Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.

Aller en bas 
+2
Heathcliff
cineternel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.   Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:16

Dans le même esprit il y avait aussi cette série de Spider-man que j'aimais beaucoup:

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.   Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:48

Alors là, beaucoup plus récent (début des années 2000) mais par contre c'est un putain de chef d'oeuvre. Mais là vraiment, pas d'hyperbole, c'est l'excellence même.

X - 1999



Ce n'est pas une oeuvre exempt de défaut. On peut notamment relever son rythme très lent, mais alors niveau aboutissement technique et esthétique, c'est du jamais vu. Autant au niveau de l'histoire que de la réalisation, c'est une mine d'or et sa narration décomposée, qui peut être perçue par certains comme un défaut, devient au contraire un des points les plus marquants.

J'ai tendance à lui préférer Evangelion, plus commercial, mais X - 1999 fait partie de ces séries que toute personne ayant un véritable amour pour les mangas ou l'animation japonaise se doit d'avoir lu/vu au moins une fois, comme 2001 pour le cinéma.

Manga (inachevé), film et série sont très différents dans leur déroulement, mais en voir un seul suffit à connaître l'essence de X. Chacun a ses défauts propres (mais bon, je ne pense pas que les chefs d'oeuvre doivent absolument être parfaits, leurs défauts pouvant devenir une valeur artistique comme c'est le cas ici), mais surtout d'immenses qualités.

Je rêve d'un film réalisé par Matthew Vaughn.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.   Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:10

J'aime bien c'est même plutôt bon même si c'est parfois très lent mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre. hallucine Je préfère la verison papier même si on aura jamais la fin. Adevenirdingue Adevenirdingue

Mais c'est vrai que c'est la plus belle oeuvre de Clamp enfin après RG Veda angélique Genial
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.   Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:04

Aizen Sòsuke a écrit:
J'aime bien c'est même plutôt bon même si c'est parfois très lent mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre. hallucine Je préfère la verison papier même si on aura jamais la fin. Adevenirdingue Adevenirdingue

Mais c'est vrai que c'est la plus belle oeuvre de Clamp enfin après RG Veda angélique Genial
Bah, je vois pas ce qui manque à X franchement. Elle a des défauts et son rythme est lent, mais ça a été contourné pour devenir une qualité.

Et, puisque tu évoques le manga (qui n'a pas besoin d'être complet pour être un chef d'oeuvre), tu as pu profiter de l'originalité principale de l'oeuvre: les liseuses de rêves. Cette narration métaphorique est l'une des plus originales et des plus abouties qu'il m'ait jamais été donné de lire dans une bande-dessinée, laissant l'esthétique devenir la narration. Avec Hinoto qui voyage à travers ses songes à la manière du Star Child de 2001 et la tonne d'imageries religieuses et d'influences multiples.

Quant aux thématiques, dans leur manière de dépeindre la fin du monde, les Clamp ont touché au corps des problèmes sociaux actuels et aux grandes questions existentielles (l'homme contre la nature, l'homme comme dieu qui construit un monde à son image...). Tellement bien touché en fait que le manga dérange et qu'il a été arrêté à plusieurs reprises.

Après, concernant ce statut de chef d'oeuvre, si bien sûr on peut avoir son avis et si effectivement l'oeuvre a des défauts, elle est reconnue comme telle. Une grande majorité de lecteurs et de critiques la reconnaissent comme l'une des oeuvres manga/animé japonaises les plus marquantes et les plus influentes.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.   Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:36

Tout le succès des années Larson en cinq minutes: des doublages complètement barrés (même si parfois débiles), des personnages hauts en couleurs, de l'humour sexy et un héros qui a une classe d'enfer.



Et l'un des plus gros délires de la série:

Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.   Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:06

cineternel a écrit:
Tout le succès des années Larson en cinq minutes: des doublages complètement barrés (même si parfois débiles), des personnages hauts en couleurs, de l'humour sexy et un héros qui a une classe d'enfer.



Et l'un des plus gros délires de la série:


Un gros morceau des années Club Do'! Mémorable! Genial lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.   Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic nostalgie: les séries animées japonaises des années 80/90.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top séries animées JAP
» Top séries animées USA
» Les 100 meilleures séries animées de tous les temps
» Les meilleures adaptations de séries animées au cinéma !
» Vos top 5 des meilleures séries animées dérivées de comics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: