seconde fois, tout a fait mais merci du conseil Sylar je regarderais. Après, si j'aime pas, j’arrêterais Malick, je crois bien | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 12:29 | |
| ps : d'ailleurs, je viens de voir la BA, ça m'a l'air pas mal du tout. En plus j'adore l'acteur et l'actrice | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 14:47 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Terrence Malick Dim 22 Juil - 18:16 | |
| | |