Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Animé] X-Men

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeJeu 2 Juin - 2:20

La nouvelle série animée X-Men par le studio Madhouse.



Le trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=zLN-9FWXW8U


Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:16

Alors, vu les huit premiers épisodes (sur un total de 12) et j'adore.

C'est très différent des précédentes séries X-Men. Tellement différent en fait qu'il faut une certaine ouverture d'esprit (et ça ne m'étonnerait pas que les puristes crient à l'hérésie).

Les japonais n'ont pas seulement adapté X-Men avec le style "animé", ils sont allés jusqu'à s'approprier l'univers. Il en ressort une série très sombre au ton particulièrement mature, virant presque à l'horreur (façon Soul Taker). La violence est limitée, mais il y a pas mal de moments horrifiques.

Le scénario s'intéresse énormément à la psychologie et aux démons intérieurs des héros, mais sait aussi créer une histoire fascinante et pleine de mystères autour de phénomènes étranges. Dans une région du Japon, des mutants développent une maladie qui provoque une seconde mutation qui peut dégénérer et les transformer en monstres.

Le premier de ces mutants est Jean Grey, devenant le terrifiant Phénix. La série s'ouvre sur la fin de l'affrontement contre le Phénix Noir, à l'issue duquel Jean Grey trouve la mort.

Suite à cela, Cyclope est devenu un homme dépressif, paranoïaque et froid. La série s'attarde énormément sur l'état psychologique du leader des X-Men, avec énormément de scènes introspectives magnifiquement mises en scène.

Les nouvelles recrues, Emma Frost, sur laquelle Cyclope fait une fixation paranoïaque en la tenant pour responsable de la mort de Jean, et Hisako, une nouvelle recrue que Cyclope forme avec une froideur et une sévérité égales à son désespoir de ne pas avoir pu sauver Jean, font les frais du mal être de Scott.

A mesure que l'intrigue se développe, d'autres persos sont aussi développés, à commencer par Xavier qui semble cacher de sombres secrets, mais qui ne détient pas non plus toutes les réponses et part en quête de la vérité.

Si Wolverine (qui a sa propre série), Tornade et Le Fauve sont moins développés, ils ont leur moment et, surtout, on sent que les personnages sont vraiment à leur place dans les rôles qu'ils se voient confiés. C'est vraiment très intelligent, ultra-fidèle à l'esprit, et bien moins "commercial" que le concept de Wolverine et les X-Men.

Ma principale déception vient plutôt des adversaires. Si ça peut sembler une hérésie, j'adore l'idée d'une maladie qui transforme les mutants en monstres, ça provoque une sorte d'angoisse permanente pour nos héros, et surtout le mystère que les scénaristes arrivent à créer autour de ce phénomène est incroyable. Par contre, le problème, c'est plutôt qu'ils sont rarement développés.

La réalisation, quant à elle, est de toute beauté. Le graphisme très travaillé, la beauté de l'animation, le dynamisme de la réalisation... C'est vraiment le top du top ! Les X-Men ont rarement paru aussi en forme.

Bref, vraiment une excellente série, qui ne plaira probablement pas à tous, mais qui dispose d'énormes qualités. Les X-Men s'intègrent parfaitement à l'univers des japonais et leur vision de la saga est extrêmement intéressante et d'une maturité étonnante. Mais surtout, on sent derrière la volonté de faire une oeuvre qui, tout en reposant sur une licence commerciale, soit avant tout artistique et démontre une vision d'auteur.

Et surtout, aucune autre adaptation n'avait su à ce point magnifier le personnage de Cyclope, dévoilant tout le potentiel narratif et toute la complexité de ce personnage qui, pris entre sa douleur personnelle et son rôle de leader, devient un héros d'une puissance émotionnelle et épique incroyable.


Dernière édition par cineternel le Jeu 2 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:20

C'est la série la plus réussie des trois de madhouse/marvel. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:31

Aizen Sòsuke a écrit:
C'est la série la plus réussie des trois de madhouse/marvel. Basketball
J'ai regardé un peu Wolverine, effectivement j'accroche moins, j'ai presque du mal à reconnaître le personnage (qui a pourtant toujours été une sorte de samurai qui s'ignore).

Mais là, une vraie claque ! J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça, ils ont vraiment réussi à saisir l'esprit de X-Men et à se l'approprier à leur univers. Ils ont réussi à mettre en scène les X-Men dans une ambiance différente, portée par des personnages torturés, une intrigue complexe et qui fascine par la manière qu'elle a d'entretenir l'aura de mystère (comme les séries japonaises savent si bien le faire), une ambiance d'une maturité étonnante (c'est facilement interdit aux moins de 12 ans ce genre d'animé), et cette réalisation à pleurer (c'est épique à mort !).

J'ai hâte de voir les quatre derniers épisodes ! Je n'avais pas ressenti de tels frémissements depuis Evangelion !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:42

Depuis evangelion tu es sérieux là? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:26

Evangelion est ma série culte.


Sinon, un article très intéressant sur cette série de qualité. Le hic: il ne concerne que les quatre premiers épisodes (alors qu'il s'est passé beaucoup d'excellentes choses depuis).

http://www.comixity.fr/?p=7727

http://www.comixity.fr/?p=7809
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:49

Vu l'épisode 11 ! Plus qu'un épisode et la série est terminée. Concernant l'épisode lui-même, je n'ai qu'un seul mot à la bouche: INCROYABLE !

X-Men est décidément l'heure de gloire de Cyclope, personnage tourmenté et dépressif qui doit assumer le leadership des X-Men. Le personnage confronte finalement ses vieux démons lors d'une séquence absolument mythique qui nous ramène aux origines mêmes de la série. L'évolution du personnage tout du long est admirable et atteint enfin sa finalité. Cyclope est enfin digne de devenir vraiment le leader des X-Men, l'élève formé par Xavier est désormais digne de prendre la relève.

Quant aux mystères des événements de Tohoku, on a désormais toutes les réponses. A présent, les X-Men doivent livrer un ultime combat pour empêcher la fin du monde. Mais cela implique un sacrifice énorme. Voulant mener le combat final au côté de ses élèves, Xavier fait son apparition, prêt à faire face aux conséquences de ses erreurs passées.

Le teaser de l'épisode suivant passe et nous laisse présager une conclusion mythique à cette grande saga.

Au final, je retiendrais de X-Men une série très courte mais 12 épisodes de pur bonheur, où les japonais ont vraiment sublimé l'univers pour créer quelque chose d'original, de fidèle, d'épique et surtout de grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:39

Je viens de regarder l'épisode 12.

Une série extrêmement sombre et pessimiste qui s'achève finalement sur une note un peu plus optimiste et la promesse de jours meilleurs. Pour autant, la fin reste très émouvante et très triste.

Je reste surtout stupéfait par l'évolution remarquable de Cyclope tout au long de la série. Un personnage complètement anéanti, presque un mort-vivant, qui retrouve vraiment le goût de la vie, le tout traité avec une grande intelligence.

Les japonais ont fait là un magnifique cadeau pour les fans de X-Men, une véritable déclaration d'amour à cet univers et l'une des visions les plus matures et intelligentes qui en aient jamais été faites. Plus que des super-héros, ils nous sont avant tout montrés comme des humains. Leurs pouvoirs ne changent pas grand chose face à la dimension horreur qui se dégage de la série, mais ils trouvent la volonté de lutter malgré tout.

Au final, ce qui risque de décevoir, c'est le côté anecdotique des vilains et donc de la plupart des combats. Les affrontements sont superbement mis en scène mais se font plutôt rares, les japonais étant plus intéressés à nous raconter avant tout une bonne histoire présentant une vision différente, plus oppressante et plus mystérieuse du phénomène mutant. Et ça marche, si bien qu'il est impossible de décrocher dès le second épisode avant d'avoir toutes les réponses.

Une excellente série et vraiment le bijou de la collection Marvel Anime, aux côtés d'un Iron-Man bien fun à souhait et d'un Wolverine plus moyen mais divertissant (par contre, qui a eu l'idée de transformer Serval en clone de Kenshiro ?).

Et c'est là que ça finit pour moi, n'étant pas intéressé par Blade (et pas aimé le trailer de la série non plus).
Revenir en haut Aller en bas
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : France (85)

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:30

Ok je vais regarder mais je part déja avec un apriori car je comprend pas pk souvent on est pas fidéle a l'histoire originale c un manque de respect je touve
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:51

Bah, en meme temps (sans l'avoir vu) ca se nuance je trouve ce genre de discours, et pourtant je suis ok dans les grandes lignes.

quand tu passes d'un médium a l'autre déja forcément ca ne peut pas etre la meme, ou alors tu risque aller dans de l'anti cinématographique..et tu n'es pas forcément de la plus fidele d'ailleurs.. fidele ca veut dire que tu chopes aussi le fond, le feeling.. On sera pas peut etre pas ok, mais watchmen si j'apprécie l'envie de fidélité (avec des libertés vraiment hs pour le coup) témoigne pour moi que c pas pas comme ca que tu peux le faire. La structure ne lui permettait pas une adapt directe d'une et de plus je sais meme pas si ct pertinent de garder la série à son époque et commercialement et dans une idée de vraiment représenter au mieux cette histoire.. quand elle est sortie ct dans les annéexs 80 et l'histoire se passe a la meme époque, ct un reflet de ces temps.. le meilleur moyen de rester fidele a watchmen aurait peut etre été justement de l'updater.

Et encore pour les Watchmen c'est particulier.. si on en revient ensuite aux Xmen, on parle la de centaines de numéros d'une série qui a duré des décades qui commence dans les années 60 et qui vont meme jusqu'à se contredire avec des versions totalement différentes et des incohérences pas croyables.. les Xmen ce ne sont pas comme le seigneur des anneaux UNE histoire.. aprés on peut discuter de la pertinence de certains choix au ciné, dans ce qu'on a gardé ou changé des persos.. pas forcément toujours pour le meilleur selon moi..c'est ce qui me gene, quand tu changes pour changer, et que tu n'apportes rien de plus, voir au contraire, que tu rends le materiel moins interessant..

enfin, je te le dis en lecteur des Xmen depuis longtemppss, si y a des trucs trés sympa dans les premiers Xmen, si j'aimerais voir la premiere équipe pas sur que ca interesse grand monde (vu la popularité trés relative a l'époque déja) et en plus je trouvais pas ca brillant non plus, comparé a ce qui a suivi d'autant plus avec les nouveaux Xmen periode Claremont/ Byrne..

ensuite, malgrés ce que j'ai pu dire sur le top First class, parfois les libertés sont pertinentes.. je trouve des défauts au film en terme d'éxécution, il est dommage qu'on aille pas un peu plus dans une représentation des Xmen des époque de qualités, mais par contre on a updater de facons trés interessante la relation Xavier Magneto.. meme si on aurait pu aller encore plus loin, elle n'a jamais été aussi bonne dans les comics.

pour finir, toujours dans la lignée relation Xavier/ Magneto, faut bien se dire un truc on peut "cracher" sur la fidélité, mais sans l'apport d'autre médias superman serait toujours entrain de faire des bonds plutot que de voler, et je suis pas sur que c ce qu'il y a de plus interessant Smile

bref, il y aurait bcp a dire, je suis pour ne pas oublier au mépris d'une vision les richesse de ce qui consitue le materiel d'origine (c completement con, en plus si y a vraiment a prendre) mais c pas toujours possible factuellement et c'est pas forcément pertinent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : France (85)

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:25

Oui tu as raison,moi si il y as quelques changements ça peut aller je comprend parfaitement c' est éxtrémement dur d'étre fidéle à 100 % à l'histoire d'origine ce qui me géne plus c ceux qui font tou autre chose avec le sujet de base (ex: les batmans de Burton qui sont deux grands chefs d'oeuvres mais qui sont peut fidéle a la BD ou sur le premier l'ambiguitée sur l'idenditée du Joker le rend déja plus effrayant) allors que dans le film on sait déja qui c'est son histoire... et du coup il y as moins de "magie" je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:53

fandeBOB a écrit:
Ok je vais regarder mais je part déja avec un apriori car je comprend pas pk souvent on est pas fidéle a l'histoire originale c un manque de respect je touve
Tu me diras ce que tu en penses ! Wink

Après, quand je dis que c'est une vision différente, ce n'est absolument pas au niveau de la fidélité. La série a la particularité d'être très fidèle aux comics tout en présentant une vision différente, plus traumatisante, du phénomène mutant. Les mutants tels qu'on les connait sont ainsi soumis à un phénomène de seconde mutation qui peut les rendre vulnérable à certaines maladies, tel le syndrome de Damon Hall qui fait des ravages et crée l'angoisse au sein de la communauté mutante, déclenchant des mutations "difformes" chez les mutants infectés qui les transforment en monstres et leur fait perdre leur part d'humanité.

Le syndrome de Damon Hall est en fait une métaphore des radiations radioactives d'Hiroshima et de Nagasaki qui ont engendré des malformations génétiques sur plusieurs générations chez les personnes infectées et laissé un traumatisme évident dans l'histoire du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:34

J'ai oublié de préciser une chose au sujet de ces secondes mutations.

Les premières mutations sont en fait les pouvoirs que les X-Men possèdent communément. Les "secondes mutations" se déclenchent plus tard chez certains mutants et entraînent des transformations d'ordre physique qui, bien qu'augmentant les pouvoirs, sont redoutés par les mutants car, s'ils sont atteints par le syndrome de Damon Hall, cette mutation se poursuit pour les transformer en monstres.

Dans le cas d'Emma Frost, télépathe, sa seconde mutation est sa transformation en corps de diamant qui la rend virtuellement invulnérable et qui l'immunise contre la télépathie mais qui l'empêche aussi par là-même d'utiliser son propre don de télépathe tant qu'elle maintient cette forme.

Dans le cas du Fauve (dans le contexte de la série, j'entends !), même si ce n'est pas confirmé, il est fort probable que sa forme animale soit le résultat de sa seconde mutation, ce qui expliquerait aussi ses recherches sur le syndrome de Damon Hall dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:58

J'ai commencé à regarder. J'avais un peu d'a-priori au début mais n'étant déjà pas un lecteur des comics (je ne connais les X-Men que par leur adaptation TV et ciné), j'ai gardé l'esprit ouvert.
Et ben c'est une vraie tuerie. Dessins soignés, animations fluides, scènes d'action rythmée, background et personnages développés, je crois que je vais prendre plaisir à regarder les 12 épisodes.
On aime ou on n'aime pas mais les japonais ont cette faculté de s'approprier une oeuvre et de la tourner à leur sauce, tout en gardant son esprit original.

J'en suis à l'épisode 3, je me matte le 4 ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:06

Benyouri a écrit:
On aime ou on n'aime pas mais les japonais ont cette faculté de s'approprier une oeuvre et de la tourner à leur sauce, tout en gardant son esprit original.
Tu arrives à résumer en une phrase, ce que je mets dix lignes à exprimer. Laughing Wink

Citation :
Et ben c'est une vraie tuerie. Dessins soignés, animations fluides, scènes d'action rythmée, background et personnages développés, je crois que je vais prendre plaisir à regarder les 12 épisodes.
Tout à fait ! Une tuerie, c'est exactement ce que je me disais en la regardant. On sent que le sujet a été traité avec sérieux et avec un vrai regard d'auteur, tout en ayant une équipe d'animation très compétente pour mettre en scène des affrontements dantesques (bien que les ennemis ne soient pas spécialement intéressants, l'un des rares défauts que je trouve à la série).

Ce qui me faisait peur par contre, c'est justement que ça rebute les lecteurs de comics, les japonais s'étant vraiment approprié l'univers, tout en restant fidèle à l'esprit original et en le faisant ressortir encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] X-Men Empty
MessageSujet: Re: [Animé] X-Men   [Animé] X-Men Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] X-Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] X/1999
» [Animé] Wolverine
» [Animé] Bleach
» Pacific Rim Anime
» [Animé] Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: