| Supernatural | |
|
+9Elijah Killzeus vendest zoonami Tom_Man Heathcliff Doctor_Ash Béin Xyrons 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 6:55 | |
| - cineternel a écrit:
Cela dit, même si la série live était mieux, je ne suis de toute façon pas fan de l'intrigue qui s'est mise en place durant la seconde moitié et que je trouve assez tirée par les cheveux. Je ne sais franchement pas si mon avis changerait tellement. Bon a lire tes retours, visiblement ils ont fait nawak là !! T'as quand meme 44 episodes de 45min "résumé" en 22 de 25min et de maniere assez bordelique. En lisant tes reactions vis a vis du fameux Colt, sur les individus a pouvoir, sur la contagion du village (Croatoan il me semble) ou la faucheuse avec le choix du père, je suis assez perplexe sur la façon dont sont amenés les différents elements de la mythologie. Ils sont presents dans la serie live et sont cohérents avec l'univers mis en place. A la vue de ça, j'ai pas l'impression que l'animé soit ce qu'il y ait de mieux pour mettre en avant ce que SPN live est réellement en mesure de proposer. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 12:46 | |
| - cineternel a écrit:
Mouais, je pense pas. J'ai trouvé ça sympathique au début et divertissant, mais peut-être pas au point de vouloir continuer au-delà. Je vais terminer la série animée comme il ne reste que quelques épisodes, histoire de connaître au moins la fin, et je passerais ensuite à une autre série.
Cela dit, même si la série live était mieux, je ne suis de toute façon pas fan de l'intrigue qui s'est mise en place durant la seconde moitié et que je trouve assez tirée par les cheveux. Je ne sais franchement pas si mon avis changerait tellement. Bah j'ai jamais lu ou entendu quelqu'un dire que la série live était tiré par les cheveux, donc faut croire que c'est vraiment spécifique à l'animé. Je trouve vraiment dommage que tu t'obstines à ne regarder qu'un sous produit qui te donnes une vision complètement faussée de l'univers de SPN et qui ne rend clairement pas hommage à l'oeuvre originale. Tu as passé ta journée à regarder plus de 15 épisodes d'une série animée que tu trouves tout juste sympathique, mais tu n'accordes aucune chance à la série live (qui est pourtant autrement plus sympathique et réussie ) T'as quand même des idées vachement arrêtées, c'est dommage parce que tu passes à coté de pas mal de choses je crois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 12:50 | |
| C'est clair que pour revenir aux comparaisons de ciné, ça semble aussi pertinent que de découvrir à l'heure d'aujourd'hui, le seigneur des anneaux via le Da de Ralph Bakshi. (quand bien meme la y a pas 17 épisode à se taper) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 12:53 | |
| - Tayelore a écrit:
- C'est clair que pour revenir aux comparaisons de ciné, ça semble aussi pertinent que de découvrir à l'heure d'aujourd'hui, le seigneur des anneaux via le Da de Ralph Bakshi. (quand bien meme la y a pas 17 épisode à se taper)
Voilà c'est exactement ça, la comparaison est pertinente | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 13:34 | |
| - Citation :
- Tu as passé ta journée à regarder plus de 15 épisodes d'une série animée que tu trouves tout juste sympathique, mais tu n'accordes aucune chance à la série live (qui est pourtant autrement plus sympathique et réussie Laughing )
Mouais, enfin, c'est pas la première fois que j'enchaine une quinzaine d'épisodes d'un animé en une journée cela dit. Sinon, épisode 18 vu. Les deux frères reprennent leurs petites affaires et enquêtent sur des manifestations de chiens noirs. Ils doivent protéger leur victime annoncée qui a passé un pacte avec un démon pour sauver sa femme, atteinte d'un cancer. Cela fait réaliser à Dean ce que son père a fait. Il décide de confronter le démon responsable des chiens noirs. Un bon épisode avec un côté Tokyo Babylon vraiment très sympathique. Voir les deux frères tenter de sauver un homme d'une malédiction est assez plaisant et la confrontation entre Dean et le démon très sympathique, permettant de développer un peu les ambiguités de Dean. Seule ombre au tableau, c'est que je ne comprends pas comment on peut passer du Dean qui se montrait très sympathique envers son frère et qui se jurait de le protéger à la fin de l'épisode précédent à un Dean tourmenté qui l'ignore délibérément (dès le début de l'épisode) et qui montre des penchants suicidaires, prêts à se sacrifier pour sauver son père. La qualité de l'animation et la réalisation magistrale donnent aussi une puissance incroyable à cette histoire qui se classe sans problème parmi les meilleurs épisodes de l'animé. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 13:45 | |
| Tu penses pas que quand tu dis que tu trouves cette série juste sympathique, on peut trouver encore plus étonnant que tu enchaines autant quand meme? Enfin | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 13:46 | |
| - cineternel a écrit:
-
- Citation :
- Tu as passé ta journée à regarder plus de 15 épisodes d'une série animée que tu trouves tout juste sympathique, mais tu n'accordes aucune chance à la série live (qui est pourtant autrement plus sympathique et réussie Laughing )
Mouais, enfin, c'est pas la première fois que j'enchaine une quinzaine d'épisodes d'un animé en une journée cela dit.
Ça change rien à ce que je te dit. ps : le changement de personnalité est du au fait qu'ils mélangent les épisodes des saisons 1 et 2, tout simplement. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 13:49 | |
| Honnêtement, non. Je ne suis vraiment pas tenté par la série live, même après l'animé. Je ne vais pas me forcer non plus. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 13:55 | |
| Personne te dit de te forcer en meme temps. On te dit que c'est dommage. Enfin bref.
Dernière édition par Tayelore le Mar 3 Juil - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 13:55 | |
| Du coup pourquoi tu regardes l'animé alors??? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 13:59 | |
| Juste pour préciser, c'est un sous produit. Cette série animée a été conçu pour le marché japonais afin d'accompagner l'arrivée de la série là bas. Ce qui veux dire que cette série n'a d'intérêt que dans deux cas, soit tu as vu la série live et tu veux redécouvrir les histoires sous forme animée. Soit tu comptes regarder la série live et la série animée sert "d'intro" (en tous cas le but était de faire connaitre SPN aux japonais) Regarder la série animée toute seule n'a pas grand intérêt. Limite se serait presque (toutes proportions gardées) comme regarder Clone Wars sans avoir vu un seul Star Wars | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 14:00 | |
| Il a expliqué. C'est un animé, il aime les créateurs du Da.. et voulait voir ce que ca donnait sur une adapt de série Américaine (qu'il ne connait pas, ne veut pas connaitre, et de toutes les façons il aime pas les séries Américaines.. )il a trouvé certains trucs symapthique.. meme si ca devient nawak, puisque c'est un condensé d'une série ou on dévellope les choses, la ou on te fait un Da ou tout est expédié ce qui donne des incohérences totales et un climat what the fuckesque. C'est comme si on condensait Star wars bientot avec Dark Vador en fin d'épisode 1 qui aprés la défaite de l'étoile Noire allait se jeter sur le croiseur de l'empereur, en hurlant dans son micro à Luke, JE SUIS TON PEREEE.. (le tout en aimé Japonais bien sur ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 14:06 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 14:11 | |
| Par contre, je viens de me rappeller qu' on avait déja eu cette discussion avec ciné, et ca nous éloigne un peu finalement de la japanisation et de la culture Orientale, puisqu'il voulait découvrir par exemple All star superman avec le Da, quand certains lui disait que c'était du gachis. Pour ca, je le redis perso, je comprends totalement qu'on puisse s'interesser plus à un médium qu'a un autre, mais comme un conseil oui je crois que dans l'idée de pas se gacher une histoire d'entrée de la découvrir dans les meilleures conditions si le rendu est en dessous, vaut mieux le découvrir dans son format d'origine ...Iimagine le mec qui se dit, ah bah non je vais découvrir Dragonball avec le film Américain.. ouais bon, c'est naze allez hop.. ou plutot tiens dragon rouge? Ratner.. bon ca se regarde.. (quand bien meme la au moins tu te tapes pas 17 épisodes de quoi 25 minutes?.. )grosse différence quand meme avec un Seigneur des anneaux de Jackson qui est quand meme d'une toute autre qualité.. Bon et puis j'ose croire que quelqu'un qui découvre les Xmen avec l'animé (qui est apriori de qualité) si vraiment apprécie pousse la curiosité à découvrir dans d'autres format... Aprés on peut avoir une aversion à lire des comics par exemple, mais que quelqu'un ne soit pas au moins curieux de le découvrir tout autrement (ne ne serait ce que avec les films) serait assez étrange je trouve.. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 14:48 | |
| Ah mais par contre, je vous remercie de vos conseils, si je ne les suis pas après c'est mon choix (la série tv ne me tente vraiment pas).
Episode 19 vu.
Encore une histoire sur des types à pouvoirs (ici un soldat qui essaie d'utiliser son pouvoir pour sauver des vies) avec les manipulations du démon aux yeux jaunes pour le convaincre que faire le bien peut aussi parfois déclencher bien plus de souffrances.
Je ne vois toujours pas trop ce que la série essaie de mettre en place avec cette histoire de types à pouvoirs liés à je ne sais quelle sorte de grand complot abracadabrantesque et incompréhensible, à part que l'intention est probablement de faire du soldat Jake un ennemi pour les frangins.
A trois épisodes de la fin, c'est toujours aussi incompréhensible et plus confus que jamais. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 14:52 | |
| Je sais pas pourquoi tu insistes sur l'idée que c ton choix, qui te dit le contraire? Par contre je trouve que ta maniere d'etre sur la défensive style de toutes les façons je fais ce que je veux (alors que bien entendu que c le cas) ne te permet en aucun cas de recevoir ce qu'on te dit.. maintenant perso hein ma liberté je la trouve aussi en ne pas m'enchainant l'esprit dans des idées toutes faites et en me bouchant les oreilles en faisant "nann c pas la peine, je vous écoute pas" (sous réserve que j'interprete ce que tu dis, ou que tu t'exprimes d'une maniere qui porte a confusion) rien que sur ce qu'on me dit de mon travail en tant que comédien, j'en prends et j'en laisse.. mais si je me ferme d'entrée il est évident que rien ne pourra me parler...
Sinon, si c'est toujours aussi confus, ou incompréhensible.. je crois que la raison est claire maintenant... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 15:02 | |
| Je pense que tu peux comprendre aussi que s'agit pas juste de te convaincre, mais simplement quand spider lit tes arguments et ce qui ressort du Da, d'avoir envie de dire "euhh c'est quoi ce massacre (au moins narrativement) pas du tout représentatif de la série?? " Perso sans faire les puristes, qui veut à l'identique dans un autre médium, j'ai envie de dire répondre au monde "ouais vite fait Xmen 3? Bof le Phoenix?What the fuckesque?? Sans déconner les mecs si vous saviez à coté de quoi on est passé.. permettez moi de vous en parler... Aussi une envie de défendre ce qu'on aime, de le faire partager, comme tu le fais souvent finalement.. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 15:30 | |
| - Citation :
- tu peux comprendre aussi que s'agit pas juste de te convaincre, mais simplement quand spider lit tes arguments et ce qui ressort du Da, d'avoir envie de dire "euhh c'est quoi ce massacre (au moins narrativement) pas du tout représentatif de la série?? "
Oui, j'ai bien compris ça. Maintenant, sur ce que j'ai vu de l'animé, même si la série live peut être meilleure, l'univers ne m'intéresse pas suffisamment pour me donner envie de me plonger davantage dans cet univers. C'était sympathique à voir comme ça pour avoir un petit aperçu de cet univers mais je vais en rester à la fin de l'animé et enchaîner sur d'autres séries. Sinon vu l'épisode 20. La formule classique de l'épisode "Et si..." où l'un des personnages se trouve temporairement dans un monde idéal où tout va bien et trouve le bonheur auquel il a toujours aspiré, mais finit par revenir dans la réalité. Plutôt sympathique dans l'ensemble, malgré la dimension fantastique derrière qui, pour le coup, est vraiment anecdotique. Mais cet épisode est un filler à 100% et n'aide donc toujours pas à la compréhension de l'intrigue principale à deux épisodes de la fin (peu de chance donc que l'animé rattrape le coup en deux épisodes). | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 17:08 | |
| Bon, vu les deux derniers épisodes et le constat qui en ressort c'est: tout ça pour ça ? Les réponses à l'intrigue principale sont finalement apportées mais ça part tellement dans tous les sens et avec un côté tellement WTF que ça me laisse sur un avis très négatif. Les résurrections pleuvent dans tous les sens (le retour du père pour sauver ses fils au dernier moment étant trop nawak à mon goût), les personnages ont des comportements incohérents (Jake qui décide de tuer Dean juste après l'avoir sauvé et soigné. Il aurait pas pu l'achever sur le coup tout simplement ?). La raison des individus à pouvoir est totalement WTF (l'homme aux yeux jaunes n'aurait tout simplement pas pu se contenter d'un seul ? Pourquoi se compliquer la tâche inutilement ? Et pourquoi en avoir amener d'autres avant et pas les avoir tous réunis au même moment ? Bref...), avec certains personnages apparus précédemment qui sont finalement juste bons à crever dans cette épreuve de survie. Quant au rôle de l'élu et aux enjeux de toute cette intrigue, c'est complètement tiré par les cheveux. - Spoiler:
Voilà que le fameux colt peut aussi ouvrir la porte des ténèbres maintenant ?
Mais surtout, après tout ce qui s'est passé, je reste sur une impression: tout ça pour ça ? Au final, ce que je retiens de cette série: -Une animation de qualité. -Une très bonne réalisation. -Une ambiance animé horror très réussie. -Des seiyuus excellents. -De très bonnes musiques. -Une première partie réussie avec des intrigues fillers prenantes bien que souvent prévisibles. Un épisode 2 juste excellent. -Une seconde partie qui vire dans le nawak avec une intrigue principale décevante et souvent incompréhensible, malgré quelques épisodes fillers plus réussis. Le final en deux parties est une catastrophe. -Des personnages plus ou moins réussis, Sam étant l'un des moins intéressants du lot. Mon avis final est celui d'une série sympathique à suivre au début avec des épisodes aux intrigues surnaturelles prenantes et une ambiance horror-movie réussie, mais qui sombre complètement dès que l'intrigue principale se lance, moment à partir duquel la série sombre dans le nawak complet. Je ne sais pas trop si j'ai vraiment apprécié la série au final. Bien aimé la première partie dans l'ensemble, très divertissante bien que sans grande prétention la plupart du temps. Par contre, dès que la série a commencé à installer sa mythologie dans la seconde partie, c'est devenu un grand n'importe quoi et le niveau général a considérablement chuté jusqu'à un final complètement tiré par les cheveux et catastrophique. Ca valait toujours le coup de découvrir un peu et il y avait des épisodes sympathique au début, mais pas trop intéressé par cet univers. Je ne pense pas y revenir. Mais je souhaite tout de même une bonne continuation à ceux qui suivent avec la série live et qui aiment cet univers (j'ai réalisé qu'il y avait de vrais passionnés). | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 17:37 | |
| Eh beh si ils ont vraiment réussi à rater All hell breaks loose qui est juste le meilleur season finale de la série, ce sont vraiment des branques ces mecs.... - Citation :
- mais pas trop intéressé par cet univers
En même temps tu le connait pas vraiment au final l'univers, puisque ça retranscrit clairement très mal la mythologie de SPN. Après des passionnés bien sur qu'il y en a (sans quoi la série n'entamerait pas sa 8e saison) ceci dit personnellement je me considère pas comme passionné, c'est une série que j'aime bien, avec des persos attachants et un univers intéressant, mais j'irais pas jusqu'à dire que je suis "passionné". Après oui quand on aime bien une série, ça fait un peu mal au cul de voir de voir des gens la découvrir via une adaptation pourrie (qui entache clairement la série originale) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 17:51 | |
| D'acc sur tout sauf sur cette affirmation : - Doctor_Ash a écrit:
- All hell breaks loose qui est juste le meilleur season finale de la série
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 17:55 | |
| T'as pas de gouts ce serait lequel pour toi? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 17:59 | |
| Là comme ça je dirais le season finale 6 avec - Spoiler:
Castiel qui va jusqu'au bout de son delire.
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Supernatural Mar 3 Juil - 19:06 | |
| - cineternel a écrit:
-
- Citation :
- tu peux comprendre aussi que s'agit pas juste de te convaincre, mais simplement quand spider lit tes arguments et ce qui ressort du Da, d'avoir envie de dire "euhh c'est quoi ce massacre (au moins narrativement) pas du tout représentatif de la série?? "
Oui, j'ai bien compris ça. Maintenant, sur ce que j'ai vu de l'animé, même si la série live peut être meilleure, l'univers ne m'intéresse pas suffisamment pour me donner envie de me plonger davantage dans cet univers. Ok. Pour ma part, en conclusion, toujours beaucoup beaucoup de mal à comprendre ta logigue.. tu t'acharnes à suivre toute un une saison... d'une série sympathique (qui est un "remake" condensé en animé, qui forcément ne peut pas te donner une véritable idée du véritable univers de Spn)... ou tu auras vu quelques épisodes qui sont selon toi exellent... la série ne peut etre que meilleure et tu n'essaieras meme pas un épisode ne serait ce que par curiosisité intellectuelle... Tu aurais encore essayer deux trois épisodes de l'animé, et tu te serais dit, bon ca va 5 minutes.. mais non tu enchaines a la suite toute la saison en 24H (premiere fois que tu l'aurais fait...) pour nous dire en meme temps, savez quoi j'irais en aucun cas voir la série live... Donc un mec qui a vu je sais pas, le Seigneur des anneaux de Ralph Basky s'est fait une vrai idée de l'univers? limite il est pas fana de base d'héroic fantasy je comprends, mais la? puis la comparaison s'arréte au fait que Le sda du monsieur c'est une heure 30 c'est pas une saison de 20 épisode de 25 minutes.. enfin bref.. Vu de chez moi désolé, j'ai peut etre (et meme surement) des limites intellectuelles, mais ca n'a pas bcp de sens, si je le prends au premier degré... au mieux je peux me dire "non allez il le fait exprés, parce que il veut se distinguer et nous montrer qu'il est différent, et que il est totalement libre dans sa tete "...un leurre selon moi, puisque finalement tu es enchainé à tes préjugés, jusqu'à nous balancer y a quelques temps quasiment que tu peux pas aimer LE style des séries Américaine.. y a UN style d'animé? ....Ca t'a jamais empéché de suivre des séries style Lois et Clark qui pour le coup sont formatés, mais bon..vraiment je peux carrément me tromper dans les théories, mais je vois pas autre chose, mes compétences s'arrètent la, soit. Bon soit dit en passant, je sais pas pourquoi tu te répétes ( et je le fais moi aussi en retour ) et qui plus en reprenant un message qui n'a plus rien à voir...on avait compris que tu ne souhaitais pas allais plus loin la premiere fois ( enfin jusqu'à la fin de l'animé...) mais bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supernatural | |
| |
|
| |
| Supernatural | |
|