Sujet: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 14:30
Alors que Lars Von Trier participait à une conférence sur son nouveau film, Melancholia, une journaliste l'interroge sur son intérêt pour l'esthétique nazie. La nature des propos tenus ensuite par Lars Von Trier a visiblement choqué les personnes présentes, ainsi que le conseil d'administration du festival qui a décidé de déclarer le réalisateur "persona non grata", bien que son film reste en compétition.
Pourtant, s'il n'était pas spécialement avisé de la part de Von Trier de tenir ses propos (mais il aime la provocation), honnêtement il n'y a pas non plus de quoi penser que le réalisateur fait l'apologie du nazisme. Le conseil d'administration ne confondrait-il pas un peu trop facilement l'idéologie nazie même et une esthétique artistique qui en a été dérivée (et c'est de ça dont parle Von Triers) ?
Bref, pour ma part, je ne suis pas convaincu que Von Triers méritait une sanction aussi ferme, surtout quand lui-même ressent le besoin de préciser les choses.
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 14:52
Ouep.. le truc c'est que si Gille Jacob a du etre choqué, et d'autres ..mais ils écoutent mal le monsieur selon moi , car si on enleve que il fait un amalgame non avenu pour le reste, outre le contexte "j'aime l'esthétique" nazie (oui et je vois pas le probleme..) c'est surtout de la provoque je fais une blague pas drole.. je peux pas croire qu'ils fassent autre chose que du politiquement correct.. Quelque part c'est flippant. Surtout que pour ma part, meemme si le mec avait tenu des propos honteux, quand ca reste sur un ton qui se tient, et que on disgresse pas à faire des appels à la haine, du révisionnisme ou des amalgames nawak, s'agit pas de censurer c'est le meilleur moyen d'alimenter l'hyppocrisie, les frustrations, fermer le débat et alimenter la connerie humaine..pour finir la limite tu veux pas que le mec trollise plus (allez admettons que y a de ca un peu) pas la peine de lui faire plus de pub, en le virant du festival.. bref tout le monde perd la dedans, continuons à jouer nos vierge effarouchées
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 15:15
voila, merci monseur Ebert (meme si la aussi manque des trucs). Le pire c'est que tu as une tonnes de gens qui ont surtout commencé à lire comment ca a été rendu par une certaine presse, pas moins provoque.. si ils ont jamais vu par la suite le truc , que au détours du zapping avec des phrases isolés m'enfin
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 15:19
Bon cela dit, c'esst presque du comique de situation vu comment ajouté aux expressions de Dunst.Trier a l'air de se dire lui meme que il s'y prend trés mal
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 15:28
Persona non grata ça veut dire viré à vie? Si c'est le cas c'est quand même un peu fort. Enfin bref c'est le festival de Cannes pas Gérardmer
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 16:17
c'est pas clair sur ce point.
Je lisais slashfilm. C'est clair que y a du double standart dans l'air. T'as Mel Gibson qui a été acclamé à Cannes pour le film de Foster (à contrario de Trier avec son film ) pas que je veuille enfoncé, je suis pas sur qu'il soit clair dans sa tete, mais tant qu'à faire, faut pas recevoir ce genre de monsieur alors maiis c'est un des trucs formidabless dans ce métier on oublie vite! Quand le succés est là
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 18:49
Franck a écrit:
Bon cela dit, c'esst presque du comique de situation vu comment ajouté aux expressions de Dunst.
"Mais pourquoi je me suis assise à côté de lui, moi ? Oubliez-moi, je ne suis pas là !"
A part ça, je suis d'accord, si Lars Von Trier a fait un peu de provoc (encore qu'il faut bien faire attention à la teneur de ses propos, ne faisons pas comme eux de raccourci facile), la décision du comité de Cannes est déplorable. Pour un comité qui est censé représenter le gratin du cinéma, ce manque d'ouverture d'esprit et de compréhension de la réelle teneur des propos de Von Trier est affligeante et, comme tu l'as soulevé, contribue à faire passer Von Trier pour un incompris, un martyr, au lieu de réagir efficacement.
Dire que Von Trier se sert du Festival de Cannes comme tribune à l'apologie du nazisme, c'est l'une des plus grosses conneries que j'ai lu.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 19:10
pas grave cineternel, tu t'en remettras...
en attendant, pour te consoler, rions un peu...
Haaaa Hitler...pardon Hynkel.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Jeu 19 Mai - 21:19
Citation :
Dire que Von Trier se sert du Festival de Cannes comme tribune à l'apologie du nazisme, c'est l'une des plus grosses conneries que j'ai lu.
Exactement.
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Ven 20 Mai - 17:03
Et le truc qui me dépasse aussi c'est que j'ai entendu de la bouche de Laurent Weil (qui en faisait des tonnes lui aussi, il m'a déçu) Lars Von Trier a été prié de quitter La Croisette et de faire ses valises ou un truc du genre...punaise La Croisette appartient à Gilles Jacob ou quoi? si on le prend littéralement c'est juste assez hallucinant...et tout ce foin pour 3 fois rien...attend sur le coup j'ai cru que le mec justifiait le génocide ou un quelque chose de cet ordre...mais nan il dit qu'il comprend Hitler, comprendre ne veut pas dire approuver aux dernières nouvelles...entre ça et l'affaire Strauss-Kahn c'est juste insupportable les médias là depuis quelque jours
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Ven 20 Mai - 17:05
Vivement Roland Garros
Spoiler:
et là pan v'là un scandale sexuel ou une remarque raciste et ils nous crottent notre Roland Garros
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Ven 20 Mai - 18:16
Non mais laisses, bientot on sera fliqué sur les forum! Faudra plus lacher un putain ou un bordel, on pourrait te suspecter d'etre un mac ou une maquerelle
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Ven 20 Mai - 20:57
roh merde bah on mettra des bisounours partout mais pour nous bisounours voudra dire tout autre chose...hi hiiiiiiiiiiii
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Ven 20 Mai - 21:02
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes Dim 22 Mai - 0:23
C'est dingue les conneries qu'on peut lire sur certains sites.
Le réalisateur a affirmé "je suis un nazi", voyez-vous cela. Il l'a dit, oui, à la fin, après s'être enfoncé dans un quiproquo énorme, pour ajouter une pointe d'humour assez maladroite (et malvenue).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lars Von Trier viré du Festival de Cannes