Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Dim 4 Sep - 23:59
Pub tri sympaticoss qui fait un tour des nouveaux 52
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Lun 5 Sep - 15:11
Première pour moi, je vais suivre 52 en digital download sur ma tablette Android via le portail DC Comics/Comixology. Ca économise du papier, du carburant pour le transport et de l'espace à la maison. Tout bénef' (jusque là).
Je vais donc me taper ce Justice League 1.
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 20:52
Je me demande ce que ça donne sur ce format tiens
Ce qui est sur c'est que mon porte feuille va prendre un coup si ça continue Pas la moment, mais bon
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:29
Citation :
GailSimone GailSimone I actually, genuinely am having a hard time picking a favorite among the first 13 launches this week. #yesiampathetic #butilovegoodcomics
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:29
Ca semble réussit ce relaunch en tous cas! Mon avis que ca va faire des jaloux chez le concurrent Sinon pas sur d'avoir bien compris, le nouveau batman retrouve un statue de "outlaw" aux yeux de la police?
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:30
Citation :
GailSimone GailSimone @ @what_shane_said Yeah, JLDark, Stormwatch, I, Vampire, Men Of War, All-Star Western and Static really deliver and might be under-ordered.
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:31
Kaizus a écrit:
Ca semble réussit ce relaunch en tous cas! Mon avis que ca va faire des jaloux chez le concurrent
c'est bien, ça va les pousser au cul
Citation :
Sinon pas sur d'avoir bien compris, le nouveau batman retrouve un statue de "outlaw" aux yeux de la police?
J'ai l'impression! Dans les débuts de la Jl que j'ai lu c'est sur, mais sinon on dirait oui!
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:34
Ce qu'il y a aussi ce sont les revendeurs qui vont etre content. Car pour le moment, ca attire les gens en plus, et vu l'état de l'industrie c'est win win!
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:41
Sinon apriori le seul qui a des retours vraiment bof pour le moment c'est Hawk and Dove.
Justice league internationnal est parait il pas mal. La preview que j'ai était lu était correcte.
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:45
Captain MindFucker a écrit:
Et ils en ont besoin. C'est vraiment devenu médiocre sur l'ensemble jusqu'à l'apothéose Secret Invasion/ Dark machin truc... après je peux pas dire j'ai arrêter Mais je trouve qu'ils ont eu l'occasion de rebooter magistralement avec civil war et un secret invasion réussi... trop paresseux. Et puis assez d'accord avec ce que disais JKKS il me semble, trop de titre annexe en format mensuel, ca gène la lisibilité je trouve car il s'inscrive presque tous dans la sacro sainte continuité.
J'ai l'impression! Dans les débuts de la Jl que j'ai lu c'est sur, mais sinon on dirait oui!
Yes, c'est good, ca va remettre un peu de tension. Et je les soupsonne de s'accorder un peu à l'arriver de TDKr
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 21:45
Sinon apriori le seul qui a des retours vraiment bof pour le moment c'est Hawk and Dove.
Justice league internationnal est parait il pas mal. La preview que j'ai était lu était correcte.
Nice, et le green lantern? Il a besoin de frais le pauvre Hal Jordan
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 22:13
Le seul titre Lantern qui a eu une critique c'est Green Lantern, et vois par toi meme
Citation :
Geoff Johns is busy in the relaunch, and he just wouldn't let go of his longest-running book, Green Lantern. While the new #1 features Sinestro in the title role, the book is still also very much about Hal Jordan. It opens itself to new dynamics between every character in the GL universe, from Sinestro and his former corps, to Hal and Carol Ferris, to the Guardians, to the two main characters together. It's a twist that distills both characters to their purest forms, turns it on its head, and the end result is one of the best single issues of the book in the last year or two. Doug Mahnke clearly knows these characters well, too, and he supports Johns' lighter tone (with a mix of foreboding) well.
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 22:15
Kaizus a écrit:
Et ils en ont besoin. C'est vraiment devenu médiocre sur l'ensemble jusqu'à l'apothéose Secret Invasion/ Dark machin truc... après je peux pas dire j'ai arrêter Mais je trouve qu'ils ont eu l'occasion de rebooter magistralement avec civil war et un secret invasion réussi... trop paresseux. Et puis assez d'accord avec ce que disais JKKS il me semble, trop de titre annexe en format mensuel, ca gène la lisibilité je trouve car il s'inscrive presque tous dans la sacro sainte continuité.
Apparemment la relance ultimates est good pour le moment, mais elle s'est perdu dans le hype de celle de Dc.
Citation :
Yes, c'est good, ca va remettre un peu de tension. Et je les soupsonne de s'accorder un peu à l'arriver de TDKr
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 22:41
Pour continuer de te répondre sur le statut de Batman. Apparemment, la justice league internationnal est crée par les gouvernements en réaction à l'émergence de bon nombre de super héros avec un dessaim qui semble mysterieux, et on peut penser que la ligue d'origine est pas vraiment approuvée. puisque Batman de base, malgrés la couverture fait pas partie de la Jli, mais est une espece de guide dans l'ombre qui veut savoir ou veulent en venir les gouvernements.
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 22:54
L'élément qui en inquiète pas mal par contre, c'est un personnage qui ferait caméo dans tous les dc comics, de maniere quasi imperceptible parfois, mais il est toujours la.
On craint que ça annonce un autre changement de statue quo (j'y crois pas, à moins qu'on soit dans l'échec dans un an)
Surtout que
Spoiler:
il me semble reconnaitre un personnage qui a mergé des timelines avec Flash, à la fin de flashpoint.
Peut etre que le personnage a un dessain particulier, et qu'on annonce un nouveau cross over ( certainement meme) mais carrément qu'on revienne au statu quo précédent, j'en doute.
Par contre,
Spoiler:
si des timelines ont été mergé, on sait que Terre 2 avec la justice society existe à nouveau et aura un titre bientot
Bref, tout n'est pas clair encore..
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 23:09
Ils doivent juste ce laissé l'opportunité "au cas où" les ventes chuterais, curieux de savoir qui est le perso en question Perso je pense pas, les ventes vont suivre avec ses critiques et le statut de reboot aguichant les nouveaux et ancien lecteurs, en tous cas ca serait bien dommage s'ils font machine arrière, ca fait du bien un peu de neuf non?
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mar 6 Sep - 23:28
Citation :
Perso je pense pas, les ventes vont suivre avec ses critiques
Ben je pense aussi, surtout que on en est à la troisieme impression de justice league et action comics, Batgirl, et hawk and dove sont aussi sold out.
Citation :
Ils doivent juste ce laissé l'opportunité "au cas où" les ventes chuterais
Yop, mais alors faudrait que ça aille encore plus bas d'avant? Je verrait pas le but en tous cas. Surtout que pourront pas refaire dans un an un évenement reboot de cette tailleou les gens vont etre blaze.
,
Citation :
Le statut de reboot aguichant les nouveaux et ancien lecteurs, en tous cas ca serait bien dommage s'ils font machine arrière, ca fait du bien un peu de neuf non?
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mer 7 Sep - 22:30
Après un JL new look bien sympa (longtemps que je n'ai pas lu du Lee qui me dérange et Johns rend le truc bien pêchu comme il faut en s'amusant avec les personnages), acheté en numérique Detective Comics 1 et Action Comics 1. Donc lecture ce soir.
Par la même occasion j'ai aussi commandé les first prints physiques de JL, Action Comics (ainsi que la variante de Lee) et de Detective Comics. On ne sait jamais que DC se tienne à cette numérotation, ça vaudra peut-être une blinde dans quelques années.
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Mer 7 Sep - 23:01
Et tu as bien fait!
Citation :
Justice League #1 Hits eBay – Hard Submitted by Rich Johnston on September 2, 2011 – 5:34 pm (24) comments
Right now copies of Justice League #1 first print, still available at many shops for the cover price of $3.99, is selling, selling for $8 plus shipping.
But if you managed to get a copy signed at the Midtown Comics midnight opening the other night, or in any of the other stores or events the pair have appeared at, you could sell it for a lot more. With more than a day to go, this copy is selling for over $80.
And then there are the variant versions. The David Finch cover, now with added Cyborg has sold copies for $25 while his 1:200 pencil sketch variant has sold copies at $210. And the combo pack with a cover price of $4.99 is now selling for over $16.
(j'ai acheté un autre print de Jl today et deux action comics )
Cool que tu ai kiffé Jl ca m'a aussi frappé la sensation que Jones s'amusait pas mal (et Lee également.. moi aussi ca faisait aussi un moment que j'avais lu un Lee qui m'aura pas dérangé )
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Jeu 8 Sep - 0:02
J'aurais bien pris la variante de Finch aussi mais vraiment j'aime pas du tout son taf' sur ce coup. Alors même dans l'optique de futures spéculations (si tant est que la bulle n'explose pas ) je n'ai pas réussi à me convaincre de sauter le pas.
Sinon, j'ai tendance à charger Lee par habitude mais ca faisait aussi un petit moment que je n'avais pas trouvé Johns aussi en forme (pas tout lu de lui tellement il était un peu partout ces derniers temps, mais je me suis récemment fait son GL secret origins que j'ai trouvé à peine passable, et encore).
Mais ça m'a l'air de partir sur de bonnes bases tout ça, si ce n'est pas encore dingue en terme de qualité (précise que je n'ai toujours pas lu le Action Comics de Morrison à cette heure là), les fondamentaux sont respectés, et en tous cas, dans le cas de Johns, on sent son écriture vraiment lâchée du coup comme si le poids de la continuité n'était plus là pour le retenir. On sent la liberté qu'on retrouvait souvent dans les elsworlds DC (ou les séries alternatives comme All Star) mais qui était souvent balayée par une continuité devenue impossible dans les séries régulière.
Et je pressens que c'est quelque chose qu'on verra encore plus dans le travail de Morrison qui reste moins conventionnel que Johns.
A tout points de vue, et c'est ce que je disais il y a quelques mois, je crois que DC est vraiment en train de faire une bonne opération.
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Ven 9 Sep - 13:14
JKKS a écrit:
J'aurais bien pris la variante de Finch aussi mais vraiment j'aime pas du tout son taf' sur ce coup. Alors même dans l'optique de futures spéculations (si tant est que la bulle n'explose pas ) je n'ai pas réussi à me convaincre de sauter le pas..
Citation :
Sinon, j'ai tendance à charger Lee par habitude mais ca faisait aussi un petit moment que je n'avais pas trouvé Johns aussi en forme (pas tout lu de lui tellement il était un peu partout ces derniers temps, mais je me suis récemment fait son GL secret origins que j'ai trouvé à peine passable, et encore).
Pareil. J'ai lu une partie de Blackest night (correct, mais ca m'a soulé trop lent) tout flashpoint (sympa) mais on est quand meme en dessous je trouve, si les persos sont bien charactérisé dans ces titres, on est en dessous de la maniere qu'il a dans Jl1 de saisir des traits de personnage, de trouver le moment le dialogue marquant. de les respecter, tout en les revisitant, en en faisant quelque chose d'hyper fun.(et flashpoint a ses moments ) y a une énergie, une fluidité que tu trouves pas dans ces titres. j'attends de voir comment se dévellope l'intrigue, mais tout le reste est good.
Citation :
Mais ça m'a l'air de partir sur de bonnes bases tout ça, si ce n'est pas encore dingue en terme de qualité (précise que je n'ai toujours pas lu le Action Comics de Morrison à cette heure là), les fondamentaux sont respectés, et en tous cas, dans le cas de Johns, on sent son écriture vraiment lâchée du coup comme si le poids de la continuité n'était plus là pour le retenir. On sent la liberté qu'on retrouvait souvent dans les elsworlds DC (ou les séries alternatives comme All Star) mais qui était souvent balayée par une continuité devenue impossible dans les séries régulière.
Yop voila lachée c'est le mot (et completement, cette nouvelle liberté doit aider)
Citation :
Et je pressens que c'est quelque chose qu'on verra encore plus dans le travail de Morrison qui reste moins conventionnel que Johns.
Je sais pas si tu l'as lu, c du Morrisson plus straight que d'hab je trouve, meme si faut quand meme bien s'accrocher te donnes pas tout sur un plateau
Citation :
A tout points de vue, et c'est ce que je disais il y a quelques mois, je crois que DC est vraiment en train de faire une bonne opération
et c'est tannt mieux pour tout le monde
Dernière édition par Captain MindFucker le Ven 9 Sep - 15:41, édité 1 fois
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Ven 9 Sep - 14:07
Je sais pas si tu l'as lu, c du Morrisson plus straight que d'hab je trouve, meme si faut quand meme bien s'accrocher te donnes pas tout sur un plateau
Yop, commenté sur le topic en question. Pour l'instant de ce que j'ai lu il n'y a que le Detective Comics que je trouve un peu en dessous (et pas à la hauteur d'un redémarrage tellement on a presque l'impression que ça se situe en continuité, jusqu'à la toute fin en tous cas, en particulier comparé au taf' de Morrison).
Tayelore Admin
Sujet: Re: L'univers Dc relancé entièrement à partir de septembre Ven 9 Sep - 16:44
Yop je t'ai répondu sur détective comics, sur le top en question