Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lars Von Trier viré du Festival de Cannes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:30

Alors que Lars Von Trier participait à une conférence sur son nouveau film, Melancholia, une journaliste l'interroge sur son intérêt pour l'esthétique nazie. La nature des propos tenus ensuite par Lars Von Trier a visiblement choqué les personnes présentes, ainsi que le conseil d'administration du festival qui a décidé de déclarer le réalisateur "persona non grata", bien que son film reste en compétition.

Pourtant, s'il n'était pas spécialement avisé de la part de Von Trier de tenir ses propos (mais il aime la provocation), honnêtement il n'y a pas non plus de quoi penser que le réalisateur fait l'apologie du nazisme. Le conseil d'administration ne confondrait-il pas un peu trop facilement l'idéologie nazie même et une esthétique artistique qui en a été dérivée (et c'est de ça dont parle Von Triers) ?

Bref, pour ma part, je ne suis pas convaincu que Von Triers méritait une sanction aussi ferme, surtout quand lui-même ressent le besoin de préciser les choses.

http://next.liberation.fr/cinema/01012338347-lars-von-trier-cannes-hitler
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:52

Ouep.. le truc c'est que si Gille Jacob a du etre choqué, et d'autres ..mais ils écoutent mal le monsieur selon moi , car si on enleve que il fait un amalgame non avenu pour le reste, outre le contexte "j'aime l'esthétique" nazie (oui et je vois pas le probleme..) c'est surtout de la provoque je fais une blague pas drole.. je peux pas croire qu'ils fassent autre chose que du politiquement correct.. Quelque part c'est flippant. Surtout que pour ma part, meemme si le mec avait tenu des propos honteux, quand ca reste sur un ton qui se tient, et que on disgresse pas à faire des appels à la haine, du révisionnisme ou des amalgames nawak, s'agit pas de censurer c'est le meilleur moyen d'alimenter l'hyppocrisie, les frustrations, fermer le débat et alimenter la connerie humaine..pour finir la limite tu veux pas que le mec trollise plus (allez admettons que y a de ca un peu) pas la peine de lui faire plus de pub, en le virant du festival.. bref tout le monde perd la dedans, continuons à jouer nos vierge effarouchées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:15

http://blogs.suntimes.com/scanners/2011/05/what_lars_von_trier_really_sai.html

voila, merci monseur Ebert (meme si la aussi manque des trucs). Le pire c'est que tu as une tonnes de gens qui ont surtout commencé à lire comment ca a été rendu par une certaine presse, pas moins provoque.. si ils ont jamais vu par la suite le truc , que au détours du zapping avec des phrases isolés Wink m'enfin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:19

Bon cela dit, c'esst presque du comique de situation vu comment ajouté aux expressions de Dunst.Trier a l'air de se dire lui meme que il s'y prend trés mal onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:28

Persona non grata ça veut dire viré à vie?
Si c'est le cas c'est quand même un peu fort.
Enfin bref c'est le festival de Cannes pas Gérardmer
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:17

c'est pas clair sur ce point.

Je lisais slashfilm. C'est clair que y a du double standart dans l'air. T'as Mel Gibson qui a été acclamé à Cannes pour le film de Foster (à contrario de Trier avec son film ) pas que je veuille enfoncé, je suis pas sur qu'il soit clair dans sa tete, mais tant qu'à faire, faut pas recevoir ce genre de monsieur alors Genial maiis c'est un des trucs formidabless dans ce métier on oublie vite! Quand le succés est là angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:49

Franck a écrit:
Bon cela dit, c'esst presque du comique de situation vu comment ajouté aux expressions de Dunst.
"Mais pourquoi je me suis assise à côté de lui, moi ? Oubliez-moi, je ne suis pas là !" Laughing

A part ça, je suis d'accord, si Lars Von Trier a fait un peu de provoc (encore qu'il faut bien faire attention à la teneur de ses propos, ne faisons pas comme eux de raccourci facile), la décision du comité de Cannes est déplorable. Pour un comité qui est censé représenter le gratin du cinéma, ce manque d'ouverture d'esprit et de compréhension de la réelle teneur des propos de Von Trier est affligeante et, comme tu l'as soulevé, contribue à faire passer Von Trier pour un incompris, un martyr, au lieu de réagir efficacement.

Dire que Von Trier se sert du Festival de Cannes comme tribune à l'apologie du nazisme, c'est l'une des plus grosses conneries que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:10

pas grave cineternel, tu t'en remettras... angélique

en attendant, pour te consoler, rions un peu...





onseclate Haaaa Hitler...pardon Hynkel.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:19

Citation :
Dire que Von Trier se sert du Festival de Cannes comme tribune à l'apologie du nazisme, c'est l'une des plus grosses conneries que j'ai lu.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:03

Et le truc qui me dépasse aussi c'est que j'ai entendu de la bouche de Laurent Weil (qui en faisait des tonnes lui aussi, il m'a déçu) Lars Von Trier a été prié de quitter La Croisette et de faire ses valises ou un truc du genre...punaise La Croisette appartient à Gilles Jacob ou quoi? si on le prend littéralement c'est juste assez hallucinant...et tout ce foin pour 3 fois rien...attend sur le coup j'ai cru que le mec justifiait le génocide ou un quelque chose de cet ordre...mais nan il dit qu'il comprend Hitler, comprendre ne veut pas dire approuver aux dernières nouvelles...entre ça et l'affaire Strauss-Kahn c'est juste insupportable les médias là depuis quelque jours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:05

Vivement Roland Garros cheers Lars Von Trier viré du Festival de Cannes 443796
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:16

mortderire

Non mais laisses, bientot on sera fliqué sur les forum! Faudra plus lacher un putain ou un bordel, on pourrait te suspecter d'etre un mac ou une maquerelle hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:57

roh merde bah on mettra des bisounours partout mais pour nous bisounours voudra dire tout autre chose...hi hiiiiiiiiiiii Lars Von Trier viré du Festival de Cannes 901305 Twisted Evil Lars Von Trier viré du Festival de Cannes 530911
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:02

hihihihi jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:23

C'est dingue les conneries qu'on peut lire sur certains sites.

http://www.stars-actu.fr/2011/05/21/catherine-deneuve-choquee-par-le-scandale-lars-von-trier/

Le réalisateur a affirmé "je suis un nazi", voyez-vous cela. Il l'a dit, oui, à la fin, après s'être enfoncé dans un quiproquo énorme, pour ajouter une pointe d'humour assez maladroite (et malvenue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes   Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lars Von Trier viré du Festival de Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melancholia" de Lars Von Trier
» L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter
» 64ème festival de Cannes: le programme/La Conquête hors compétition
» Le top où on vire Kaizus de cinefeeling parce qu'il porte la poisse à Batman V Superman (et on le reprendra une fois le film sorti)
» le festival de kyan émission sur le cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: