Adolescents, les jeunes Ranma et Akane sont fiancés par leurs pères afin d'assurer la succession du dojo Tendo. Mais Akane ne supporte pas les garçons et Ranma et son père sont tombés dans des sources maudites qui les transforment respectivement en jeune fille et en panda au contact de l'eau froide.
Arrogant, orgueilleux et macho, Ranma est un garçon insupportable et fier de faire enrager sa fiancée pas mignonne et pas féminine. Il a toutefois sa fierté et, quand on le défie, il met toutes ses forces dans sa technique des arts martiaux. Tant mieux car des adversaires toujours plus puissants ne vont cesser de croiser sa route... de même que d'innombrables fiancées qui feront tout pour l'arracher à Akane.
Dès l'arrivée de Ranma et son père, le quotidien de la famille Tendo devient vite mouvementé. La voie qui mène à devenir un maître des arts martiaux est dure et sans pitié !
Ranma Vincent (garçon): Luq Hamet Ranma Vincent (fille): Barbara Tissier Adeline Galant: Magali Barney Genma Vincent: Serge Bourrier Aristide Galant: Gérard Dessalles (1ère voix), Vincent Ropion (2ème voix) Amandine Galant: Géraldine Giraud (1ère voix), Barbara Tissier (2ème voix) Annabelle Galant: Dorothée Jemma Roland Mathieu: Patrick Borg Bambou: Barbara Tissier Julian Storm: Vincent Ropion Frédérique: Dorothée Jemma Mathias: Vincent Ropion Géraldine Storm: Dorothée Jemma Grand-mère de Bambou: Dorothée Jemma Maître Ernestin: Serge Bourrier
Dernière édition par cineternel le Mar 20 Nov - 23:30, édité 3 fois
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: [Animé] Ranma 1/2 Jeu 1 Nov - 15:21
Episode 1: Celui qui est venu de Chine ! Un peu bizarre !!
L'Histoire
Enfin, le grand jour est arrivé ! Ranma et son père Genma reviennent de leur entraînement en Chine !
Rien ne pouvait faire davantage plaisir à Soun Tendo, propriétaire du dojo Tendo. Car Ranma, le fils de son vieil ami, doit épouser l'une de ses trois filles et prendre la succession du dojo Tendo. Mais il ignore encore laquelle des trois deviendra la jeune fiancée: la douce Kasumi (19 ans), grande soeur qui a pris la place de la mère, la cupide Nabiki (17 ans), prête à manipuler son monde pour en tirer des bénéfices, ou la cadette Akane (16 ans), garçon manqué adepte des arts martiaux, au tempérament farouche et qui déteste les garçons.
Mais rien ne se passe comme prévu ! En lui et place de son vieil ami et de son fils, ce sont un imposant panda et une jeune fille turbulente se battant l'un contre l'autre qui font irruption dans leur modeste maisonnée.
Car, au cours de leur entraînement en Chine, Ranma et son père sont tombés dans deux des 109 sources maudites. Dorénavant, au contact de l'eau froide, Ranma se métamorphose en fille tandis que son père se métamorphose en panda, pour ne retrouver leur apparence normale qu'au contact de l'eau chaude. Quelle honte pour Gemma de se retrouver avec un fils macho efféminé ! Quelle honte pour Ranma d'avoir un père aussi stupide ! Et quelle honte surtout que ce dernier veuille le marier alors qu'ils feraient mieux de retourner en Chine pour trouver un moyen de retourner à leur état normal !
D'autant que la fiancée de Ranma, Akane, est une jeune fille au mauvais caractère, prône à la violence et pas charmante du tout et qu'elle s'est mis à le haïr dès qu'ils se sont accidentellement croisés, nus, dans la douche.
Pour Akane, c'est sûr, ce Ranma est un pervers qui adore porter des vêtements de filles, mater ses propres seins, et qui n'est pas peu fier de son corps quoi qu'il veuille bien en dire.
RANMA NÔ BAKAAAAA !!!!!!
Commentaires
Adapté de l'oeuvre mythique de Rumiko Takahashi et série phare du Club Dorothée, Ranma 1/2 est une comédie romantique déjantée et absolument géniale.
Ce premier épisode est tout simplement magistral, introduisant magnifiquement des personnages au charisme fort et le concept totalement grand guignolesque de la série qui va faire merveille tout du long. Que de larmes d'émotions, de nostalgie et d'éclats de rire en voyant apparaître le désormais mythique panda et la jeune fille à la natte rousse insolente et turbulente dans une scène devenue d'anthologie.
Si le casting français est entré dans les mémoires pour son excellence et son humour omniprésent (en dépit d'une forte censure), porté par des comédiens (Luq Hamet et Barbara Tissier en tête) qui se sont pris totalement au jeu, quel plaisir de trouver un doublage japonais encore meilleur et qui brille par un casting de rêve.
Kappei Yamaguchi, Megumi Hayashibara, Noriko Hidaka, Minami Takayama, Kikuko Inoue, Koichi Yamadera... Tous sont aujourd'hui d'immenses seiyus avec des voxographies incroyablement riches en rôles d'anthologie... A l'époque, ils n'étaient que de jeunes comédiens d'une petite vingtaine d'années et, pour beaucoup, Ranma 1/2 marqua le début de leur carrière et pas des moindres !
Quel plaisir d'entendre Megumi Hayashibara livrer une prestation absolument magistrale dans le rôle de Ranma fille, pleine de fougue et d'insolence, habitant littéralement son personnage. Et quel plaisir d'entendre Noriko Hidaka pousser le désormais mythique "Ranma no baka !"
La musique n'est pas non plus en reste avec l'une des OST les plus originales et les plus réussies qu'on ait entendu pour une série des années 80/90. Une pure merveille qui colle totalement à l'esprit déjanté de la série.
Vingt ans après, les spectateurs de l'époque se souviennent encore de Ranma, avec une certaine nostalgie et surtout avec les souvenirs d'une des séries animées les plus hilarantes et les plus funs qui ait jamais été diffusées sur le petit écran. D'autres redécouvrent aujourd'hui ce joyau dans sa version non-censurée, renouant avec cet âge d'or des années Dorothée et redécouvrant littéralement un joyau qu'on pensait connaître par coeur mais qui recèle encore bien des secrets.
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: [Animé] Ranma 1/2 Jeu 1 Nov - 16:47
Episode 2: L'Ecole n'est pas un jeu
L'Histoire
Habitant désormais au dojo Tendo, Ranma se trouve obligé d'aller à l'école avec Akane et Nabiki. Ranma et Akane décident de passer sous silence ces fiançailles absurdes voulues par leurs pères mais, dès l'arrivée aux portes de l'école, Akane est assaillie par de nombreux garçons qui l'attaquent en lui déclarant leur flamme.
C'est le même cirque tous les matins. Aux origines de tout ça se trouve Tatewaki Kuno, un gros mytho adepte de kendo qui pense être le meilleur combattant au monde et qui a décrété que celui qui parviendra à vaincre Akane (autrement dit lui, dans son délire) sera le seul à être digne de l'épouser. Sauf que, comme tous les matins, Akane n'a aucun scrupule à tous les massacrer les uns après les autres avec sa haine démesurée des garçons.
Apprenant que Ranma et Akane sont officiellement fiancés (Nabiki veut foutre la merde ), Kuno clame haut et fort qu'il n'acceptera jamais ces fiançailles et défie Ranma en duel singulier. En un instant, toute l'école est au courant des fiançailles et les élèves quittent les salles de classe pour assister au duel.
Commentaires
Cet épisode est tout simplement génial, délirant de bout en bout ! L'humour de Rumiko Takahashi fait merveille, entre les transformations qui surviennent aux moments les plus cocasses, les gags qui pleuvent de tous les côtés, le panda (absolument énorme celui-là ! ), le jeu extraordinaire de Megumi Hayashibara, les monologues grotesques et pompeux de Kuno, et les premiers combats de la série, hyper-prenants et accompagnés de musiques superbes.
Un gros moment de délire pour l'irruption soudaine du panda en pleine école, moment magistralement absurde et magnifiquement déjanté. Explosé de rire, comme souvent !
Et Akane est tellement craquante en train d'étaler ses prétendants avec hargne ! Une pure séquence d'anthologie celle-là !
Un épisode... MAGISTRAL !
Ah, je m'en lasse pas !
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: [Animé] Ranma 1/2 Mar 20 Nov - 23:11
Un reportage d'époque assez sympathique sur le doublage de Ranma avec les seiyus, alors très jeunes.
Ca fait vraiment bizarre de revoir des célébrités comme Megumi Hayashibara, Kappei Yamaguchi, Minami Takayama, Noriko Hidaka, Kikuko Inoue ou Koichi Yamadera à leurs débuts alors qu'ils n'avaient qu'une vingtaine d'années. Ils ont tous fait du chemin depuis, cette série les a vraiment lancés.